Salut, j'aimerais créer une sorte de grille s'ouvrant sur le paradis pour mon niveau . Vous ave pas une idée pour la réaliser ?
Merci
midgarocons peut tu être plus précis s.t.p.?
Sinon tu peut toujours faire un grille, à la main. En coupant les partie dans ta forme et metre de la fumé (avec des fusé puissance zéro). Sérieux j'en sais trop rien, il me faudrait plus de détails quand à ton idée.
par exemple... ta grille est horizontale ou verticale ??
elle est vue de tranche ou de face??
En tout cas je vois bien des chaines qui l'actionne...
APRSCB pour ton compteur j'ai une idée! il faut que tu fasse 5 carrés
après il faut que tu fasse 5 roues.
après tu pose un boulon tournant dans un seul sens sur té 5 roues
une fois que té rous tournent mets 5 interrupteur a clé magnétique de couleurs différentes avec a coté la clé qui convient
et après tu règle la vitesse des roues de telle sorte qu'un interrupteur passe devant sa clé toute les seconde qu'un autre passe devant sa clé toute les dix seconde qu'un autre passe devant sa clé toute lé minute qu'un autre passe devant sa clé toute les 10 minutes et que le dernier passe devant sa clé toute les heures
éque acaque fois qu'un interrupteur passe devant sa clé sa indique un nombre différent!
Salut Nicopiat !
Ton systeme pourrait marcher mais comment afficherais-tu l'heure?
Normalement chaque roue devrait avoir 10 emetteurs associé qui balançerait les chiffres de 0 a 9 pour les secondes... de 0 a 5 pour les dizaines... et pareil pour les minutes !
Et c'est maintenant que commence les ennuis...
Comment faire comprendre que apres avoir affiché le chiffre "un" il doit afficher le chiffre "deux"... et surtout apres avoir affiché le chiffre "neuf" il doit revenir a "zero".
On pourrait biensur mettre 10 clefs magnetiques sur chaque roue (6 pour les dizaines) et essayer de regler chaque roue un peu au pif pour qu'elles tournent en 1 seconde, 10, 1 minute...etc... Mais c'est pas vraiment d'une exactitude absolue comme procédé!
Moi je partirai + sur une seule roue qui simule les secondes. (il y aurait alors juste cette roue a regler pour qu'elle tourne en 1 seconde)
J'aurai 3 receptacles pour afficher l'heure. (je vais pas aller dans les dizaines de minutes).
- un pour les minutes, un autre pour les dizaines de secondes et le dernier pour les secondes.
Au dessus de chacun... une batterie d'emmeteurs (10 pour les secondes et minutes et 6 pour les dizaines) qui vont balançer les numeros.
A savoir que cerains numeros (le 0 et le 6)seront speciaux et comporteront sur eux une clé.
les receptacles auront des interupteurs a clé qui reagiront quand le numero avec la même clé viendra se poser (les fameux numeros speciaux).
Donc avec ce systeme, la roue tourne et balance les secondes... arrivé a la seconde 0 la clé dit d'afficher une dizaine puis de recommencer.
les dizaines reagissent pareil... quand elle voit arriver le numero 6 elles balancent une minute et se reset a zero.
Maintenant mon probleme... c comment faire ce systeme qui fait cracher les numeros dans l'ordre et surtout qui arrivé a la fin revienne au debut???
Je pourrais faire une roue avec 10 clés dessus... qui tourne un peu a chaque fois que la roue des secondes fait un tour, mais je trouve ce procédé bien casse-gueule car de temps en temps la roue tourne plus ou pas assez comme elle devrait !
Pardon pour le pavé... a voir si ça a pu éclairé certain pour m'eclairer !!
dsl pour le double post ! Mais j'ai enfin trouvé comment faire un compteur.
Finalement c'est d'une simplicité qui fout les boules... ya pas d'histoire de roues qui tournent... d'interupteurs de clé.. etc...
Ya juste 10 emeteurs les uns au dessus des autres... chacun ont un objet qui represente un chiffre (0-9)!
Alors pour les secondes... il faut juste bien regler les emeteurs avec la synchronisation et la frequence
... pour tous les emeteurs la frequence sera la même, parcontre la synchronisation va augmenter d'une seconde a chaque fois. on donne une duree de vie de 1 seconde a notre objet et le tour est joué !
Pour les dizaines...c le même principe... sauf que la synchro augmente de 10 secondes par chiffres et qu'il y en aura que 6.
ainsi de suite pour les minutes.
Voila vous avez un compteur 100% fiable. c'etait affligent de simplicité en fait ! Si je pouvais effacer mon post au dessus je le ferais de suite.
qu'est ce qu'on est bête ! on cherche tous a se compliqué la vie merci Bobtox car j'étais parti pour posté une solution encore plus compliqué!
Je suis en train de tester et ça marche !
Parcontre pour les minutes... il faut regler la frequence de chaque emetteur a 600 sec... yen a 10 et ça commence a être chaud de faire 1+1 jusqu'a 600 !
J'ai pas encore fait les dizaines de minutes mais j'ose même pas imaginer le temps pour regler les emetteurs !
Ya t'il un moyen de rentrer numeriquement les chiffres de reglages ???
non mais tu peut au moment ou tu va placer l'émetteur(avant que tu le place) tu appui sur carré et tu règle l'emetteur. et donc après ten place autant que tu veut avec ce réglage
bobtox j'ai un problème car jé essayé le compteur mé y a des numéros qui s'affichent pas dans la colonne des minutes
Je me suis crée mon atelier en ligne... special dedicace a APRSCB (J'ai un peu copié l'idée a vrai dire)!! Le level s'appelle "workshop" et mon id en ligne est "bobtox"...
nicopiat Tu pourras y voir mon compteur... et si tu attends une minute tu pourras le gagner ! J'ai un peu galéré a synchroniser les emetteurs, mais ça marche !
APRSCB... Je t'ai fais une petite dedicace si tu saute de la manette dans le vide et que tu regardes le mecanisme du bas (ça te fera penser a une histoire de tank)!
Malheureusement... mon atelier est en anglais mais n'hesitez pas a me poser des questions si vous ne comprenez pas tout !
merci
bobtox peut mexpliquer a quoi sers la synchronisation et j'aimerais savoir la régler correctement
Alors la synchro ça sert a decaller le lancement des objets de l'emetteur.
sinon pour commencer par les secondes... mets toi 10 emetteurs qui lanceront les chiffres de 0 a 9... bizarrement commence ta synchro sur le dernier chiffre (me demande pas pourquoi, j'ai pas trop compris... sinon ça fait un compte a rebours)... donc 9=0s ! puis tu descends en ajoutant une seconde a chaque... 8=1s, 7=2s, 6=3s, 5=4s... 0=9s ! tous les emeteurs sont regler sur une frequence de 10 secondes... car ils emettrons toutes les 10 secondes le même chiffre!
La duree de vie des chiffres doit être de 1 secondes et emis max total a l'infini... mais emis a la fois=1 seule fois.
Ensuite il faut suivre le même procédé pour les dizaines... sauf qu'elles ont une frequence de 60 secondes et leur synchro va de 10 secondes en 10 secondes...
Test dejà ça...
je vais avoir du mal a t'expliquer plus !
Si tu as telechargé mon compteur sur mon niveau, regarde mes reglages... a savoir que les emetteurs tout en bas correspondent au chiffre "0" et les emetteurs tout en haut correspondent au chiffre "9".
merci bobtox mé moi je fé un compteur avec lé dizaine de minutes donc avec une fréquence de 6000s
Bobtox, peut-être je me trompre, mais c'est pas ce que j'avais écrit à la page 50 post#10?
Mais bravo bon boulot! J'irai voir dès que je pourrai.
Tu me semble assez passionné par l'univers de LBP et tu semble très compétent.
J'ai un autre défi pour toi si tu veut et que tu te semlbe confiant C'est le défi au quel je m'atttarde le plus ses derniers temps. Va dans mon niveau: Mon Atelier ! et regarde vers la fin du 2ième étage. Tu va y oir environ 5 machines à coffre fort (qui proviennent d'un autre joueur inconnue). J'ai réussi à ouvrir la boîte à mécanisme. Mais j'a beacoup de difficulté à comprendre comment ça fonctionne. Une explications serait de mise. Alors si ca t'intéresse, va faire un tour.
Ho la la! Dsl dp, mais j'ai pas relu mon texte précédent. Veuillez pardonnez mes erreurs de français
nicopiat... oulala, bravo si t'arrives a faire les dizaines de minutes, moi j'ai laissé tombé !
Mais si tu y arrives... alors il y aura vraiment un compteur qui tournera sur 1 heure !
APRSCB... Tu voulais pas un compteur dans ton defi ? comme sur silent hill tribute (sauf que c un fake)?? J'ai pas du tout comprendre alors... mais c pas grave, j'aime bien finalement qu'on se lance des defis !
Pour le compteur... j'imaginais des roues qui tournent alors que finalement la solution etait vraiment super simple ! sans roues ni rien...
Je vais aller jetter un oeil sur tes coffres mais je te garantis rien...
APRSCB, Si tu parles en fait d'un systeme ou tu dois rentrer un code secret de 4 chiffres pour pouvoir ouvrir une porte ou autre chose... j'ai ta solution.
Maintenant, ton atelier c un peu le bordel ( c normal c un atelier d'experimentation...) mais je sais pas si c vraiment ça que tu veux?? j'etais peut être pas au bon endroit !!!
indique peut être aussi tes etages parceque on sait pas trop même si on devine...