Se connecter

Les Sims 3

Sujet : Crash retour bureau: Explications
1
lezard86
Niveau 10
10 juin 2010 à 06:35:03

Bonjour a tous !

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai droit a des crash (retour bureau) assez fréquent. J'ai cherché pendant des heures sur le net pour essayer de trouver une solution, sans succes. J'ai donc décidé de faire des tests moi meme pour essayer de comprendre d'ou vienne ces fameux crash, et peut-etre, avec espoir, isoler un ou plusieur facteurs qui pose probleme. Je tient premierement a préciser que j'ai le jeu, les 2 expansions, et le kit loft, tous originaux.

Alors bon, j'ai tout essayé, désinstaller, réinstaller, avec/sans mods, avec/sans objets de store, changé les options graphiques, tester des familles/maisons téléchargeable, laisser le jeu tourner a vitesse 3 tout seul, dans la ville, dans la maison, ainsi que dans les destination voyage, etc etc. Bref, j'ai tout fait.

J'ai remarqué les points suivent. Les crash (retour bureau) surviennent le plus souvent quand:

- Le jeu est ouvert depuis plus de 15 minutes
- Des mods et object du store sont installé en quantité
- La famille est grosse
- Il y a beaucoup d'habitant dans la ville
- on a beaucoup d'objets dans L'inventaire
- on a un gros jardin.
- Les options graphiques sont haute

J'ai installé le jeu sur 2 autres PC moin performant(le miens était une vrai bombe), pour constater que sur les petite config, le jeu ramais un peu plus, mais j'avais droit a beaucoup moin, sinon aucun retour bureau, ce qui au début ne faisait pour moi aucun sens.

J'ai refait d'autres test plus poussé, en me concentrant un peu plus sur la mémoire vive. Sur mon PC j'ai 8go de ram, et sur les 2 autres pc que j'ai essayé, respectivement 2go et 4go. En regardant attentivement la quantité de mémoire vive utilisé par le jeu, et en faisant des test sur les 2 autres PC, j'ai pu conclure un faits plutot évident: plus on a de mémoire vive, plus le jeu en utilise.

Avec les meme options graphiques, la meme grande maison, meme grande famille, meme mods et store installé, sur les 2 PC différent, 5 minutes apres l'ouverture du jeu... Sur mon PC, les sims prennent 1.3go de mémoire, et sur les autres PC respectivement 1go et 700mo. J'ai transféré une barette de mémoire d'un PC a l'autre pour voir la différence, et effectivement en ajoutant 4go a celui qui en avais seulement 4 au départ, il laisse Les Sims prendre plus de mémoire.. et les retours bureau apparaissent.

Ma conclusion est donc que le jeu les sims 3 gere tres tres mal la mémoire. Elle ne se vide pratiquement jamais. Lorsque le jeu prend 1.3go de mémoire vive, il commence a devenir tres instable. les crash et les erreures 12-13 commencent a arriver. a 1.4go, c'est fréquent. a 1.5go, presque impossible de sauvegarder sans crash pendant la sauvegarde. Et a 1.6go, et bien je ne m'y suis jamais rendu, ca a toujours crashé avant.

Les solutions a ce probleme serait de réduire la quantité de mémoire vive que le jeu a besoin de prendre pour tourner, plus particulierement sur une grosse config.

- Baisser toutes vos options graphiques
- Ne laissez pas trop d'objet dans L'inventaire du sims
- Limitez votre maison/terrains a du 20x30, avec au maximum un sous-sol OU un 2e étage. (cette solution est drastique, plutot handicapante, voir choquante je sais)
- Limitez le plus possible la taille de vos jardins et de vos cave a vin.
- Essayez de ne pas controler une famille de plus de 4 ou 5 membre a la fois.
- Limitez le plus possible les mods et objets téléchargé (meme ceux du store)

En appliquant ces "solutions", j'arrive a faire baisser la quantité de mémoire a 1.1go. En 20 heures de jeu depuis, je n'ai eu qu'un seul retour bureau. Mais évidament, ca fait aussi baisser mon gout de jouer, et le plaisir que le jeu me procure.

Une petite note encourageante, j'ai contacter EA a ce sujet, et ils m'ont dis que le jeu avais effectivement un probleme au niveau de la mémoire, et qu'ils sont entrain de travailler la dessus. Donc j'attends avec impatience un patch qui reglera ce probleme.

N'hésitez pas a poster vos commentaire si vous en avez, et je m'excuse pour mes fautes d'orthographe. Je vais poster ceci dans le forum Les sims 3, ansi que Les sims 3: ambitions. Si un modo crois que c'est trop d'avoir poster au 2 endroits, qu'il en efface un sans aucun probleme :)

Sur ce, bon jeu a tous !

Lezard86

Headspin
Niveau 63
10 juin 2010 à 08:37:03

Pavay cesar! :bravo:
Je vais voir pour l'integrer au Guide.
Ils avouent quand meme avoir des pb avec leur jeu!
Il serait temps quand meme :(

fandetalal
Niveau 9
15 juin 2010 à 01:57:35

Petit question tu as combien de coeurs sur ton PC? Parce que certaine personnes disent que ça arrivent qu'aux gens qui ont des 4 coeurs (comme moi par exemple)

Demon-Life
Niveau 6
11 mars 2011 à 17:56:37

Ils disent qu'ils y travaillent mais exusez moi ca m'arrive encore --"

Paladieu
Niveau 6
13 juin 2011 à 22:09:38

Chapeau de nous avoir fais partager ton expérience, depuis que j'ai la dernière extension j'ai des retours bureaux que je n'avais jamais eu au-parement. :merci:

1
Sujet : Crash retour bureau: Explications
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page