Se connecter

Final Fantasy VIII

Sujet : [FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.
Aladore384
Niveau 16
02 mars 2013 à 02:51:21

Comme mon VDD, j'ai la flemme et j'expliquerai peut-être demain. Mais de ce que j'ai lu, voilà quelques généralités (je sais c'est pas ce que tu veux) :

1. Différences entre hard et soft reset :
- Le hard reset est le fait de rebooter le jeu de manière matérielle : bouton power on/off, bouton reset.

- Le soft reset est le fait de rebooter le jeu à partir d'une combinaison de touches (L1+L2+R1+R2+Select+Start sur les versions PS1/PSN ou Ctrl+R sur la version PC). Si t'arrive pas à softreset c'est que tu t'y prends mal, essaie en enfonçant toutes les gâchettes et select, puis en maintenant le tout tu appuies sur Start. Si ça marche toujours pas, bah :pf:

2. La règle du vainqueur est modifiée seulement avec la Reine des Cartes. Mais de toutes façons, si tu joues sur le long terme, osef puisque la règle du vainqueur finit FORCÉMENT par dégénérer vers One. Quoique tu fasses, à un moment ou à un autre, il n'y aura plus aucune trace des autres règles (sauf si tu rejoues contre la Reine, du coup faut de nouveau attendre que ça dégénère).

3. Pour modifier les règles d'une région, il faut juste se pointer avec une règle que la région ne connaît pas. Sauvegarde avant de manipuler. Puis défie qqn de la région concernée, si on te propose un mélange c'est que tu peux ajouter/supprimer une règle. Il faut accepter le défi. Par contre, on est pas obligé de jouer la partie, il suffit de faire "annuler" sur le premier écran avec la liste des règles.

+ d'explications ici : http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgtripletriad.php?color=noir

Si je post pas avant, fais nous un petit récapitulatif des règles que tu possèdes, les règles des autres régions, et dis nous où se situe la reine des cartes.

Aladore384
Niveau 16
02 mars 2013 à 02:53:12

Et peut être que tu sais déjà tout ça, mais je préfère quand même te donner ces infos, par contre je repasse demain pour plus de détails et en lisant mieux ton post.

__tony_montana
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:11:31

Ok merci pour vos réponses, je sais que ça doit être chiant de réexpliquer tout ça :peur:

Pour le soft reset j'ai tout essayé, ça marche pas. J'ai peut-être un bouton qui marche pas (L1, L2 ou R2).

La reine des cartes est à Dollet dans le bar, j'ai perdu la carte Minimog contre elle à Balamb et là elle attend la carte Tauros. Je savais pas que la règle du vainqueur ne changeait que grâce à elle, je vais voir ça.

Pour récapituler un peu niveau règles j'ai ça :

- Balamb / BGU : One
- Dollet / Timber : Open, Aléatoire, Identique, Élémentaire, Directe

Sinon au niveau des régions, à la base est-ce que Dollet et Timber appartiennent à la même ? Et Deling City ? Je vais retourner à Horizon voir ce que ça change.

yoshi1515
Niveau 12
03 mars 2013 à 18:09:00

Voilà j'ai un gros problème que je n'avais pas du tout penser à anticiper dans le challenge "LLIALBO" ( Low-Level, Item and Limit Break Only).

Voilà je suis bloqué au CD4 dans la citadelle d'Ulitimecia contre Brahman, j'ai Linoa niveau 11 (arme Ptérodactyle), Squall niveau 13 (arme Kendo) et Selphie niveau 12 (arme Sagaie). Sachant que je ne peut ni me soigner (impossible d'utiliser "Joobu" de Selphie et des objets) ainsi que des Limit Break (à cause du sort d'Ultimecia) et que le calcul de l'attaque des mes trois personnages cumulés fait perdre dans les 480-500 HP, le game over vient quand j'ai fait perdre près de 6000 hp à Brahman.
J'ai regarder partout sur le net et il n'y pratiquement aucune vidéo qui m'indique la marche à suivre contre ce boss.
:merci:

lsquall41
Niveau 8
04 mars 2013 à 20:54:58

associe 100 météore a ta vigueur ou 100ultima

yoshi1515
Niveau 12
05 mars 2013 à 12:04:33

Ah oui, mais ce n'est pas possible puisque je suis pas autoriser à utiliser autre chose que "Capacité", "Attaquer", "Limit Break" et "Objet" dans ce challenge :

http://www.youtube.com/user/gramrus/featured

Pour ce qui des associations elles sont bien entendus proscrites.

Aladore384
Niveau 16
05 mars 2013 à 18:17:39

@tony montana :

Bon, déjà si tu peux pas softreset ça va être très chiant de modifier les règles.

En fait, le RNG de FF VIII est mal foutu parce que les nombres aléatoires (qui sont utilisés pour déterminer les résultats où le hasard entre en jeu) sont générés toujours dans le même ordre.

Mettons que tu démarres le jeu, et que le rng génère ces nombres : 99, 200, 41. A chaque fois que tu hardreset, ces nombres seront générés dans le même ordre : 99, 200, 41. Même quand tu le fais au moment où 200 est utilisé, ça change rien ça générera toujours 99 en premier puis les suivants.

Par contre, si tu softreset au moment où le nombre 200 est utilisé; alors le prochain nombre utilisé sera 41 quand tu reprends ta partie.

C'est une explication très très grosso modo hein : les nombres du RNG sont utilisés pour différentes choses. Du coup même en hardreset tu peux avoir des résultats différents si tu es sur une écran qui utilise ces nombres.

Mais voilà faut juste retenir qu'avec hardreset t'as plus souvent les même résultats.

----------------------------------

En ce qui concerne la suppression de règles, y a rien de plus à dire : faut que tu connaisses une règle que l'autre région ne connaît pas. La seule exception c'est le cas où la région connait toutes les règles, alors à la fin d'une partie une règle peut être supprimée au hasard.

Timber et Deling ont les même règles. Dollet est une autre région par rapport au Triple Triad.

T'es pas obligé de jouer aux cartes => défier, répondre oui, puis faire annuler à l'écran des règles ça suffit, pas besoin de vraiment jouer la partie pour ajouter/supprimer des règles. Donc ce que tu peux faire (sauvegarde entre chaque étape) :

1. Renvoi la Reine à Balamb.
2. Achète toutes les règles chez la Reine des Cartes pour Balamb.
3. Deviens un joueur de Balamb avec toutes les règles.
4. Va à Timber (ou Deling c'est pareil).
=> Sauvegarde.
5. Dis Oui au mélange de règles puis Annule à l'écran des règles. Si pas de mélange : reset.
=> Le seul résultat acceptable : une règle autre qu'Open est virée.
=> Si tu peux encore mélanger les règles, pas besoin de reset, réessaie. Sinon reset.
7. Retourne à Balamb, et deviens un joueur de Balamb sans en modifier les règles.
=> Si une règle est supprimée alors tu peux en racheter à la Reine.
8. Fais des aller-retours jusqu'à supprimer toutes les règles de Galbadia (Timber/Dollet) sauf Open.

Tu peux répéter la procédure avec toutes les régions : toutes les régions auront seulement Open comme règle SAUF Balamb qui aura toutes les règles.

Quand t'as fini de manipuler, va jouer avec le supprimeur de règles à Balamb qui supprimera donc toutes les règles de Balamb/BGU. Puis achète Open chez la Reine pour Balamb.

Quand tu débloqueras d'autres régions (Esthar, Hyper-E, Trabia), tu pourras refaire la même chose.

Aladore384
Niveau 16
05 mars 2013 à 18:20:15

Et quand je dis "deviens un joueur de telle région" = défier un joueur de ladite région => répondre non s'il propose un mélange => répéter jusqu'à ce qu'il ne veuille plus mélanger => puis sauvegarder :)

__tony_montana
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:58:17

Ok merci. Là du coup j'ai lâché le Triple Triad pour continuer l'histoire, du coup j'ai loupé plein d'occasions de choper des cartes rares, mais tant pis.

En fait j'arrive à faire un soft reset, c'est juste qu'en faisant L1 L2 R1 R2 Select Start, ça fait juste pause (à cause de Start), suffit ensuite de refaire la manip.

J'essaierai de me repencher sur tout ça... Merci encore.

Aladore384
Niveau 16
07 mars 2013 à 20:39:49

Faut faire la quete du club cc avant la fin du CD3 et tu seras sur de pouvoir toujours recup n'importe quelle carte utilisée/perdues/non-ramassées au cd4 : ceci exclu la carte koyo k, si tu la manques ou que tu la perds/utilises elle est perdue à jamais.

Par contre, si tu vx modifier les règles, va falloir tout faire avant la fin du cd3, sinon c'est quasi-impossible au cd4.

__tony_montana
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:51:06

J'ai fini la quête du club CC ouais, et j'essaierai de me me remettre à tout ça avant la fin du CD3 alors.

D'ailleurs une autre question : quand on finit l'histoire, on peut continuer à jouer après ? :peur:

Rakitine
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:55:17

Non, et tu ne peux même plus entrer dans les villes pendant le CD4, malheureusement :-(

tchads
Niveau 7
08 mars 2013 à 13:08:09

Bonjour,

J'essaye de rejouer à ce jeu que j'adore, mais j'ai flingué ma PS2 et ma PS3 n'en veut pas, j'essaye donc de lancer avec ePXSe 1.8. Problème: messages missing renderer texture extension et no pixel format available.

J'ai passé une nuit entière à me battre avec ce foutu programme quand, vers 4h du matin, ô joie, le jeux se lance, avec des graphismes magnifique, sans ralentissement,... Parfait.

Je vais dormir du repos du juste, et à mon réveil, ce matin, freeze au démarrage et de nouveau ce message. La première fois, j'avais résolu le probleme en rajoutant Epxse dans les programme que prend en charme ma Nvidia, mais cette fois, ça ne marche plus.

Aidez moi, je vous en prie avant que je joue au freezebee avec mon PC....

PC: INTEL Core i3 / Windows 7/ GeForce GT 520M CUDA 1GB
Epxse:
Video: Pete's OpenGL2 Driver 2.7
Sound: Eternal SPU Plugins 1.41
cdrom: Epsxe CDR WNT/W2K core 1.7.0.

Ne m'envoyez pas au tuto de ROCKS je l'ai suivit a la lettre sans succes.

__tony_montana
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:51:59

Ah putain j'ai toujours pensé qu'on pouvait continuer le jeu une fois l'histoire finie... Dommage. C'est pareil dans tous les FF ?

Aladore384
Niveau 16
08 mars 2013 à 19:52:12

@tony : Je peux t'affirmer à 100% que le New Game+ n'existent ni sur FF VIII ni sur FF IX. Les autres, je ne saurai te le dire.

@tchads : si le problème vient uniquement de ePSXe, essaie les réglages au minimum pour avoir les graphismes bas. Puis améliore au fur et à mesure.

__tony_montana
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:16:34

Je pensais pas à un New Game+, mais je pensais simplement qu'une fois l'histoire finie, ben on pouvait continuer à explorer le monde... Tant pis.

__tony_montana
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:03:47

Bon... je suis rendu à la fin du CD3, l'assaut du Lunatic Pandora, j'ai battu Raijin & Fujin et ensuite il y a le combat contre Anakronox... Impossible de le battre, il m'extermine à tous les coups. J'ai Squall niveau 50 et quelques et le reste de l'équipe entre 25 et 30...

Je me dis allons chercher les G-Forces à Deep Sea pour être plus fort, mais le premier Griffon me défonce complètement la gueule, pareil si je veux choper Tomberry Sr., impossible de venir à bout d'un seul Tomberry. Pampa Señor un peu pareil, j'y ai cru mais il a finit par m'exploser et j'étais sans doute loin de l'avoir battu...

Je suis un peu désespéré, où que j'aille je finis par rencontrer un boss qui me démolit complètement. Je pensais que le levelling ne servait à rien dans ce jeu, mais je vois sur pas mal de topics des gens dire à ceux qui galèrent qu'ils ne sont "pas assez forts"... Alors oui en général je suis pas très fort aux jeux vidéo héhé, et je trouve ce FF8 trop complexe et frustrant, mais bon j'aurais bien aimé le terminer, je suis jamais allé aussi loin dans un FF, mais là j'ai du mal à voir comment je pourrais le finir, à moins de monter tous mes persos au niveau 100, de choper toutes les armes ultimes et toutes les capacités des G-Forces, mais ça va me demander quoi, 50 heures de plus ? Je viens juste de passer les 50h de jeu... Et il parait qu'à haut niveau le jeu est encore plus dur...

Bref, est-ce que quelqu'un voit une raison que je persévère au lieu de me faire FF7, un jeu où l'on sait que plus on joue et plus on monte en level, plus on est fort...?

Aladore384
Niveau 16
18 mars 2013 à 15:56:54

Le niveau ne sert à rien. Ameliore Vgr, Dfs, Mgi et Psy.

__tony_montana
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:04:47

Juste en associant des magies ?

Aladore384
Niveau 16
19 mars 2013 à 01:12:02

Oui, mais des puissantes et par 100.

Tu les trouves facilement à ce stade du jeu.

Cherche :
Ultima
Triple
Météore
Fournaise
Meltdown
Vie Max
Ankou

Et y en a d'autres qui sont bien. Equipe No-Combat au pire, et rends toi sur ile de l'enfer/paradis pour voler les sources cachées.

Sujet : [FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page