C'est un probleme de transporteur, du a un conflit entre les operateurs francais et Cogent
Rah j'aurai du lire ce post avant de souscrire chez sfr xD
J'ai reçu ma neufbox hier -_-'''....
Bon bah j'espère ne pas avoir autant de problèmes! Je ne pense pas que tout le monde chez SFR a ces problèmes..
Sinon je passerai par un VPN au pire et c'est réglé..
Devoir payer pour jouer a un jeu gratuit sa soule
Javais des problemes avec sfr, je suis passe Chez free la semaine derniere. Non seulement je nai plus aucun lag en jeu mais en plus jeconomise de largent sur mes abonnements internet + mobile!! Faites de meme
free a aussi c'est gros inconvénient, pour en revenir a sfr postez la ba
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Problemes-sfr-postez-ici
Bonjour à tous,
Je viens actuellement de recevoir ma neufbox (et ou, comme un “idiot” j’ai souscris chez SFR avant de voir ces problèmes avec Gw2…) comme dit il y a quelques messages de ça..
J’aimerai savoir si tout le monde chez SFR a ce problème, ou si certains sont tout de même capables de jouer sans problème ?
Car là, c’est un topic contre SFR, mais personne n’a l’air de dire “ah nan, moi j’ai rien!”..
Ca me fait un peu peur…
Personne n’aurait des amis chez SFR qui n’auraient pas ce problème??
Personnellement : J'ai changé d'opérateur, je suis passé j'ai free, avec SFR c'était injouable aux heures de pointes, mais ça va faire 2-3 mois maintenant.
Bah je me vois mal changer d'opérateur aussi vite.. surtout que c'est payant...
Et que je viens à peine de souscrire chez sfr..
Pour répondre à Stylex , moi avant ces 2 dernieres semaines tout fonctionné niquel sous GW2 malgré que je suis chez SFR. Je joue à BF3 actuellement et aucun soucis j'ai un ping de 40 (ce qui est pas mal vu ma situation geographique : petit village avec debit adsl faible). le vrai probleme comme dit au dessus c GW2 et cogent ce dernier bloque le debit des opérateur car à priori ils ont facturé à cogen un surplu de bande passante et pour se venger cogen réduit le débit ceux qui fait lagguer dans GW2 ( c une histoire comme sa en gros...) apres pourquoi sa lag uniquement dans GW2 sa je ne sorais l'expliquer.. Cogen avait fait la meme chose avec l'operateur orange pendant les vacances de noel il me semble, d'autre pourront pet etre me confirmer.Le seul truc à faire c de passienté que cela se passe car on va dire que c fait expret de la part de cogen.
Faut demander au FAI de stabiliser la ligne. De base c est pas fait et le debit est libre donc un coup t es au max 10sd apres mini etc...
khal44 > Tu veux dire que si on demande à SFR de stabiliser la ligne, tout problème est réglé?
punkprince > Merci de ta réponse Je connais très bien l'histoire avec Cogent, je l'avais suivi.. Mais je ne pensais pas qu'après autant de temps après la sortie du jeu, il y aurait encore ce genre de problème donc je suis surpris.
Enfin bon, à priori il y a plusieurs solutions alternatives, donc on verra bien! Mais vivement que le problème soit réglé!
Des gens lag ?
Totalement injouable pour ma part >< je met 30 sec a lancer un sort et ca me deco toute les 2 minutes
Lol pîre, juste après l'erreur 42, j'avais aucun lag, et là en me reconnectant, c'est surréaliste le lag que je subis actuellement... x)
Salut,
Également touché tous les soires (et parfois en journée durant le week-end) par des latences serveur pouvant atteindre 30sec, et ce malgré une très bonne connexion (tout marche bien, excepter GW2)
Visiblement ce mal touche une majorité des abonnés SFR (mais pas tous..), mais ne semble pas être une "particularité française".
De très nombreux joueurs allemands, québécois et anglo-saxon semblent se peindre de la même chose.
Il ne faut pas oublier que les client orange et free ont été touchés, il n'y a pas 3mois, par le même mal (certains s'en plaignent encore).
De plus, aucuns « clients SFR » ne semble avoir de problème sur d'autres applications.
Perso. j'ai tester 2 autres MMO ce soire (avec box tv allumé + la gamine sur le net) sans aucuns lags.
Tous cela me fait dire que le problème viens plus des serveurs en carton d'Anet que de SFR ou autre FAI...
Inutile de poster sur le forum officiel GW2.
Les nouveaux post à ce sujet sont systématiquement fermés, et les nouveaux messages dans le « post poubelle » traitant de ce problème sont systématiquement supprimés par les modérateurs (c'est une façon particulière de faire disparaitre le problème...).
Ayant contacter les support, la seule réponse que l'on ma donnée c'est d'ouvrir les ports truc, de désactiver mon anti-virus et mon par-feu...et de mettre les drivers de ma CG à jour..no comments.
Bref, aujourd'hui pas de solution miracle...
Voici les solutions qui semble avoir résolu le problème pour certain:
-migrer vers un serveur US (payant et perte des perso.)
-changer d'opérateur (en espérant que le nouvel élut ne sera pas touché d'ici 3mois..)
-négocier avec son parton et passer en horaire décalé (afin de pouvoir jouer à partir de 3hr du mat.)
-passer par un VPN
Pour ma part, comme j'ai pas trop le courage de monter un 4éme perso lvl80 et que farmer comme un chinois commence à me fatiguer, j'ai choisi d'arrêter...
Je ressortirais p'tre mon p'tit asura dans 1an, quand les serveurs se seront vidés et que d'éventuelles nouveautés seront apparues.
Moi, en plus des sorts qui freeze j'ai aussi des bugs de souris/clavier, ca vous le fait a vous aussi ? Genre je spam l'esquive, le clavier repond plus donc j'me démmerde pour partir avec la souris (les deux clics appuyés) et genre au bout de 30sec-1 minute durant lesquels le clavier répond plus du tout, hop mon perso effectue l'esquive.
Vous avez ca aussi ou faut que j'me pose des questions quant à la qualité de mon matériel ?
Pour ma part depuis la mise à jour de cette semaine cela est revenu à la normal la journée comme le soir, maintenant j'attend le weekend pour voir ci cela est toujours vrai, car un retour sur 2 jours est un peu cours pour confirmer cela. Je voulais savoir si chez vous cela est pareil ou pas? et aussi sur quel monde vous etiez pour voir si cela touche plusieurs monde. Le mien est la roche de l'augure.
Imouton => cela vient du probleme de lag certainement, car un ami avez des bug dans ce genre ou son perso ne faisait pas exactement ce quil lui disait de faire, il exquivait quantd il failait pas, contnuer à marcher alors qu'il avait arréter de marcher...(perso je n'ai pas connu sa).
punkprice > J'ai finalement eu internet (SFR) depuis avant-hier (nouvel abonné).
Et perso je n'ai pas trop de problème de lag, en tout cas rien qui ne dépasse les 2sec (sauf 2fois mais c'était vraiment exceptionnel).. A savoir si c'est la maj qui a résolu le problème j'en sais rien mais tant mieux je n'ai pas à me plaindre pour l'instant.
Je suis sur Fort Ranik.
Tiens nous au courant lorsque tu auras testé ce weekend
pareil pour le moment, aucun lag depuis août 2012, et depuis 2 semaines c'était quasi systématique sur les cartes à forte population (et donjon tonnelle), mais depuis la MAJ pour le moment ça tourne nickel, espérons que cela dur
Aucun problème en journée mais après 18h impossible de de faire du mcm, jcj, ou des donjon jute le pve qui lag pas !