Bien le bonsoir, je viens de chopper ce jeu qui est pour le moinsss déroutant mais très prenant, cependant tout les événements m'ont l'air d'être des métaphores ou des allégories et je ne comprend vraiment pas tout par exemple
SPOILER (loup du lac pour ceux qui l'ont deja fait)
Voila ici je n'ai absolument rien compris, autant le loup des balançoires (spoil dans le spoil attention) j'avais a peu pret compris que le jeune homme eu pu mener la jeune fille à sa perte en l'assassinant ou autre (fin du spoil dans le spoil), autant la le truc de la barque j'ai pas compris du tout. Que représente cet homme qui flotte au milieu de la brume et qui a l'air d'avoir les chairs a vif? pourquoi la petite s'envole t elle, et pourquoi quand on arrive dans la chambre chez la grand mère on voit une espece de lit désossé tourner sur lui même (ou quelque chose comme ca)? Avez vous une proposition d'explication? Lorsqu'on voit les flash à la fin on se dit qu'elle a peut être pu mourir noyée mais pourquoi prendre la barque alors? J'ai trouvé très peu d'objets avec cette petite fille donc je connais très peu sa manière de penser et ça ne m'aide pas a comprendre sa fin. Elle s'est juste assise à un moment en disant que nous faisons tous parti du même tout (sur un fauteuil)
Fin de spoil
Voila si vous pouvez m'éclairer...
Hello Mithrandjir... as-tu lu, es-tu allé voir cette "analyse" du jeu faite par Nur_ein_tier dont le lien se trouve dans un autre topic ? Il n'a pas, bien sûr, le monopole de la comprehension totale de The Path... d'autres aussi sur ce forum fournissent des reflexions tout aussi pertinente...mais Nur_ein_tier a le merite d'avoir construit, organisé, développé tout ça, et c'est franchement pas mal inspiré et ressenti.
De toute manière, des questions et des points d'interrogations, il y en aura toujours concernant en particulier l'analyse d'une oeuvre d'art, d'une création...ça sera toujours un "mystère" et c'est ce qui en fait aussi la beauté, et de The Path.
Je ne sais pas si tu es bilingue, mais Nur_ein_tier, s'agissant de Rose, la soeur dont tu parles (une de mes préférées), en donne a peu prés le même sentiment que toi...
"The Cloudman is sort of wacky, but I'm just going to
take that along with all the water imagery to mean that
she just drowned in the lake. She goes to the well,
a bathtub, it's raining, she's in a boat in the middle
of the lake.
When she gets to grandmother's house, it's raining
inside, and one of the unlocked rooms is a very long
bathroom. Also, when she buries the skull, she sees a
bathtub. It's all cloud, water, and lightning. I can't
think of any real alternative to she got stuck in the
water in a storm or fell out of the boat and drowned.
I also am not sure about the poltergeist-type floating
furniture, but maybe it IS floating. Like in water...."
"Fear of water? More likely the knowledge that there are
dangers inherent in doing a lot of things, such as taking
a boat out alone in the middle of the woods when you are
a little girl. I doubt the Cloudman exists, it is probably
some sort of hallucination or vision she had or just
symbolic of the things that could happen to a little girl
by herself in the middle of the forest."
Amitié
Mhh merci pour la réponse ca éclaire un peu, cela dit ca n'explique pas vraiment cet homme écorché...
Je viens également d'avoir la fin de ginger...
SPOILER (ginger)
Alors la c'est encore pire elle joue avec une amie dans champs (celui de l'épouvantail), rit, puis elle s'allonge et elle meurt... Je ne vois pas ou peut être l'événement tragique ici ni ce qui peut entrainer sa mort... D'ailleurs je ne pensais meme pas que c'était ca son loup jusqu'a ce que je me réveille sous la pluie
Fin se spoil
Se jeu se fait de plus en plus bizarre
Elle personnalise les choses qui l'entoure, elle dit par exemple : "bonjours les nuages" , ...
L'homme que l'on voit c'est sa vision de la tornade (qu'elle personnalise donc).
En faite elle a pris la barque et s'est fait emportée par une tornade d'ou les choses qui tourne à la fin etc.
sur Ginger
Bah moi personnelement, pour la fin avec Ginger, j'avais compris qu'elle avait joué a se cacher, qu'elle a grimpé au poteau électrique et qu'elle s'est par conséquent électrocutée.
On peut voir ensuite dans la la pièce finale de la maison de grand-mère qu'il y a des sortes de fils de courant et des courants electriques (mon interprétation )
Voilà je crois que c'est ça ^^', mais si quelqu'un d'autre pouvait nous éclairer ce serait cool ^^
SPOIL
Ginger:
on voit dans la maison des barbelés, et a la fin de la scene de la maison plusieurs images ( comme d'hab) une d'elles représente le loup els mains en avant , elle le pousse, et ginge rtombe dans les barbelés.
Rose:
justement j'ai pas grande explication mais on eput se dire que c'est un corps mort qui flotte et rose s'approche pouf elle tombe et tatatatata se noie.