Bonjour à tous, je vous propose un topic officiel nommé "Le Topic des Sondages" pour poster vos idées de suggestions dessus de manière à avoir l'avis des autres, des conseils qui peuvent vous donner avant de poster votre topic.
Je vous explique ça plus clairement ici :
Ce sujet officiel sert donc à :
- diminuer les bides dans certaines suggestions !
- augmenter les topics acceptés !
- réduire le nombre de sujets inutiles !
Pourquoi diminue-t-il le nombre de bides ?
Le chiffre diminue car, avant que celui ou celle poste la suggestion, il / elle a demander des conseils aux autres forumeurs, se qui augmente le pourcentage de chance que son sujet soit populaire parce que plus de gens seront intéressés !
Pourquoi augmente-il les suggestions acceptées ?
Ce sujet augmente les suggestions acceptées car, des conseils seront donnés avant le post ! La préparation sera renforcer et donc le sujet aura plus d'espoirs à être accepté !
Pourquoi réduit-il le nombre de sujets inutiles ?
Il réduira réduit le nombre de sujets inutiles car, dans ce topic, les forumeurs pourront rediriger vers le topic déjà existant ! Donc ce topic réduira le nombre de sujets inutiles !
Bon, voilà se que je vous propose comme futur sujet... Ne vous inquiétez pas, je ré-explique tout sur le sujet officiel ! Je vous laisse vous exprimer et dire si vous êtes d'accord avec ce futur sujet ou non ! En tout cas bonne fin de journée et bon vote ! A+
J'espère que les gens apprécieront l'idée et voudront bien jouer le jeu... J'vais attendre d'avoir des nouvelles de Fly', et si ça lui semble prometteur aussi, on l'épinglera peut-être quelques temps .
Ok, merci !
Pour, bonne idée
L'idée est bonne, encore faut il que cela soit respecté. Déjà que lire les règles c'est dur pour certains, si en plus faut se coltiner un topic avant, ils vont pleurer
Bah, c'est ça oui... Car ça serait parfait si chaque suggestion était jugée sur sa qualité avant d'être posté, ça m'épargnerait bien du boulot tien .
Mais voilà, on peut pas forcer la participation des gens...
Personnellement, je ne pense pas que ce topic fonctionnera (je me trompe peut-être), on aura le droit à des gens qui proposeront à la limite leurs idées une fois de temps à autre, mais concernant les avis d'autres personnes, il y en aura très peu voir pas du tout. C'est comme ça, dès que quelqu'un pense avoir "la suggestion de l'année", il vient ici nous la faire partager sans même se demander si elle existe déjà ou si elle semble nécessaire au site.
Moi je trouve que c'est ça le bon côté du forum, donner son avis à toutes les suggestions, que ce soit sur des suggestions stupides, comme intéressantes.
Généralement, celui ou celle qui ne veut pas que son futur topic bide viendrait ici. Après, si personne ne répond, c'est parce qu’ils ne sont pas intéressés. Donc en théorie son futur topic va bidé... Alors se sera quand-même utile de savoir que son futur topic va bider !
Si quelqu'un répond avec une bonne appréciation, c'est que son sujet est VRAIMENT bien...
Alors, moi je dit que ce sujet peut toujours servir ! Alors... Je dit qu'il faut essayer car on est pas dans la peau des gens ! Ça coute quoi d'essayer un topic officiel ?
Moi je trouve que ça serait vraiment l'idéal. Mais les bonnes idées n'ont pas toujours leurs bons gens... C'est vrai que je suis presque certains qu'il bidera, mais ça reste une bonne idée, donc faut bien lui donner sa chance, au moins qu'on prenne les avis ici quoi .
Ouais, je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer. Qui tente rien, n'a rien.
RedInk
Posté le 14 juillet 2012 à 23:04:18 >
C'est vrai, peut-être qu'il va bider, ceux qui voudront savoir se qu'en pense les autres vont peut-être poster... Mais, ceux qui donnent leur avis ne vont pas le faire à mon avis. Il faudrait trouver une solution pour inciter les gens à donner leurs avis. Ne pas les harcelés mais quelque chose qui va faire qu'ils vont poster leurs avis tout seul ! Sauf qu'on ne sait pas se qui pourrait faire ça ! C'était la première solution.
Deuxième solution : La deuxième c'est l'épingle... Mais ça je crois que se ne sera pas possible !
Si vous avez d'autres solutions n'hésitez surtout pas à poster !
ps : Je vais réfléchir à tout ça en dormant... A+
Si on en arrive à un épinglage permanent, faudra sévèrement agir contre ceux qui respectent malgré ça du coup . Ca changerait tellement le forum que c'est impensable d'en arriver là sans consulter FortyTwo... Or pour l'instant ...
Si... Le seul solution :
- Demander d'autre solutions aux forumeurs
ps : Un épinglage permanant est peut-être la solution mais...
C'est trop compliqué ! Mais bon, c'est vrai que si se topic coule ou, qu'il est uper tout les mois, il ne sert à rien donc soit il faut demander de l'aide aux forumeurs ou parler à fortytoo ou Fly...
Je vais me coucher Bye !
J'utilise mon deuxième pseudo pour éviter le double post...
Voilà, j'ai trouver deux ou trois autres solutions >
1°) Que le topic officiel soit un blabla bis
2°) Lorsque quelqu'un post une idée, il est obligé de répondre à la dernière (réponse valable)
3°) Parler avec forty ou je ne sais plus de trop... (la nuit c'est fait pour dormir lol)
Quand je dis je ceux qui propose leurs idées ne vont pas faire bider le topic, c'est parce-qu'ils en ont besoins ! Comme je l'ai déjà expliqué, quelqu'un qui ne veut pas que ça futur suggestion ne bide pas c'est quelqu'un qui viendrait ici !
Donc normalement il serait fort possible que si c'est un futur blabla, il ne bidera un peut mais pas de trop ! Et là, il pourra aider le forum !
Que ça soit l'idée du blabla ou du "Une idée/ Une réponse" , le soucis c'est toujours qu'il faut attirer la participation des gens . En tout cas, si il y a des gens que l'idée intéresse et qui souhaiteraient participer activement dans le peut-être futur topic officiel, qu'ils le fassent savoir ici.
Si on arrive à un bon nombre, ça pourra peut-être se faire.
Attirer la participation des gens : Se seront ceux qui post les sujets qui seront le plus nombreux sur le topic (ils viendront tout seul), c'est pour ça alors que l'idée d'obligation de post interviendrait et serait bien.
Ensuite je pense que pour l'idée du blabla bis se serait pas mal non plus car qui a déjà vu un blabla bider ? J'ai eu cette idée parce qu'au moins les idées et les réponses seront visible et plus disponibles ! Donc je pense que tu as raison ! Au pire du pire il y a Forty ou l'épingle... Mais c'est vrai que ça reste chaud.
Postez vos commentaires ici svp, on en a besoin pour le bien du forum !
Ps : Fly' en pense quoi de cette histoire ?
Salut,
L'idée elle même me plaît bien et c'est pour cette raison que je souhaite laisser ce sujet ouvert.
Cependant j'ai quelques soucis avec certains principes de la suggestions...
Les sondages, par exemple, c'est quelque chose qu'on connait sur le suggestions, il y a quelques années de ça les suggs envoyées à l'administrations étaient choisis via un vote : le problème majeur était le manque de participation...
En ce qui concerne un topic question/réponse : why not ? Mais pour le moment c'est un des rôles du topic de modération
cf : topic de modérationc (Premièrement, c'est ici que vous pouvez échanger avec l'équipe de modération concernant les suggestions.
Par exemple: si vous avez un doute concernant la clarté de votre suggestion.)
J'avais dans un premier temps pensé à créer un topic de suggestions POUR le suggestion, afin d'essayer d'en améliorer le fonctionnement. C'est encore en stand-by : affaire à suivre donc, pour ton cas.
Je garde la suggestion sous le coude -> continuer à en discuter !
Petit up, de manière à se qu'il soit visible et que vous y postez ! Commentez, n'hésitez pas, c'est pour le bien du forum, le bien et le bien des modos !
Je trouve que c'est une bonne idée, avoir un avis avant de poster la suggestions et avoir des conseils pour l'améliorer be trouve ça sympa.
Donc j'suis pour que tu fasses le topic personnellement.
Petite mise à jour qui sera peut-être habituel plus tard, pour que les choses soient plus claires ! Ce que j'ai mis entre parenthèses ne sont pas des preuves concrètes, alors si vous voulez rectifiez quelques chose, n'hésitez pas à me le demander !
Maj :
- Sayxe > Bonne idée (Pour)
- Celes > Bonne idée (Pour)
- Nono_2002 > Bonne idée (Pour)
- Nokturnus > L'idée est bonne (Pour)
- FlyingSky > L'idée est bonne (Pour)
- RedInk > Se serait vraiment l'idéal (Pour)
- DeadPool > Ne pense pas que se topic fonctionnera (Contre)
ps : Merci d'avoir voté !