Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : (fic) je suis un esprit
Luuucieee
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:03:39

Il y a Ostu, sam, hinata, aori, miru, aya, genzo, lyo et mathias
Il va se passer qe pendent 3 mois Lyo va souffrir, angoisser, a moins (ce qui ne m'étonnerai pas) que Mathias le sauve de ce pétrin avant qu'il ne disparaisse

Encore et toujours,
Suite :p)

Trognon
Niveau 10
02 juin 2010 à 16:27:00

Personne d'autre ? :-(

Trognon
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:42:46

Et toi, que penses-tu qui va se passer ? :p)

:gba: elle dit comme Lulu...

Trognon
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:51:32

Je me sens abandonée :snif2:

Chapitre 16 : Enfin

Je n’ai pas compris ce qui c’est passé. Sam était devant moi, sa main toujours posée sur mon épaule. J’entendis un cri de douleur et un rire machiavélique. Quelqu’un prononça quelque chose que je ne compris pas, c’était Otsu. Tout se figea. Elle se dirigea vers son frère, le prit sur son dos, couru vers moi, m’attrapa et fit apparaître un balai.

Nous avons volé sur ce balai pendant un bon bout de temps, nous sommes désormais sur…euh…je crois un nuage… Ça ressemble à un mouton du ciel mais on peut tenir dessus…
Lyo se tort de douleur, Otsu essaye d’apaiser ce mal et moi, je regarde. Je n’ai rien de mieux à faire que de regarder alors je regarde. Lyo semble se calmer. Il s’assoit en se tenant la tête. Il plonge son regard dans celui de sa sœur.
« - Ce n’est pas ce que tu crois, commence-t-elle, ils voulaient juste le rencontrer !
- …
- Je ne savais pas qu’il lui ferait du mal ! Il m’avait juré de ne pas le toucher !!! Quand à toi, je ne savais pas que tu étais là, je ne savais pas qu’ils t’avaient attrapé !
- On ne peur pas lui faire confiance…
- Hein ?
- Tu le sais très bien, déclare Lyo. Ils ne peuvent rien contre lui.
- De qui vous parlez ? demande-je.
- Je vais tout te dire, je ne vois rien d’autre à faire. »
Elle fait Lyo s’allonger sur le nuage et reprend :
« - Tu es le fils de Love, la reine des sorcières et du monde magique…
- Mais elle est morte, dis-je.
- C’est exact, elle s’est sacrifiée pour toi, ton père et ta sœur. Ils sont désormais des souffles. Les souffles sont…
- Des esprits sans cristaux, je sais, Lyo me l’a dit, dis-je sèchement.
- Bien, donc. Quand ta mère est devenue un souffle, ses pouvoirs se sont répandus entre vous trois. Ta sœur eu la moitié, l’autre fut partagé entre toi et ton père. Avec cette force, ta sœur pouvait sans problèmes prendre le contrôle du monde magique. Les quatre ne le voulaient pas, ils avaient peur d’elle, surtout Miru.
- Pourquoi elle en particulier ? demande-je.
- Il existe en tout quatre mondes qui sont répartis entre les quatre. Chacun est le shaman d’un monde. Le shaman, c’est une sorte de maître incontesté. Miru est celui du monde magique, Love ayant presque réussit à lui prendre sa place, il eut peur que Lou devienne la shaman du monde magique et qu’il ne devienne qu’un bête sorcier. Aori est celle du monde plat, c’est ta dire ton monde. Hinata est celle du monde transparent, celui dans lequel nous nous trouvons. Sam est le plus puissant de tous, il est le shaman du monde inexistant. Personne ne sait ce qu’il y a dans ce monde, beaucoup y sont allés mais aucun ne sont revenus. C’est sde lui que nous parlions, il a un lourd passé et a juré de tout faire pour que la paix règne. Il est prêt à tuer des gens pour qu’il n’y ait plus de conflits. Tu es un danger pour cette paix, ils veulent donc ta mort.
- Mais pourquoi ?! m’étonne-je en reculant.
- Dans les quatre mondes, il y a des révolutionnaires. Quand ils ont appris la mort de Lou, ils se sont calmés mais si jamais ton existence était révélée, la révolution reprendrait. Il leur faut donc ta disparition avant la révélation.
- C'est-à-dire ? demande-je.
- Mais tu comprends rien à rien ! crie-t-elle en me pinçant la joue. Ils veulent que tu meures avant que les révolutionnaires apprennent ton existence sinon ça va être la guerre et voilà !!! ».
J’acquiesce. Otsu pousse un soupir de soulagement. Lyo regarde le ciel.
« - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! hurle-je. »

-) que pensez-vous des personnages ?
-) comprenez-vous tout ce qui se passe ou y a-t-il quelque chose que vous ne comprenez pas ?

Miss-Fruits
Niveau 9
03 juin 2010 à 18:06:22

1 : elle est bien !
2 : il est bien mais... assez compliqué.
3 : y en a beaucoup !
4 : ben pourquoi Mathias hurle à la fin ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:09:54

-) que pensez-vous de l'évolution de l'histoire ? Elle est bien.
-) que pensez vous de ce chapitre ? Extra!
-) que pensez-vous des personnages ? Ils sont bizard...
-) comprenez-vous tout ce qui se passe ou y a-t-il quelque chose que vous ne comprenez pas? Pourquoi tu mets demande-je au lieu de demandais-je?

Trognon
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:33:08

Gwendo =) je mets "demande-je" car je raconte exactement ce qui se passe. Je sais ça fait bizarre mais j'ai pas envi de mettre au passé. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:34:18

Mais c'est pas francais "demande-je"!

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:26:52

Bref, suite...................

Trognon
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:19:51

Chapitre 17 : Le ciel

« - Mais qu’est-ce qui te prends ?! crie Otsu.
- Le…le ci-ciel ! bégaye-je en pointant le ciel.
- Qu’est-ce qu’il a de spécial ? demande-t-elle en levant la tête.
- Il…il est…il est jaune !!!
- Ben c’est normal, dit-elle tout naturellement.
- Mais il est jeune !!! insiste-je.
- Le ciel de chaque monde est différent, celui du monde plat est bleue, celui du monde transparent jaune, celui du monde magique vert, déclare Lyo en se tenant douloureusement la cuisse.
- Et le ciel de l’inexistant ? demande-je.
- On n’en sait rien puisque personne n’en ait jamais revenu, finit Otsu en me repinçant la joue. »
Jaune, vert et bleu… Voici donc la couleur des cieux. Jamais je n’aurais imaginé tout ça. Quatre mondes, quatre shaman. Moi, détenteur de pouvoirs, ma sœur morte pour moi. Des révolutionnaires sans chef, un chef inconnu. Un esprit qui souffre, une esprit pleine d’espoir. Ça fait deux jours que je suis ici, deux jours que je ne suis plus dans mon monde. C’est une bien étrange aventure que je vis là. Je me demande bien où nous allons.
« - Où on va comme ça ? demande-je.
- Nulle part, me répond Otsu.
- Pardon ?! m’étonne-je.
- Nous n’avons nulle part où aller alors nous allons nulle part, continu-t-elle.
- Mais…
- Lyo est désormais recherché pour crime, moi je l’ai aidé et je suis donc également considérée comme une traîtresse. Toi, on veut ta mort. Où veux-tu qu’on aille ?
- Je ne sais pas… déclare-je en baissant la tête.
- Toricia… murmure Lyo. Il faut aller la voir…
- Quoi ?! s’indigne sa sœur. Tu veux aller voir cette sorcière !?
- Qui est-ce ? demande-je.
- Mon shaman, il faut tout t’expliquer à toi ! dit Otsu sur un ton d’exaspération.
- Mon shaman ?...répète-je, étonné.
- Oui, dans ton monde vous dîtes « Mon dieu », nous on dit « Mon shaman ».
- Ah d’accord ! dis-je.
- Toricia est la première shaman du monde magique, commence-t-elle. C’est elle qui a crée ce monde, elle est la dernière shaman suprême. Avant que tu me demandes ce que c’est, les shamans suprêmes sont les créateurs des mondes. Il y en eu tant, mais seul quatre des mondes survécurent. Elle est le plus vieille de nous tous. Elle a tenté de détruire les mondes actuels pour que le sien soit le seul et l’unique, elle a été banni. Elle est enfermée dans une prison où personne ne vit, seule elle s’y trouve. Aucun garde, personne. Elle les a tous tué. Elle est désormais seule dans cette partie du monde inexistant où on peut entrer mais pas sortir. C’est le seul endroit du monde de Sam où nous pouvons nous rendre.
- Et pourquoi veux-tu y aller ? demande-je à Lyo qui fixait le ciel, les mains tendues vers lui.
- C’est le seul endroit où nous serons en sécurité, à cause du sort d’Hinata, ils vont pouvoir nous trouver n’importe où et puis…
- Puis ? demande Otsu avec insistance.
- Je me suis juré qu’un jour j’irais dans le monde inexistant et que j’y trouverais le point faible de Sam. »
Silence, aucun d’entre nous ne parle. Nous ne faisons que regarder la belle couleur orangée du ciel. Je me demande de quelle couleur est le ciel du monde inexistant…

« - C’est dit, nous voir cette Toricia puis nous percerons le secret de Sam ! m’exclame-je en me levant.
- Pourquoi ? s’étonne Otsu.
- Je veux connaître la couleur du ciel de ce monde. »

Psydy
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:10:24

(1) Il veut savoir la couleur du ciel.
(2) Je ne sait pas.

Psydy
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:14:18

Suite !

Je... veut... la... suuuiiiite ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2010 à 09:03:46

Suite.

Miss-Fruits
Niveau 9
07 juin 2010 à 12:09:35

1) il veut voir la couleur du ciel
2) alors là... aucune idée :rouge:
suite ! :-p

Tsuyu
Niveau 7
08 juin 2010 à 12:38:50

Shouite :coeur:

Trognon
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:01:05

Chapitre 18 : Le tourbillon

J’ai hâte voir la couleur du ciel du monde inexistant. Mais, pourquoi porte-t-il ce nom ? S’il n’existe pas, comment va-t-on y aller ? S’il existe, pourquoi ce nom ? C’est vraiment étrange…
Lyo se tort de douleur. Des fois, il ne souffre pas. Il ne ressent aucune douleur. A d’autres moments, la souffrance arrive. Parfois horrible, parfois douce. Je me demande pourquoi il tient tant à aller voir Toricia. Peut-être qu’elle peut le guérir…
Otsu essaye d’atténuer les douleurs de son frère. Une sorte de lumière verte se forme autour de ses mains, elle les pose sur le corps de Lyo. Ça ne lui fait rien. Elle prononce des incantations mais rien ne change. Elle pleure. Les gouttes d’eau tombent sur le nuage.
Moi, je les regarde. Lui évitant d’hurler à mort et elle retenant ses larmes. J’aimerais pouvoir faire quelque chose. Pour l’instant, je ne fais rien. Enfin, je leur cause que des soucis. Je me sens coupable de la situation dans laquelle se trouve Lyo. Je me sens coupable de sa souffrance.

Le temps passe. Lyo ne se tord plus. Il ne souffre plus.

« - Au fait, comment on y vas au monde inexistant ? demande Otsu en regardant au loin.
- C’est une bonne question, répond Lyo en fixant le ciel.
- QUOI ?! s’exclame-t-elle. Tu veux aller quelque part sans savoir comment ?!
- Je te rappelle que Mathias est avec nous, déclare-t-il.
- Moi ?... m’étonne-j’en me pointant du pouce.
- Lui ?... s’étonne-t-elle en me pointant du pouce.
- Tu devrais le savoir, déclare-t-il.
- Mais enfin, ce n’est qu’une légende !
- Je peux savoir de quoi il s’agit ? demande-je.
- Mais quel inculte tu fais ! s’exclame-t-elle. Bon, pour la énième fois, je vais t’expliquer quelque chose. Il paraitrait qu’un jour deux enfants naissent. Des enfants tout à fait ordinaires devant accomplir des choses extraordinaires.
- Moi et ma sœur ?
- Laisse-moi finir avant de poser des questions !!!! s’énerve-t-elle en menaçant de me frapper. Un de ses deux enfants renverserait les trois shamans et permettrait aux trois mondes de communiquer. Il s’agit des mondes magique, plat et transparent. L’autre découvrirait le secret du monde inexistant et pourrait ainsi vaincre le shaman de ce monde.
- Donc Lou serait la renverseuse et moi le découvreur ?
- Selon la légende mais Lou étant devenue un souffle, cela prouverait que ce n’est qu’une légende inventait pour donner un peu d’espoir au rebelle. »
Le silence revint sur notre petit nuage blanc.

Je ne cherche même pas à savoir comment savent-ils qu’il s’agit de moi et ma sœur. Je veux y croire, je veux aller dans ce monde.

« - C’est quoi ça ? s’étonne Otsu en pointant d’un doigt tremblant un tourbillon orange.
- Le portail, sans le savoir Mathias vient de nous guider jusqu’au portail du monde inexistant.
- Hein ? disons-nous.
- Nous allons rencontrer Toricia. »

Miss-Fruits
Niveau 9
08 juin 2010 à 17:38:03

Suite !
Désolée j'ai pas le temps de répondre a tes questions j evas au kiné !
Bisous !

Trognon
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:15:52

Y a-t-il quelqu'un d'autre ou bien seul Miss est là ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:39:48

Question : pourquoi Lou serait la renverseuse ? Ben parce-que Mathias est le decouvreur :sarcastic:
Question de moi à vous : ce portail mène-t-il vraiment au monde inexistant ? Si non, où ? Si oui, ben oui. Oui.

Psydy
Niveau 10
09 juin 2010 à 18:21:23

1) Car elle a quand même essayer de reconcillier les trois monde (enfin... je crois!).

2) mmmhhh... je pense que oui.

Sujet : (fic) je suis un esprit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page