Se connecter

Fantasy Wars

Sujet : Couvrir une unité
1
rex16
Niveau 7
22 octobre 2007 à 00:32:36

Bonjour, comme le titre l´indique je cherche à savoir comment une unité d´archer couvre une autre unité placé à coté d´elle, j´ai beau chercher je ne vois pas d´icône correspondant à cela. Merci aux personnes qui voudront bien m´aider dans ma recherche de solution.

akko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 10:48:43

il suffir de placer tes archers derriere l´unité que tu veux couvrir.
Si cette unité se fait attaquer, tes archers tireront automatiquement.

Tu peux également couvrir tes unités grace aux volants. Dans ce cas, il faut que ces derniers soient sur la même case que l´unité à couvrir.

rex16
Niveau 7
22 octobre 2007 à 12:50:13

Merci akko, je pensais que l´on pouvait choisir l´unité que l´on voulais couvrir si il y a plus d´une unité à coté pour les archers.

akko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 16:34:11

En fait les archers couvriront toutes les unités adjacentes.
Si un groupe d´archers est collé à deux troupes, il pourra défendre les 2 dans un même tour.
De la même manière, si une troupe couverte se fait attaquer plusieurs fois dans un tour, les archers repliqueront autant de fois que d´attaques.

rex16
Niveau 7
22 octobre 2007 à 17:33:23

Pourtant dans le manuel, il est stipulé que l´unité qui couvre ne peut le faire qu´une seule fois par tour. Tu es sur de toi?

akko
Niveau 10
23 octobre 2007 à 09:32:08

Tu me mets un doute du coup...

Pourtant, j´y ai rejoué hier soir et il me semble bien qu´une même troupe d´archer a couvert 2 fois la même unité...

Mais bon, si le manuel stipule 1 seule réplique...
Peut-etre que j´avais 2 troupes d´archers collées à la même unité...

Je vérifie ca

rex16
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:17:21

Oui, regarde parce que hier dans la campagne mes archers ont couverts une seule fois mes lanciers.
Tu as commencé la campagne je suis dans une mission où je passe mais 6 unités perdues, j´avoue que j´ai un peu de mal sur celle-ci, c´est là où on doit aider le Roi, je te dirais mieux le nom ce soir.

akko
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:05:54

pour l´instant, j´ai fini la campagne orc et j´entame celle des humains.
Je dois en etre à la 4 eme des humains (juste apres celle ou les troupes debarquent en bateau).

C´est vrai que 6 unités, ca risque de faire beaucoup... Dans la campagne orc, j´ai dû perdre 3 troupes, le reste étant des veterans.
Inévitablement, ces 3 troupes succombaient à chaque mission, et sont donc restées au stade de la bleusaille...
J´ai l´impression que la réussite d´une campagne dépend essentiellement de la présence ou non d´un maximum de vétérans...

rex16
Niveau 7
23 octobre 2007 à 14:22:09

Oui, j´ai attaqué par celle des humains, niveau facile, je dois en être à la sixiéme à peu prés. Celle des orcx est complexe ou pas?

akko
Niveau 10
23 octobre 2007 à 15:15:33

Du même accabit je dirais...

Un peu moins de cavalerie côté orc, je préfèrais...

Le scénario réserve quelques surprises, mais je vais pas trop en dire...

Enfin, mon armée type humaine ressemble à celle des orcs :
2 corps à corps spé def (hallebardiers)
3 distances (2 arbaletriers, 1 archers)
2 cavaleries
2 scouts
2 volants (1 bombardier, 1 anti-air)

Pour le reste je verrai, je n´ai pas encore toutes les troupes humaines de dispo

rex16
Niveau 7
23 octobre 2007 à 16:15:23

Pour les troupes à l´heure actuelle dans la mission où je suis que 15 possibles, par contre les zeppelins orcs quelle poisse, je me diversifie un peu plus:
3 archers affranchis
3 arbalétiers
les 3 héros
1 chevaliers sans terre
1 lanciers
1 ou 2 épéistes
2 Hallebardiers
2 rôdeurs
1 aigle de guerre
1 catapulte
avec ma réserve bien sûr.

akko
Niveau 10
24 octobre 2007 à 09:52:36

Bon, fini la campagne humaine (couché trop tard aussi, mais bon ^^)

Pour les repliques tu as raison, les archers ne tirent qu´une fois (exception faite de l´archer royal qui dispose de la comp replique miltiple)

Au final, j´ai l´impression que la campagne humaine reste plus facile que celle orc (on a plus de mission de defense, plus simple de proteger des murs que de les attaquer)

Les zeppelins sont bien pénible c vrai, sur les dernières missions je prenais carrement 3 aigles de guerre. (très bien, en prenant les compétences de defense -style -1 air melee, +3 def -
ils ont largement moyen d´etre aussi efficace en air-air qu´en air-sol)

Troupe préférée chez les humains : hallebardiers
Increvables, très mechants vs cavalerie (et il y en a beaucoup...)peu prendre "slayer" qui les rendent aussi très mechant vs trolls.

On apercoit vaguement quelques elfes vers la fin, j´ai hate de les tester :)

rex16
Niveau 7
24 octobre 2007 à 11:32:00

Chapeau pour la fin de la campagne humaine, pour ma part je suis en train de refaire la mission que je te disais, celle où il y a le temple de Marcus et la forteresse à prendre au centre de la carte avec les 3 unités de cavalarie orc qui arivent dans ton dos, je perds malheuresement trop de troupes sur cette mission pour pouvoir continuer et moi aussi j´aime assez les hallebardiers, les épéistes sont pas mal non plus sur la cavalerie et pour l´attaque et la défense des remparts.

rex16
Niveau 7
24 octobre 2007 à 11:53:18

Au fait, tu connais le jeu 14-18 History line de Bluebyte, assez vieux mais c´est pour moi un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour, avec pas mal de missions et deux belles campagnes. :bravo:

akko
Niveau 10
24 octobre 2007 à 15:07:18

Je ne connais pas ce petit jeu (14-18 History line)
J´avais testé un tour par tour avec la 2eme guerre mondiale en background, mais mes chtis nelfes et norcs me manquaient ^^ ( et puis l´echelle des distances etaient respectées, je te laisse imaginer, se faire pilonner par un canon posté à 3 km réels de ses troupes.... Trop ardu pour moi)

Perso, j´ai été nourri à la série des Heroes of might n magic, super sympa mais moins tactique que Fantasy War (un stand alone tres tres bien est sorti tres recemment d´ailleurs)

Sinon, dans un autre style, suis un inconditionnel des Jagged alliance (gestion d´une escouade plus que d´une armée)

Sinon pour la mission dont tu parles, je me souviens avoir trimé aussi.
En fait, des le debut de la mission, j´ai bougé toute mon armée vers le chateau à défendre, sans m´arrêter pour tuer les poursuivants. Une fois à l´abri des murailles, ca devient plus facile.
Je laissais le heros cavalier en arriere garde avec son buff defense (le palouf pouvant le soigner si besoin).
Une astuce aussi quand on est pris dans le dos, c´est de lancer le sort d´invoc du mage. L´IA a une furieuse tendance a focus les invocs, ce qui donne un tour en gros pour s´organiser.... ou fuir :)

rex16
Niveau 7
24 octobre 2007 à 15:23:15

Ok merci pour le renseignement, pour l´instant, j´ai pris la forteresse avec perte d´un éclaireur :( j´attends les troupes du Nord etde l´Est avec point de contact le pont.

rex16
Niveau 7
24 octobre 2007 à 21:05:07

Saurais-tu si ils ont prévus un éditeur de carte par hasard pour plus tard, parce que cela serais pas mal.

akko
Niveau 10
25 octobre 2007 à 14:29:56

Rien sur un editeur de carte....

C´etait pourtant annoncé sur le site officiel, mais par erreur...
Un post sur le forum off laisse à penser que rien n´est prévu pour permettre la creation de carte... :(

Sinon, campagne elfe.... deconcertante... Pas mal, mais surprenant...

rex16
Niveau 7
25 octobre 2007 à 22:23:26

J´ai réussi,pour ma part, à passerla mission sans trop de bobo, un éclaireur et l´unité dechevaliers à pieds offertes de perdu, la suivante aussi, par contre je vais la refaire.
Réussis-tu tes missions en gold ou en argent de ton coté, j´en ai réussi qu´une en or et deux en argent.
Vraiment dommage pour l´éditeur de carte.

akko
Niveau 10
26 octobre 2007 à 09:30:37

oui, le manque d´editeur limite enormement leds perspectives de ce jeu...
Bien dommage, surtout que ca parait pas si compliqué...

J´ai reussi pas mal de missions en argent (souvent au tour pres ^^)

Les quelques missions réussie en or sont cellle ou on doit se depecher (rejoindre une ville ou amener un pnj à tel endroit. Gnéralement je fonce direct en essayant de contenir les assaillants plus que de les combattre.
Par contre, ca change tout une victoire or.... Beaucoup plus facile avec quelques artefacts et un paquet d´or en plus ^^)

1
Sujet : Couvrir une unité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page