Salut,
Ils ont raison dans l'ensemble, mais il y a des parties où je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. Il y a des donjons qu'on peut finir à quatre, voir trois. Sauf que certain sont difficile que ce soit histoire ou exploration que du coup tu es obligé d'avoir un groupe complet et présent. Après j'ai vraiment du mal à le croire sur le fait qu'il soit afk dans le donjon : Soit c'est des potes qui s'en foute, soit il dit n'importe quoi. Moi j'afk en pleine explo, ou instance on m'expulse du groupe. Je dirai aussi que le PVE est assez étrange, surtout dans les donjons entre les catacombes ou des level 35 pourront pas finir un des chemins d'explo à cause du manque de dps et de la difficulté de l'event. Et passé à la citadelle C1 où tu clean l'instance en à peine 8 minutes. Donc du coup la difficulté est mal dosé. Quand au reste, le PVE est vraiment riche bien que répétitif, j 'ai beaucoup adoré le puzzle jumping qui est un petit plus agréable au PVE
Niveau McM, on ne fait pas que taper du bois. Au contraire, on fait que suivre les bus, on envoie des AoE et hop. Pour les portes, on construit et on attend que ça pète. Après je conviens que le PVP est pauvre pour le moment à cause d'un soucis d'équilibre, que certain ce permette de se la jouer solo, et que le PVP ne possède qu'un seul mode de jeu alors qu'ils auraient pu resté dans le classique en faisant des deathmatch, team deatchmatch ou quelques choses de plus original que j'ai vu pendant halloween par exemple.
Je ne finirai par dire que perdre la trinité n'est pas un mal. La majorité des MMO que j'ai fait, il y avait énormément de DPS du coup pour trouver un tank, un heal c'était assez long et difficile. Ca ajoute un côté fast-food qui n'est pas sans mal, car pour ma part je veux faire l'instance, pas passer trois heures devant la porte à attendre ce que je cherche ce manifeste. Après, oui on a parfois du travaille d'équipe concernant les guildes qui te disent comment optimiser la sortie afin de mieux s'en sortir, après il y a aussi un espèce de mini bus qui tape le donjon machinalement et hop fini. Après oui, certain s'en foute de res, s'en foute de jouer en équipe, mais ça dépend du joueur aussi car il y en aussi qui s'amuse à jouer en équipe et faire des combos. Chose que vous n'avez pas du tout parler dans cette chronique car des attaques se complètent avec d'autre profession.
J'ai eu l'impression que durant leur critique, ils ont exagéré certain point, et sur d'autre ils ont complétement zappé des choses.
a lire tout les commentaires ici le jeu est nul a chier....en même temps pas si faux que sa...mais bizarrement je l'aime bien ce jeu
pour lfg je suis d'accord sur tout
Au risque de me répéter, j'en voit pas un ici qui dit que le jeu "est nul à chier".
Guild wars 2 est trop simple, aucun défis, aucun challenge, et les mécanismes de jeu poussent au farming, et pratiquement tout les aspects du jeu (succès/armures/armes/quotidien/mensuel/or/compo) d'axent autour de ces mécanismes, voir même "principe de jeu".
Dans Gw2 le farm est omniprésent et le problème ce n'est pas le farm en lui-même, le problème c'est que le jeu ne se limite qu'à ça et n'offre en parrallele rien de quoi satisfaire une autre catégorie de joueurs qui recherchent dans un MMO, un peu plus de difficulte, de défis récompensé. Parce qu'honnêtement gagner la même chose sur lupicus que sur le vers de la tonelle, cad du bleu, forcément ça frustre et les joueurs se tournent tout naturellement vers le contenu qui se torchent. Et ça s'applique tout aussi bien aux events. Et cette politique c'est ArenaNet qui l'a choisi et il ne s'agit aucunement d'un défaut. Le jeu pourrait tout autrement, si Anet le voulait, et je commence à penser que cette politique la, tend à favoriser le cash shop.
Or un jeu dont les mécanismes sont en corrélation, avec la source de revenu majoritaire de celui-ci, forcément ça pollue l'âme de jeu.
Ryubhang
Posté le 10 mai 2013 à 01:04:26
Pour le problème de la difficulté, deja que pas mal d'entre nous (les casual) arrivent pas a finir certains donjons alors si c'était plus dur il resterai pas beaucoup de monde sur le jeu.
Tes amis et les membres de ta guilde servent à quoi? A te faire progresser !
Cobaltt
J'ai rien acheté à la Boutique et elle n'influence en aucun cas le jeu. Je vois pas le problème ici. Ce n'est que du cosmétique.
Par contre pour l'HV, les prix sont ridicules. J'ai remarqué une légendaire à 3300po. Mais qui va acheter ça? On m'a sorti: celui qui a les moyens. Mais celui qui a les moyens en a deja une voir + donc aucun intérêt.
Les casuals ne progresseront jamais grâçe à GW2.
Personne n'a encore parlé dans GW2 sur l'Interruption, le renversement et la Parade (+ les skills mobs).
L'interruption (renversement)pour ma part est mal fichue. Sur la pluspart des MMOCORPG, l'interruption se base sur une attaque d'un Mob qui peut faire très mal. Hors dans GW2, on ne voit pas les attaques des mobs donc l'interruption se fait au feeling ou au hasard. Certains mobs, tu peux les interrompre en les voyant sautés par exemple ou même esquiver ou faire une parade. Mais l'interruption ne sera jamais pure. Tu auras plutôt tendance à utiliser ta compétence par défaut et pas par choix nécessaire.
Certains monstres sont immunisés comme les champions ou boss. Ce qui peut etre logique car à 50 joueurs et lui coller de l'interrupt, le boss ne fera rien. Mais voilà on se retrouve avec une compétence inutile par défaut.
La parade a le même soucis que l'interruption parfois ca passe sans trop de problème. Mais par moment lorsque tu veux bien la placée, on ne t'attaque plus et tu reste à parer comme un boulet.
On peut même parer des aoes ce qui est très bizarre.
Je n'ai pas dit qu'elle influence le jeu, je pense seulement que les
Mecanisme de jeu vont statistiquement pousser plus de gens à se tourner vers le cash shop pour acheter de l'or, ou autre bien cosmétique intéressant ( comme récemment les pioches ).
C'est mathématique, si dans un jeu donné, il est trop long et trop rébarbatif (farm, taux de loto ultra faible) d'obtenir les objets ou des skins sympa, et qu'en parrallele il te suffit de 2 clics et un peu d'argent réel pour obtenir tout ceci beaucoup plus facilement, pour une minorité de joueur, le calcul est vite fait. Hors tu me diras, " c'est une minorité" mais c est cette minorité qui fait vivre le jeux. Donc Anet a tout intérêt à favoriser son cash shop via les mécanismes de jeu ( faut pas être naïf, ça reste une entreprise).
C'est ma vision, et je ne cherche pas en vous persuader
Bilan de ce LFG, je suis carrément d'accord avec tout ce qui a été dit, enfin je comprends tout à fait leur point de vue, notamment en McM. Même si moi j'y passe ma vie, car c'est le seul mode de jeu que j'apprécie (le PVE trop redondant et pas très attrayant, et le PVP j'ai jamais aimé)
Hâte de voir ce qui sera dit sur TSW qui reste pour moi, le MMO avec la meilleure ambiance (passage en psychiatrie parfaitement flippant) mais il faut réellement s'investir dedans, car les quêtes sont très longues pour la plupart et la difficulté assez élevé d'après mes souvenirs. (les aggro foireuses ne pardonnent pas en solo)
Au final, j'ai Swtor pour le PVE, et GW2 pour le McM. TSW je n'y touche même plus.
Ils le disent eux même que leurs vision est subjective. D'ailleurs si c'était une vision qui essayent d'être objectif ce serait salement de la merde soyons honnête. Je partage leurs point de vue d'ailleurs, il est où votre plaisir Multi dans GW2 en fait ? Car, pour ne rien vous cacher j'aimerais qu'on me rende mes 50 euros (C'est bien la dernière fois que me laisse influencé par les copains d'ailleurs )bref je vois pas en quoi leurs point de vue est dépassé comme j'ai pu entendre ici en fait.
En deux mot il est où votre plaisir de jeu sur GW2 ?
ChevreMorte2 ce pseudo..
Sinon, moi mon plaisir est dans le McM, je suis sur Vizunah, on a un TS pour les Pick-up, du coup on a le même plaisir d'un bus guilde mais avec des PU. Les leads sont très bons du coup on roule sur des bus guilde et c'est génial.
Intéressant, mais tu n'a pas l'impression de jouer plutôt a côté de tes potes plutôt qu'avec comme ils le disent assez bien ?
Ils soulèvent des points intéressants, mais je suis pas vraiment d'accord sur le healer et le manque de teamplay.
Sur le healer d'abord, oui, pas de healer pur, en revanche je joue quasi tout le temps avec un "soutien pur", ce qui revient grosso modo au même. L'avantage, c'est qu'on peut avoir plusieurs classes de soutien pur qui fonctionnent bien (ingé, gardien, nécro, élem).
Sur le teamplay, oui, en open PvE faut pas s'attendre à des stratégies de malade, même (et surtout) sur les gros events, quand on est plus de 15, chacun fait sa tambouille et on comprend rien, mais ça marche donc peu importe.
Mais prenez des events comme certains world-boss (que personne ne fait parce que ça rapporte pas de jaune), des donjons ou des fractales, même certaines primes de guilde, et faites les en groupe construit, un minimum réfléchi et pas 5 builds dps/survie : le teamplay y est.
Les combats à 10-15+ méritent plus de visibilité, les events doivent offrir plus de challenge, le McM a des possibilités d'évolution énormes, idem pour le sPvP... il y a des défauts, clairement.
Mais comme ils le disent dans la vidéo, c'est un jeu différent, un copier/coller d'un existant serait pas intéressant, et les critiques émises, je les comprends mais je les tempère un peu.
En tous cas le jeu ne peut que progresser (j'espère !!).
" j aie ete decu de ne pas voir de GvG" yen a eu , warlegend les a organisés avec d autres grosses guildes
https://www.youtube.com/user/warlegendnet/featured
si jamais tu entends gueuler sur "elussa" bah c est moi ;o
cdt
Pour son PVE, parce que c'est le seul MMO potable qui me donne envie de jouer. Entre Tera qui me tente pas des masses, entre WoW qui me fait pas envie, entre Defiance qui est encore plus une déception. Lineage 2 que j'ai rodé de long et en large. J'attends mieux, pour le moment GW 2 me satisfait.
"que personne ne fait parce que ça rapporte pas de jaune"
Déjà si sa sert a rien c'est un peu nul de s'embêter a faire un truc inutile si c'est sans enjeu c'est un des gros problème du jeu en fait.
"5 builds dps/survie : le teamplay y est."
Oui enfin 5 bons joueurs c'est pas assez a mon sens pour un pve amusant étant joueur de wow a la base on est loin du groupe de 25 joueurs demandant une certaine coordination pour marcher (enfin ça c'était avant mais tu m'a compris)
Désolé mais pour moi 5 joueurs c'est trop peu pour que je m'amuse en pve, surtout avec le gameplay de GW2 qui permet peu de stratégie malgré tout.
Etheiria Voir le profil de Etheiria
Posté le 10 mai 2013 à 12:15:55 Avertir un administrateur
Pour son PVE, parce que c'est le seul MMO potable qui me donne envie de jouer. Entre Tera qui me tente pas des masses, entre WoW qui me fait pas envie, entre Defiance qui est encore plus une déception. Lineage 2 que j'ai rodé de long et en large. J'attends mieux, pour le moment GW 2 me satisfait.
Mais au final tu y trouve un intérêt social dans ce jeu ? (c'est quand même super important dans mmo je trouve)
"Les combats à 10-15+ méritent plus de visibilité, les events doivent offrir plus de challenge, le McM a des possibilités d'évolution énormes, idem pour le sPvP... il y a des défauts, clairement.
Mais comme ils le disent dans la vidéo, c'est un jeu différent, un copier/coller d'un existant serait pas intéressant, et les critiques émises, je les comprends mais je les tempère un peu.
En tous cas le jeu ne peut que progresser (j'espère !!). "
Le problème c'est qu'avec la politique d'arena net j'ai bien peur que si il progresse ce sera en pire.
N'importe quel MMO meme la pire des bouses, tu joues avec des potes sur ts ca suffit a en faire un jeu sympa (vécu et approuvé).
C'est pareil pour GW2 suffit de jouer avec du monde.
"Mais mon reve dans un MMO c'est d'etre le meilleur dresseur. Capturer tous les mini-pet et le faire savoir au monde entier."
Pour pas mal de joueur ce qui leur manque c'est d'avoir du plus gros stuff que le voisin. Bah oui comment que je montre au monde entier(qui en rien a battre au passage) que je suis le plus fort du monde ?
ChevreMorte2 Pour le côté social je tombe sur des mauvaises guildes RP alors de ce côté là est désert. Il y a qu'une vieille connaissance d'Aion avec qui je joue pour le côté social ...
"Etheiria
Posté le 10 mai 2013 à 12:15:55
Pour son PVE, parce que c'est le seul MMO potable qui me donne envie de jouer. Entre Tera qui me tente pas des masses, entre WoW qui me fait pas envie, entre Defiance qui est encore plus une déception. Lineage 2 que j'ai rodé de long et en large. J'attends mieux, pour le moment GW 2 me satisfait."
+1 je dirai même plus pour ma part que je peux tout faire tranquillement sans me prendre la tête un coup je fais du pvp un coup je vais faire du mcm puis je retourne en Pve et tout ça sans que ça me prenne la tête donc merci Arenanet pour cela.
Par contre Gw2 doit et sera encore meilleur sur beaucoup de point et ils vont dans ce sens le nouveau donjon le mode spectateur en pvp j'aime bien Après les avis subjectif des deux (Véteran)joueurs(olol les mmo c'etait mieux avant) osef
Gw2 est un MMORPG différent et qui sort des sentiers battue tant mieux c'est ce qu'on lui demande.
Si il ne rentre pas dans le moule et que cela ne vous convient pas. Il y a une TONNE de MMO qui vous attendent Ce n'est pas l'idée que vous vous faite d'un mmo tant mieux ce n'est pas pour autant que c'est nul c'est juste "différent" et c'est Bien malgré ce qu'il disent un MMORPG(voir la définition du genre)
Gw2 c'est comme un bon vin il se bonifie avec le temps son grand frère était critiqué je m'en rappelle encore il était lui aussi différent à l'époque Gw1 Prophécie(nom rajouter plus tard) n'avais pas grand chose au final en contenu end game si on compare GW2 l'explose litteralement(j'adore son grand frère pourtant) bref aujourd'hui on l'adule mouais si on veut mais bon.
Si vous voulez de l’élitisme et montrer votre E-Zizi(Tank Dps Healeur) j'ai la plus grosse vous vous êtes tromper de jeu et tant mieux.
"si on compare GW2 l'explose litteralement"
OMG!