Bonjour à tous,
Voici une brève explication suite à des interrogations récentes de nombreux forumeurs qui ont remarqué que le nombre de bannissements ces derniers temps s´est considérablement accentué. Certaines personnes ne comprenant d´ailleurs par pourquoi elles se retrouvaient bannies.
1) Nous avons en effet décidé d´être beaucoup plus stricts sur l´application de la charte de nos forums, notamment sur les motifs suivants :
- Insultes/racisme ( à ce sujet : l´abbréviation " fdp" est considérée comme une insulte)
- Piratage ( demande de warez, etc...)
- Flood ( flood sur les sujets ou dans les messages, flood récent comme flood ancien...)
Ces 3 motifs provoquent des bannissement quasiment systématiques. Ce qui n´était pas le cas avant, car nous avons désormais un outil de modération ici à la rédaction qui s´avère plus performant et plus facile à utiliser ( merci Haazel).
2) Certaines personnes ne comprenant pas le motif de leur bannissement, nous avons désormais mis en place ( depuis 2-3 jours) un système qui envoie automatique un mail à la personne bannie pour :
- lui notifier le bannissement de son pseudo
- lui copier/coller le message qui lui a valu son bannissement.
Nous avons pris ces mesures dans l´intérêt des forumeurs et afin qu´une meilleure ambiance règne sur nos forums. D´ailleurs les premiers résultats sont très positifs. Merci de votre compréhension.
Et pour ceux dont leur bannissement n´est qu´une bourde de première sans aucune raison valable?
Bein d´après le message t´es censé recevoir un mail Oo
Mais bon, est-ce que ces trois critères sont strictes ou est-ce qu´il faut englober d´autres raisons avec? ( par exemple, un bannissement pour hors sujet ou un erazzage est-il toujours d´actualité?)
Malheureusement, la mauvaise foi qu´une majorité de nouveaux bannis arbore n´est pas proche de l´extinction.
En somme, les sujets de plainte, nonobstant celui-ci perdureront probablement.
C´est un cas rarissime. La plupart du temps, les gens ne se rappellent pas qu´ils aient pu posté d´insultes ou de flood. Maintenant avec le mail qu´on envoie de façon systématique, on aura beaucoup moins d´incompréhension.
Mais une erreur étant toujours possible, vous pouvez toujours nous mailer pour réclamation.
Par contre, les réclamations du genre " rendez-moi mon pseudo, je ne le ferai plus", ne seront pas recevables.
" Nous avons pris ces mesures dans l´intérêt des forumeurs et afin qu´une meilleure ambiance règne sur nos forums. D´ailleurs les premiers résultats sont très positifs"
Positifs? il falait prévenir AVANT de bannir les anciens ou même les modéros ou encore anciens modéros.
Mais aumoin désormais les choses sont claire.
Et insulte, encore une question, ça englobe provocateur - victime ou juste provocateur?
Merci pour ses explications, cette fois-ci on est d´accord! ; )
Sauron007> En cas de hors sujet, c´est plutôt l´errazage qui est de rigueur. Mais parfois, on n´efface pas, ça dépend un peu. C´est au cas par cas...
Ok, merci
Sauron007
Posté le 23 mars 2005 à 10:24:17
Et insulte, encore une question, ça englobe provocateur - victime ou juste provocateur?
-> Par définition, le provocateur n´insulte pas.
Il incite l´autre à insulter, sans se mouiller.
Ligthman Allez-vous débannir Tony et Adiom ? Car ils ont fait bannir pour vraiment rien.
Sephiroth : Quand je dis provocateur, c´est le mec qui vient sur un forum foutre le " souk", et qui généralement balance bon gros " con**rd" ou " F*P"
( enfin, c´est la catégorie de boulets que je recontre )
Sauron007> Pas de différence entre victime et provocateur. On n´a pas le temps de chercher qui est la cause de quoi. La règle est : insulte => bannissement.
Ne répondez pas aux provocateurs, car vous savez que désormais ils seront bannis : vous n´avez qu´à actionner le triangle rouge et c´est l´affaire de quelques heures au maximum...
Oups *
Vous pourriez au moins répparrez vos erreurs au sujet de tony et de adiom, 2 modéro de jeuxvideo qui ont pris du temps pour modéré vos forums, donc ayiez la gratittude de les débannir
Menophis
Posté le 23 mars 2005 à 10:25:37
Ligthman Allez-vous débannir Tony et Adiom ? Car ils ont fait bannir pour vraiment rien.
-> Rien n´est moins sûr.
Quelles sont tes sources… ? Le témoignage des deux compères… ?
Pour les anciens pseudo banni ( avant le nouveau système par mail), je suppose que là on reçoit pas les explications??? C´est que pour les nouveaux pseudo banni???
Sauron007
Posté le 23 mars 2005 à 10:26:03
Sephiroth : Quand je dis provocateur, c´est le mec qui vient sur un forum foutre le " souk", et qui généralement balance bon gros " con**rd" ou " F*P"
( enfin, c´est la catégorie de boulets que je recontre )
-> Ah oui, mais moi j´évoquais le provocateur disons passif.
N´insultant pas, dixit moi-même.