J'aimerais bien que pour éviter tout abus on puisse changer de pseudo uniquement tout les 1000 jours, je pense aussi que les messages précédant devrait garder notre ancien pseudo en auteur (notamment pour les veilles conversation sur forum sinon ce serait incompréhensible).
De plus un historique des pseudo sur la CVD serais nécessaire.
Pour, j'aime pas mon pseudo
Pour aussi
Ca m'aurait évité de changer 5 fois de pseudo
Contre, tu en cree un autre... Tiut simplement.
| Florance - aujourd’hui à 09:45
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9085247-54-0-1-0-cdv-changer-de-pseudo.htm#message_9175353
| Contre, tu en cree un autre... Tiut simplement.
Et tu perds les avantages liés à ton pseudo actuel... Tout simplement.
pour! mon pseudo en dit trop sur moi
Pour même si je pense garder le mien.
A partir du 30 Septembre sera évoqué le sujet des CDV sur respawn.
En tant qu'ambassadeur sur celui ci pour le compte du Sugg , je vous invite a essayer de rassembler les principaux arguments de ces 1k post , J'en ferais part le moment venu sur Respawn
Merci
Ouai j'aimerai bien changer mon pseudo au vu de mon ancienneté de dinosaure XD
8 ans et demi plus tard j'ai un peu changée mes idées
Pour
Carton-Mousse Posté le 26 août 2013 à 18:05:22 :
Bon, alors, je n’ai pas eu le courage de me taper les quelques 1077 réponses du topic ( ), mais, à mon sens, les arguments en faveur de cette suggestion sont, à défaut d’être nombreux, fondamentaux (du moins de mon point de vue).
Car en effet, de nombreux forumeurs ont créé un pseudo lorsqu’ils étaient enfants, et, arrivés à l’âge adulte, ont envie de changer de nom, sans perdre ce qu’ils ont mis des années à acquérir. Les points, le nombre de messages, les contributions, et, surtout (je pense que c’est le plus important pour les « puristes »), l’ancienneté, seraient tous perdus s’ils refaisaient un autre pseudo, alors qu’ils seraient conservés s’il était possible de modifier simplement les caractères du pseudo.
Par exemple, dans mon cas (je ne le prends par pour une généralité, seulement, je suis sûr que bon nombre de forumeurs se trouvent dans un cas similaire), j’ai créé ce pseudo, à l’origine, simplement pour poser une question sur un forum, à laquelle je n’avais trouvé de réponses ni dans le forum ni ailleurs. Au moment où j’ai créé ce pseudo, je voulais un pseudo construit autour du mot Néo, mais, de nombreux pseudos de cette forme étaient déjà pris, et, puisque je ne comptais alors que poser une simple question, et que je n’imaginais alors pas que je deviendrai un habitué de plusieurs forums, cela ne m’avait alors pas dérangé de me créer un pseudo aussi moche (le double n, et, encore pire, des chiffres dans le pseudo…). Aujourd’hui, je me trimballe un compte riche d’une ancienneté de plus de 1000 jours, de quelques contributions, dont un certain nombre d’astuces, et (le plus important pour moi) plus de 8900 messages postés dans les forums, mais dont, en parallèle, le pseudo est toujours aussi moche.
Pour la limite d’utilisation, je sais que ce sont aux administrateurs de décider, mais je pense, au vu de différentes restrictions que j’ai pu lire sur ce topic, que la meilleure solution, de mon point de vue, serait de limiter la possibilité de changement de pseudo selon l’ancienneté plutôt que selon le nombre de messages postés (par exemple, pouvoir modifier son pseudo une fois par an, plutôt qu’une fois tous les 10K messages). Cela permettrait, d’une part d’empêcher aux ultra-boosteurs d’abuser de cette technique en modifiant leur pseudo une fois par jour, ou plus encore, et, d’autre part, de pouvoir modifier une fois son pseudo quelques jours seulement après sa création, à partir du rang bronze, par exemple (je pense que ce serait également une bonne idée d’interdire cette possibilité à un pseudo rang Carton, mais ça, c’est tout à fait discutable).
Et, par rapport au repère des anciens pseudos : au vu des propositions que j’ai pu lire dans ce topic, je pense, à mon avis personnel, que l’indiquer dans le CDV n’est que facultatif, mais qu’il est indispensable que cela soit indiqué dans les messages postés, à côté du pseudo, sous la forme d’un bouton, comme celui menant à la CDV, mais d’une autre couleur. A mon sens, ce bouton ne devrait apparaitre que pour les forumeurs ayant modifié leur pseudo au moins une fois, afin de les différencier de ceux n’ayant jamais eu recours à cette technique (c’est surtout qu’un tel bouton serait inutile pour un pseudo n’ayant jamais été modifié, mais je pense également que la distinction entre les deux est importante à montrer). C’est un bouton qui, lorsqu’on appuierait dessus, mènerait vers une fenêtre, comme celle de la CDV, dans laquelle on verrait la liste de tous les anciens pseudos qui ont été écrasés, avec la date à laquelle ils ont été remplacés (oui, je pense qu’indiquer les dates à laquelle le pseudo a été modifié est également très important).
Voilà, ce n’est peut-être pas exactement ce que tu attendais, mais j’espère que cela t’aidera pour ta mission dans la discussion de Respawn !
Up
Up également pour soutenir cette suggestion. J'en peux plus de mon pseudo pourri qui a 10 ans...
Ouais , j'en ai marre de devoir changer de pseudos tout les ans car j'en ai marre
Vous comprenez pourquoi
Merci de cet avis bien construit Nneo, c'est comme ça que l'on arrivera à se faire entendre !
De rien, chère princess ! ^^
petit up aussi ! j'ai créée mon pseudo il y a 4.342 jours et j'aimerai bien pouvoir en changer sans perdre tout mon profil !
Entièrement d'accord avec Neo.