Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Site] Categorie jeux Windows Phone 7
1
beonebiker
Niveau 3
16 janvier 2012 à 19:45:04

Je propose la création d'une catégorie pour les jeux windows phone qui meritent autant leur place ici que iphone et android.

Pour ceux qui ne connaissent pas windows phone, je vous fais vite fait un petit résumé de ce que l'on peut faire avec d'un point de vue jeux video et notamment le lien avec la Xbox 360 :
- le fait d'avoir des succes et acces à son gamertag sur les 2 plates formes,
- les jeux xbox live sur wp,
- l'application xbox companion qui permet de controler sa xbox avec son telephone,
- des jeux comme Kinectimals qui existent aussi sur Xbox et où on peut transferer ses animaux entre les 2 plateforme ...

De plus de nombreux nouveaux jeux Xbox Live ( Need for Speed, Splinter Cell, Mirror's Edge, les Sims ) ont été annoncés pour sortir dès debut fevrier sur le MarketPlace.

beonebiker
Niveau 3
16 janvier 2012 à 20:07:25

voici 2 videos teasers des jeux qui vont arriver:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ra7CPUs9uUs

http://www.youtube.com/watch?v=F9wF8c2eHdE&feature=player_embedded

Falysix
Niveau 10
16 janvier 2012 à 23:08:18

Dans ce cas autant en faire aussi pour toutes les plateformes mobile comme Bada OS (qui devrait bientot fusionner avec Tizen), Blackberry, Sambyan (celui-ci disparait par contre vu que Nokia est passé à WP7 ...), etc.

beonebiker
Niveau 3
17 janvier 2012 à 07:20:43

Je ne sais pas je ne connais pas ces OS ...
Mais je parle de Windows Phone car à mon sens il a plus d interet du fait qu il propose des jeux Xbox Live.

samanosuke37
Niveau 1
17 janvier 2012 à 13:23:19

Salut, c'est en effet une très bonne idée !! Après tout pourquoi Apple y aurait le droit et pas Windows Phone?
En tout cas perso, je pense que je viendrais 3 fois plus souvent sur jeuxvideo.com si il y avait cette catégorie...
Il pourrait même y avoir d'autres jeux que les jeux XBOX LIVE mais c'est sur que c'est un gros plus !

J'espère vraiment que cette catégorie arrivera...

Snipper-Ice
Niveau 1
17 janvier 2012 à 17:43:51

+1
Excellente idée !

mastercrysis
Niveau 3
17 janvier 2012 à 21:44:15

En effet très bonne idée ;)

Une petit lien pour un jeu qui sera certainement super aussi ;)

http://www.youtube.com/watch?v=VDWDgTkuDXc&

sharydow
Niveau 3
17 janvier 2012 à 22:48:36

+1

Quand on commence a s'intéresser aux jeux sur smart phone autant faire les choses bien et s’intéresser au moins aux trois leaders de marché: Iphone, Android ET windows phone. Pourquoi pas Black Berry et symbian aussi bien qu'ils soit moins présent et moins adapté au jeux vidéo.

en plus windows phone a un très grand avantage: c'est qu'il est conçu par microsoft et que donc il est très connecté à la Xbox 360 et ça en terme de jeux vidéo ce n'est pas négligeable! On peut facilement imaginer un jour un jeux RPG (par exemple) sur Xbox, où l'on combat le soir sur la Xbox et que l'on entraine son perso la journé sur son windows phone à la manière du podomètre pokémon de heartgold/soulsilver en plus élaboré car il s'agit tout de m^me d'un smartphone! Un smartphone connecté à une console vous pouvez chercher y'a qu'avec microsoft que c'est possible. (Encore nintendo pourrait interconnecter wii et Ds mais on a pas toujours sa DS sur soi xD).

FortyTwo
Niveau 7
17 janvier 2012 à 23:02:20

Il y a deux questions induites par cette suggestion :

1. Ouvrir la catégorie WP7
Ce n'est effectivement pas un problème technique. Et étant donné que nous aimerions pouvoir être exhaustif sur l'univers du jeu vidéo, nous souhaiterions être en mesure d'ouvrir toutes les plateformes. WP n'est pas la seule sur laquelle nous nous interrogeons. On pourrait aussi parler de la Freebox par exemple.

2. Remplir la catégorie WP7
Cela serait inutile d'ouvrir une catégorie si nous ne sommes pas en mesure de la remplir avec du contenu intéressant. Or actuellement, avec la multiplication des plateformes de jeu, nous ne sommes pas en mesure d'assurer une couverture correcte des sorties, des tests etc. Ouvrir la catégorie sans contenu serait donc déceptif. Et forcément, nous nous concentrons sur celles où il y a le plus d'utilisateurs.

La seule solution à court terme pour palier à ce problème serait d'avoir des catégories plus communautaires, un peu à la manière de wikis. Si une petite communauté d'utilisateurs intéressés par cette plateforme se regroupe, et nous aide à alimenter la rubrique en contenu, alors nous le ferons.

sharydow
Niveau 3
18 janvier 2012 à 00:02:29

Je comprend, votre situation. Ce n'est pas évident d'aborder toutes les nouvelles plateformes que les jeux vidéos ont envahis. Et s'engager sur une catégorie que vous ne pouvez pas assumer est assurément une mauvaise idée.

L'idée du wiki n'est pas si mauvaise, mais plutôt que d'en arriver là on peut commencer avec quelque chose de bien plus simple: ouvrir de nouveaux forums! Si on ouvre par exemple deux forum (WP7et Freebox), les joueurs peuvent faire des test eux même en créant tout simplement un sujet avec un tag "[Test]", et chacun peut commenter en répondant au sujet. Cela permettrais d'introduire en douceur ces nouvelles plateformes avant d'envisager l'ouverture d'une catégorie.

beonebiker
Niveau 3
18 janvier 2012 à 12:26:20

L'idée de Sharydow est pas mauvaise pourun début ! Ca permettrait de servir de base où la rédaction pourrait ensuite venir piocher pour faire des tests et news "officielles".

Ce qui serait bien dans ce cas là, ca serait de mettre une new sur le site comme quoi un nouveau forum s'ouvre pour Windows Phone, en expliquant ce que c'est et pourquoi, en présentant quelques jeux, ...

beonebiker
Niveau 3
19 janvier 2012 à 16:26:16

Vous pensez mettre en place cette section quand ??

sharydow
Niveau 3
20 janvier 2012 à 21:38:15

Et surtout que pense le staff de mon idée?

beonebiker
Niveau 3
23 janvier 2012 à 12:38:14

J'espere qu'ils ne nous ont pas oubliés ...

sharydow
Niveau 3
23 janvier 2012 à 16:12:47

:up:

chrysangaime
Niveau 2
24 janvier 2012 à 20:35:36

Je vote pour! C'est vrai que ça manque dans ce site qui est THE référence!!!

beonebiker
Niveau 3
27 janvier 2012 à 13:38:50

voici les dates de sorties + prix des jeux xbox live de fevrier :
01/02 Need For Speed Hot Pursuit 4,99€
08/02 Bullet Asylum 2,99€
15/02 Chickens Can't Fly 2,99€
22/02 Splinter Cell Conviction 4,99€
29/02 Toy Soldiers Boot Camp 2,99€

beonebiker
Niveau 3
28 janvier 2012 à 21:10:39

ce serait possible d'avoir l'avis d'un moderateur s'il vous plait ???

Nin-gamer
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:12:51

+1, je vais bientot en avoir un :p) :noel:

- - - - - - - - - - - - -
:d) Fan de Nintendo :question:
Blablatez sur tout et de rien ! : http://fjv-de-nin-gamer.forumjv.com/ :ok:
Jouez en ligne et comparez vos scores ! : http://la-nin-team.forumjv.com/ :ok:

beonebiker
Niveau 3
31 janvier 2012 à 13:25:48

Up