Se connecter

Les Sims 3

Sujet : Fumer dans les sims 3
1
XtotheZ59
Niveau 2
12 janvier 2009 à 01:53:19

Je me demandé comme sa en tant que fan des sims depuis les touts premiers , si il y aurait de nouvelles choses de la "vraie vie" comme par exemple fumer , boire de l'alcool etc .. ? Si quelqu'un a une info la dessus ( desoler si cette question a déjà etait traiter auparavant j'ai pas été voir ^^ )
Merci pour vos réponses .

SuperSims
Niveau 7
12 janvier 2009 à 11:24:48

tout ceci incite a faire de même rappellons que c' est un jeu presque tout age

-mikey_
Niveau 8
12 janvier 2009 à 12:54:32

ben le sex aussi alors c'est dangereux pour leur santé non mais n'importe quoi... quand je vois des gamins de 11ans qui fument et pourtant ils on pas jouer au sims :/
c'est pire encore quant ils jouent a GTA4 sur ps3 alors...

j'ai eu beau leur dire que c'est pas bon pour leur santé ils m'envoient chier donc jeux video ou pas on pourra pas faire grand chose contre ça...

MasterNoahGX
Niveau 9
12 janvier 2009 à 13:02:10

Ce n'est pas une raison pour aggraver les choses et continuer à inciter.
Et puis GTA est censé avoir un public moins jeune que les sims.

Donc je ne pense pas que l'on pourra fumer ou boire de l'alcool et c'est tant mieux!
J'ai pas envie de jouer avec des Sims drogués!

-mikey_
Niveau 8
12 janvier 2009 à 13:18:38

je suis d'accord MasterNoahGX mais de la a dire que c'est de l'incitation ben ils restent plus qu'a leur eteindre aussi la tele... ( pour moi je trouve que la tele joue pas mal aussi ) :)

je suis d'accord du faite qu'on ne veux pas de sims "drogué" lol

zeruel22
Niveau 10
12 janvier 2009 à 13:23:30

Bien sûr que si, la télé a une influence. Mais tous les programmes ne sont pas destinés aux enfants, c'est pour cela que les parents sont supposés controller un minimum.
Mais le jeu video est évidemment une incitation parce qu'il y a une notion d'immersion et d'interactivité. Et contrairement au public visé par gta, il y en a de celui des sims qui n'est pas complètement capable de faire la part des choses.

-mikey_
Niveau 8
12 janvier 2009 à 13:34:46

j'en ai vu jouer a GTA il font pas du tout la meme chose dehors ils sont calme... je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier... chacun reagit differement enfin c'est vraiment selon l'education que chacun reçoit...

dzour
Niveau 11
12 janvier 2009 à 16:06:11

GTA et Les Sims sont différents. Dans GTA, tu incarnes un bandit, et tu agis comme un bandit. Et t'es pas assez stupide pour faire pareil (sauf exceptions, et encore, elles utilisent GTA comme excuse)

Dans les SIms, tu peux incarner toi-même, ton voisin, ta famille, tes amis, bref, les personnages que l'on contrôle sont beaucoup plus proche de la réalité que Niko Bellick & compagnie.

Les Sims est une simulation de vie. Il est clair que si un SIm fume, le gamin va se dire pareil. C'est pourquoi je suis absolument certain que la cigarette ne sera pas incluse :-)))
______________________________________
DzOuR
_/~"Grand Theft Wand"~\_ ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15796-22519-1-0-1-0-grand-theft-wand.htm )
ø"¤º Coachims º¤"ø ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13021-96024-1-0-1-0-o-coachims-o.htm )

catmine13
Niveau 9
12 janvier 2009 à 16:13:55

très bien parler dzour :oui:

-mikey_
Niveau 8
12 janvier 2009 à 16:20:33

ha ba dzour y'en a qui sont vraiment "stupide" pour faire pareille dehors... malheureusement :(

matthieu102
Niveau 6
12 janvier 2009 à 17:05:52

Ce n'est pas être stupide pour les jeunes car ils ne se rendent pas compte de ce qu'il font.
Si les sims se mettent à fumer ils vont penser "les sims fument pourquoi pas moi ?" car les sims est un jeu pour toute la famille ils sont donc sensé montré le bon exemple !

-mikey_
Niveau 8
12 janvier 2009 à 17:14:42

c'est quand meme beau la vie des sims sans la délinquance dans la rues :P

mattdu30
Niveau 8
12 janvier 2009 à 17:39:49

Mon petit Hs : fumer c'est mauvais pour la santée xD serieux sers a koi :gne: ?

zeruel22
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:59:44

C'est precisement ce que j'ai dit, -mikey_, le public visé par Gta sait davantage prendre du recul.
Je ne dis pas non plus que voir fumer fait tout le monde et instantanément tout le monde le fera, tout le monde est different, évidemment, mais vu le public visé ça peut influer dessus alors autant éviter. De toutes façons, quel que soit ce que les producteurs peuvent en penser, s'ils mettent ça, l'age limite du jeu va monter, legislation oblige, et les associations anti-tabac vont faire pression pour changer ça donc ça ne vaut pas le coup du tout.

Il y aura des mods pour faire ça de toutes façons pour ceux qui en veulent, comme d'habitude.

-mikey_
Niveau 8
12 janvier 2009 à 18:03:42

je suis d'accord la dessus Zeruel22 ^_^

argonit
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:00:32

Pouvoir avoir le cancer :noel:

XtotheZ59
Niveau 2
12 janvier 2009 à 20:33:00

Effectivement je suis d'accord sur le fait que ca pourrait inciter des "jeunes" à fumer , boire alcool etc . Mais d'un coté peut être pas , dans la vie peut etre que leurs parents ( des jeunes ) fument , a la télé ils voyent des choses bien pires que de voir quelqu'un fumé .
Donc comme Les Sims est un "simulateur de vie" pourquoi pas le faire jusqu'au bout ? Et celui qui ne voudra pas fumé / boire ne sera pas forcement obligé de le faire non plus ( on est pas des moutons :D ) donc je suis plutot mitigé , j'trouve que ca aurait pu être sympa ...

XtotheZ59
Niveau 2
12 janvier 2009 à 20:50:30

oui j'allais oublier , le jeu n'est pas non plus destinée qu'aux plus jeunes , je trouve qu'il est assez complexe pour un jeunot de prendre en mains les sims ... et puis qui n'a jamais esseyé de fumer dans la vie ? ^^ Enfin c'est dommage ca aurait pu rendre le jeu un peu plus réaliste qu'il ne l'ai déjà ( Je sais pas si vous avait testé GTA IV , quand vous buvez un verre dans un bar vous êtes saoul et tombé par terre je trouve ca assez marrant ) .

necros52
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:55:32

et puis ya pas de sex a vraiment parler ds les sims sof si tu telecharge des truc cochon lol tu les voix juste remuer ds une coeutte

javoux un sims alcolique ou droguer sa me palirai bien lol mé c pas le genre de la maison

ca serai bien qun jour il nous ponde un add ou un sims sims pour adulte avec ce genre de truc

catmine13
Niveau 9
12 janvier 2009 à 20:56:08

Non je trouve pas que sa soit une bonne iddee les clop dans un tel que les sims3.
Car ma petite soeur joue au sims 1 et 2 et cela ne me plairai pas quelle joue a un jeux ou il y aurai de la drogue. ils manquerais pu que des poof pendant que vous y etes!!!!

1
Sujet : Fumer dans les sims 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page