Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : (fic) je suis un esprit
Luuucieee
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:59:04

Suite :p) Je répond au question demain je suis super fatigué et jdoit éteindre pour pas me faire gueuler...Bonne nuit :-)

Trognon
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:43:58

Moi, je dors à 21:59:04 ou du moins j'essaye :sleep: :-p

Luuucieee
Niveau 10
29 mai 2010 à 10:41:44

quel est la différence entre un esprit, une âme et un souffle ? Si vous avez pas tout à fait compris, je comprendrais.
- Esprit : ils doivent protéger leur humainde cristal
- Ame : se sont des humains morts
- Souffle : se sont des esprits sans humain

Trognon
Niveau 10
29 mai 2010 à 17:00:51

Ah ben c'est pas trop tôt :-)
Merci Lulu :coeur:

Chapitre 13 : Deux récits

« - Ben oui, puisque je le pense ! déclare-je. »
Mais qu’est-ce que je viens de dire ?! Pourquoi j’ai dit-ça ?
« - Ça fait longtemps que…ça fait vraiment longtemps que… bégaye-t-il.
- Que ?... cherche-je à comprendre.
- Que quelqu’un n’a pas été aussi sympa avec moi ! crie-t-il en me tournant le dos.
- Pourquoi te caches-tu ? demande-je en lui posant ma main sur l’épaule.
- J’en ai marre de la pitié ! hurle-t-il en repoussant ma main de son épaule. Ça fait cinq ans que tous les esprits essayent de me réconforter à travers cette porte et toi, le frère de Lou, vient penser que je ne suis pas responsable de la mort de Lou ! Et le pire, tu me dis que tu es sincère !!
- Je ne sais pas mentir, je me suis juré de ne jamais le faire, déclare-je aussi calmement que possible. Je ne veux pas vivre dans le mensonge, je ne veux pas. Je ne te crois pas responsable de la mort de ma sœur, c’est elle. Elle n’aurait pas du se sacrifier pour moi, ils n’auraient pas du la forcer.
- Hein ? s’étonne-t-il en remplissant ses yeux de larmes. »
Je ne sais pas pourquoi, mais je lui raconte ma vie. Je lui avoue tout mes secrets, tous mes souvenirs. Mon désir de voler, ma peur du noir. Tout. Peu à peu je lui parle de moi, peu à peu je comprends. Je comprends mes actes, parler avec cet esprit semble me faire du bien. Il m’écoute. Il sourit quand je lui parle des filles qui tentent de m’aborder. Il fait la grimace quand je parle de la nourriture de la cantine. Il baisse les yeux quand je lui parle de mes tentatives de suicides. Il verse une larme quand je lui parle de ma famille. Il rit quand je lui parle du comportement des profs envers moi. Il me prend dans ses bras quand je lui dis que, pour l’instant, le récit de ma vie s’arrête là.
« - Tu as une drôle de façon de raconter des histoires ! s’exclame-t-il en essuyant une larme qui coulait sur ma joue. Maintenant, à moi de te raconter ma vie. »
Il s’assoit sur son grand lit et m’invite à en faire de même.
« - Je m’appelle Lyolikarei, commence-t-il, mais tu peux m’appeler Lyo Je suis le frère aîné de Otsurulikarei. Très peu d’esprits savent d’où ils viennent, ma sœur sait d’où elle vient mais pas moi. Les âmes et les souffles viennent d’un corps de chaire et d’os. Les esprits, on n’en sait rien. Otsuru vient d’une pierre.
- Une pierre ? grimace-je.
- Oui, il semblerait que lorsqu’une pierre fut désintégrée, Otsuru vit le jour. Moi, je ne sais pas.
- Tu ne viens pas toi aussi d’une pierre ? demande-je.
- Non, Otsu et moi sommes considéré comme frère et sœur car nos cristaux sont frère et sœur.
- Moi et Lou ?
- Oui. »
Après cette réponse plutôt sèche, il me raconte sa vie. Je l’écoute. Je souris quand il me parle de ses tentatives de dragues. Je fais la grimace quand il me parle de la façon que cuisine les esprits. Je baisse les yeux quand il me parle de Lou. Je verse une larme quand il me parle de sa famille. Je ris quand il me parle du comportement des ses petites-amies envers lui. Je le prends dans mes bras quand il me dit que, pour le moment, le récit de sa vie s’arrête là.

_______________________________________
Question : pourquoi Otsuru et Lyo sont frère et soeur ?

Donnez moi vos impressions, stp :ange:

Trognon
Niveau 10
29 mai 2010 à 17:08:29

Merci :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2010 à 10:20:30

Suite!!!

Asuna-San
Niveau 4
30 mai 2010 à 12:03:54

Y sont frère et soeur car leurs crystaux sont frère et soeur!

J'aiiiiime!

Tsuyu
Niveau 7
30 mai 2010 à 14:57:28

Depuis que je suis sur ce fofo je suis ta fic et elle reste toujours parmi mes preferes :coeur: l'histoire est super tristes et y'a touujours des passages magnifiques... suite !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:45:57

Tsuyu : je suis jalouse de toi. Tes fics sont super :snif: et j'écris pas aussi bien que toi...

Matouusse
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:00:35

Suiiite ! :p)

Luuucieee
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:30:36

Ils sont frères et soeurs car leur cristaux (lou et mathias) sont frères et soeurs

Toujours aussi émouvant et si joliment écrit, bravo ma Trotrochounette :coeur: :bravo:

Trognon
Niveau 10
31 mai 2010 à 08:38:33

La suite ce soir, normalement. :-d

Trognon
Niveau 10
31 mai 2010 à 18:40:47

Chapitre 14 : Château

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là. Je ne sais pas depuis combien de temps je parle avec lui. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis partis de mon monde. Je ne sais pas ce que je fais là. Je ne sais pas pourquoi Otsu a voulu que je rencontre Lyo mais ça m’a fait un bien fout. Parler avec cet esprit, c’est la meilleure chose qu’il me soit arrivé depuis bien longtemps.
Nous sommes face à la porte de sa chambre. Je m’apprête à pousser le battant mais il me prend le bras et tire sur la poignée. La lumière extérieure entre dans la pièce plongeait dans l’obscurité depuis cinq ans. Lyo se couvre les yeux, il recul jusqu’à ce qu’il soit de nouveau dans la pénombre. Je vais le rejoindre, le prend par le bras et, de mon autre main, lui couvre les yeux. C’est ainsi que je le conduis dehors. Plein de gens nous regardent. Certains nous pointent du doigt. D’autres se taisent mais font des têtes bizarres… Nous avançons tant bien que mal parmi la foule de curieux voulant voir le « survivant au noir », c’est ce que je viens d’entendre. Je le tiens fermement, le rescapé. J’entrouvre petit à petit mes doigts pour qu’il se réhabitue à la lumière. Il me suit sans faire d’histoires. Je ne sais pas où je l’emmène, je cherche plutôt à trouver Otsu pour qu’elle puisse s’excuser et qu’il redevienne amis. Tiens ? Une madame esprit semble s’être évanouie, je me demande bien pourquoi. « Un humain !! » Hein ? « Alerte, un humain a pris en otage l’un d’entre nous !!! ». Mais qu’est-ce qu’il raconte ? « Attrapez-le ! » Aaaaaah !! Mais pourquoi ils s’en prennent à moi ?! Ils essayent de me stopper… Il faut que je fuie sinon ils vont me tuer ! Hein ? Qu’est-ce qui se passe encore ? Je vole !? Comment ça se fait ?! Je ne touche plus le sol mais j’avance… Je vole !!! Comment ça se fait ? Wouah ! C’est Lyo qui me porte ! C’est trop fort… Je vole enfin ! Merci Lyo, tu réalises mon plus beau rêve ! Mon plus beau rêve…non…mon plus beau rêve serait de revoir ce que j’aime…
On atterrit ? Je me demande bien où c’est qu’on est… Il me fait signe d’attendre. J’attends. Combien de minutes passent ? Combien d’heures passent avant de le revoir ? Je ne sais pas. Le jour disparaît, la nuit apparaît. Le noir. Habituellement, je suis mort de peur la nuit mais là, c’est diffèrent. Je ne sais pas pourquoi, je me sens bien. Je sens comme une présence. Plusieurs présences. C’est agréable, je me sens en sécurité.
Tiens, quelqu’un approche. C’est Otsuru. Sans prononcer un mot, elle me demande d’un signe de tête de la suivre. Les présences sont toujours là, je les sens. Wouah…c’est quoi ça ?! Une sorte de château de la Belle au bois dormant flottant…. On entre. Nous sommes à l’intérieur, c’est spectaculaire. Je ne saurais décrire ce que je vois. Une grande pièce blanche avec au fond, des sièges sur lesquels sont assis des tas de…euh…je pense qu’il s’agit d’esprits. Tiens, c’est Hinata et Aori ! A côté d’elle, c’est sûrement Sam et Miru… Je me demande bien où sont Genzo et Aya…
Otsu me prend le bras pour me décrocher de mes pensées et me faire avancer vers ce qu’on appelle les quatre. Où est Lyo ? Je ne le vois pas. J’espère qu’il ne lui ait rien arrivé… Maintenant que j’y pense, c’est eux qui sont responsables de la mort de Lou… Mais pourquoi me conduit-on à eux ? On veut que je les tue ? Non. Ça ne peut pas être ça. L’ange me sourit en penchant la tête sur le côté. Ses courts cheveux blonds pendent dans le vide. Qu’elle est mignonne… Aori me regarde. C’est tout. Elle me regarde en faisant dépasser ses canines. C’est terrifiant…mais ça fait tout son charme… La personne à côté d’elle à aussi de longs cheveux. Les siens sont bordeaux, les pointes vertes. Il est debout. Une main posait sur les hanches, l’autre longeant le buste. Il me fixe. Je me demande bien de qui il s’agit… A côté de lui, se tient assis quelqu’un d’autre. Lui, il a une sorte de carré plongeant. Les pointes sont bordeaux et le reste de ses cheveux verts. Ses jambes sont croisée et ses coudes posés dessus. Le menton posait dans ses paumes, il m’observe comme les trois autres.

__________________________________
Question : qui conduit Mathias au château flottant ?
Question de moi à vous : à votre avis, qui est Miru et qui est Sam ? Où est Lyo ?

Miss-Fruits
Niveau 9
31 mai 2010 à 18:58:13

Suite ! :-p
J'adore c'est trop bien !

Question : qui conduit Mathias au château flottant ? Lyo.
Question de moi à vous : à votre avis, qui est Miru et qui est Sam ? Où est Lyo ? Miru et Sam sont des esprits je pense. Lyo est... quelque pars :-d

Trognon
Niveau 10
31 mai 2010 à 19:02:53

1) faux. :sournois:
2) ...

Tsuyu
Niveau 7
31 mai 2010 à 20:17:19

Chouite !

Gwendo > mais non j'écris pas si bien que ça ! Tout le monde peut écrire comme ça !

Trognon
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:22:19

Je vous mets la suite ou pas ? :)

Hippie-
Niveau 2
01 juin 2010 à 18:25:29

Haan. J'adore ta fic . Il faut juste le temps de la lire du début, surtout que les chapitres sont de plus en plus long <3..

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:28:11

ben oui!!!

Trognon
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:29:23

Tu peux commencer à la page 32 je crois... C'est le début du livre 2 :-)

Chapitre 15 : Pourquoi faire du mal ?

Ils m’observent. Sept paires d’yeux sont fixés sur moi. C’est plutôt angoissant… Je n’ose pas bouger ni lever la tête. Je ne suis pas sûr qu’ils me regardent tous mais je le pense. Sept personnes sont présentes dans cette grande pièce.
« - Mathias ? demande l’esprit assis.
- Oui…répond-je, intimidé.
- C’est donc toi, le fameux Mathias, continue-t-il. Tu dois te demander qui nous sommes, ais-je raison ?
- Oui…réponds-je, toujours intimidé.
- Tu as déjà rencontré Aori et Hinata, moi je suis Miru et lui Sam. Les deux abrutis là-bas, tu les connais aussi, Genzo et Aya ! crie-t-il à leurs intentions.
- Aaaaaaaaaaaaah ! hurle le borgne. Mais ça va d’hurler comme ça ?!!! s’énerve-t-il.
- Genzo, je t’ai déjà dit de ne pas être impoli en vers Miru, dit sèchement Hinata.
- Tu n’es qu’un imbécile, vocifère Aya.
- Ne commence pas !!!!!!! hurle Aori en pointant l’elfe de l’index. Je t’aime beaucoup mais je t’ai déjà dit qu’il ne faut en aucun cas provoquer un ami !!
- Ce gros lard n’est pas mon ami, déclare Aya.
- C’est ce que tu dis… murmure Hinata. Tu sais très bien que tu ne peux rien lui cacher… »
Boule de neige ne répond pas. La diablesse a un étrange sourire aux lèvres, l’ange joint ses mains sous son menton, comme si elle allait prier. Miru a un air de désespéré et, celui qui ne c’est pas encore présenté, est toujours debout, dans la même position, toujours à me fixer.
« - C’est l’heure, dit Genzo en s’asseyant sur le sol. »
Tout le monde s’assoit, à par Miru qui l’est déjà. Seul un reste debout. Le fameux Sam. Il s’avance. Otsu se place devant. Sans un mot, l’esprit la repousse d’un coup de la main. Il est face à moi. J’ai bien l’impression qu’elle ne voulait pas qu’il m’approche… Mon dieu que j’ai peur !! Il pose sa main sur mon épaule.
« -…. »
J’essaye de pousser un cri mais rien ne sort. Qu’est-ce qui m’arrive ?! Qu’est-ce qu’il me fait ? Cette douleur…c’est horrible…j’ai l’impression qu’un mal me brûle de l’intérieur… Pourquoi je suis là ? Lyo m’aurait conduis dans un traquenard ? Non…ce n’est pas possible…
Hein ? Je n’ai plus mal. Sam est toujours devant moi mais son visage a une drôle d’expression, comme si il venait d’être frappé… Il se retourne, sa main toujours posée sur mon épaule.
« - Laisse-le, ne lui fais pas de mal ! »
C’est Lyo. Il est dans un sal état, il a le bras tendu vers nous. Je pense qu’il a jeté quelque chose sur Sam. Ils le regardent tous, horrifiés.
« - Tu as déjà pris la vie de Lou, ne prend pas la sienne !!! Je suis venu jusqu’ici pour voir Otsu, jamais je n’aurais cru qu’elle fasse partis de votre combine mais elle l’a bien fait. Elle s’est jetée sur moi et est partis à la rencontre de son cristal pour vous le livrer. Elle est peut-être passé de votre côté mais pas moi !! J’ai déjà perdu mon cristal, je ne veux pas que ma sœur perde le sien !!
- Tu oses lancer une pierre sur lui juste pour un cristal ? s’étonne Genzo en se relavant.
- Lyo, tu nous as beaucoup servis mais il est temps pour toi de plonger dans le néant, déclare Hinata en quittant son siège. Tu as osé lever la main sur l’un d’entre nous, ta punition sera la pire qu’il soit : la disparition totale. Mais je veux te voir souffrir, je veux te voir agoniser.
- Vas-y, fais-le ! provoque Lyo. La seule chose que vous savez faire c’est du mal aux autres, vous êtes mort de peur devant ce garçon et la seule chose que vous trouvez à faire c’est lui prendre son sang ?!
- Tais-toi !! crie Otsu.
- Pff, au point où j’en suis, autant tout dire ! Dès que le sort d’Hinata sera prêt, je vais disparaître, je n’ai aucune chance d’y échapper. Grande sœur, j’aurais tellement aimé que tu accomplisses ton rêve. Mathias, ce fut un plaisir de faire ta connaissance, j’espère que tu les vaincras.
- Tu ne vas pas disparaître tout de suite, tu vas d’abord agoniser. Tu vas vivre encore trois mois mais ce sera ne que trois mois de souffrance, après tu periras. *langage inconnu*. »

__________________________________
Question : quels personnages sont présents dans cette scène ?
Question sur le futur : que va-t-il se passer ?

Sujet : (fic) je suis un esprit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page