Même problème, c'est lourd lourd LOURD.
Lager encore à 23h GG anet
Des vrais bandes de ..
ça censure sec sur le fofo support d'anet... bonjour le service communication
Pourquoi aucun message d'anet pour dire qu'ils prennent le problème en charge ?
- soit ils ne consultent pas leurs forums et support;
- soit ils sont au courant et ils sont incapables de résoudre le problème par manque de compétence, et ils espèrent que se soient les clients qui apportent les réponses;
- soit ils en ont rien à battre car ils ont atteints leurs objectifs, leurs serveurs incapables de supporter plus de clients ils espèrent qu'une partie des anciens vont se lasser des lags et arrêter de jouer pour laisser leur place à de nouveaux joueurs... Qu'en pensez-vous ?
Le pire c'est quand il dise que ca vienne de chez toi, alors que je suis a 1mo1 de réseau
Ryubhang Voir le profil de Ryubhang
Posté le 21 mai 2013 à 09:29:22 Avertir un administrateur
RoseRosenberg Voir le profil de RoseRosenberg
Posté le 21 mai 2013 à 07:27:48 Avertir un administrateur
Je vous signales que lorsque vous avez achetez le jeu, il est nul stipuler jeu avec abonnement. Lorsqu'on demande aux joueurs de passer par un service intermédiaire payant c'est un vice-caché si je puisse dire.
Quand t'achète un MMO tu te doute bien qu'il faut une connexion a internet. Je veux bien croire que ca ai pu surprendre certaines personnes, genre quelqu'un qui a pas internet et qui sait pas lire.
Ce cas doit etre extrememennt rare.
Pour orange et free ca venait pas d'Anet, pourquoi ca serai différent maintenant ?
C'est sur ils ont finis par bouger leur cul pour eux mais ils représentent la majorité des abonnés francais.
Est-ce que tous les jeux sont comme ça? Non heureusement sinon ca serait le bordel que chaque FAI s'adaptent avec tel et tel éditeur.
Les seules solutions qui nous proposent sont:
- changer d'opérateur
- ou passer par un VPN
Je répète tous les joueurs de SFR ne sont pas touchés par les lags, y en a même de Orange et de Free qui sont touchés. Ne me dit pas que c'est la faute des FAI !!!!
J'ai acheté la version dématérialisé à NCSOFT. Il est nul stipulé que le jeu rencontre des problèmes d'accès avec tel out tel FAI. Il n'est nul spécifié que le jeu doit passer par un service indépendant de NCSOFT pour pouvoir y jouer et de plus PAYANT. Il est écrit JEU SANS ABONNEMENT donc je n'ai pas à débourser un centime envers eux ou autres services indépendant pour pouvoir y jouer. Je paye mes factures d'électricité et de FAI.
La charte ne les protège pas à 100% et il existe des Lois Internationales. Il faut qu'on en arrive aux mêmes stades que Diablo 3 et Aliens Colonial Marines?
Qu'ils assument que ce problème vient d'eux et non des joueurs ou FAI. Mais que le jeu a des problèmes de stabilité envers divers FAI.
Toujours est-il que rien a l'heure actuelle ne permet de definir les responsabilites.
Par exemple dans mon cas, en UK, je connais des dizaines de joueurs de GW2 et pas un seul n'a de soucis de latence ; on trouve qq personnes sur les forums mais globalement la situation semble bien meilleure.
Alors que dans touts les personnes que je connais en France chez certains FAI en particuliers, bcp ont des soucis.
Ca ne prouve rien, mais montre que l'observation de qq echantillons seulement n'est pas suffisante pour tirer des conclusions.
Il y a 4 acteurs : le joueur, le FAI, le transporteur, et le fournisseur de contenu (ANet)
Faites une action aupres d'une association de consommateurs *contre l'infrastructure* plutot que contre un acteur en particulier, ca aura bcp plus de chances de donner qqch.
Sinon c'est un peu comme acheter une voiture et se plainre a Renault de l'etat des routes...
Bien sur c'est Anet Pk a 18h je l'ag sur Gw2 et pas Tera ? Si sz serais SFR je l'ag sur les deux la nn
LGV qui propose le jeu? Arenanet avec leurs serveurs. Si ils utilisent un service tiers pour le flux d'information c'est à eux de voir ça. Et pas aux joueurs et FAI de s'adapter en fonction d'eux.
Sinon c'est un peu comme acheter une voiture et se plainre a Renault de l'etat des routes...
-> Pour en arriver à ce point là, il faut être ***.
Tu te rends compte du bordel que cela serait:
Messieurs et Mesdames, si vous laguez. Contactez votre FAI. Nous ne nous adaptons pas aux FAI de ce pays.
Et ca pour tous les jeux. Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui passe par COAGENT (ou je sais pas quoi) Est-ce que les autres jeux ont le même soucis? Non.
Et pourquoi dans certains autres pays de la zone europeenne les joueurs n'ont pas ce soucis alors que ce sont les meme serveurs ?
De meme, encore hier soir un ami de guilde a abandonne un donjon pour cause de lag, alors que les autres joueurs necessairement *sur le meme serveur* ne sont pas affectes ? Ca n'est pas consistant.
Les serveurs de ANet ne sont qu'une petite partie de l'infrastructure. Plutot que partir sur des apriori incoherents, faites une actions de consommateur contre l'infrastructure ; UFC se chargera de mettre en relations TOUS les acteurs du systeme, pas juste celui que vous pensez responsable.
Mon exemple automobile reste valide, et c'est pareil avec bcp d'autres domaines, comme la production d'electricite par exemple ; Areva produit (fournisseur de contenu), EDF transporte (transporteur), E-On distributeur (FAI), et l'utilisateur consomme (joueur).
Un nom revient souvent dans tous les conflits de ce genre : Cogent. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais toutes les pistes sont bonnes a considerer.
"Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui passe par COAGENT (ou je sais pas quoi) Est-ce que les autres jeux ont le même soucis? Non."
P-e justement parce que Cogent et les FAI ont ete obliges de s'arranger pour des types de contenus en particulier par des actions en justice qui mettent en cause ces 2 acteurs ?
Les extremites de l'infrastructure (consommateur/joueur et producteur de contenu) ne sont pas forcement en cause ; il faut s'interesser a ce qui se passe au milieu.
Tu achetes un jeu a ANet, c'est leur responsabilite que le jeu soit stable et bonne qualite en termes de contenu du jeu. Tu acheters un acces internet a ton FAI, c'est leur responsabilite que l'acces a l'information soit optimal.
Oui mais là il y a défaillance au niveau du jeu pas au niveau du FAI. On ne se fait pas déconnecté du FAI parce qu'on joue à GW2. On n'est déco du jeu uniquement. Ma bande passante reste la même à n'importe quelle heure et elle ne chute pas meme quand je lag sur GW2.
Si je lag sur un autre jeu c'est que ma bande passante foire et cela vient du FAI pas du jeu en lui même.
C'est la même chose pour ta Renault. Tu l'achète à un concessionnaire, tu as un problème sur une pièce, c'est Renault en priorité qui à la faute pas au revendeur. Après Renault peut dire que c'est la faute du sous-traitant mais en aucun cas il n'accuse les revendeurs et acheteurs.
De meme, encore hier soir un ami de guilde a abandonne un donjon pour cause de lag, alors que les autres joueurs necessairement *sur le meme serveur* ne sont pas affectes ? Ca n'est pas consistant.
C'est ce que je me répète de dire TOUS NE SONT PAS TOUCHES que se soit sur le même opérateur que le tiens.
C'est un rapport de Client/serveur.
Je connais deux personnes qui jouent dans la même maison avec la même Box et sur les deux, il n'y en a qqu'un qui lague.
Bonb sur ce je vais bosser.
On semble d'accord sur le probleme mais pas sur les responsabilites. ANet n'est pas responsable du transit, c'est le role du FAI de garantir l'echange et l'acces a l'information. ANet ne fait que rendre cette information disponible.
Le transit des informations sur le reseau n'est PAS la charge de createur de contenu.
De meme que YouTube n'est pas en charge du QoS foireux de Free alors qu'il est impossible de streamer quoi que ce soit via ce FAI depuis des annees.
D'ailleurs il y a un element symptomatique: les VPNs sont souvent cites comme solution efficaces ; si c'etaient effectivement les serveurs de ANet qui etaient en cause, un VPN ne changerait rien au lag. Le VPN ne fait que changer le routage de l'information, c'est donc bien, a mon avis, que le probleme vient du transporteur.
"Je connais deux personnes qui jouent dans la même maison avec la même Box et sur les deux, il n'y en a qqu'un qui lague."
Justement, on a plein d'exemples contradictoires et au final rien n'est concluant. Organisez vous pour contacter une association de consommateurs type UFC et ils se chargeront d'etablir les responsabilites entre TOUS les acteurs de l'infrastructure.
c'est pr ca qu'il pourrait etre pertinent de faire un sondage jvc sur les joueurs touchés par de gros lags et via quel FAI
cela pourrait permettre de mieux comprendre le phénomène et de savoir quelle population est principalement touchée et si les taux de lags dependent aussi du FAI...
Au passage, pour identifier le probleme, il faut comprendre le peering entre Cogent et OpenTransit (infrastructure Orange)
Les 2 sont des transporteurs, des services concurrents ; il est connu et reconnu (actions en justice) que les 2 sont en conflit (Cogent attaquant OpenTransit pour abus de position dominante) et cela depuis des annees.
Depuis l'ouverture a la concurrence, OpenTransit bride les echanges entre les passerelles pour "inciter fortement" les fournisseurs de contenu a passer par *leur* service plutot que d'autres, qui proposent des offres bcp plus aggressives en termes de tarifs.
Quand certains citent Trion et Rift qui ont soit-disant "resolu" le probleme et sont donc "bien plus competents", ils ont en fait simplement fait un gros cheque a Orange pour changer de transporteur... Si vous appelez ca une solution, moi je veux bien, mais bon... En gros, les abonnes Rift ont paye la "taxe" OpenTransit pour un acces correct a l'information. Super.
Pareil pour Diablo 3, ou c'est plus facile quand Universal est derriere.
Rien a voir donc avec les competences des equipes reseau ou infrastructure mise en place par les createur de contenu; les serveurs Rift, pas exemple, n'ont pas change quand la situation s'est "debloquee", mais pour l'internaute de base l'architecture du reseau se limite a "serveur > client"...
Pour verifier les situations individuelles, il suffit de faire un trace route (tracert en invite de commande) jusqu'au serveur ANet du jeu pendant un periode de lag pour visualiser d'ou vient la latence. Il y a fort a parier que les timings augmentent fortement lorsque les IP passent du domaine OpenTransit a l'infrastructure Cogent...
J'invite tous ceux qui souffrent de lags reguliers a le faire pour publier une information TANGIBLE plutot que des conclusions hatives basees sur la perception de chacun.
On semble d'accord sur le probleme mais pas sur les responsabilites. ANet n'est pas responsable du transit, c'est le role du FAI de garantir l'echange et l'acces a l'information. ANet ne fait que rendre cette information disponible.
Surtout qu'il n'y avait aucun problème avant. Pourquoi les FAI voudraient ils s'amusé à faire cela? Cela n'a aucun sens et surtout chacun à leur tour. Je joue à 3 endroits différents et malheureusement que sur SFR et je lague sur les 3 aux mêmes horaires.
LGV, tu crois sincèrement que les FAI se sont dit entre eux on va embêter Arenanet? Et chacun leur tour.
Durant la Beta aucun problème (sauf beta stress). Apres la sortie officielle aucun probleme. Entre la sortie off et février - aucun soucis même si je ne jouais vraiment pas beaucoup. Février à Avril aucun soucis et je jouais à plein régime (à tout heure). Avril ca commence les week ends, puis les soirs en semaine puis à la journée en semaine quelque soit l'endroit où je joue.
S'il y a un soucis entre COAGENT et FAI c'est bien le COAGENT qui est défaillant vu que ca touche une minorité de joueurs de chaque FAI et non PAS tous les joueurs de chaque FAI en meme temps. Faut être un minimum logique. Pourquoi certains joueurs de pays étrangers ont les mêmes soucis que nous?
COAGENT est dépendant de GW2 et non pas des FAI. Arenanet sous-traite donc c'est avant tout lui le responsable pas nous ou autres.
Pourquoi je dis que c'est le jeu en lui même Client/serveur qui pose problème, c'est que par moment en changeant de zones ou de personnages on ne lague plus. Mais on reste toujours sur les mêmes tranches d'horaires.
Je ferai une vidéo pour te faire voir commencent ca se passe si tu veux.
Rose :
Tu ne peux pas comparer la charge réseau que recevait un FAI lors des bêta par rapport à maintenant.
Aussi, en passant par un VPN, plus de problème, ce n'est pas la solution que je te propose, mais elle prouve quoi cette solution ? Je te renvoie à ce qu'explique LGV...
C'est comme quand dans certains cas, des gens blâment Free pour des erreurs (volontaires ou pas) de Orange...