Non en fait je dis ça parce que mon prof de maths est en train de monter son pc aussi
Ah oki
Non je ne suis pas lui !
Je te crois
Bon je vais peut-être me décider à envoyer un test à la rédaction, voir si je suis publié ou non
Qui ne tente rien n'a rien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000002-123-1-0-1-0-guide-comment-ecrire-un-test-pour-jv.htm
Avant que tu post, je suis tout de suite parti sur ce sujet, ne t'inquiète pas, je sais où me renseigner
C'est quand même un peu de travail, il faut que je choisisse quel jeu je veux.
Par contre, les captures écran m'embêtent un peu, Lightman dit que ce n'est pas obligatoire, mais j'espère que ce n'est pas un argument de refus
Si tu as un doute, demande sur le topic.
Je dois me sauver, je repasse en soirée.
Bonne Journée à toi !
Merci, bonne journée à toi aussi
Je vais suivre ton conseil
Alex Si tu souhaites me donner un coup de main à moi ainsi qu'au forum, utilise la fonction rechercher avant de répondre aux topics.
Ça m'évitera de devoir te contredire comme sur ce sujet, par exemple:
Où tu suggère de recréer le topic en utilisant une balise convenable alors que cette suggestion est déjà refusé comme tu es en mesure de le voir ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-2-relache.htm
Dernier petit truc, évite le vouvoiement quand tu réponds sur les topics: ça donne un ton formel à la discussion, un petit peu comme si tu répondais en tant que modérateur, si tu vois ce que je veux dire.
Ok.
En fait, je suis désolé pour celui-là, je rechercherais avant de répondre la prochaine fois, je ne sais pas pourquoi mais là j'ai zappé
Pour le vouvoiement, c'est pour être pris au sérieux, je ne sais pas si ça marche mais bon... J'arrête si tu veux
Désolé si je ne t'aide pas encore bien, mais je vais m'améliorer, ne t'inquiète pas. Par contre, si tu ne veux pas que je t'aide, tu le dis et j'arrête
Pourquoi penses-tu que le vouvoiement est synonyme de sérieux ?
Si tu fais ça, je suppose que c'est pour aider les forumeurs, et tu peux très bien le faire en restant "zen".
Sinon, ça finit en live avec des discours du genre:
"Ah mais tu n'es pas modo, pourquoi me donnes tu ces ordres et ces instructions, ce n'est pas ton rôle... BlaBlaBla"
Crois-moi, tu seras bien plus pris au sérieux par la communauté en expliquant/guidant les forumeurs calmement.
Pour finir, je vous remercie tous de votre aide, mais je souhaiterai que tout le monde reste à sa place, voilà tout !
Ne t'inquiète pas, je tiens juste à t'aider, rien de plus. Si ça ne te plait pas que je veuille t'aider, j'arrête et puis voilà
Je suis calme à chaque fois, même si cela ne transparait pas forcément dans mes propos
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il m'a agressé, mais bon je vais passer en mode tutoiement
Oh mais ça ne me dérange pas, bien au contraire !
Il faut juste faire attention à ce que l'on dit.
Sinon tu as commencé ton test ?
D'accord
Bah en fait, pour le test, j'ai cherché parmi tous les oldies que j'ai fait, et ils ont tous déjà été testés
Donc du coup j'ai fait une astuce, j'espère trouver un jeu qui n'est pas tester
Le seul pour le moment que j'ai et qui est dispo c'est un jeu de Nintendo 64 dont je ne me rappelle plus
Oki Dokie ! Tu en trouveras bien un à tester que tu connais bien.
Je l'espère, mais même des jeux que j'ai retrouvé que je pensais inconnus ont été testé
Mais bon, je ne désespère pas
Après il ne faut pas tester pour tester c'est à dire le faire uniquement pour les points, donc prend ton temps.
Je ne le fais pas pour les points
Je le fais pour voir si j'y arrive ou pas, donc pour savoir si j'arrive à faire un beau test qui sera publié
Mais les points je m'en moque
Bah oui c'est clair, c'est toujours intéréssant comme défi personnel ! Tu as raison de le faire !
C'est vrai que c'est intéressant
Mon premier défi au niveau écriture a été une fic qui a plutôt bien marché, donc j'en suis très content.
Je verrais si le test que je ferais marchera aussi
Il n'y a pas que de l'écriture là en fait, il y a aussi une grosse partie d'analyse. ^^
En tout cas: Bon courrage à toi !
Sur ce je te laisse, je vais me regarder un tit' film.
Bonne Soirée !