Se connecter

Madden NFL 08

Sujet : Remplacement
1
LadTom
Niveau 1
21 mars 2011 à 22:14:44

onjour tout le monde,

Je suis un nouveau joueur de Madden 08. Pour ma première saison je joue les Chargers (oh grand Tomlison) et je suis qualifié pour les plays-off, on verra bien ce que ça donne.
Je ne comprends pas encore toutes les astuces du jeu qui est vraiment très complet (influer sur le prix de ventes des tickets je trouve ça énorme par exemple), cependant après tout mes match de saison régulière je pense avoir de "bonnes" stats pour certains de mes joueurs et j'aurais voulu savoir si on pouvait les remplacer pour un match (et surtout comme les remplacer) à l'avenir.
Par exemple mon QB au 15e match était à 3400 yards, 28TD. Ou mon LOBL était à 32 sacks (fait par mes soins et non par l'ordi). Bon je suppose que certains d'entre vous ont des stats bien plus monstrueuses mais je trouve que celles-ci sont pas mal.
Bref est il donc possible de changer mon QB par exemple pour un match et biensur comment faire ?

Autre chose (oui je suis un rookie :)), je ne comprend pas exactement quel rôle on a sur le jeu. On est l'entraineur (et donc est il possible de changer d'équipe sur la mémé carrière ?) ou nous sommes l'équipe et alors on peut recruter un nouvel entraineur en cours de saison ?

Merci beaucoup, j'aurai certainement plein d'autres questions, mais on va pas s'emballer tout de suite.

walirens
Niveau 2
22 mars 2011 à 09:51:22

Hello ! C'est cool de voir de nouveaux joueurs à ce jeu tout simplement terrible.... ( c'est simple : je l'ai installé depuis 1 mois en même temps que le dernier Collin McRae et le dernier Call Of Duty.. et je n'ai encore joué qu'à Madden08 !).. Même l'inter-saison et tout son aspect de gestion d'équipe avec la draft,les échanges de joueurs ...est géniale , c'est tout dire ....

Bon je n'en suis qu'à m'a seconde saison (avec les Steelers) donc ma réponse sera sûrement incomplète...

Pour le QB et les yards, mon Ben Rootlisberger a dépassé les 5000 (il a d'ailleurs battu je ne sais plus quels records avec ca)... (faut dire que j'ai une méga bête comme WR -- Hines Ward qui rattrape tout et n'importe quoi même).Bon maintenant tout est relatif: cela dépend je suppose fortement de la difficulté avec laquelle tu as entamé la saison: rookie, all maden et les 2 autres que j'ai oublié ...
[moi perso j'ai effectué ma saison 1 au niveau 2/4 de difficulté] .

Alors pour les changements il faut aller se balader dans les sous-menu deep-chart ou tu vas pouvoir réorganiser les titulaires de ton rooster à tous les postes
(ex: si tu as 4 WR, tu vas déterminer un ordre 1,2,3,4 et donc en fonction des phases de jeux, le 1 et le 2 vont jouer, puis parfois le 3 et le 4 ..etc ) . Idem pour le QB, tu vas réorganiser l'ordre et comme un seul ne peut jouer en même temps (quoi que je pense avoir vu à la téloche dans un match de college 2 QB sur le terrains ! ).

De toute façon je pense que Bayernenforce va compléter mon poste car ce type est une véritable bible de Madden à lui tout seul :) Ainsi je ne pourrais pas t'éclairer sur ta question relative à l'entraineur.... que je me pose aussi.. par exemple : qui gère le contrat du coach ?

LadTom
Niveau 1
22 mars 2011 à 11:06:30

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui pour avoir regarder tout le forum j'ai vu que Bayernforce était une vrai encyclopédie, tant mieux :)
Pour ce qui est de l'entraineur j'ai réorganiser mon staff coaching et je pouvais (enfin j'ai l'impression que je pouvais) influer sur le contrat de mon Head Coach. Donc à priori le jeu offre une double fonction manger/coach qui est vraiment plaisante.

En tout cas je suis au niveau 2/4 j'ai signé une feuille de 14-3 me semble t-il et éliminé en demi-final des plays-off contre les Jets (un TD dans les 3 dernières secondes, c'est pas cool).
Sinon je suis dans la off-saison avec tout le remaniement d'équipe, c'est extra.

Un jeu vraiment complet, le pied..

walirens
Niveau 2
22 mars 2011 à 11:14:30

Un petit conseil comme tu es en plein dans l'inter-saison....
garde de la marge salariale pour signer les joueurs que tu vas drafter.... Moi j'ai eu la mauvaise blague de ne pas savoir engager 3 joueurs drafté sur 6 car mon salary cap était atteint...et là bonjour la galère car je me retrouvais en sous-effectif (tu le vois dans l'onglet breakdown) qui t'indique le nombre min de joueurs à avoir à chaque poste...ce qui est primordial car je me suis retrouvé interdit de commencer la saison 2 tant que je ne trouvais pas un autre QB -- j'en avais juste un valide , l'autre était blessé !)...et la pour pourvoir engager, tu dois commencer à virer quelques gros salaires... bonjour l'angoisse car qui dit gros salaire dit souvent (pas toujours mais quand même) une pièce maitresse de ton rooster.... bref, il faut bien gérer le salary cap et ne pas trop "claquer" son pognon à tout va avec d'énorme contrat qui vont t' handicaper à un moment ou l'autre...

LadTom
Niveau 1
22 mars 2011 à 12:10:31

Je viens à l'instant de m'en rendre compte, heureusement j'ai suivi un conseil de Bayernforce qui était de sauvegarder avant le draft, j'ai pu faire marche arrière.
Merci de tes conseils, c'est vrai que le draft coûte cher, enfin cela dépend aussi de ce que tu veux drafter (et surtout la position du gars que du va drafter).

Elles coutent cher les futurs stars du foot madden.

Bayernenforce
Niveau 10
22 mars 2011 à 20:37:34

Bien le bonsoir,

J'ai peu de choses à ajouter, si ce n'est que réaliser 38 sacks en une seule saison constituerait un record de la ligue (21 pour Strahan de mémoire). Quand on est rendu à ce point, et si tu te sens à l'aise dans les autres compartiments du jeu, je ne saurais donc trop te conseiller de passer dans une difficulté supérieur.

Jouer en all-pro, ou même all-madden, n'est en rien inaccessible, même lorsque l'on est pas forcément très aguerri.

Une chose à savoir cependant : le all-madden de départ est à peu de choses près injouable et complètement over-abuse si on ne touche pas aux sliders. En gros, même avec 5 red bull dans le sang, je gagnais un match sur cinq avec les browns, et toujours sur des scores complètement fantaisistes. Je vous propose mes slides, qui ne sont pas parfait : ma défense est monstrueuse contre la course et légèrement trop forte contre la passe ; mon attaque est (presque) équilibrée à la course, mais encore trop facile à déployer à la passe. J'atteins trop facilement les 5,000 yards par saison avec mon quart si je ne me bride pas un maximum. Le passes longues sont trop précises, je ne suis pas assez intercepté et mon average yard per attempt est trop élevé, ce qui indique que je réalise trop de gros jeux (au dessus de 8.5 c'est toujours suspect).

(pour les modifier, aller dans Menu>Settings>Game Options>AI)

Human/CPU

offense:
51/42
22/8
57/39
53/53
23/23

defense:
65/25
96/79
5/0
3/2
36/15

ST:
41/41
0/99
57/70
99/99
52/54

Ils ont été pris sur http://football-freaks.com/forums/index.php?showforum=278

Je joue en 8 minutes par quart temps sans accelerated clock, et j'ai tendance à joueur systématiquement en mangeant la montre, ce qui n'aide pas l'attaque adverse à poser son jeu et engranger des statistiques à peu près viable. Je vais tenter de les ajuster pour arriver à quelque chose de plus cohérent... lorsque j'aurais du temps.

Bien à vous.

LadTom
Niveau 1
22 mars 2011 à 20:50:42

Bonsoir BayernForce,

Au final je suis à 36 sacks (j'ai du en faire 32 moi même je pense) avec Merriman. Je pense que en défense je me débrouille bien. Pour ce qui est de l'attaque et de l'esquade spécial, je suis un peu tendre. L'attaque je marque mes TD mais souvent avec les 4-5 même techniques, je pense que ça viendra avec le temps.
Pour l'unité spécial, remonté la balle reste complexe, les raccourcis clavier ne me sont pas encore très spontanés donc je galère.

Sinon une autre question par rapport à l'amélioration des joueurs. J'ai vu avec certain drills réussit que je pouvais augmenter les stats du joeur ayant exécuté ces drills. Les stats des joueurs ayant fait une bonne saison augmentent ils automatiquement (ou pas du tout ?)

Je joue en 4min, mais je vais essayé de faire ma seconde saison en all-pro (j'avou que la victoire était parfois trop simple dans la division en dessous, et que l'esprit de compétition n'y était pas, là ce sera une vraie saison).

Bayernenforce
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:31:09

Mahaha t'inquiètes pas pour le fait d'avoir un jeu stéréotypé lorsqu'il s'agit de marquer un touchdown. Lorsque je suis à 5 yard et moins de la ligne d'en-but, j'appelle toujours le même jeux. Goal line formation (trois TEs et deux RBs), et je lance un toss play right (ou flip play vers la gauche si mes bloqueurs sont inferiorité à droite)... Si les corners ne sont pas restés en position après 5 secondes, ça veut dire qu'ils ne blitzent pas depuis l'extérieur. TD assuré 90% du temps. Même en all-madden, l'IA reste perfectible sur ce genre de choses.

Je déteste jouer au clavier. La formule clavier souris est plus intuitive. On retient beaucoup mieux les combinaisons et tu n'es pas obligé d'avoir 8 doigts par main pour enchainer protection de balle/petits-pas-latéraux/spin-direction-opposée. Ca demande juste un peu de précision à la souris lorsque tu appelles une passe, pour ne pas l'envoyer au mauvais receveur. Mais à long terme c'est plus plaisant.

Après question de point de vue.

Les retours de kickoff exigent, tout comme le jeu de course, de temporiser un minimum. Après ça s'ouvre, et en changeant une fois de direction il y a de quoi toujours finir au delà des 25 yards.

Quant à l'augmentation des statistiques, oui, les joueurs réalisant de bonnes performances augmentent dans certaines catégories, mais pas toutes. Un QB progresse en Awr et précision, mais jamais en puissance de lancer en dehors du deuxième drill pour QB. De même, aucun joueur ne progresse de lui même en vitesse, accélération, agilité, puissance. De mémoire, les catégories augmentant avec simplement de bonnes performances sont:

catch (plutôt lent, surtout pour un DB), break tackle, pass/run block, tackle, awr, injury, stamina, porté de balle.

Tout le reste, sauf la vitesse, peut être augmenté par les drills, mais seulement pour certains postes (impossible d'augmenter l'accélération d'un QB, ou les capacités à la passe d'un WR si tu es fan des trick plays)

1
Sujet : Remplacement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page