Se connecter

Final Fantasy VIII

Sujet : [guide] fun and cool game
guyzmo_7
Niveau 10
03 août 2009 à 13:19:30

omg encor eun up moldave :O

Aladore384
Niveau 16
03 août 2009 à 13:28:05

Ouais mais je parle pas comme un moldave XD

Rho je taquine ^^

Mais bon, j'espère que ce UP lui sera utile au moins ^^

JujuDredd
Niveau 10
03 août 2009 à 19:46:51

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php

:hap: faut remettre le lien au début de chaque page :hap:

:noel: et non, je ne suis pas un happiste; ni un noelliste d'ailleurs :noel:

JujuDredd
Niveau 10
03 août 2009 à 19:54:15

aladore384 =>

Pour le noir, je connais quelqu'un qui m'a dit que c'était le plus pourri, alors là je sais plus trop du coup :hap:

Grâce à ta remarque, je viens de remarquer le "compètement" :o))

Sinon pour les cartes j'ai déjà eu les deux : les cartes aphide elles sont perdues. Mais une fois j'ai été bloqué en voulant transformer une carte Incube jusqu'à ce que j'obtienne un carte Lygus. Je n'avais pas de carte Incube et après le combat j'en avais plus de 100. Et la suite du la connais : c'est comme ça que j'ai pu me débloquer et continuer ma partie en fonçant dans Lunatic Pandora après avoir transformé des cartes sont ces satanées cartes incubes.

Aladore384
Niveau 16
03 août 2009 à 21:29:22

J'avais même pas vu le "compètement" :p)

ff_seb
Niveau 10
03 août 2009 à 21:47:03

Voilà concernant ma partie, je poste ici dorrénavant.

Pour le second rêve de laguna, la ou je suis actuellement, je n'ai pas fait exactement pareil que toi.
Je fais megalith sur les premiers ennemis obligatoires, ensuite, je m'équipe "No-Combat" pour ne pas être embétté par les combat aléatoires durant les petits tours de terrain pour dévérouiller les trapes. Ensuite je file sauvegarder, et avant de partir, je me fais une petite séance sur les protesis dans l'écran que tu as indiqué (bien pratique d'ailleurs).

Je n'utilise pas de foudre, étant donné que je me sers de celle si pour faire des foudre+, cela m'évite d'utiliser des cartes même si c'est plus long. Bien qu'avec les gemma luce je vais pouvoir me faire des foudreX pour tout le monde, je garde toutes mes magies au chaud. (Ca peut-etre utile pour ceux qui n'ont pas le courage de faire pendant un très long moment du vol ou du duel de cartes).

J'équipe quart pour que la vigeur de laguna monte à 50 (laguna lvl7 je rappel) et comme cela, il tape à 140 environ sur le protesis (qui lui possède dans les 850 HP). Comme cela, il me suffit de placer 3 attaques pour pouvoir le transformer en carte avec ward, pendant que kiros vol des anti-sort pour tout le monde tant que j'en ai pas 100 pour chacun.
Les soldats que l'on combat un coup sur deux, je ne fuis pas, baisse du rang seed au sinon, je les transforme à l'aide de mégalith, étant donné que c'est simple d'en obtenir puisque l'on peux transformer 1 défigeur pour en créer 3.

Je me fait un bon stock de carte protesis qui me permettront de faire des samadhi et donc des aura pour plus tard. Les gemma luce pareil, je m'en fais un bon stock, mieux vaut en avoir trop que pas assez.

Voilà pour mon passage dans le rêve 2 :)

JujuDredd
Niveau 10
03 août 2009 à 23:31:49

Arf NON ! Faut pas prendre le guide officiel pour une bible !
FUIR NE BAISSE PAS LE RANG SEED sauf pendant la mission de Dollet.
C'est juste pas glorieux pour le joueur.

ff_seb
Niveau 10
04 août 2009 à 07:25:56

J'ai jamais vu la gueule du guide officiel donc je le sors pas de la ^^

Me souviendrais donc que ça ne baisse pas le rang seed.

ff_seb
Niveau 10
04 août 2009 à 13:40:51

Dans les monstres juste avant la fac de galbadia, on peux également affronter des Gallus et des Fungus dans la petite foret.
Cela peut-être interessant pour récupérer des plumages que l'on peut piller aux Gallus, ou bien même en créer grace à la carte qu'ils lachent (la leur) ce qui nous permet d'être sur de ne pas manquer de mégalith quoiqu'il arrive en en ayant un petit stock.

On peux également obtenir une carte Biggs/Wedge (qui permet l'obtention d'une potion totale grace aux capacités) en transformant les Fungus.

En étant niveau 7 avec squall, les Fungus ont 333HP. En laissant la vigueur de squall à 50, on frappe dans les 200. Donc un coup suffit pour ensuite les transformer en carte.
Concernant Gallus, il possède un peu plus de 1000HP. Je place deux coup critiques avec squall à laide de la touche R1 puis ça suffit pour le transformer en carte.

JujuDredd
Niveau 10
04 août 2009 à 22:54:54

Nouveauté qui me semble intéressante, j'ai terminé la page de la quête des forêts chocobos avec moult captures d'écran :

http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgchocobos.php?color=noir

JujuDredd
Niveau 10
10 août 2009 à 01:09:41

Ma rédaction avance, j'en suis au tout début du CD 3. À noter que j'ai publié tous mes visites à la bibliothèque de la BGU, si quelqu'un d'autre veut avoir le dialogue complet avec la fille à la natte, il n'a qu'à suivre cette liste.

http://juju.dredd.free.fre.fr/ff8cfgcd3.php#alleresthar

The-Nuage
Niveau 10
10 août 2009 à 16:01:39

:salut:

Je me lance dans ton guide pour refaire FF8, j'ai déjà fait FF8 en long en large et en travers, donc ça me permet de le refaire différemment...

Je suis allé sur ton site pour le guide et j'ai trouvé une faute (oui juste une, mais un guide imparfait c'est pas fun :rire: ), j'en suis qu'au début, mais je voulais te le dire.

La seconde phrase sous la deuwiemes images du guide est :

"Sortez rejoindre Guistis en récupérant quelques sorts Soin la source de magie. Vous pouvez les associer à la magie de Squall."

Voilà, faut juste corriger la faute a Quistis :rire:

Et merci beaucoup pour ce guide qui me paraît très très complet :oui:

Nawre62
Niveau 10
13 août 2009 à 09:07:14

J'ai une question qui porte sur le jeu de carte. Je viens de finir la mission de Dollet mais j'ai malencontreusement défier l'étudiant à Balamb ce qui fait que la règle Open n'y existe plus... Pourrais-je quand même diffuser cette règle par la suite? Sinon bravo pour ce guide.

Aladore384
Niveau 16
13 août 2009 à 15:13:12

Va voir la Reine des Cartes, elle est près de la Gare de Balamb si tu ne l'as pas encore défiée. Demande lui de transmettre Open dans la Région pour 30.000 Gils.

ff_seb
Niveau 10
14 août 2009 à 07:12:29

J'ai une petite question JujuDredd, ou les autres is vous le savait.

A la prison du desert, on peux obtenir des roc rossete, tu dis que l'on a 1 chance sur 128 en gros. J'ai fait des tas de parties de cartes, plus de 200 facile contre ce type, et rien, pas le moindre roc rossete. J'a bien eu 4 roc sacré, le bonus HP ect, mais ça ça veux pas sortir.

Alors ma question c'était, est-ce vraiment si chiant que ça à obtenir, ou bien, parce que j'ai fait en sorte de plus avoir la régle identique à galbadia (donc à la prison) je ne peux pas avoir de roc rossete ?

Nawre62
Niveau 10
14 août 2009 à 10:46:40

Je dirais que c'est juste un problème de chance. Avec une telle probalilité, il n'est pas obligé de gagner cet objet même au bout de 128 essais, ton exemple le prouve... Après faut attendre l'avis des autres, je ne sais pas si les règles peuvent influer...

Sinon merci pour la réponse aladore, j'aurais pu y penser avant... Plus qu'à attendre un nouveau salaire.

Aladore384
Niveau 16
14 août 2009 à 14:09:12

Je t'en prie Nawre62

ff_seb, tu manques juste de chance. La probabilité d'avoir le Bonus HP (2/128) est à peine supérieure.

Aladore384
Niveau 16
14 août 2009 à 14:10:01

En fait, tu as 1/128 à chaque partie, et non 1/128 puis 1/127, etc... et c'est bien dommage ^^

JujuDredd
Niveau 10
16 août 2009 à 20:45:34

:salut:

Mon guide n'a pas avancé cette semaine, mais je n'ai pas abandonné, je suis juste parti loin de mon ordi cette semaine.

ff_seb => Pas de bol c'est tout.

The-Nuage => Merci, si t'en vois d'autres dans le genre n'hésite pas.

Nawre62 => Aladore t'as tout dit.

lunafox
Niveau 2
18 août 2009 à 16:31:14

Bonjour à tous !
Je voulais féliciter JujuDredd pour son boulot!

J'ai aussi une question sûrement un peu bête mais je n'ai plus le choix !
Au CD2, je suis à Trabia (détruite) avec Selphie et j'aimerais accéder à la base de donnée de l'ordinateur de la fac pour lire les Timber Maniacs mais j'ai beau le faire dans tous les sens ce fichu pc retombe en panne et Selphie n'intervient jamais pour débloquer cette scène.
Y-a t-il un certain ordre de visite du Garden de Trabia ou bien un ordre pour parler aux gens ????
Comment faites-vous ?

Merci !

Sujet : [guide] fun and cool game
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page