Se connecter

Guild Wars 2

Sujet : Conseil pour diminuer votre lag
verveinh
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:40:54

atriw_wolfe et falcon10 savez-vous lire?

• Vous êtes abonnés à Free et vous ne parvenez pas à vous connecter à You Tube ?

Vous êtes chez un autre opérateur mais bien que votre connexion Internet fonctionne dans l’ensemble normalement, les services de streaming patinent lamentablement et certaines sites et services demeurent difficiles (voire impossibles) à utiliser ?
Ces problèmes trouvent en partie leur origine dans des disputes entre les opérateurs et les entreprises fournissant ces services en ligne. Ces derniers n’hésitent pas à prendre en otage le consommateur qui bénéficie au final d’un service dégradé sans en être informé préalablement.
Si vous voulez que cela change, si vous voulez que les pouvoirs publics se mobilisent pour garantir une connexion Internet de qualité, signez notre pétition !*

J'extrais ce passage pour que vous compreniez mieux hein les bouchés du bulbe :gni:

• ...les services de streaming patinent lamentablement et certaines sites et services demeurent difficiles (voire impossibles) à utiliser ?...*
  • et certaines sites et services demeurent difficiles (voire impossibles) à utiliser*

Parmi ces services il y a entre autres le SERVICE FOURNI PAR ANET :oui:

Et ANET, quel SERVICE fournit-il?

GW² :oui:

Toujours bouchés les mous du bulbe?

_fan2gta_
Niveau 9
04 décembre 2012 à 23:49:34

atrix_wolfe Voir le profil de atrix_wolfe
Posté le 4 décembre 2012 à 21:55:17 Avertir un administrateur
Parce que mon jeu je l'ai acheté chez Anet et pas chez Youtube.
C'est donc à eux, par les moyens qu'ils veulent, de me fournir le service pour lequel j'ai payé.
Le souci est chez Cogent machin ? Ils prennent contact avec eux et règlent le souci.
Ils ont un souci avec Orange ? Ils contactent Orange et règlent le souci.
C'est pas plus compliqué.

Donc tu achète une voiture chez un particulier : Mr Dupon, 4ans après ta voiture tombe en panne, tu lui ramène en lui disant de se démerder avec la voiture pour la faire réparer ?

En gros cogent distribue moins de "débit" (si on peut dire ainsi) aux abonnés de free et orange. Entre autre sur des connexions de mes amis, je vois certains passer de téléchargements de 2mo/sec en journée/nuit à 300ko/s en soirée.
Le fait de passer par un VPN permet de dire à Cogent "je viens pas de free ou orange, envoie la sauce !".

Sinon en y repensant, sur GW1 j'étais passé d'un ping habituel de 32ms à un ping de 325 (en moyenne), comme par hasard à cette époque, le scandale des bridages sur le streaming et autre sont apparus.
Peut être que free et orange brident certains ports, ce qui expliquerai pourquoi certains jeux ne sont pas affectés...

verveinh
Niveau 10
05 décembre 2012 à 00:10:57

Je suis chez FREE et je croise les doigts :oui: j'ai pas de soucis quand je joue à GW². Quand je vais en McM je modifie mes paramètres graphiques GW² en enlevant TOUS LES OMBRAGES et TOUTE LA POST PRODUCTION :oui:

Par contre c'est vrai que pour Youtube je rencontre d'énormes problèmes....même tard la nuit quand ça me prend de vouloir écouter de la musique.

Et GW² (pour ceux qui le savent pas), passe par les tuyaux de COGENT => ANET n'est donc pas responsable.......SAUF lors des events où TROP de monde est connecté en MÊME TEMPS.

Et pour les bouchés du bulbe qui n'ont pas pris le temps de cliquer sur les liens qui sont en PAGE 5 de ce sujet....comme je suis sympa je vous REMETS le lien concernant COGENT :

http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogent-une-histoire-d,11851.html

http://www.ecrans.fr/De-la-Freeture-vers-YouTube,15434.html

Au passage vous remarquerez que cet article a été publié le mercredi 26 janvier 2011....ça date pas d'hier, ça fait presque un an.

Avant d'accuser ANET informez-vous que diable :oui:

Et signez la PÉTITION de QUE CHOISIR......ça vous coute rien et plus on est de fous plus on rit :rire: et plus ça fera avancer les choses :merci:

Si les sceptiques ne sont pas convaincus....attaquez ANET en justice et en attendant le verdict (quelques années lol ).....cessez de jouer à GW² :oui:

qwalix
Niveau 9
05 décembre 2012 à 01:20:19

Oh mon dieu, comment j'ai ri devant les commentaires de atrix_wolfe :rire:

c la fote de guild wars 2 , sé lui ki lag.

koi c pa la faute de guild wars 2 ? JE MEN FICH KIL RESOUD LEUR PROBLAIME

Encore un mouton qui se rebelle juste pour se rebeller, faire croire qu'il réfléchis par lui même, mais qui est incapable de comprendre quelque chose que 1231 personne lui explique sur 6 pages de forum. :noel:
C'est bien les moutons, vous avez recopier des gens qui " gueule et ne se laisse pas faire " mais faut pas imiter les autres sans comprendre pourquoi il le font, y'a une logique derrière tout ça. bref. :rire:

La prochaine fois, get brain. :ok:

raitosaki
Niveau 10
05 décembre 2012 à 01:32:22

Pour les mongols sans cerveaux je vais vous dire un truc: si c'etait la faute d'arenanet alors tout le mondre laguerai,OR seulement la moitier lag (et encore je suis gentils) donc ca viens d'ailleurs et d'ou....votre fournisseurs internet bien jouer vous avez trouvez.

Alors au lieux de gueuler que c'est la faute de Arena,renseigner vous aupres de votre fournisseurs .

Atrix_Wolfe
Niveau 9
05 décembre 2012 à 09:05:26

Je vous aiment mes petits ;)
J'adore lire vos com en buvant mon café le matin ;)

Bon, je précise quand même que je ne cherche pas à avoir raison, je ne prétend pas détenir la vérité.

Et l'ami Qwalix, quand tu reprends mes propos évite les "c la fote de guild wars 2 , sé lui ki lag. ", le jour où tu me verras écrire comme ça les poules auront des dents.

Mais lorsque je vous lis, je confirme que vous dites n'importe quoi, pour certains.

Exemple : l'un de vous à pris l'exemple d'acheter une voiture à Monsieur X, celle ci ne marche pas, c'est à lui de se démerder.
Et ben carrément, on voit que vous n'êtes trop au fait des lois Françaises les enfants.
La vente est considérée comme nulle du à un vice caché, devant un tribunal, ton vendeur sera condamné soi à la réparer à ses frais, soi à te la rembourser.

Reprenons Orange : mon contrat avec lui est le suivant : en contrepartie de ce que je lui verse chaque mois, il s'est engagé à me fournir une connexion internet haut débit, fluide et illimitée.
Et dans notre cas, Orange respecte son contrat.
Je vois que certains ont des soucis avec Youtube et autres sites/plateformes de téléchargements.
Moi non. Je le redis, TOUT fonctionne bien chez moi, sauf GW2.

A coté de ça, nous avons Anet à qui j'ai donné 44 euros pour me fournir un jeu qui fonctionne correctement. Ce n'est pas le cas.
Les lois Françaises sont parfois étranges, voir illogiques, mais celles qui protègent les consommateurs ont évolué au fil des années et dans notre sens (les consommateurs).

Et donc, mes chers lecteurs, j'ai le regret de vous informer que c'est bien Anet qui ne respecte pas son contrat, c'est bien à lui de contacter les opérateurs, et bien à lui de trouver une solution car c'est bien à lui de nous fournir un jeu qui fonctionne.

Pourquoi j'insiste sur ce fait ?
C'est très simple.
A la sortie de Rift, il y a eu exactement le même problème avec Free je crois, un problème d'acheminement des données entre l'opérateur et eux, donc lag monstrueux, exactement ce qui se passe actuellement avec GW2.
Par contre, à cette époque Trion, ne s'est pas débarrassé du problème en disant à ses clients "démerdez vous avec votre opérateur".
Non, ils ont contacté eux même Free pour trouver une solution et au bout d'un mois le lag avait disparu.

A la sortie de Burning Crusade exactement le même problème est arrivé à Blizzard.
Et là, qui a réglé le problème ? Blizzard.

Aaaaaah oui mais là, vous allez me dire, on parle de notre Dieu à tous, Sa Sainteté Anet, donc impossible que la faute vienne de lui.

C'est là où vous faites erreur mes petits lapins (pas tous crétins).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 09:33:09

l'un de vous à pris l'exemple d'acheter une voiture à Monsieur X, celle ci ne marche pas, c'est à lui de se démerder.
Et ben carrément, on voit que vous n'êtes trop au fait des lois Françaises les enfants.
La vente est considérée comme nulle du à un vice caché, devant un tribunal, ton vendeur sera condamné soi à la réparer à ses frais, soi à te la rembourser.

--------------------

Sauf que c'est très très loin de la situation actuelle.... Si on reprend des exemples donnés, ce n'est pas la voiture qui ne roule pas.... ce sont les routes qui sont trop mauvaises (Ou la sortie pour reprendre un autre exemple donné après)... Tu vas donc te plaindre auprès du constructeur parce qu'ils n'ont pas fourni une 4x4 alors que tu as acheté une Mini ?

Et tu dis qeu tout fonctionne en dehors de GW2... en es-tu sur et certain ? Peut-être que tu ne vois tout simplement pas la différence...

Et n'oublie pas qu'entre Youtube et un jeu online, les lags n'ont pas du tout le même impact.

Sinon, sur Youtube, tu peux visionner directement une vidéo en 1080p en soirée sans avoir à attendre au début et sans coupures ? (C'est juste à titre informatif, mais avec les débits actuels, ça ne pose pas de problème)

Tu continues à accuser la personne qui ne te fourni pas l'accès au net... je ne vois pas pourquoi...

Tiens, tant qu'on est dans les exemples à la con, c'est un peu comme si un vol à la tire avait lieu et que tu accuse la vieille dame qui s'est fait voler son porte monnaie sous prétexte que quand tu es arrivé, le voleur était déjà parti et que tu ne l'as pas vu. (C'est très con comme exemple... mais c'est aussi con que d'accuser Anet sans se poser de question en se plaignant d'un service qu'ils ne proposent même pas et qu'ils ne promettent pas... vu que ce service est pris en charge par le FAI)

Et dans les exemples que tu as donné, les problèmes ont été réglés via les utilisateurs qui se plaignent un peu partout... a partir d'un moment, le FAI doit réagir si il y a trop de mécontent et qu'ils deviennent conscient de la réelle source du problème.

Atrix_Wolfe
Niveau 9
05 décembre 2012 à 09:38:32

Ah tient, petite news toute fraîche du matin.
Sur le site officiel, on peut voir que 2 joueurs qui habitent ensemble ont fait un test hier soir :

l'un a passé la soirée sur un serveur et a eu les problèmes de lag insupportables qu'on connaît, et l'autre rien du tout, jeu ultra fluide.
Ils demandent maintenant une explication à Anet, car ça contredit tout ce qu'ils affirment depuis le début. Mais étrangement, aucune réponse :)

Donc j'explique pour les "mous du bulbe" pour reprendre votre expression tout faîte : même logement, même abonnement internet, même FAI, même box.

Alors les gros malins ? Comment vous expliquez ça ?
C'est un coup du FBI ? de Geneviève de Fontenay ? des moutons de Corrèze ?

Atrix_Wolfe
Niveau 9
05 décembre 2012 à 09:41:04

Aaaaah je suis content, y en a un qui est d'accord avec moi : je partage ton avis, le coup des voitures ou des vieilles dames, ce sont vraiment des exemples de comparaison à la con :)

LGV
Niveau 24
05 décembre 2012 à 09:53:35

Il manque qqch a ton raisonnement qui fait que tes conclusions sont invalides: la rigueur.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-517639-3-0-1-0-conseil-pour-diminuer-votre-lag.htm#message_517917

Tu ne peux pas ignorer certains symptomes *deja connus*, sous pretexte que tu n'es affecte que par certains d'entre eux, pour supporter ta logique.

De plus, si le probleme etait materiel ou logiciel du cote de ANet, tous les joueurs seraient touches, au moins de maniere plus uniforme

- on sait que des FAI brident l'acces a certains contenus, dont des jeux
- de nombreux joueurs n'ont aucun soucis de latence sur GW2

ces 2 elements suffisent a pointer du doigt un coupable

Apres en tant que consommateur, tu peux faire ce que tu veux pour formuler ta plainte, et eventuellement t'adresser a ANet ; mais logiquement ceux ci ne sont pas en mesure materiellement de lui donner suite.
Ils fournissent le logiciel ; tout ce qu'il faut pour faire tourner le logiciel, y compris la connexion et l'infrastructure internet n'est pas de leur ressort.

D'ailleurs si on suit ta logique, on peut imaginer le cas suivant:
Admettons que ton PC ait une barette de memoire defectueuse, et qu'il crash regulierement quant tu joues a GW2, et uniquement a GW2 (chose tout a fait possible et vraissemblable, s'il s'agit de la seule application que tu lances qui sollicites certaines puces memoires)
Tu peux faire remonter ton probleme a ANet, dans la mesure ou de ton point de vue le soucis semble lie a leur application en particulier. Cependant il ne seront pas en mesure de t'aider, car apres diagnostique le probleme est hors de leur domaine d'action.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 09:57:36

Exemples à la con mais tout aussi cons que l'accusation qui sert de base à ces exemples.

Et pour le test des serveurs, réfléchis un peu.... si jamais les serveurs sont situé à deux endroits différents, c'est normal que le chemin utilisé pour y accéder soit différent... et si ce chemin est différent, ça veut dire que des infrastructures différentes seront utilisées. Si jamais c'est bridé d'un côté (Que ce soit par QoS, conflits entre pairs, problèmes matériels, ...), ça ne le sera peut-être pas de l'autre.

Ca ne contredirait donc pas du tout ce qui a déjà été dit... au contraire, ça conforterait la théorie sur les histoires avec Cogent par exemple ^^'.

Sinon, tu me donne vraiment l'impression d'être le genre de personne qui préfère attendre que quelqu'un fasse tout le boulot à ta place... tu semble préférer rejeter la responsabilité sur la mauvaise personne et continuer à insister jusqu'à ce que cette personne fasse le boulot même si ça ne le concerne pas réellement à la base...

Et malheureusement, il eu a beaucoup de personnes qui font comme ça ^^'.

Atrix_Wolfe
Niveau 9
05 décembre 2012 à 09:59:56

LGV je suis complètement d'accord avec toi. Si le souci venait d'une de mes barrettes mémoire, je serai le seul a avoir ce souci. Alors que là, il suffit de lire ce forum, l'officiel GW2 FR, EN, DE, etc etc.

Ensuite, pourquoi certains lag et d'autres pas ?
J'ai bien peur qu'un élément de réponse soit dans mon message au dessus (les 2 personnes ayant fait le test chez elles).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:04:08

Comem je viens de le dire, ça n'a rien d'une preuve ce que tu avances.... et comme l'indique LGV, ça manque beaucoup de rigueur.... vu que même sur le Serveur pour lequel la personne a des problèmes de lag, d'autres personnes n'ont absolument pas de problème...

C'est Anet qui filtre en fonction des joueurs et qui en favorise certains ? J'ai de gros doutes...

Plutôt que de chercher à accuser la première personne que tu croise sans essayer de comprendre (et donc sans comprendre le problème), essaye de creuser un peu, de réfléchir à la question.

Atrix_Wolfe
Niveau 9
05 décembre 2012 à 10:07:26

Locknar : alors toi, tu es vraiment le champion de la mauvaise foi : "ouais mais nan mais en fait tout le réseau n'est pas bridé mais qu'une seule partie, Orange n'est pas en conflit avec la totalité de Cogent mais juste 37% du personnel donc ils ne brident que 37% du trafic"

Je crois que tu inventes beaucoup de tes certitudes, tu ne me connais en rien et tu sais limite ce que je fais de mon temps et ma façon de bosser :)

Moi on me paye pour un boulot, je le fait, je n'ai besoin de personne (en Harley Davidson) contrairement à ce que tu racontes. Mais quand je paye quelqu'un pour quoi que ce soit, il se débrouille pour le faire, et fournir ce pour quoi je l'ai payé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:11:44

Tu as vraiment compris ce qu'il se passait ? Je n'en ai pas l'impression... si tu avais lu un peu les articles ou me^me ce qui a été dit ici, peut-être que tu pourrais comprendre....

Si moi je suis de mauvaise foie, je pense que tu n'es pas un exemple non plus et qu'en plus, tu manque de bonne volonté... tu préfères t'accrocher à Anet et à les accuser sans essayer de comprendre quoique ce soit, en trouvant des arguments qui ne soutiennent pas tes accusation si on réfléchi un peu...

LGV
Niveau 24
05 décembre 2012 à 10:11:48

"l'un a passé la soirée sur un serveur et a eu les problèmes de lag insupportables qu'on connaît, et l'autre rien du tout, jeu ultra fluide."

Exemple interessant, mais la encore incomplet ne permettant pas de conclure un diagnostique et tirer une conclusion.

Les tests qu'il aurait ete utile de faire:
- si le 2 joueurs se rejoignent sur le meme serveur, les disparites persistent-elles
- traceroute complet depuis les 2 postes, qui n'est absolument pas garanti d'etre le meme pour les 2 series de paquets

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:12:42

Et tu parle d'être payé pour un boulot... bah Anet n'est pas payé pour devenir FAI justemment ^^'.

skullkrusher
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:23:12

Ce qui est de la faute d'anet:
- les plantages du jeux, notamment dans le fractal (je veux dire les vrais crash pas les déco où c'est litigieux)
- le fait que les serveurs soient surchargé sur les gros events tels que les dragons ou pour l'arrivée des karkas...
- les bugs du jeux par ci par là

Ce qui n'est pas de la faute d'anet :
- tout le reste.

stylex
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:28:21

Atrix_wolf :J'ai lu tes arguments et j'admets qu'ils sont tout à fait respectables.Mais il y a juste un point sur lequel tu te trompes totalement :

"A coté de ça, nous avons Anet à qui j'ai donné 44 euros pour me fournir un jeu qui fonctionne correctement. Ce n'est pas le cas. "

Là où tu as tord, c'est que lorsque tu achètes ce jeu, Anet te fourni un logiciel indépendant de ta connexion ou de ta machine.
Si tu achètes le jeu alors que tu es sur Linux et que tu ne peux donc pas le faire tourner, tu vas porter plainte? non tu ne pourras simplement pas.
Je t'invite donc à aller lire les conditions générales d'utilisation de Gw2, et tu verras que ton raisonnement est faux car tu ne pourras rien leur reprocher sur les lags.

Ils ne se sont pas engagés à te fournir un jeu "fluide", mais uniquement à te fournir un jeu.

A bon entendeur.

stylex
Niveau 10
05 décembre 2012 à 10:29:12

Autant pour moi, j'ai repris un passage de LGV que je n'avais pas lu.

Sujet : Conseil pour diminuer votre lag
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page