Se connecter

LittleBigPlanet

Sujet : The blabla of creators
]Roro-noa[
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:27:13

Effectivement :snif2:

]Roro-noa[
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:23:29

Coucou il y a quelqu'un ?

LBS-Stef
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:28:23

Moi je suis la !!!!!!!!!!!!!
Mais je joue à GTA V !
Visitez ma chaîne Youtube pour voir des vidéos (No spoil) du jeu.

Thib-snake
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:00:23

Je suis en train de réfléchir pour créer un système permettant au joueur de créer une partie, de quitter le jeu puis de reprendre grâce à une base de donnée reliée à un autre niveau via mémoriseurs. :(

stunder99
Niveau 4
28 septembre 2013 à 23:56:51

Bonjour a tous,
Bien sur que non que ce forum est abandoner,jy viens regulierement,je suis un fan d lbp
Jen ai beaucoup d ailleurs jai lbp,lbp2,lbp psp et lbpk,je compte m acheter la psvita pour les avoir tous et le 3 egalement si il sors^^
Mon pseudo ps3 est deos29
Vous pouver m ajouter quand vous vouler :-)

Cedcro
Niveau 7
01 octobre 2013 à 16:38:19

Coucou :)

Je passe aussi régulièrement ici mais je ne poste pas souvent.
Mon ID : C-Cedric
N'hésitez pas à essayer mes Little Big Runner si vous allez sur LBP Vita

]Roro-noa[
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:00:46

Omg thib bonne chance !!

LBS-Stef
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:05:19

Salut, je ne savais pas qu'on pouvait faire un systeme de base de données !
Tu pourrais faire un peu comme un GTA avec un garage, des armes, etc.

Thib-snake
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:30:58

Attention ce n'est qu'une hypothèse.
Et techniquement si l'on peut, il faudrait jouer en ligne pour pouvoir enregistrer ou charger sa partie.
J'aurais voulu avoir ton avis en fait pour savoir si c'est possible Stef...

LBS-Stef
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:48:36

Bah je suis vraiment déolé Thib mais je suis sur le 1 de la PS3.
Je sais que sur PS3, ce n'est pas possible à moins de faire un systeme de stickers que la personne obtient en fonction de l'avancement du niveau.
Mais je n'ai aucune idée comment faire autrement. Après, on peut faire un objet qu'on donne, la personne créait un niveau vide, met l'objet et cet objet permet de jouer en sauvegardant (la personne enregistre le niveau, le jeu aura créait des blocs avec des clef magnétiques).
:cd: )

Thib-snake
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:06:29

Oui ça c'est une technique pas très avancée même si ça reste pas mal.
PS3 ou Vita ça change quoi?
Je posterai un jour un schéma de ce que j'ai en tête. :)

LBS-Stef
Niveau 10
31 octobre 2013 à 00:20:14

Bah sur le 1, on a pas les controlinators, sackbots, puces, etc...
Je serais ravi de voir ton schéma pour apporter mon avis dessus.

]Roro-noa[
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:52:39

Sur PS3 y'a le 1 qui ne contient pas de controlinateur, sackbots... etc
et le lbp2 qui est comme l'opus vita mais sans tactile et orientation :oui;

twinviper
Niveau 11
08 novembre 2013 à 00:17:31

Thib , oublie ton idée de sauvegarde ces juste impossible , je sais de quoi je parle j'ais créées pas mal de niveaux tres complexe dans la realisation donc je sais de quoi je parle.

Ps: salut aux enciens au passage :)

LBS-Stef
Niveau 10
08 novembre 2013 à 22:25:48

twinviper : Moi aussi, j'ai réalisé et aidé à créer des niveaux très complexes par rapport à ce que proposer la mécanique de LBP1 :d) http://www.youtube.com/watch?v=dpXQlnQv6Fw
Et je pense que la seule solution de faire un système de stickers ou de Mots de passe pour que la personne l'inscrive lorsqu'elle recommence la partie.

twinviper
Niveau 11
14 novembre 2013 à 10:53:59

Faire une sorte de new game + reste possible mais un systeme de sauvegarde ca reste impossible , thib si tu passe encore par ici quel genre de niveaux veux tu faire?

Lvl Plateforme?

Lvl en vue de haut?

Mini jeux?...

Thib-snake
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:18:34

RPG vu de haut.
Avec des missions donc si on peut faire un truc qui save celles qu'on a fait ou pas c'est très bien.
Mais j'ai envie de faire tellement de niveaux que j'avance pas trop. (Surtout en ce moment)

Parce qu'avec lbp c'est horrible, t'as envie de faire un niveau long et hyper complet (rpg par exemple),mais les joueurs en jouant à ton niveau online veulent pas rester 3ans sur un niveau dans lequel il n'y a pas forcement de plaisir immédiat comme dans les autres...
Dans un niveau classique LBP tu finis le niveau en 2minutes, tu te demandes si un jeu qui dure 10heures à de l'intérêt après, sur un tel jeu.
Après ils peuvent télécharger ce niveau mais en offline je suis sûr qu'il est impossible de faire un système de save (bon peut-être sûrement aussi online) contrairement en online.

LBS-Stef
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:19:46

En offline : c'est simple de faite un système de sauvegarde.
La personne télécharge ton niveau. Tu fais que au fur et à mesure du jeu, des clefs magnétiques apparaissent ou disparaissent dans une boite fermée et impossible d'accès. Après il suffit de faire un système de lecture des clefs pour savoir ce que la personne a ou n'a pas fait. :ok:

Il faut juste sauvegarder le niveau à chaque fois...
Sinon, tu peux dire à la personne où est située la clef de sauvegarde : la personne enregistre cet objet et peut venir jouer avec d'autres personnes en allant dans leur lune et en copiant plaçant sa clef dans leur niveau, ça permet de faire une évolution et un système de combat entres amis ! Et en plus, la personne ne sera pas obligé de sauvegarder le niveau : elle part sans sauvegarder et elle remet la clef quand elle retourne dans le niveau :ok:

Si tu veux veux que je fasse un schéma, n'hésité pas à me le dire, ça serra plus simple à comprendre :ok:

Thib-snake
Niveau 10
17 novembre 2013 à 17:40:02

Pas mal ta vidéo sinon.
Ça doit être intéressant de faire un truc multitâches comme ça. :bave:

Le 1er paragraphe je vois ce que tu veux dire, à la fin du niveau tu donnes au mec un autocollant par exemple qui représente son avancement. Il collera cet autocollant au début de ce même niveau lorsqu'il le recommencera.
C'est bien ça que tu veux dire en gros? :hap:

Mais je cherche à aller plus loin que ça en fait, c'est à dire penser à un système dans lequel le joueur utilise un pseudo qui lui est propre au tout début (donc intégrant tout d'abord un système secondaire qui dit au joueur si le pseudo est déjà prit, ou s'il peut le prendre), et qui lui sera propre tout au long de l'aventure.

C'est à dire qu'il n'aurait jamais besoin de donner une autre information que son pseudo (comme dans un vrai jeu quoi), sans les systèmes d'autocollants... :(

Parce qu'apparemment les mémoriseurs communiquent entre-eux entre plusieurs niveaux (onlines bien sûrs), alors je suis sûr qu'il y'a un truc à faire.

Bon par contre le 2ème paragraphe j'ai du mal à te suivre. :noel:
Donc pour un schéma je veux bien. :rire:
Mais clef de sauvegarde = clef magnétique? (que l'on utilise pour les sauvegardes)

LBS-Stef
Niveau 10
17 novembre 2013 à 20:48:26

Voici ce que je te disais :d) https://www.noelshack.com/2013-46-1384717677-explications.png

Sujet : The blabla of creators
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page