Se connecter

Les Sims 3

Sujet : [26/08] Gazette du Forum #64
1
rik9
Niveau 10
26 août 2008 à 17:51:17

•••• La Gazette du Forum © n°64 ••••
Edition du Mardi 26 Août 2008

~¤~ L´image du forum du jour ~¤~
http://img253.imageshack.us/my.php?image=lessims326082008qt9.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sommaire :

~¤~ L´actualité du forum, de JV.com et du jeu ~¤~

• I Les changements.
• II Un nouveau modo.
• III Les news sur le jeu.
• IV Activité.
• V Les stats !
• VI Les dédicaces.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sans plus attendre, voici la 64e gazette du forum !

dunkan
Niveau 64
26 août 2008 à 17:52:41

I. le Changement.

Comme vous pouvez tous l’apercevoir, ce n’est plus Free qui s’occupe de la gazette du forum. Pourquoi ? Tout simplement car il manque de temps et que ça prend justement un temps fou. En plus il s’en occupait depuis un an déjà, et je voulais le remercier d’être rester fidèle à ce forum durant tout ce temps. :coeur: C’est finalement moi et non pas Rik qui m’occupe de cette édition (même s’il m’a donné la structure et la partie dédicace qui est de lui ^^). J’espère que vous apprécierez, et que vous nous donnerez des idées d’améliorations.

II. Un nouveau modo.

Et oui ce n’est plus une surprise depuis le 11 juillet, j’ai rejoins Rik9 dans la modération du forum. On s’attendant à voir des news tomber pendant les vacances, et Rik voulant faire un break, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’un modérateur de remplacement était nécessaire pour maintenir le forum en ordre. En plus de ça, étant prévoyant et pensant que l’activité allait augmenter au fil du temps, nous nous sommes dit que nous allions profiter de la situation pour instaurer une co-modération, faisant ainsi d’une pierre deux coups.
Me voila donc modéro aux côtés de Rik pour votre plus grand bonheur (ou pas :o)) ).
On notera l’arrivée aujourd’hui du topic de modération nouvelle version que vous pouvez admirer sur l’image du forum du jour. ^^

III. Les news sur le jeu !

En tant que grands fans des Sims, vous avez sans doute tous suivis l’actualité du jeu, mais je vais quand même vous rappeler toutes les bonnes nouvelles qui sont tombées ces derniers temps.
Tout d’abord, comment ne pas parler de l’Info avec un grand « I » c'est-à-dire la date de sortie annoncée, soit le jour que certains attendent depuis un moment déjà ! EA en a décidé ainsi, ce sera le 20 février 2009 que vous pourrez vous ruer en magasin pour vous procurer Les Sims 3. Après la petite déception de l’E3 il aura simplement fallu attendre la Games Convention pour voir les choses bouger. Notons aussi qu’une version collector des Sims 3 a été évoquée, vous pouvez en apprendre plus sur celle-ci là : https://m.jeuxvideo.com/news/2008/00028222-gc-2008-une-date-pour-les-sims-3.htm
Une autre nouvelle que certains apprécierons tout particulièrement, un super calculateur ne sera pas nécessaire pour faire tourner Les Sims 3 ! En effet comme l’écrit notre rédacteur en chef Super.Panda dans son aperçu ( https://m.jeuxvideo.com/articles/0000/00009494-gc-2008-les-sims-3-preview.htm ) «Il faut en effet que Les Sims 3 soit capable de tourner correctement sur une large gamme de PC, et pas forcément haut de gamme.»
Je clôturerais cette rubrique en disant qu’on nous a promis pas mal d’informations sur le site officiel, si vous n’avez pas encore prit le temps de le visiter, rendez vous ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13021-89671-1-0-1-0-du-nouveau-sur-le-site.htm
C’est tout pour l’instant, à bientôt j’espère pour de nouvelles news. ^^

IV. Activité.

Comme vous le savez depuis le chapitre précédent, on en sait déjà plus sur Les Sims 3, on peut donc s’attendre à plus d’activité sur le forum. En effet après un hiver plutôt sombre ( :snif: ) le forum reprend du poil de la bête depuis le début de l’été, et à chaque news qui tombe c’est quelques personnes en plus qui arrivent ! À l’heure d’aujourd’hui on dépasse donc allégrement la page de topics quotidienne alors qu’il y a quelques temps, on trouvait encore des topics de la semaine précédente en bas de première page. :o))
Tous ces événements font penser qu’on peut s’attendre à accueillir pas mal de monde aux alentours du 20 février...

V Les Stats.

Comme à chaque grande vacance, cette rubrique sera très écourtée pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de statistiques disponibles pour le moment, du moins celles qui sont disponibles ne sont pas à jour.
En effet les deux sites de statistiques sont hors service, JVstats car Fremen a déménagé ( http://jvstats.planet-shitfliez.net/site/article.php?id_article=128 ) puis il a prolongé la pause ( http://jvstats.planet-shitfliez.net/site/article.php?id_article=129 ).
Les statistiques de l’Antre de JV ( http://antre-jv.com/index.php ) sont quant à elles en train d’être complètement recoder par Silvermo, hors de question d’envisager des mises à jour pour le moment donc.

Je laisse le micro a Rikounet pour clôturer cette gazette. :-p

rik9
Niveau 10
26 août 2008 à 17:56:47

VI. Dédicaces.

Nous voici donc au terme de cette gazette, je voulais remercier ceux qui font vivre ce forum, je le fais donc sous forme de dédicace.
À Free, pour toutes les gazettes, toi dunkan pour être venu m'aider, romya pour être restée, Bek même s’il est parti, Kalyne et ses pommes, Espilon toujours la depuis le début, ps2men et sa fic, ainsi que Devil, Depths, Zako, Thelemir, vino2007, Tiny, nathan le petit belge, Honeo et tout les autres car j’ai sûrement oublié du monde. Je fais une petite dédicace aussi à tous les nouveaux qui commencent à remplir le forum chaque jour, ainsi qu'à (miis-fashiione :o)) ), merci à vous je vous aime. ^^ :coeur:

Nous y voila, c’est terminé pour cette édition, nous espérons qu’elle vous aura plue, laissez vos commentaires et à la prochaine !

zako404
Niveau 17
26 août 2008 à 19:31:33

Bon boulot, j'ai pris du plaisir à lire, c'est bien que la gazette revienne. =)

Et merci pour la dédicace ! :coeur:

vino2007
Niveau 10
26 août 2008 à 23:26:57

Oui c'est du beau boulot. Je ne savais pas qu'il existait une gazette sur ce forum auparavant. :o))

Merci pour la dédicace Rik. :ok:

PS: Kalyne a abandonné ses pommes. ^^

PS2: Le topic n'était pas locké tout à l'heure ?

espilon06
Niveau 10
26 août 2008 à 23:54:06

Ça faisait ne effet un bail qu'on en avait plus des gazettes, toujours aussi prenantes à lire. :)
Il me semble qu'il manque la rubrique évènements sur les autres forums.

Reecker
Niveau 9
26 août 2008 à 23:57:24

Oui et on voulait le faire pour la prochaine fois, parce qu'il y avait trop de choses à dire là. xD

[C-Note]
Niveau 10
27 août 2008 à 00:00:39

Très bonne gazette. :-)

dunkan
Niveau 64
27 août 2008 à 00:02:42

vino » juste le temps de poster la gazette entièrement. ^^

Adeline14
Niveau 10
27 août 2008 à 11:28:11

Bravo à vous, vous avez fait du bon travail. :ok:
Superbe gazette, bonne continuation. :ok:

Mooony
Niveau 10
27 août 2008 à 11:37:14

Merci Dunky :coeur:

case2000
Niveau 17
27 août 2008 à 11:48:27

Sympa ce petit système de gazette du forum :p) .

xenofan
Niveau 10
27 août 2008 à 11:59:33

Oh putain, chais pas ce qui me retient de sortir l'hélicobide. :ouch: :noel:
Non, sérieusement, c'est pas mal, malgré quelques erreurs. :p)

"En effet après un hiver plutôt sombre ( :snif: ) le forum reprend du poil de la bête depuis le début de l’été"
¤ C'est faux, l'hiver a été très ensoleillé, pour reprendre les mêmes termes, et l'été a, au contraire, marqué le début d'une période bien maussade. Même si le soleil et la canicule se sont installés depuis quelques jours. :o))
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?num=13021

"romya pour être restée"
¤ Cake à la morue, elle est repartie depuis quelques temps déjà. :-( :noel:

Bonne chance à vous, mes successeurs, même si vous ne me dépasserez sûrement pas. :noel:
__________________________
Nom d'un canard ! :noel:

xenofan
Niveau 10
27 août 2008 à 12:01:47

Ah, aussi, il manque les évènements de JV.Com. Enfin, remarque, vaut mieux pas trop en parler, parce que c'est pas très glorieux, surtout en ce qui concerne l'administration. :ok:
__________________________
Nom d'un canard ! :noel:

Jiipe
Niveau 10
27 août 2008 à 14:49:15

Tiens, le jeu sort le 20 février ? Merci, j'était pas au courant. :noel:
Sinon, c'est une bonne idée d'avoir repris la gazette, ça manquait. :ok:

xenofan
Niveau 10
27 août 2008 à 14:55:03

Bien ta grotte de chez Leroy Merlin ? :ok: :noel:
__________________________
Nom d'un canard ! :noel:

Jiipe
Niveau 10
27 août 2008 à 15:01:14

Va te faire *****, mécréant. :noel:

xenofan
Niveau 10
27 août 2008 à 15:03:22

Y avait la clim' et tout ? :)
__________________________
Nom d'un canard ! :noel:

Jiipe
Niveau 10
27 août 2008 à 15:04:31

Te fous pas de moi, tu crois que c'est de la première qualité chez Leroy Merlin ? :(
C'est tout juste si yavait l'eau courante. :noel:

xenofan
Niveau 10
27 août 2008 à 15:05:31

C'est toujours mieux qu'à Lidl. :o))
__________________________
Nom d'un canard ! :noel:

1
Sujet : [26/08] Gazette du Forum #64
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page