Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Site] Catégorie "autre" pour le sexe
Crindur
Niveau 3
20 novembre 2011 à 16:48:26

"Exactement, la langue française, comme le génome n'admet que deux genres grammaticaux: masculin ou féminin. Pour un garçon, on va dire "lui", pour une fille "elle", c'est tout."

<< Ce n'est pas parce que la langue française est de plus en plus binaire (voulu par l'état), que l'on est obligé de se laisser imposer une identité sexuée ou de faire un choix qui ne nous correspond pas.

Butchfordead
Niveau 10
20 novembre 2011 à 18:15:50

Ah vraiment, certains ne craignent pas d'étaler leur obscurantisme et leur sottise avec générosité; l'art de justifier l'inexistence par l'inconsistance (et inversement)... Cela dit ça devient lassant, on est ici pour débattre éventuellement alors les illuminés incurables dehors, merci. :(

:sors: (la petite image qui va bien)

Coffreautresor
Niveau 6
20 novembre 2011 à 18:24:19

OSEF qu'une personne ne soit pas bien dans sa peau ou veuille changer, on est pas sur Doctissimo ici. Bien sûr que savoir si on a affaire à une fille ou à un garçon est plus important que savoir si la personne aime ce qu'elle est. En un mot et je le répéte OSEF. :ok:

Butchfordead
Niveau 10
20 novembre 2011 à 18:31:27

Je parlais généralement, mais m'adressais à Crindur évidemment. :-)))

Crindur
Niveau 3
20 novembre 2011 à 23:31:51

"qu'une personne ne soit pas bien dans sa peau ou veuille changer"

<< Qui a parlé de "changer de peau" ou d'être "mal dans sa peau" ? Quel rapport avec le sujet ?

"Bien sûr que savoir si on a affaire à une fille ou à un garçon est plus important que savoir si la personne aime ce qu'elle est."

<< Quel intérêt de savoir ?

Pika3D
Niveau 10
22 novembre 2011 à 17:44:40

Contre :(

C'est Beaucoup trop situationnel :( : je pense que seulement une personne sur 500 voudrait ne pas préciser son sexe/genre. Et puis c'est comme ça sur 99% des sites et je vois personne qui se plaint...

Pseudo supprimé
Niveau 59
22 novembre 2011 à 19:02:37

Je suis orienté Contre pour une simple & unique raison :

JeuxVideo.Com ne veut pas savoir le "Genre" de l'internaute, mais purement & simplement le "Sexe" de celui-ci entre "Féminin" & "Masculin".

Il ne cherche pas à savoir ce qu'il a dans la tête, mais purement & bêtement à quoi il ressemble physiquement.

Sa à l'air bête & méchant comme cliché, mais c'est marqué dans la longue suite de chartes de JVC, le profil se base sur des données d’identités tel une pièce.

Le jour où sera revendiqué sur les pièces d'identités le genre d'une personne, JVC mettra surement le système en place :content:

Crindur
Niveau 3
23 novembre 2011 à 02:10:49

"JeuxVideo.Com ne veut pas savoir le "Genre" de l'internaute, mais purement & simplement le "Sexe" de celui-ci entre "Féminin" & "Masculin"."

<< Quel intérêt de savoir ce qui se trouve entre nos jambes ? Pose-toi la question.
De plus, dans la mesure où il est impossible de définir de façon claire et précise le sexe de 100% de la population, qu'une partie non-négligeable est intersexuée, et que la frontière entre le pénis et le vagin reste floue, pour quelle raison doit-on imposer un choix arbitraire à toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dedans ?

"Il ne cherche pas à savoir ce qu'il a dans la tête, mais purement & bêtement à quoi il ressemble physiquement"

<< C'est intéressant ce que tu dis là, car l'apparence physique fait justement partie du genre (la façon de se présenter aux autres), contrairement au sexe qui ne représente qu'une minuscule partie de ce que l'on est (et qui est caché par les vêtements en général).

Uriel_septim
Niveau 10
23 novembre 2011 à 09:45:03

J'avais décidé de ne plus répondre à Crindur, parce que la démagogie, ça m'énerve, le fait de ne répondre qu'à un bout de phrase sortie de son contexte... Mais je tiens plus...
:d) "Ce n'est pas parce que la langue française est de plus en plus binaire (voulu par l'état)" je suis loin d'être un fan de Sarko, mais la langue française ne date pas de 2007...
Les langues en général pour celles que je connais sont bipolaires (lui/elle, he/she...)
:d) "la frontière entre le pénis et le vagin reste floue", mort de rire, si tu sais pas faire la différence, il y a des ophtalmos compétents par chez toi?
:d) "sexe qui ne représente qu'une minuscule partie de ce que l'on est (et qui est caché par les vêtements en général)", le sexe se définit par trois choses: les caractères sexuels primaires (système reproducteur, ce que l'on cache justement), secondaires (taille, pilosité, pomme d'adam, peau...), et génétiques (XX ou XY)

Bon sang, mais un "mec" qui se sent "fille", il coche "féminin" et on n'en parle plus... C'est ça, la magie d'Internet, on peut jouer le rôle de la personne qu'on n'est pas, qu'on fantasme d'être, sans craindre le jugement des autres...

Sur ce, bonne journée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2011 à 10:57:09

Vos textes me fait vomir, si quelqu'un se sent fille, cette personne ne joue pas un rôle. Le jugement des autres cette personne le subit hors d'internet, et s'assume comme ça.

Je parle du genre et non du sexe, le topic dérive dans un débat sur la transexualité, et même si c'est étroitement lié, ça n'a rien avoir avec ma suggestion.

[jv]Croniker
Niveau 5
23 novembre 2011 à 11:50:54

Vampireg, tout les autres....WWWTFFF ? vous etes c :noel: Ns ou quoialler, tout le monde reprend son cervelet et va le mettre a profit loin d ici pfff franchement je crain pour ma putain de génération les mecs sa vole pas haut :noel:

R-15
Niveau 8
23 novembre 2011 à 12:07:27

Uriel : "Les langues en général pour celles que je connais sont bipolaires (lui/elle, he/she...) "

Excuse-moi, mais tu as oublié "it" en anglais, ainsi que le "das" en allemand :ok:
Donc du coup, cela nous fait bien des langues tripolaires :ok:

Uriel_septim
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:16:24

Ou le "ça" en francais! Je ne me vois pas utiliser ces qualificatifs pour un être humain!

Crindur
Niveau 3
23 novembre 2011 à 12:37:25

"je suis loin d'être un fan de Sarko, mais la langue française ne date pas de 2007...
Les langues en général pour celles que je connais sont bipolaires (lui/elle, he/she...)"

<< En général, il faut préciser à chaque adjectif la terminaison (féminin ou masculin). Et dans son ensemble, la langue française tend à se féminiser (auteur/auteure, écrivain/écrivaine, etc etc ...)

"mort de rire, si tu sais pas faire la différence, il y a des ophtalmos compétents par chez toi?"

<< Il existe une catégorie de gens - tu devrais le savoir depuis le temps que je l'écris - (seulement il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir) que l'on appelle INTERSEXUES. C'est à dire dont les organes génitaux sont à la frontière, entre ce que l'on appelle "un vagin" et "un pénis", et ne rentrent ni dans la catégorie "femelle" ni dans la catégorie "mâle".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation (je remets le lien, tout en sachant que tu ne le liras pas evidemment ... c'est tellement plus simple de contredire sans rien connaître du sujet plutôt que de chercher à comprendre ...)

"le sexe se définit par trois choses les caractères sexuels primaires (système reproducteur, ce que l'on cache justement), secondaires (taille, pilosité, pomme d'adam, peau...), et génétiques (XX ou XY)"

<< Le sexe est entre les jambes, point barre. Libre à chacun de se définir en fonction de ce qu'ils ont entre les jambes, mais cela ne devrait pas être imposé. Tout le reste, ce ne sont que des détails, il existe des femmes ayant une forte pilosité, avec une pomme d'adam, des hommes avec de la poitrine, des femmes XY (qui peuvent être enceintes et accoucher par voie basse), des hommes XY avec utérus, des hommes XX avec testicules et pénis (généralement ils restent toute leur vie sans se douter de quoi que ce soit).
Il y aussi des gens qui ne ressentent pas le besoin de se définir comme "homme" ou "femme" ou qui n'arrivent pas à répondre à cette question, car pour cela, il faudrait que l'on définisse de façon claire, sans ambiguïté, une femme par rapport à un homme (ou vice versa).

Butchfordead
Niveau 10
23 novembre 2011 à 16:34:05

Bon, juste un point sur la chose, puisqu'il me semble nécessaire avant d'entamer un débat d'en définir les termes, n'est-ce pas. Je le répète depuis un moment, apprenez d'abord la signification correcte de cette notion dont vous souhaitez discuter, et il n'est jamais trop tard pour le faire alors en voici une piste (je ne suis pas allé chercher cet extrait bien loin, vous auriez pu le faire avant moi...):
"En sciences sociales et en médecine, le concept de genre est un anglicisme qui désigne le sexe et qui a été adopté pour faire références aux différences non biologiques (psychologiques, mentales, sociales, économiques, démographiques, politiques…) distinguant les hommes et les femmes (voir aussi les personnes intersexuées, c'est-à-dire en état d'ambiguïté sexuelle, ce qui rend délicat leur catégorisation dans un genre donné). En sociologie on parle du «sexe social». Le genre peut aussi désigner le rapport entre les personnes de chaque sexe dans la société. On parle alors de «rapport social de sexe». On peut qualifier ce rapport de rapport de pouvoir, et définir le genre comme principe hiérarchique qui crée les différences (sociales, politiques, économiques, psychologiques, etc.) entre les sexes."
En premier lieu, le genre est une problématique relative au sexe, contrairement à ce que vous affirmez. Deuxièmement, il s'agit de ne pas faire d'amalgame avec le concept de style (au sens anthropologique), car il est bien question de l'identité sexuelle, quel que soit l'alignement choisi, et non d'une forme d'inclination (et de reconnaissance) culturelle quelconque (ce qui doit bien être compris au sens profond).
Maintenant, soit vous tentez de dépasser ce comportement approchant la crise d'adolescence tardive (à tout remettre en cause sans fondement, croyant que vous êtes en mesure de contredire des choses dont vous ne détenez manifestement ni tenant ni aboutissant et auxquelles vous êtes incapables d'opposer une quelconque réflexion pertinente), soit nous n'arriverons jamais à nous entendre puisqu'en l'état, vous êtes simplement obstinés dans vos torts, et de mauvaise foi en conséquence. Si vous persistez à vous sentir vexés parce que l'on réfute une cause dans laquelle vous vous êtes engagés, en prenant cela personnellement, vous n'avancerez jamais et ne ferez que vous fourvoyer dans l'émotivité et l'obscurantisme. En témoigne les réactions absurdes de Crindur à mon égard, alors que j'ai ici défendu plus largement cette problématique que n'importe qui d'autre, m'attachant simplement à recadrer les choses tel qu'il se doit.

Après cela, si rien n'y fait, c'est sans doute qu'"il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", effectivement...

Rac131
Niveau 8
23 novembre 2011 à 16:43:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9070549-10-0-1-0-site-categorie-autre-pour-le-sexe.htm#message_9075256

Mais chaud quoi, tu fais la personne qui ne comprend rien et c'est pas comme ça qu'on te donnera raison. :rire: Qui a parlé de changer de peau?

Une personne naît comme elle est point, voilà pour faire plus simple. Le site demande si on est garçon ou fille pas pour faire plaisir aux autres mais comme déjà dit pour permettre aux autres d'utiliser le bon pronom personnel, on va pas faire un cours de français quand même? Le reste OSEF, JV.COM aurait aussi très bien pu demander si on était chauve, poilu etc, c'est dans la même trempe et OSEF tout simplement. :(

Butchfordead
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:19:47

Autrement, VampireGirl:
"Vos textes me fait vomir, si quelqu'un se sent fille, cette personne ne joue pas un rôle."

Ne cherchez pas la petite bête avec les mots, chacun les emploie à sa manière. :-)))

Crindur
Niveau 3
23 novembre 2011 à 18:02:03

"Une personne naît comme elle est point, voilà pour faire plus simple."

<< Pourrais-tu developper un minimum ta pensée s'il te plaît, pour que je puisse te répondre clairement, car j'avoue ne pas saisir le sens exact de cette phrase. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:26:07

Moi j'aimerais vraiment qu'il n'y ai pas de tensions ici, ok on peut ne pas être d'accord, c'est normal, mais venir sur ce topic pour insulter ou pour prendre la tête à ceux qui participent, c'est inutile...

Il y a déjà assez de tensions comme ça, et je dois dire que je suis vraiment déçue du comportement de beaucoup...

Butchfordead Voir le profil de Butchfordead
Posté le 23 novembre 2011 à 17:19:47 Avertir un administrateur
Autrement, VampireGirl:
"Vos textes me fait vomir, si quelqu'un se sent fille, cette personne ne joue pas un rôle."

Ne cherchez pas la petite bête avec les mots, chacun les emploie à sa manière. :-)))

-----------

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, mais je répondais à cette phrase là en fait :

"C'est ça, la magie d'Internet, on peut jouer le rôle de la personne qu'on n'est pas, qu'on fantasme d'être, sans craindre le jugement des autres... "

Conjonction
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:33:26

Un modo ne peut pas supprimer ou au minimum locker ce topic?

Ca se voit pourtant que c'est juste une blague quoi.

Mais bon je rajoute un "contre" à l'ediffice.

Sujet : [Site] Catégorie "autre" pour le sexe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page