Je viens (seulement) de regarder la vidéo et il y a un sacrée problème car les griffes de Lethe sont bénies et trouver Kezhda dans la tour sacrée est impossible ... donc il a sûrement utilisé un Action Replay .
Bien sur, ils ont même fait un combat Deghinsea/Ashera et Kurthanaga/Chevalier noir (Et aussi Zelgius/Chevalier noir , ça m'a bien fait marrer )
On a déjà vu Zelgius se battre hors cinématique ?!?
On nele voit seulement combattre que lors de son combat avec Skrimir. Et à ce moment là les stats et pourcentages ne sont pas affiché.
Oui et on le voit aussi combattre avec Ranulf une mission avant mais sans armes ni PV affiché donc dur de se faire une idée sans ça ...
Tu as des liens des combats truqués avec AR ?
Bin tu reprend le liens et tu regarde à droite, et y en a une armée...
http://fr.youtube.com/watch?v=I9H5ajiebe0&feature=related
Pour Zelgius VS Chevalier noir c'est là:
http://fr.youtube.com/watch?v=0wwTlmsHXKc&feature=related
Oui, j'ai vu ça il y a quelque temps déjà, mais vu qu'ils ont tous Nihil et les stats boostées, c'est pas toujours très intéréssant... Il n'empeche que c'est fun
J'en ai vu un avec Ashera stat max, ça rigole pas avec tous les stats à 50...
Avec son arme à 50 de puissance, ça fais 100... Les persos eux aussi stat max et avec les +5 de la benediction se prennent tous au minimum 45x2, sauf les gars avec Cape, qui ne se prennent que dalle (c'est balot pour elle^^)
J' ai une Wii prêtée temporairement (ça aide avec demain étant férié) et j' ai avancé en difficile jusque le chapitre 4 de la partie 3 (face au général), c' est la montagne à gravir avec Ike et Ranulf pour voir à la fin Skimir se faire démolir par Zelgius .
Voici mes stats .
Ike niveau 18, 48 PV, force 27, magie 3, technique 30, vitesse 28, chance 16, défense 25, résistance 9 => pas mal de resets pour booster la chance en terminant une partie avec 99 XP quand c' était possible
Haar troisième classe niveau 2, 52 PV, force 32, magie 6, technique 29, vitesse 25, chance 19, défense 29, résistance 14 => j' en suis très fier, j' espère juste que ce sera assez pour la mission du marais avec sa résistance vu qu' il ira récupérer Ike qui a une résistance vraiment médiocre encore inférieure à celle de Gatorie qui est un géénral, le comble par rapport à FE9 ! Prévu pour la tour sacrée !
Soren niveau 13, 31 PV, force 10, magie 27 (max), technique 23 (max), vitesse 18, chance 14, défense 13, résistance 23 (max) => bonnes montées de stats pour son niveau, soutien B avec Ike ; prévu pour la tour sacrée !
Nephenie niveau 12, 36 PV, force 18, magie 8, technique 26 (max), vitesse 26, chance 18, défense 17, résistance 18 (max) => pas mal du tout ; prévu pour la tour sacrée !
Shinon niveau 15, 45 PV, force 22, magie 8, technique 29, vitesse 26 (max), chance 17, défense 21, résistance 15
Gatorie niveau 12, 45 PV, force 27 (max), magie 5, technique 19, vitesse 22, chance 15, défense 26, résistance 11
Rolf niveau 3, 34 PV, force 18, magie 3, technique 21, vitesse 20, chance 13, défense 15, résistance 9
Mist niveau 7, 31 PV, force 11, magie 15, technique 15, vitesse 18, chance 21, défense 10, résistance 18
Rhys niveau 6, 29 PV, force 9, magie 25 (max), technique 19, vitesse 14, chance 23, défense 7, résistance 28
Boyd niveau 10, 52 PV, force 26, magie 1, technique 22, vitesse 18, chance 15, défense 16, résistance 9
Le reste genre Heather, c' est poubelle, Titania a moyennement évolué tout comme Oscar .
Bref, questions pour Busard (ou autre) :
- à partir de combien en vitesse pour Ike évite-t-on une double attaque du chevalier noir dans le marais en mode difficile ?
- quelles stats dois-je encore augmenter pour les persos que j' ai prévu de prendre dans la tour sacrée (en jouant avec 99 XP en fin de carte et le reste en premier coup de la carte satisfaisante ou reset) ?
- Qui privilégier en soins entre Rhys et Mist jusqu' à la partie 4 ?
- Shinon bien évolué est-il vraiment efficace face à Ashera ? Sur Wii et GC, je n' ai pas été trop archer et je n' ai pas fait de test en mode normal .
- Est-ce que Ike et Soren peuvent aller seuls dans le sud du marais (avec leur soutien très bénéfique en esquive) avec leurs stats ou me faut-il Haar pour récupérer Ike si ça dégénère vu sa résistance en bois ?
Merci d' avance à celui ou ceux qui répondront !
1-Le Black Knight a 30 de vitesse, donc il faut que Ike ait 27 de vitesse (t'es bon pour l'affronter sans qu'il fasse une double attaque).
3-En ce qui concerne Mist et Rhys, je te conseillerais Mist, elle a moins de magie, mais elle se déplace sur un cheval (je ne me souviens plus si il y a un -2 de mouvement dans la tour).
4-Un archer n'est jamais de refus dans la tour avec ses attaques jusqu'à trois cases.
5-J'avais avancé avec tous mes persos ensemble jusqu'au BK sans aucun problème, cependant je n'étais pas en difficile.
je ne comprend pas la dernière
Pour Mist et Rhys, c' était juste histoire de faire monter un soigneur sans l' emmener dans la tour car Soren aura d' ici là une baguette tout comme Micaiah .
Mist n' a un cheval qu' en troisième classe et là, elle est encore clerc .
Pour la dernière, c' était plus histoire de savoir si le soutien d' Ike était suffisant pour esquiver les mages car il prendrait très cher avec sa faible résistance .
S' il déguste de trop (esquive insuffisante malgré le bonus), il faut que je prenne Haar pour le rappatrier .
Soren, lui, n' a pas beaucoup de défense donc il est à la merci des bourrins ennemis et vu que Haar est déjà bien évolué, j' avais plus envie de gagner de l' XP avec Ike (changement de classe obligatoire au prologue de la partie 4), Soren (pour qu' il passe archimage au plus vite et s' entraîne avec les baguettes) et Nephenie (retard) .
Tu pourrais prendre Ike, Soren et Nephenie pour "foncer dans l'tas" mais avoir les autres à 4 ou 5 cases. Comme ça, si ça dégénaire tu pourrais t'en sortir ou les prendre juste pour les affaiblir un peu pour ensuite les finir avec Soren s'il ne peut faire une double attaque.
Je te dirais de prendre Rhys, car il a plus de magie, mais va falloir que tu le protège efficacement.
J'espère t'avoir aidé.
Oui, ça m' a aidé, merci .
Bilan : Soren est incapable de double attaquer mais se fait lui même double-attaquer par certains ennemis .
Ike a gagné +1 en vie en passant niveau 20 donc à partir de là, j' ai fait quelques tests de suicidaire .
Shinon a fait 4 critiques sur des wyvernes, Haar a soloté les mages ennemis (et autres ennemis) avec un petit javelot qui a fini par se briser et a claqué Impact dans la majorité des combats au corps à corps ! Le pauvre Zihark n' a rien compris et ne lui a donné qu' 1 XP .
Nephenie s' est chargée avec Gatorie des autres wyvernes qui n' avaient pas Shinon à sa portée .
Mist a esquivé 3 fois les wyvernes malgré ses stats sans aucun bonus de soutien !
Le truc qui m' a tué ? Le Chevalier noir était à 2 cases d' Ike pour le combat donc il n' a pas eu lieu et il va me falloir recommencer .
Il n'a pas bougé pour attaquer Ike?
Si mais j' ai mal calculé mon coup d' une case vu qu' on ne voit pas les déplacements en difficile .
J' ai refait un nouvel essai et cette fois, Ike (avec +1 PV, +1 vitesse et +1 chance en changeant de niveau) a esquivé grâce au buisson et au soutien avec Soren .
Là, il est passé par la gauche puis il est remonté vers le haut au lieu de passer en diagonale comme quoi le trajet n' est pas fixe .
Haar est un vrai boucher, il a détruit son javelot et sa hachette en annhilant les soigneurs, mages ... euh, presque tous les ennemis à sa portée .
Il a dégommé Zihark, Leonardo et Laura qui ont eu la mauvaise idée de passer sous son nez .
Nephenie est restée en haut avec Mist et Shinon pour dégommer les wyvernes qui passaient là-bas .
Soren a gagné un niveau également et il n' y a que sa limite de maîtrise en foudre qui n' est pas bloquée en vert .
Maintenant, ça devrait aller jusqu' à la mission du canyon qui va être un cauchemar .
J'ai un problème a la première partie mission 5! Ya toujours un de mes gars qui se fait tuer! Je suis rendu avec Meg, Volguz sont dans mon écquipe. Et a chaque fois ya toujours Micahia ou Laura qui se fait tuer. Sa fais 99fois que j'essaye de différente manière! Et de plus ya 3 place d'ou l'on peut m'attaquer!
Si mes souvenirs sont bons, deux des trois endroits n'ont qu'une seule case de large. Tu devrais les bloquer avec un perso qui peut résister à leurs attaques et l'équiper avec une un truc qui soigne et, pendant ce temps, tuer les autres avec tes persos restants.
J'ai besoin d'aide: on dirait que mon jeu a bugué au chapitre F-2 de la quatrième partie, lui ou Ike affronte le BK en solo. Ike tape seulement de 3 alors qu'il a 53 d'attaque et que le BK a 40 de def.
de vos réponses à l'avance
C'ezst moi ou tu accumules les bugs inexplicables?
Pas une histoire de case défense à tout hasard? (pas sur, mais bon, j'essaie d'aideR...)
On dirait bien que la malchance s'acharne sur moi, mais bon, je vais suivre ton conseil.