"D'où la maxime : "le client est roi""
Ah, on en est là. Tu vois j'ai failli le dire plutôt, ce que je pensais de cette expression, mais je me suis retenu, parce que je pensais que c'était évident.
ArenaNet est client aussi, ça voudrait dire qu'il a tous les droits sur ses fournisseurs ? Et bien non, la réalité des choses, aussi mal faites soit elles, fait que non, c'est pas en claquant des doigts et en faisant valoir son statut de 'client' que ça changera la situation...
Renseigne toi sur ce qu'est un VPN aussi, tu ne sembles pas comprendre les ressources que ça peut demander à grande échelle.
velhes215 > tu fabriques un produit ; tu envoies le produit a un client a l'etranger. A la frontiere le transporteur change. Le transporteur etranger confisque (illegalement) le colis, et laisse ton paquet moisir 6 mois dans un hangar avant de s'en occuper, MAIS te propose la possibilite de payer une "taxe" pour finir de livrer dans des delais raisonnables. Cette "taxe" reduit considerablement ta marge beneficiaire. Tu payes ?
Parce que c'est un peu caricatural, mais c'est pas loin de ca, quand meme...
biskit13 > tres bien vu, ANet est egalement client, dans l'histoire. Client des transporteurs
Désolé, mais Anet est prestataire de services. Hors les services sont actuellement pourris pour certains joueurs et il existe un moyen pour que Anet corrige cela. C'est ça hein ? Il a choisi de ne pas le faire. Pas la peine de chercher plus loin, c'est tout.
Ensuite pour le vpn, je ne dis pas un truc geant.
Mais disons que ceux de la taille des gratuits, là. Anet mettrait en place quelques uns, comme ça. Deja ca résoudrait le problème de pas mal de joueurs.
Si des joueurs lambda sont capable de proposer grauitement des vpn comme ca, alors Anet peut le faire aussi.
Non mais s'il existe des VPN gratuits, c'est que c'est en marge d'une activite rentable. C'est des compagnies qui gerent des data centers ou des gros VPN, et qui dedient 1% de leurs ressources a offir un service basique pour aider a leur promotion
Actuellement, que se passe-t-il si un produit a été confisqué ?
Alors le prestataire renvoit un produit.
Il fait la tronche mais c'est ce que font la plupart des prestataires.
bah vi.
en gros, quoi qu'il arrive, le fournisseur doit s'assurer et prendre en charge la destination du colis. Cela fait parti de ses devoirs, me semble-t-il, s'il veut paraître sérieux et responsable.
Ou alors !!!! Il écrit dans sa charte que le joueur va cocher : Nous, Anet, déclinons toutes responsabilités si vous rencontrez des problèmes de lag ou de déconnexions. Paf !
Et en plus de ce que viens de dire LGV, il faut comprendre la différence entre un VPN sur ton ordinateur, ta petite connexion... et ce qui serait nécessaire à l'application sur des serveurs de MMORPGs. C'est juste pas du tout la même échelle, la même difficulté, le même prix, les mêmes contraintes techniques, etc...
PS
D'ailleurs, si autant de joueurs sont étonnés et insatisfaits actuellement, c'est qu'ils ont l'habitude (et trouvent donc normal) que leur produit leur arrive quelles que soient les conditions. Pour eux, quand ils commandent un produit, ils ne cherchent pas à savoir s'il y a eu un problème, du moment que le colis leur arrive.
Ca c'est une espèce de "norme" que, dans le cas d'Anet, n'est pas respecté.
Le prestataire va renvoyer 1 fois, 2 fois, mais si ça passe toujours par le même transporteur véreux, il changera. Changer de transporteur réseau, c'est pas la même chanson.
bah nan, dans le cas là, il a juste à payer... Oui c'est moche, injuste ou tout ce qu'on veut. Mais ça solutionnerait le problème.
Question de fric et de respect client.
Respect client, je veux bien, mais pourquoi on te respecterait toi alors que tu ne respectes pas le fait qu'ArenaNet est aussi client ?
Ca voudrait dire qu'il y a une différence entre le petit client, le vrai, celui qui achète les produits, et le gros client, le faux en quelque sorte, celui qui fournit les produits mais qui a besoin lui aussi de fournisseurs qui ne lui rendent pas bien.
Je suis cliente d'ArenaNet pas d'un service tiers. J'ai acheté le jeu chez eux. Tout marchait à merveille et depuis non. Aucune com comme quoi le jeu risquerait de marché moins bien.
Si tu passes par un revendeur, c'est à ton revendeur que tu te pleigneras et pas à Arena directement.
Respect client, je veux bien, mais pourquoi on te respecterait toi alors que tu ne respectes pas le fait qu'ArenaNet est aussi client ?
Nous sommes avant tout client d'Arena et pas l'inverse et comme ca été dit avant Arena demande des comptes à son fournisseur. Mais en aucun cas il ne doit faire pression sur ses clients et les FAI qui ne lui sont pas redevables. Il se comporte comme OpenTransit.
Si Arena veut arrêter de recevoir des plaintes comme quoi son jeu apporte des lags (même si directement il n'est pas coupable) et avoir une sale réputation. Il doit agir.
Soit il fait pression sur son fournisseur ou soit il change mais il doit en aucun cas envoyé chier ces clients. S'il y a des dispositifs qu'il peut mettre à disposition, qu'il le fasse et pas aux clients. Les VPNS sont indépendants de GW2 et les données que tu donne, sont quand même confidentiel. Utiliser un programme tiers qui ne correspond pas à la charte peut te faire bannir ton compte. Je présume que les VPN sont dans le même cas (sauf s'ils dépendent de Arenanet). Comme les programmes bot qui sont une infraction aux jeux.
Biskit, la loi du marché est valabe pour tous.
Petit up juste pour savoir si d'autres personnes ne lags plus ou moins?
Pour moi en quelques jours le jeu devient plus fluide. Week-end + ce soir sans aucun lag.
Normal le jeu se vide moins de joueurs moins de connections moins de lag pour nous.
Aucun rapport 14h42.
Rose : Un guildie qui ne pouvait quasi plus participer aux missions de guilde à cause des lags n'a pas eu de problème dimanche, c'est peut-être résolu, à voir.
Tu n'avais pas compris mon troll
Aidez moi, je deviens juste FOU !
INJOUABLE, je pète juste un plomb la, des laggs de 5 bonnes minutes ou RIEN ne se passe, puis 5 petites secondes fluides et ... c'est reparti !
Bizarrement c'est seulement en Donjon et en PvP ... je ne COMPRENDS pas qu'il puisse y avoir des laggs aussi énorme sur un MMO
Sérieusement, j'ai JAMAIS vu ça de ma vie, sur aucuns jeu ... j'vais leurs écrire à ses incapables !
Ce soir crique de sud soleil c'est juste horrible, bon je vais plutôt continuer ma partie de civ V alors