Tiens il ne m'ignore plus. Progression. Sache qu'il n'y avait rien de méprisant dans mon post, juste des interrogations, en effet l'histoire du bourdon je ne savais pas. Mais pour le côté affectif de la soupe aux choux je reste persuadé que c'est plus ton amour pour le film qui parle, mais comme je l'ai déjà dit on l'a tous déjà plus ou moins fait ici.
Petite note pour lisi :
Même si je fais pas toujours une argumentation béton ou quoi que ce soit, j'aime bien en parler aux autres donc en leur répondant. Parfois non parce que j'en ressens pas le besoin, je trouve qu'on devrait juste argumenter quand on en a l'envie et à mon avis on est tous assez grand ici pour discuter d'un sujet sans qu'on nous force à faire une production textuelle parfois rébarbative et inutile.
La soirée n'est pas perdue, j'aurai au moins appris quelque chose à quelqu'un. Et ça, grâce à... l'argumentation qui a fait naître un savoir qui a été transmis.
(faut que j'arrête de plancher sur mon mémoire, j'ai tendance à réemployer les phrases que j'y écrit T_T)
PP Si tu as la flemme de ré-argumenter parce que tu l'as déjà fait sur une musique et qu'on en est à son Xième passage, ça ne me dérange pas. Pas la peine de se répéter. Mais pour une musique que nous n'avons encore jamais vue, je pense qu'il est important de donner un avis qui permette, comme tu le dis, aux autres d'en discuter
Je ne peux pas te "forcer" à argumenter mais à vrai dire en ce moment je change d'objectif : faire en sorte que les gens participent à un maximum de topics. Certains auraient le temps pour des topics intéressants, mais semblent être pris de flemmingite aigüe.
Certes lisi.
Mais revenons en au duel :
Duel 6 :
9) La soupe aux choux - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=dxZqHff44Js
Vs
30) Astérix&Obélix contre César - Thème principal
http://www.youtube.com/watch?v=1ElPTXAOrIg
2-2
ilbi : Astérix
pépé : Astérix
Hima : Soupe aux choux
Spy : Soupe aux choux
Trouver un juste milieu serait l'idéal. A trop forcer les gens, on les fait plus fuir que leur donner envie de participer.
Je souligne cependant que ça part d'une intention fort louable mais qu'il faut l'employer à bon escient
C'est de ce juste milieu dont je parle à lisi depuis maintenant plusieurs mois qui a l'air totalement farfelu pour lui.
Tout dépend de ce que vous entendez par "juste milieu".
Le côté celtique d'Asterix est sympathique et le thème est globalement bien rythmé et surtout joué, mais globalement il a tendance à vite m'ennuyer. C'est dommage car l'ambiance est réussie.
La Soupe aux Choux est dans le même esprit : fun/fluide et passe comme une lettre à la poste, mais j'aime beaucoup ses mélodies et le fait de les entendre s'entremêler. Bon thème, final intéressant.
+1 La Soupe.
Hima : à ne pas les pousser, ils ont aussi tendance à chercher à en faire le moins possible. Pourquoi fournir un effort si on peut l'éviter ?
Tiens, ce matin, après ma première nuit à dormir plus de 6H depuis une semaine, je me suis demandé si j'allais me lever. Je me suis ensuite interrogé sur ce que j'ai à y gagner. Au final, je me suis tout de même levé malgré l'envie de rester dans mon lit par paresse. Ce n'est qu'en faisant un effort de son côté qu'on peut se surpasser, vivre une vie en apprenant constamment de nouvelles choses qui enrichissent notre savoir. Et pour ça, il faut y mettre du sien. (fichus smileys à caser )
Sérieux Spy. Je sais pas si tu te rends compte mais ta phrase avec le " " ou sans est interprétée par les autres complètement différement... je te bassine pas avec ça pour te les briser, c'est que c'est vrai...
Enfin je vais pas te faire une leçon sur ça je pense pas que tu en ais besoin...
Victoire de la soupe au choux ce soir à 19h si rien de nouveau n'arrive.
"Et pour ça, il faut y mettre du sien. (fichus smileys à caser)"
Tu n'es pas obligé d'utiliser de smileys lorsque tu me réponds, je comprends où tu veux en venir ^^
Pour reprendre ton exemple sur le fait de se lever tôt (qui se rapporte donc à l'effort fait pour argumenter ses votes), il m'arrive, à de rares occasions, de vouloir rester au lit pour diverses raisons.
En général, les tracas de la vie quotidienne vont influencer cette décision. Je me lève ? Je ne me lève pas ? (à prendre dans le sens "Ai-je le courage d'écrire un pavé pour argumenter sur une musique qui me plaît/ne me plaît pas ?").
Je suis tout à fait d'accord que la paresse n'est pas à encourager surtout sur un topic de votes où on est sensé échanger des opinions variées et (souvent) divergentes. Je serai même encline à me ranger de votre côté. Je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison que je n'en ai aucun droit.
Il est impossible de forcer les gens à faire ce que l'on veut qu'ils fassent. La liberté n'existe plus autrement. Autrement, on appelle cela de la manipulation.
Spy, toi qui travaille avec des enfants, tu es le mieux placé pour capturer leurs différences de comportement. Un enfant qui ne veut pas, fera l'inverse de ce que tu lui demandes, surtout via l'obligation. Comment inciter un enfant à répondre à nos attentes ? En général, ça passe par le jeu.
Tu vas me dire que nous ne sommes plus des enfants et tu aurais raison. En dépit de cela, comment réagissent les adolescents lorsque leurs parents leur interdisent de fumer/boire/se tatouer/sortir en boîte sous peine de punition ?
Eh bien, ils font tout le contraire simplement par rébellion.
C'est un comportement puéril que pas mal de monde conserve à l'âge adulte notamment lors des querelles. Ce forum n'y échappe pas. Vous n'avez pas torts Lysi et toi de vouloir à tout prix que les membres participent pleinement mais personnellement, je crois que c'est une perte de temps que de faire toujours les mêmes remarques dès que quelqu'un ne vote pas comme on l'aurait souhaité.
A la limite, si les membres ont la flemme un soir d'argumenter, ils peuvent très bien reporter leur vote au lendemain. Cela créerait bien moins de discordes à mon humble avis.
Ah merde j'ai pas voté moi!
Je le fais ce soir, là je peux pas
Bon pour tbbw on va attendre. Ton vote sera décisif !
Décisiiiiiiiiiiffffffff
Vous m'attendez toujours
tbbw : noooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Copyright !
Spy : arrête, tu n'as pas le monopole des pavés ! Repense à Busard, Triclope et...
ilbi : j'ai jamais compris ce que Spy trouvait à Busard et Triclope, n'importe qui ici est capable de faire s'il trouvent la motivation.
Spy : ilbi a tout dit.
ilbi : ah bon ?
Spy : "s'ils trouvent la motivation"
ilbi : ...
tbbw : ben finalement, tu le fais ton pavé ?
Spy : est-ce encore la peine ?
tbbw : ben fais le quand même, il se fait tard et j'ai besoin de dormir tôt pour mon maxillaire.
Spy : as you wish.
tbbw : stop speaking english unless you want ilbi doesn't understand anything.
Spy : marvelous idea.
tbbw : oh dear, it was a joke.
Spy : really ?
tbbw : of course.
Spy : so, why are you still speaking in english ?
tbbw : et merde !
Himano, tu as plusieurs méthodes pour la motivation. Par exemple, la pédagogie du projet. Toi, tu parles de la pédagogie du jeu mais il y en a d'autres.
Prenons un exemple concret. Tu vas chercher à faire rentrer l'enfant dans une activité. Pour ça, tu vas faire appel à quelque chose qui l'intéresse, établir un lien avec cette activité et, si possible, faire appel à son vécu personnel pour l'enrôler sans même qu'il s'en aperçoive.
Tu peux aussi faire appel à la psychologie contraire avec les têtes de mules mais c'est plus délicat à gérer et souvent moins efficace.
Quand tu parles de flemme d'argumenter, nul n'est tenu de voter dès qu'il voit un duel. On peut très bien ne pas voter et repasser quand on aura plus de temps disponible.
En espérant avoir répondu à tes interrogations. *pas de smiley parce que tu m'as dit que je n'y étais pas obligé*
Je n'ai donné qu'un tout petit exemple, venant de mon expérience avec mes deux neveux. Après c'est toi l'expert dans ce domaine ^^
Deux faits totalement véridiques, les ayant déjà employé. Effectivement, je me heurte plus souvent à un mur avec la seconde méthode et passe pas mal de temps à tenter de "regagner" l'intérêt des petits.
"Quand tu parles de flemme d'argumenter, nul n'est tenu de voter dès qu'il voit un duel. On peut très bien ne pas voter et repasser quand on aura plus de temps disponible."
Aussi. C'est ce que tbbw vient de faire ce soir
"En espérant avoir répondu à tes interrogations. *pas de smiley parce que tu m'as dit que je n'y étais pas obligé*
Oui merci. De toute façon, tu es un adulte, personne ne peut te forcer à en mettre des smileys.
Quand tu écris "smiley atténuateur", je pense que c'est plus ironique que sérieux
Comment j'ai pu faire confiance à tbbw... x)
Je n'estime pas que le smiley soit indispensable à l'écrit. C'est bien entendu ironique.
Quand je lis les grandes phrases avec le mot "liberté" alors qu'on a les mêmes auteurs qui tentent de forcer à l'emploi du smiley, je trouve ça drôle. :calim: (mon nouveau smiley)
On ne te force absolument pas à utiliser les smileys, on te dit que sans ça tu fais ronchon et sarcastique. Ne mélange pas tout.
C'est qui Haldadrin ?
S'il doit placer des smileys pour qu'on comprenne qu'humour il y a, c'est le forcer quand même quelque part. Quand tu utilises l'ironie dans tes phrases, l'intérêt est justement de ne pas mettre de smiley afin de placer le doute dans l'esprit du lecteur du post : humour ou sérieux ?
Enfin, c'est ce que je pense. Je ne défends pas Spy pour tout mais son style d'écriture est très intéressant, ce serait dommage de priver ce forum de ça
Oh c'est bon hein, mieux vaut tard que jamais bande de nazes
Bien, astérix retransmet vraiment bien l'ambiance de la contrée, genre celte comme disait Lysi. L'instru est sympa, plutot agréable, mais sans plus. PAs exceptionnelle, mais pas mauvaise du tout
LSAC est peut etre un poil moins originale, mais l'ensemble est plus harmonieux et donne une impression de plus travaillé. Somme toute deux musiques que je met dans le même panier.
+1 LSAC.