Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [TECH] Modifier l'édition de nos CDV
1
Sackbot
Niveau 10
17 mai 2010 à 13:20:01

:salut: ,

Suite à la nouvelle fonctionnalité apparue aujourd'hui qui permet de modifier notre CDV directement depuis celle ci et non depuis "mon compte", tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que ça fait un peu trop "brouillon" pour celui qui regarde sa propre CDV en étant connecté, et ce n'est pas très pratique qu'il ne puisse pas la voir comme elle apparait aux yeux des autres.

Voici donc ma suggestion :

Quand on clique sur notre profil en étant connecté, on voit notre CDV comme n'importe qui d'autre la voit, avec en plus, un petit bouton discret "modifier" quelque part.

On clique sur ce bouton, et là toutes les options d'éditions apparaissent : tous les "modifier", tous les blocs non remplis, la possibilité de changer de place nos blocs, etc. Là où se trouvait le bouton "modifier" se trouvent maintenant deux boutons : "valider" et "annuler". Valider permet de valider ( :noel: ), et annuler permet d'annuler tous les changements qu'on a pu faire, la CDV redevient comme avant qu'on clique sur "modifier".

On fait nos modifications, puis on clique sur "valider" et là, les blocs vides disparaissent, les boutons "modifier" disparaissent, si jamais on a choisit de ne pas laisser apparaitre nos derniers messages postés, alors ce bloc disparait aussi, nos blocs redeviennent fixes, bref : notre CDV redevient "classique", elle redevient comme n'importe qui la verrait.

Voilà :-) :hap: .

Arbuste_en_chef
Niveau 10
17 mai 2010 à 13:23:39

Je plussoie et je rajoute que dans la partie "modifier", faudrait qu'on puisse supprimer les blocs (ou ne laisser que le principal avec l'avatar et les infos).
Parce que, par exemple, on est obligé de choisir une machine ou un genre de jeu préféré, ce qui avec ta suggestion rend impossible qu'on puisse virer ces blocs.

Sackbot
Niveau 10
17 mai 2010 à 13:25:12

Ouais sauf que ça c'est une autre suggestion, faudrait créer un autre topic je crois ! :(

Saberleon
Niveau 6
17 mai 2010 à 13:25:29

Je suis entièrement pour car je trouve que ça fait un peu "trash" dans la cv de voir les blocs inutilisés, plutôt que d'avoir un réel aperçu de notre cdv comme aux yeux des autres.

schrodinger666
Niveau 24
17 mai 2010 à 13:26:52

Entierement pour, là notre CDV devient (excusez moi du terme) un bordel sans nom, et franchement ça fait limite trop gadget.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2010 à 15:03:37

Je suis d'accord aussi pour camoufler les blocs inutilisé...

Loadin
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:19:54

Bonne idée, là j'arrive pas à regarder ma cdv dans les yeux. :noel:

Sokom
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:31:35

Complétement d'accord. :coeur:

Beat
Niveau 8
17 mai 2010 à 17:02:11

Comme ceux qui ont posté avant moi, je suis entièrement d'accord avec cette idée. En effet, les CDV deviennent beaucoup trop "gadget".

TuTuR_60
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:51:25

Pour également, ça fait un peu bazar tous ces boutons Modifier, et de voir des blocs vides non utilisés. :oui:

Tizumi
Niveau 9
17 mai 2010 à 19:58:38

Je rejoins l'avis des autres, c'est vraiment brouillon à présent.

Sokom
Niveau 10
17 mai 2010 à 19:58:42

Faudrait qu'on l'a voit comme si on était deco.

Yuli
Niveau 7
17 mai 2010 à 20:05:45

Encore une fois, aussi pour.
Je rajoute, ça serait pas possible de complétement masquer les blocs qu'on voudrait pas voir, genre, les derniers messages, et le rang ?
Ne serait-ce pouvoir enlever les derniers messages complètement, et, réduire ce bloc du rang, qui prends une place pas possible, pour un truc qui devrait meme pas prendre plus que les messages. C'est mon avis. :p)
En gros, ouais, pouvoir voir comme si on était déco quoi. + réduire ce bloc des rangs assez, ... moche quoi.
Dommage, car modifier sa cdv aussi facilement part d'un bon concept, mais après, c'est moins bien.

ABathingApe
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:09:26

+1

Noel_Security
Niveau 6
17 mai 2010 à 22:17:15

Excellente idée, simple et pratique :ok: :noel:

Skoll-llkos
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:21:17

Excellente suggestion. Je suis entièrement pour, ce serait une excellente solution pour corriger l'aspect peu esthétique de la CDV lorsqu'elle est vue par son utilisateur.

Snake_Eather_jv
Niveau 10
19 mai 2010 à 08:05:55

d'accord aussi :ok:

Mast3r_Thi3f
Niveau 10
19 mai 2010 à 08:44:31

Je suis vraiment pour, très bonne idée.

sebastianom
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:42:03

Excellent idée : bie rédiger :cool: :noel:
Je suis pour :oui:

dragomira
Niveau 10
19 mai 2010 à 13:50:32

Pour, si on enlève un truc, c'est que logiquement, on veut pas le voir. :doute:
Or, moi, par exemple, je trouve l'option "derniers messages postés" (ou un truc comme ça), inutile et moche ( rien pour elle :-( ).
Malheureusement, quand je clique sur ma CdV, je le vois encore, et ça m'exaspère un peu, j'avoue.

1
Sujet : [TECH] Modifier l'édition de nos CDV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page