@DanX
Normalement, quand on se moque de l'avis des autres, surtout sur le sugg, je réponds pas. Mais bon, je suis dans un bon jour.
1. Oui, bien sûr, c'est faisable. Tout est faisable.
2. Est-ce qu'on va le faire ? Pour l'instant non. Parce que c'est probablement compliqué.
3. Qu'est-ce qui peut nous faire changer d'avis ? L'avis des autres justement. Comme pour toute suggestion, on a besoin de savoir si c'est important pour beaucoup de monde ou pas. Donc si tu coupes la discussion en disant que l'avis des autres ne t'intéresse pas, on ne saura jamais.
4. Je te donne une info en exclu : Un des gros chantiers de JVC, c'est de modifier l'encodage des caractères que nous avions mis en oeuvre, pour passer à quelque chose de plus universel. C'est dans les tuyaus de la technique, mais c'est un gros truc et qui ne se verra pas tellement pour les utilisateurs (à part pour les pseudos avec accent peut être). C'est possible qu'on puisse profiter de ce chantier pour ajouter cette option... si elle intéresse du monde.
@Hugs > Got it !
Pour.
Contre, totalement inutile.
"
Mais il ne faut surtout pas que Aout et Août soit deux pseudos différent mais bel et bien le même pseudo. "
Bref, tu fais ça juste pour avoir un pseudo encore plus beau mais tu ne veux surtout pas que quelqu'un te dépasse en créant " Août " avant toi, c'est du moins l'impression que tu donnes.
Donc, contre.
Ah bah non, et pourquoi pas des cédilles aussi, après je devrais refaire mon pseudo.
Je suis pour.
Sur un des plus grands forums francophones, la présence d'accents est naturelle...
Et cela inclut les pseudos à mon avis.
Surtout si l'encodage global du site est retravaillé en ce moment même, c'est l'occasion ou jamais !
PS : pour ceux qui disent que ça facilite le vol de pseudos JUSTEMENT non car déménagé ou demenage c'es tle même pseudo. Si on pouvait recréer un nouveau pseudo en changeant juste un accent, oui il y aurait confusion. Là non, ça revient au même que le truc des majuscules.
Je rejoins entièrement l'avis de Piwee pour ma part. Totalement inutile, et la motivation quant à la demande est un peu légère je trouve.
J'ai adoré la façon dont tu l'as (DanX) remballé vite fait bien fait, Forty two.
Il m'a recale rien du tout gros
J'ai lu la suggestions, et je la trouvais intéressante jusqu'à ce point là de la présentation, que je trouve légèrement « vicieux » :
« Mais il ne faut surtout pas que Aout et Août soit deux pseudos différent mais bel et bien le même pseudo. »
Je ne veux pas jouer les fauteurs de troubles, mais avec ce genre de demande, on remarque directement la réelle motivation du créateur de la suggestion : pouvoir garder l'entier « contrôle » du pseudonyme qu'il a en retirant à quelqu'un la possibilité de bénéficier du même pseudo avec accent, juste pour dire d'avoir la propriété de celle-ci.
En gros, l'argument, avec cette phrase c'est comme si on disait : « Alors, il faudrait pouvoir mettre des accents sur nos pseudonymes, pour diversifier les possibilités de création, mais attention, il faut que je puisse garder le monopole sur mon collector, sinon, je ragequit et je ne reviens plus jamais sur jvc, na ! » ... et c'est en cela que je trouve la suggestion très mal abordée.
Okay, l'idée est bonne, mais l'argumentaire et la visée autour est juste rédhibitoire : à quoi cela peut-il bien servir de pouvoir garder le monopole sur un style de pseudonyme ? A faire le « kéké » et crâner devant tout le monde en disant « 0lulz komen g garD mn k0lekt0r ac axant » ?
Non sérieusement, si ajout d'accent il doit y avoir, il faut quand même laisser « la chance » à quelqu'un de pouvoir créer le pseudonyme qu'il veut, même si déjà pré-existant sans accent, dans le but d'opérer dans un souci d' « équité ».
Au mieux, la personne possédant déjà la première version du pseudonyme essaierai d'être la première sur le coup ; au pire, bah elle pourra toujours avoir le luxe d'avoir créer le pseudonyme en premier, et de pouvoir « se consoler » elle-même dans sa quête d'e-pop.
Voilà, c'est tout pour mon avis sur la question, et pour le moment, je vois que certains sont pour, mais visiblement pas pour les mêmes raisons que l'auteur, et c'est justement là le souci, et d'ailleurs, ça me permet d'amener une question à FortyTwo :
« Est-ce que cette suggestion est faisable dans les termes de l'auteur, ou doit-elle être faite - si elle est faisable - dans les termes de la masse qui se dégagera parallèlement à la ligne conductrice de l'auteur ? »
Je pourrais enfin m'appeler Jeôs.
Pour.
Et moi je pourrais m'appeler Krûèglêùr ( )
Sinon je ne suis ni pour ni contre. Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa. A condition de ne pas se taper BêèèèstââààhDûHùîtKàtr .
Apparemment c'est pas faisable^^
Si c'est juste pour pouvoir avoir tel ou tel pseudo, c'est inutile.
Et ça serait encore un moyen d'augmenter le nombre de transactions illégales pour l'appropriation personnelle de pseudonymes ... =/
"Et ça serait encore un moyen d'augmenter le nombre de transactions illégales pour l'appropriation personnelle de pseudonymes ... =/"
lol
C'est tout ce que tu as en stock ?
Contre bien sur.
Pour à partir du moment où les pseudos héhé et hehe sont les mêmes.
Pour répondre à Gunner, je ne trouve pas que l'accent soit une différence assez significative pour être comptée comme un nouveau pseudo.
Ce serait comme dire que Kikaha et kikaha et KiKaHa (etc) sont des pseudos différents.
Il ne faut pas rajouter des nouveaux pseudos.
Le pseudo pete et pété devra être le même.
Le truc Kikaha, c'est quoi qu'il arrive, Kikaha/KIKAHA/KiKaHa/kIkAhA/whatever restera toujours le même pseudo. La majuscule ne représente pas autant de chose, autant en valeur graphique et sémantique, que l'accent. Un accent, ça apporte une texture de plus, une valeur sémantique de plus, ça permet de rendre compte d'une entité bien précise, celle qui porte cet accent, et rien que ça, ça différencie largement un pseudonyme.
Par exemple : s'il devait y avoir un pseudonyme "Roman" et "Romàn", et ben, j'vois pas en quoi on peut affirmer que c'est le même pseudo, surtout que les deux ont un sens bien marqué, différent, et ce, grâce à la présent de l'accent.