Se connecter

Uncharted : Drake's Fortune

Sujet : Mais..ce jeu est nul !!!!
2
fancy_pants
Niveau 11
15 octobre 2015 à 23:59:09

Totoast

fancy_pants
Niveau 11
15 octobre 2015 à 23:59:30

Totoast

thanatos_gamer
Niveau 5
19 octobre 2015 à 01:11:40

je suis désolé mais, dire qu'uncharted est nul... c'est fort qd meme, chacun son avis certes, mais la vous abusez les gars, ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais il est trés bon, ceux qui résument le jeu a des gunfight, cinematique, gunfight, cinematique... etc (je ne juge pas les gens chacun joue comme il en a envie) mais c'est a cause de leur façon de jouer, ils doivent etre du genre a enchainer les gunfight, et passé les cinematiques, les gars qui font un jeu juste pour le terminer, mais pas pour profiter de l’expérience enfin bref, je crois qu'uncharted et fait pour ceux qui privilégient l'exploration, aprés tout nathan et un chasseur de tresor non!! ^^ vous avez 60 trésors a trouver je ne sais pas s'ils sont tous evident a avoir, y'en a surement qui sont trés bien cachés, pour l'instant je ne suis qu'a la moitié du jeu donc voila, aprés... les combats (je trouve qu'il y'en a beaucoup pour un jeu d'aventure/action, ils exagèrent ^^) mais ils sont dynamique et plaisant a faire et puis le jeu te pousse a les aborder de plusieurs manières pour avoir les medailles et debloqué du contenus, "des tirs a la tete, dégommer des ennemis en etant accroché a un rebord, atteindre les cibles avec des grenades, battre des ennemis a mains nus... etc" perso quand il n'y a plus beaucoup d'ennemis dans la zone de combat ca m'arrive de sortir et me ruer sur un ennemi pour lui défoncer la tronche avec un combo brutal ^^ donc voila on ne fait pas que tirer ^^ et puis uncharted nous fait voyager aussi (amazonie, ile de l'ocean pacifique) et tout ca dans des décors juste sublime, moi je dis oui =) voila pourquoi cet uncharted m'a plu, controler nathan et voyager a travers le monde a la recherche d'el dorado, des gunfights dynamique, de l'exploration, tout ca dans des décors magnifique, pour moi uncharted drake's fortune reste un trés bon jeu d'aventure/action =)

baten_kasos
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:07:05

je viens de decouvrir pour la premiere fois la serie ( je suis sur le premiere episode )via le remix sur ps4 . c'est un bon jeu , c'est sympa mais c'est pas non plus une perle rare , c'est fun mais un peu trop lineaire ( une porte , un escalade , des seances de tir et rebelotte ) apres j'ai conscience qu'en il est sorti sur ps3 forcement ca en jeter pour l'epoque

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:28:29

Peut être maintenant, mais sachez qu'en 2007 le jeu était une tuerie surtout pour les graphismes :ok:

snake2093
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:46:14

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Uncharted est sorti en 2007... 2007 !!! C'est-à-dire avant GTA IV ; c'est-à-dire, l'une des premières licences sur PS3...

Pour bien comparer un Uncharted, faut au moins donner son avis sur le 3...

Parce que critiquer un jeu de 2007 en 2014, effectivement, il y a eu beaucoup de changements dans les jeuxvidéos en 7 ans. Nos avis sont altérés.

Perso, je me le suis refait dans la semaine, et je le trouve toujours aussi bien

Eriengaal
Niveau 9
16 mai 2016 à 05:35:42

Alors, je vais essayer de faire preuve de bienveillance, parce que j'ai attaqué cet Uncharted juste après avoir fini Tomb Raider que j'ai adoré. Et je voudrais pas être trop influencé par la comparaison mais elle est difficile à ne pas faire.
Le jeu a beaucoup d'atout, le côté explorateur est pas mal, on met du temps à rentrer dans l'histoire, mais dans l'ensemble ça va, y a un peu d'exploration qui rend le truc plutôt intéressant. Esthétiquement, je trouve le jeu encore vachement bien, c'est vraiment pas un truc qui m'a posé problème.
Mais le jeu est tout de même vachement décevant. Je vais essayer de garder à l'esprit que le jeu a neuf ans.
La maniabilité est vraiment pas terrible. Entre les pirouettes de Nathan qui le font se coller à une paroi face à un ennemi (coucou !) et les sauts approximatifs, t'en viens à te poser des questions sur les capacités moteur du lascar. Les "énigmes" sont pas terribles non plus. L'histoire est super prévisible à un ou deux détail près, et le personnage de Nathan pas vraiment attachant. Et surtout, SURTOUT putain mais y a BEAUCOUP TROP DE GUNFIGHTS. Le mec est là, en détente, et trucide sans sourciller 800 soldats soit disant entraînés comme il se ferait cuire des pâtes. Qui plus est, les mecs sont PAR-TOUT. Tu résous une énigme pour ouvrir un passage secret, et une fois dans le passage secret "Coucou !",; les mecs sont déjà là. Et ça pour moi, ça nuit vachement à l'immersion. Je veux dire, tu n'y crois pas une seconde quoi. Le héros est trop cheaté. En fait, comparé ce Uncharted 1 à Tomb Raider, c'est un peu comme comparé Indiana Jones et À la poursuite du Diamant Vert ou les films Alan Quatterman. Tu sens bien que l'inspiration est violemment là, mais la sauce prend beaucoup moins bien.
Ceci dit, il paraît que le 1 est vraiment en dessous des autres, que je vais attaquer, donc pas de quoi condamner la franchise. Mais c'est vrai que... la comparaison n'est pas flatteuse pour Uncharted.

Eriengaal
Niveau 9
16 mai 2016 à 05:39:27

Ah si, encore un truc qui m'a gonflé, quand même : le jeu est vraiment top bourrin. Impossible de la jouer furtif, tu butes un ennemi, même si personne ne regarde vers toi tu entends "he's over there!" et c'est parti pour le troupeau de 35 ennemis du passage. Frustrant.

Kai-chek
Niveau 9
28 juin 2016 à 15:12:20

T'es quand même entrain de comparer un jeu du lancement PS3 avec Tomb Raider sorti en 2013. J'avais fait justement ce dernier avant d'entamer la collection Uncharted sur PS4 et j'avais déjà trouvé Tomb Raider mauvais à l'époque, une sorte de nanar qui se prend au sérieux mais qui ne l'est pas, Uncharted est largement meilleur de mon point de vue surtout le 2 qui envoie encore aujourd'hui du très lourd. Comme quoi.

gtamissions81
Niveau 10
05 juillet 2016 à 17:51:04

Moi je le trouve excellent, et pas nul du tout, pour un jeu sorti en 2007 il est magnifique !

miley88310
Niveau 6
10 juillet 2016 à 04:41:04

Tomb Raider est la base de Uncharted et dans les Tomb Raider il y a aussi des gunfight (la logique) et j ai constaté aucun bug que sa soit sur PS3 ou PS4

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2017 à 22:23:48

Quand je pense que certains se plaignent de la présence du 1 dans la collection trilogie ...LOL. C'est quoi une trilogie alors ^^ Et pour y mettre Golden Abyss ? Le pire de la série...Bourré de gunfights, encore pire que le 1 c'est dire. G.A est extrêmement linéaire et ne propose aucune variation de décors.

natsuki7
Niveau 9
03 septembre 2017 à 23:17:06

recemment je m'y suis remis , j'ai fait le legacy et la je termine le 4 . j'avais deja fait le 1 sur ps3 . j'ai adoré le jeu , mais ragé comme pas possible (et je l'ai fait en simple ) .
si y'a un unique point sur lequel j'ai toujours des soubresaut de rage qui reviennent , c'est sa difficulté très mal dosée . déjà en simple , 3 balles et on est mort , alors en extrème ...
a partir de la , y'a plus de fun pour moi , donc je les fait uniquement en simple ^^ .
chacun pense comme il veut , mais pour moi un jeu , quelque soit sa difficulté , on doit prendre plaisir a le jouer .
mais uncharted peut rapidement tuer le fun je trouve ^^ (une fois encore c'est que mon avis) .
mais en simple ou intermediaire , c'est dure mais pas infaisable , donc la je prend plaisir a le faire =) .

ça c'etait mon passage "coup de gueule"

sinon le 1 , je l'ai vraiment apprécié , juste la phase avant le combat finale ou j'ai demandé un pote a la rescousse (même en simple) .

ps = je suis nul aux jeux de tir a la manette , j'arrive pas a être précis en fps/tps a la manette :( ... je suis nul , j'y peux rien :(

HommeExtraverti
Niveau 7
08 octobre 2017 à 18:20:07

J'ai acheté la collection remaster sur PS4 histoire de découvrir cette licence et franchement le 1 ne m'a pas emballé. C'est très très répétitif au niveau gameplay et contenu. Pas réellement innovant non plus en terme de scenario.

J'espère que le deux et le trois seront mieux

MembreDuRaid
Niveau 10
02 janvier 2018 à 15:09:42

Je suis un fan de uncharted, j’en les ai tous platiné, mais je dois avouer que je trouve le premier très moyen, par contre les autres, le 2 particulièrement, des pépites.

sora2210
Niveau 6
21 février 2018 à 23:34:39

Alors, je suis une personne TRES en retard, je viens de me prendre une PS3 et j'ai eu avec celle-ci les 3 Uncharted. J'en suis au deuxieme et je le trouve plutôt moyen comme jeu, et je vais expliquer pourquoi.

Déjà les points positifs : l'histoire donne envie, Nate est charismatique et la VF est vraiment très bonne. J'apprécie visiter les temples et lieux abandonnés, de résoudre les petites énigmes simplistes mais sympathiques et trouver THE tresor du jeu à chaque fois comme l'Eldorado ou en ce moment la pierre de Shintamani. Les graphismes ont très bien vieillis et la musique est vraiment adaptée aux situations et sont très belles (je ne peux m'empêcher de chanter le thème de Nate à chaque fois que je suis au menu :3)

Cependant, pas mal de points négatifs font qu'il n'est pas appréciable à 100%. Déjà le système de visée qui n'est pas catastrophique en soi mais améliorable, que ce soit par la possibilité de proposer un léger aim-assist ou la possibilité de voir les rebonds possibles lorsque l'on veut lancer une grenade, car très souvent je loupe mes grenades en pensant l'avoir bien lancée alors qu'en fait elle a fait des petits rebonds au sol pour atterir plus loin.
Autre chose qui m'a dérangé c'est les indices...On ne peut pas chercher deux secondes sans que le jeu te propose déjà les indices ou carrément la soluce, j'ai du désactiver l'option tant c'était insupportable, mais maintenant je galère parfois.
L'assistance de saut (pour atterrir correctement ou s'agripper comme il faut) est très bien, bien que parfois elle facilite des passages sans doute prévus pour être compliqués, mais l'idée que Nathan va EXACTEMENT là où le joystick c'était p'têtre un peu abusé, surtout pour les phases un peu compliqué dans les temples.
La difficulté est aussi trop variable et pas du tout progressive, c'est à dire que les ennemis peuvent être hyper faciles puis d'un coup être hyper du à en crever des tas de fois. C'est pas un problème en soi, sauf que cette difficulté soudaine fait que l'on meurt souvent et que ça incite au ragequit.
Niveau histoire, même si j'ai dit que c'est bien, parfois c'est exagéré aussi...
L'Eldorado maudit ? Sérieusement ? J'ai eu l'impression de passer d'un Lara Croft à un Call of Duty Zombies...

Le jeu n'est pas extra mais ce n'est pas une bouse non plus, je prends plaisir à y jouer même si au bout d'un moment je ragequit, et de toute façon j'y reviens toujours pour continuer la quête de Nathan Drake. Si je devais passer ça comme un test, je lui mettrai un 14/20 pour le moment

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 mai 2022 à 07:35:58

Le côté aventure est bien , le côté action un peu moins je trouve , dans l'ensemble c'est un bon jeu.

SpinelliAshley
Niveau 9
30 mai 2022 à 01:00:58

Faut être barjo pour dire que le premier est nul..

Matanger1
Niveau 33
10 juin 2024 à 15:42:03

Perso le manque de renouvellement m'a fait ne pas aimé cette série, pas d'amélioration d'arme ni d'arbre de compétence, on a les mêmes armes du début a la fin, ont suit un script et c'est tout.

Je me suis mis au jeu un peu tard donc il à certainement mal vieillis, mais aujourd'hui un jeu sans amélioration d'arme, degat, silencieux, chargeur plus grand, viseur et pk pas un arbre de competence pour augmenter notre vie max, augmenter l'endurance etc... c'est très pauvre en renouvellement.

Je préfère de loin le reboot de tomb raider.

2
Sujet : Mais..ce jeu est nul !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page