Se connecter

Black Mirror II

Sujet : Enfin un vrai jeu d'aventure
1
spawnangel
Niveau 8
18 mai 2010 à 23:48:50

Avec Black Mirror premier du nom, ça fais plaisir d'avoir une suite à un super jeu, aussi soigné et tout. Ce que j'aime vraiment ici, c'est que tout est logique ; le moindre détail est présent pour être crédible : genre quand on veut piquer le truc de la caissière il faut qu'elle est le dos tourné... ou le coup de faire sonner l'alarme de la voiture, l'autre ne l'entend pas sauf si je laisse la porte ouverte etc.
Des petits détails comme ça qui apporte énormément de crédibilité... et puis tout est logique, ça nous change de cette daube de Runaway par exemple.
Bref, pour tout ceux qui aiment les jeux à l'ambiance lourde et au scénario énorme tel que Black Mirror 1 et 2, je vous conseil Sanitarium ; la référence du jeu d'aventure à tout jamais !

Scredii
Niveau 9
19 mai 2010 à 17:00:12

Les deux premiers Borken Sword sont aussi énorme.

C'est vrai que Sanatorium est génial, l'ambiance est très singulière voir morbide. On dirait un film de Tim Burton parfois ! Surtout que ce jeu est en abandonware depuis pas mal de temps etdonc gratuit !

Adry_00
Niveau 9
19 mai 2010 à 23:38:35

Sanitarium!!!!!!!!!
Honnetement pour l'ambiance j'ai jamais vu mieux,ce jeu m'as marqué a tous jamais...

Dans un tous autre style Day of the tentacles et enorme,comment les jeux de ce style me manque....

spawnangel
Niveau 8
20 mai 2010 à 00:15:01

Ouaip les broken sword, j'adore.

Mais la référence ultime pour toujours : Sanitarium.

Qu'elle ambiance, qu'elle histoire... rudement bien mené, intelligent comme tout ; on nous fait voyager dans les tréfonds de l'âme du héros, c'est vraiment fascinant.

Et c'est le seul jeu qui m'a fait versé quelques larmes, voir pleurer purement et simplement : le passage ou l'on doit chercher le nounours à sa soeur mourante, énorme !

Un jeu avec de telles émotions : peur, angoisse, malaise, tristesse etc j'en ai jamais vu de comme ça !

Day of the tantacle je l'ai jamais fais, mais beaucoup entendu parler... tu crois que je devrais m'y mettre adry ?

Adry_00
Niveau 9
20 mai 2010 à 15:12:03

Ouai mais avec Day of the tentacles ont est loin de l'ambiance morbide de Sanitarium...^^
C'est carrément humoristique avec des graphisme trés cartoon mais si t'aime les point and click...tu peu foncer!!!!

Et toi aussi t'as versé une larme dans le chapitre "the mansion"....La musique me donne encore des frissons....et
la musique des menu bien glauque...j'était jeune ca m'as traumatisé^^Ce jeu restera ma référence....Enorme

pikhun
Niveau 13
12 juillet 2010 à 19:43:33

Salut, moi j'avais adoré l'ambiance d'harvester (et sa musique ohhh ) et de phantasmagoria 2.

spawnangel
Niveau 8
20 juillet 2010 à 02:23:33

harvester et phantasmagoria pas encore fait, mais beaucoup vu et entendu parlé, ça vaut le coup de se les faire aujourd'hui ? ça n'a pas trop vieillie ?

pikhun
Niveau 13
20 juillet 2010 à 19:54:10

Pour phantasmagoria 2 ce sont des scènes filmées avec de vrais acteurs (comme the black dahlia) et des faits de sociétés toujours d'actualité donc ça n'a pas vraiement vieillit (le 1er je n'avais pas vraiement accroché). Concernant Harvester, l'histoire est vraiement glauque avec une pointe d'humour noire (mais très légère pour ne pas dénaturer l'aspect morbide du titre) et des scènes assez violentes donc rien que pour l'ambiance qu'il dégage, il est à faire au même titre que sanitarium ;)

dec_laval69
Niveau 7
11 septembre 2010 à 13:31:41

Le meilleur pour moi restera broken sword: alias les chevaliers de baphomet

1
Sujet : Enfin un vrai jeu d'aventure
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page