Se connecter

Guild Wars 2

Sujet : Et le RP dans tout ca ?
4
thechopeur
Niveau 8
02 juillet 2012 à 18:24:32

En quoi jouer RP t'obliges a parler avec un balai dans le c*l ? Les aventuriers,chasseurs et guerrier n ont jamais ete des grands literaires...

Sorscha
Niveau 11
02 juillet 2012 à 20:06:02

Il ne faut effectivement pas confondre RP et littérature fantastique, dans laquelle on s'inspire beaucoup du style Tolkien, qui lui-même emprunte beaucoup à Jules Verne.

Mais il faut aussi savoir que faire du RP en langage soutenu a quelque chose d'intrinsèquement humoristique, car bien souvent totalement décalé par rapport à la réalité.
Bon après, c'est sûr que tout le monde n'a pas les mêmes notions d'humour...

Firecam_2
Niveau 8
02 juillet 2012 à 20:15:26

Mon perso sera RP, pas parce que jeu le permet pas, mais parce que je l'aurais décidé.

Le choix du serveur importera peu.
Et si vous tombez sur des gens pas sympa laissez les crever sur le champ de bataille voila :diable:

Assyrian
Niveau 4
02 juillet 2012 à 20:29:52

Ouai, on peut très bien parler en langage soutenu de façon ironique, pour se moquer d'un noble, ou même sous-entendre une menace par des termes élaborés :

"Ah, la pénombre, de sa stature droite et fragile, enveloppe nos terres à nos risques et périls, et vous Sire, pensez-vous que les ombres, ces ignominies, chimères de vos pensées viendront pour témoigner leur gratitude envers vous ?"

Avec la p'tite émote du sourire froid ou du ricanement, ça à de quoi avoir un bel effet.

@Fire, oui, largement, laissons-les mourir, ils ont voulu être contre nous, au lieu d'être avec nous. :diable: C'qui n'empêche qu'un serveur où une majeure partie de la population pratique le RP, ça peut-être plus intéressant, surtout concernant l'immersion.

Firecam_2
Niveau 8
02 juillet 2012 à 21:19:12

Oui pour l'immersion ça peut être pas mal c'est certain surtout si la communauté suis la rythme.

thechopeur
Niveau 8
02 juillet 2012 à 21:24:14

C est pas antithetique ? Jouer RP c est s identifier au perso non ? Faire de l experience de jeu une experience realiste..... donc se foutre de la gueule de son perso ca rentre pas dans le cadre...

Enfin vous faites bien ce que vous voulez

RPVDM
Niveau 8
03 juillet 2012 à 00:50:17

Non. :hap:

Atomka
Niveau 10
03 juillet 2012 à 01:22:37

Lorsque je joue RP, j'utilise le langage soutenu et parfois même alambiqué ou poétique tout simplement car c'est beaucoup plus agréable à lire tout simplement. Cela permet de diversifier ses propos, de les soutenir avec un vocabulaire riche et varié permet également de sortir de la réalité.

Sorscha
Niveau 11
03 juillet 2012 à 01:29:27

"s'identifier au perso"
Je n'aime pas cette définition car elle a tendance à sous-entendre que le joueur/joueuse se prend pour son personnage, or ça ne doit pas être le cas car c'est ouvrir la porte à toutes les dérives possibles.
Jouer RP, c'est plutôt être acteur d'un personnage que l'on essaye d'incarner en étant/restant cohérent. Cohérent par rapport à la personnalité et au background (= historique) du personnage, que l'on a soi-même définis ou qui sont prédéfinis.

On peut trouver que je joue sur les mots, mais la nuance n'est pas négligeable. Et c'est cette nuance qui fait que l'on n'évite de se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Cela dit, le RP, tout comme le jeu d'acteur, peut permettre d'entrouvrir la boîte de Pandore qu'est l'esprit humain. Un sympathique voyage dans la psychologie...

Sorscha
Niveau 11
03 juillet 2012 à 01:31:01

[...] que l'on évite de se prendre pour [...]

Trop point de négation n'en faut. :rire2:

Sorscha
Niveau 11
03 juillet 2012 à 01:33:03

Point trop de négation....

Mes excuses, le cerveau ne dirigent plus mes doigts suivant ma pensée à cette heure-ci. Et je clique trop rapidement sur "Poster". :rouge:

La bonne nuit à vous !

Geeksluvcookies
Niveau 6
03 juillet 2012 à 03:32:33

Jouer un personnage de façon RP ça se résume à être à la fois acteur et auteur des aventures qu'on va vivre in game, chose impossible dans un jeu Solo puisque le déroulement du jeu est déjà bien établi à l'avance et qu'on aura au mieux quelques choix (toujours défini au préalable) mais c'est tout, le RP donne une totale liberté au joueur dans la limite de la cohérence de l'univers du jeu quand à ce qu'il va faire de son personnage, c'est tout l’intérêt.

4
Sujet : Et le RP dans tout ca ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page