Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : Ma petite vie de fermier,moi Emmett
Miss-Fruits
Niveau 9
02 février 2010 à 20:06:50

Salut comme beaucoup d'entre vous, je vais inventer une histoire. Le personnage principal est Emmett ( mon personnage dans harvest moon ds ) et c'est un fermier. Bon ben... j'espère que vous aimerez.

Partie 1 :
Je suis Emmett, je viens d'arriver dans la vallée et je suis fermier. J'ai 18 ans, j'ai quitté mon ancienne ville, Fruity-City, celle de mes parents, ces vieux adorables. Ils s'appellent Louise et Jean Ferment. Mon père, Jean, à toujours été quelqu'un de respectable, fermier lui aussi. Ma mère Louise, femme au foyer, ma élevé moi et mes deux grandes soeurs, Juliette et Mélanie. Depuis mes 5 ans, je suis très attaché à Juliette car elle n'a qu'1 ans de plus que moi et on fait toujours tous ensemble. J'ai grandi comme ça, entouré d'une merveilleuse famille. Mais Mélanie, âgée de 5 ans de plus que moi, est partie à 17 ans avec son mari - oui, elle c'est mariée à 16 ans - pour vivre à Coquelicot-City et Juliette, elle, est partie à 18 ans, comme moi. Ça m'a démolie quand elle est partie. A mon tour de partir, maintenant, pour travailler et envoyer de l'argent à mes parents qui n'ont quasiment pas d'argent. Bref, je suis arrivé, là, dans la Vallée, il y a 5 bonnes minutes. J'arrive et je tombe dans une dispute entre une certaine P.Sorcière et la Déesse des Moissons. Oh là là ! Elles ne s'aiment vraiment pas. Il y a des lutins et... ha ! Ils sont partis ! Ainsi que la Déesse d'ailleurs. Fiouuuuh ! Mais qu'est ce qu'il c'est passé !

- Heu vous aimez ? je trouve ça pas mal mais bon c'est à vous que ça doit plaire. -

Evolix68
Niveau 8
02 février 2010 à 20:38:53

:coeur: Je m'apelle Mélanie :coeur: Je suis dans ta fic :cool:

Sinon c'est super! Continue je veux la suite!

:up: Ceci était un message de :up:

Evo :fete:

Luuucieee
Niveau 10
02 février 2010 à 20:53:39

C'est super ! SUITE SUITE SUITE ! Chapitre 9 en ligne ! Bisous :coeur: a demain !!!

Miss-Fruits
Niveau 9
02 février 2010 à 20:54:42

merci vous deux, bon je me remet a ma fiction, c partit

Evolix68
Niveau 8
02 février 2010 à 20:54:54

Ok Ok Ok Ok!!! Bizzz et dem's!

:up: Ceci était un message de :up:

Evo :fete:

Luuucieee
Niveau 10
02 février 2010 à 21:21:50

Ok j'ai ate !

Miss-Fruits
Niveau 9
02 février 2010 à 22:03:22

Partie 2 :

Ouahh... OUAHH !!! Mais c'était quoi ça ?! Oh là là ! Mais où est la Déesse ? Et les lutins ! Mon Dieu, j'espère qu'ils n'ont rien ! Bon, je me reprends, qu'est ce qu'il c'est passé :
1 - je suis arrivé au milieu de la dispute entre la P.Sorcière et la Déesse
2 - elle a changée la Déesse en statue de pierre car elle c'est trompée de sort
3 - elle a rejetée un sortilège à la pauvre Déesse, celle-ci a disparue
4 - les lutins ce sont manifestés et l'autre andouille de Sorcière les a envoyés quelque part dans un autre monde pour la chercher.
Super !
Bon je vais lui parler.
- Heu, salut, j'ai assister à la dispute et... pourquoi tu a envoyé la Déesse dans un autre monde ?
- Oh, ça, c'est pas très grave si ce n'est qu'elle me manque, je ne peux plus l'embêter.
- Et les lutins ?
- Je les ai envoyés la chercher mais en fait, j'ai fait une bêtise...
- Et pas qu'une d'ailleurs, grommelai-je.
- Quoi ? dit-elle agressive.
- Rien, continue...
- J'ai fais une bêtise, reprit-elle, en fait il faut la ramener et les lutins ne peuvent pas le faire. Il faut en sauver 60 et elle reviendra. Il y en a 101 mais bon 60 ça suffira. Bon tu peut commencer.
- Pardon ?! m'exclamai-je.
- Allez, dépêche-toi un peu !
- Et si je veux pas ?
- Tu finiras avec elle, répondit-elle menaçante.
- Ok, ça va c'est bon, je les trouves comment ces lutins ?
- Bonne question, tu vis ta vie et en faisait certaines actions je pense, tu les trouveras.
- Super, sifflai-je.
- Avant, va parler au lutin, là, dans l'arbre, dit-elle en me montrant l'arbre.
Il est grand cette arbre dis donc !
- Ok, j'y vais. Et toi ?
- Moi je retourne chercher un moyen de la sauver, cette idiote, et ça compagnie de gnome de couleurs aussi.
- Youpi ! En plus elle est sympa la sorcière, dis-je doucement.
- Pff, crétin me dit-elle.
Je ne réponds pas, je me fiche complètement d'elle. Malgré ça beauté fracassante...
Bon, je vais à l'arbre à lutins alors. C'est bizarre, à chaque fois qu'il y a un truc galère à faire, c'est moi qui le fais. Pff...
Bon, je suis à l'arbre, j'ouvre la porte. Rien. Bon je rentre.
Ah ! Ça y est, un lutin apparaît. Ah, il me parle, je ne pige strictement RIEN ! Cool, ça promet d'être facile cette histoire !
- Heu excusez moi m'ssieur le lutin, heu, vous pouvez répéter en français ?
- Ah, oui pardon, je parle souvent japonais pour moi même. Je suis Guts et je suis le seul lutins que tu à sauvé, mais je n'ai rien de plus à te dire, car la Sorcière t'a déjà expliquer la situation.
- D'accord, bon je dois trouver des lutins c'est ça ?
- Oui, tout à fait.
- D'accord, j'y vais alors.
- Au revoir... heu ton nom ?
- Emmett.
- Très bien, au revoir Emmett.
Je sors. A un signalement qui sort de ma poche, j'ai une sorte de portable gros comme je ne sais pas quoi. La sorcière m' appelle. Je réponds.
- Salut Sorcière.
- PRINCESSE Sorcière, je t'aie mis ce talkie walkie avec photos de personnes qui t'appellent dessus. Cool, non ? Bon tchao.
- Salut.
Elle à déjà raccrochée. Je sens que je vais m'énerver.
Un autre appelle d'un lutin.
- Oui ? dis-je calmement ( enfin j'essaye ).
- Ici le lutin de la chaine 8. Je suis la pour aider les jeunes fermiers comme toi alors n'hésite pas à venir me voir ! Au revoir !
Même pas le temps de parler. Ils sont tous comme ça ici ?
Un autre appelle. D'un autre lutin.
- Ici le lutin de la chaine 1. Je suis la pour te donner le temps de demain, alors, n'hésite pas à venir me voir ! Au revoir !
Toujours pas le temps de parler. Génial. Un homme vient vers moi, qui c'est ?
- Bonjour je suis Thomas le maire. Tu dois être Emmett, non ?
- Heu oui, bonjour, dis-je en tendant une main.
- Bienvenue à la Vallée, dit-il en me la serrant. Je vais te conduire chez toi. J'ai cru entendre la P.Sorcière parler de toi et des lutins tout à l'heure en la croisant.
- Ha, oui, heu je vais vous expliquer... mais ou sont mes affaires ? Et mon chien ? Et mon chat ?
J'ai complètement oublié ou ils sont, ces deux là. Mon chien Moon et mon chat Titou sont mes deux meilleurs amis.
- Ne t'inquiète pas, tous cela t'attend chez toi. Allez, allons-y !
Et, la, on part pour chez moi, je lui explique tous pendant le trajet. C'est beau ici. Le trajet et un peu long mais ça va. Sur le trajet je vis des gens, le maire m'a dis des prénoms comme : Chris, Nina, Lumina ( mignonne ), Muffy ( pas mal ), Griffin propriétaire du Blue Bar et la une fille parfaitement belle passe devant nous.
- Et elle c'est Célia, elle travaille dans un champ, c'est une employer de Vesta et elle vit chez elle ainsi que Marlin. Tous trois font des récoltes toutes l'année sauf l'hiver...
Il continua de parler mais je ne l'entendais plus. Célia. Célia. Oui c'est Célia. Wouah ! Qu'est ce qu'elle est belle.

Miss-Fruits
Niveau 9
02 février 2010 à 22:03:53

Alors ? Elle est comment la suite ?

Luuucieee
Niveau 10
03 février 2010 à 09:57:06

Super, j'ai qu'une chose a dire : SUITE ! Bisous a ce soir !

Miss-Fruits
Niveau 9
03 février 2010 à 12:40:17

Ok suite en cours !

Trognon
Niveau 10
03 février 2010 à 13:15:03

Pour l'instant tu ne fais que copier l'histoire de déprt, pas très originale...
Mais je pense que ce n'est que pour le début !
Suite !! :p)

Miss-Fruits
Niveau 9
03 février 2010 à 15:30:11

Oui je c'est c'est normal c'est pour le début juste
Désolée la suite ne seras mise que demain car le mercredi j'ai jamais vraiment le temps. Bisous à toutes et encore désolée

Miss-Fruits
Niveau 9
03 février 2010 à 17:03:56

Finalement j'ai eu le temps de la finir, prêt ?

Partie 3 :
- Bon ben bonne chance Emmett alors, dit Thomas.
- Heu merci, dites, vous êtes maire de la Vallée ?
- Non de Minéral Town mais je m’occupe aussi de la Vallée.
- A ok. Bon au revoir.
J’entre enfin chez moi, Thomas m’a dit que j’avais une ferme entière rien que pour moi. Ma maison est bien : une grande table, une télé, un lit 2 place et un une place à côté, une cuisine, une salle de bain et des toilettes. Tout ce qu’il me faut en fait. Moon et Titou joue à < qui va le plus vite > cool comme jeu. Bon je défais mes valises enfin ma valise vu que j’en ai qu’une. Constituée de fringues, jeu vidéo, une play, mon portable, de l’argent ( 5 000 G offert par mes parents [ toutes leurs économies pour moi…] ), un énorme livre de cuisine et des trucs pour mes animaux. J’ai faim, j’ouvre mon frigo, bien remplit par le maire. Je me fais un sandwich et prends une douche. Je me change et me parfume. Je vais voir Célia. Le maire m’a dis que je pouvais faire construire des étables et des poulaillers et d’autres trucs. L’ancien fermier qui était la avait déjà une cabane à pierre, à bois et une champignonnière plus un sous-sol. Il avait des sous, Lui. J’ai décidé de faire construire 3 étables et 3 poulaillers. Et cabane à machines. Bon, après les rêves du futur, pour l’instant je dois voir Célia. Mais il est qu’el heure ? 15H P.M. le 5 printemps. Ok. Allez, j’y vais. Je sors et ferme la porte de ma belle maison. A, y a un mec qui m’appelle, il sort d’une maison à côté de la mienne, qui c’est lui ?
- Bonjour, tu es Emmett ? demanda-t-il.
- Oui, bonjour. Vous êtes ? demandai-je.
- Takakura, j’habite à côté de chez toi. Je suis la pour t’aider et quand tu voudras, j’ai un cheval à te donner.
- A heu merci, je peux l’avoir maintenant ou pas ?
- Heu non car il t’attend à la ville mais ne t’inquiète pas, je te l’amène à 19H P.M.
- Merci c’est super gentil.
- De rien, au revoir Emmett.
- Au revoir, M’ssieur.
Je pars, j’ai une carte dans mon sac à dos chez moi je crois, je vais allez la chercher c’est grand ici. C’est bon je l’ai. Bon, chez Vesta… là. Ok, on y va. Je pars en réfléchissant on prénom de mon futur cheval, si c’est un garçon Leïkaa ( c’était le nom du cheval à mon père ) et si c’est une fille Yamali ( le nom du cheval à Juliette ). Je passe sur le pont, je ne suis pas loin, au la fille blonde… heu… Muffy je crois ! Je vais lui parler, elle à l’air sympa.
- Salut je suis Emmett, dis-je.
- Oui je c’est moi c’est Muffy, répondit-elle en souriant.
- Je c’est, - on rit en même temps – tu travail pas le blue bar ?
- Si mais je travail pas encore.
- A ok, je passerais surement. A qu’el heure tu commence ?
- 18H.
- Très bien, bon je vais y allez, on discutera ce soir, ok ?
- Pas de soucis, à toute à l’heure !
- Ouais ouais, dis-je en souriant.
Elle est sympa, elle. A ça y est je suis devant les champs. Je cours, son visage me manque. J’entre, elle est là.
- Salut tu es Célia, non ? demandai-je gentiment.
- Oui, et toi c’est Emmett ? répondit-elle du même ton.
- Oui, ça va ?
- Très bien, tu fais quoi de beau ?
- Je me promène et je viens dire bonjour au gens, je dois connaître du monde car sinon, j’ai plus qu’a parlé à mes animaux.
- Hi hi, tu as beaucoup d’animaux ?
- Un chien et un chat pour le moment.
- Un chien ? s’exclama-t-elle, oh la chance ! Tu voudras bien me le montrer s’il te plait ? Ce sont mes animaux préférés.
- Bien sur ! Quand tu veux.
- Dans 30 minutes, je finis à 17H.
- Très bien, bon ben je vais ranger mes affaires, c’est encore en bazar chez moi.
- D’accord, répondit-elle en riant.
- A toute à l’heure !
- Ouais !
Wouhou ! Trop content, bon je me dépêche, j’ai une demi-heure pour tout ranger. Si je cours, ça ira plus vite je pense, allez, un petit footing. J’arrive, je range tous et je nettoie. Au bout de 25 minutes, c’est fini. J’attends et j’en profite pour brancher ma play.
- Toc Toc Toc, dis Célia sur le seuil en rigolant – comme toujours apparemment -.
- Entre Célia !
- Oh c’est jolie, ici, c’est grand ! dit-elle est regardant ma maison.
- Oui, plus grand que mon ancienne maison en tout cas.
- Oh ! dit-elle en voyant Moon, qu’il est beau ce petit chien ! Comment s’appelle-t-il ?
- Moon, il a 2 ans.
- Waouh ! Oh que t’es beau toi, hein ? dit Célia en le caressant.
Moon lui lécha les mains.
- Moon ! Roh t’es malin, toi ! dis-je à Moon.
- Ca fait rien, il est tellement gentil ! dit-elle contente.
- A, ok alors, répondis-je content qu’elle ne soit pas fâchée.
- Tu viendrais à mon anniversaire demain ?
- Oui, bien sur ! A qu’el heure ?
- 19H.
- Très bien, je serais là, dis-je aux anges.
- Cool, c’est une boom, il y aura, Flora, Muffy, Lumina, Anthony, Simon et Marlin.
- D’accord, super.
- Je dois y aller, j’ai promis à Muffy que je viendrais au blue bar, dit-elle avec une envie de rester la qui se voyait sur son visage.
- Moi aussi ! On y va ensemble ?
- Oh, oui, super, dit-elle contente.
- Alors, c’est parti ! dis-je très heureux moi aussi.
Et on part, Ensemble, ( avec un grand E ) et on discute sur le trajet. On est dans le blue bar Muffy nous sert mais la…

Alors, une suite ou pas ?

Trognon
Niveau 10
03 février 2010 à 17:50:12

:bravo: Tu écris bien mais fais des fautes de bases "Je c’est".... :bravo:

Tu vas fais entrer en scène les personnages des autres fics ? :)

Suite ! :coeur:

Luuucieee
Niveau 10
03 février 2010 à 18:27:55

Trop bien quel suspence ! Vivement la suite !

Trognon
Niveau 10
03 février 2010 à 18:32:48

J'ai oublié : pourais tu essayer de faire moins long ? :)

Miss-Fruits
Niveau 9
03 février 2010 à 19:49:42

Partie 4 :
La fille brune, Lumina, entre en criant :
- C'est Flora ! Elle a eu un accident ! Elle est à l'hôpital de la ville ! Venez vite !
Aussi tôt, Célia, Muffy et moi courrons vers la porte.
- J'ai une voiture, venez on n’a pas le temps ! cria Lumina.
- Elle a quoi ? cria Célia à son tour ?
- Elle ne sens plus c'est jambes, explique Lumina pendant quelle démarre la voiture.
- Qu’est qu'elle à eu ? demande Muffy.
- Quelqu’un de soul la renverser en voiture, elle a été coincée dans la voiture, dit Lumina la voie tremblante.
- Mon dieu !!! Oh non, pas Flora, pourquoi elle c’est pas juste ! crie Célia en pleurs.
- Ne t'inquiète pas Célia, sa va aller... dis-je en la prenant dans mes bras.
Elle me serre dans ses bras fin, j'avais ma tête sur son crâne ( elle est plus petite que moi...) et la elle lève la tête et me regarde dans les yeux, et la... son portable sonne, elle le regarde et dit :
- C'est l'hôpital... Allô ? dit-elle la voie faible, oui... han ! Il n'y a aucun autre moyen de la sauver ?! Mais... mais... Très bien, d'accord... Au revoir...
Elle arrête la communication et pleure
- Quoi ? Qui a-t-il Célia ? criais-je à l'unisson de Lumina et Muffy.

Intriguant non ? Une suite ou pas ?

Luuucieee
Niveau 10
03 février 2010 à 20:59:33

UNE SUITE ! VITE ! TROP DE SUSPENCE ! RAAAAH ! XD ! Suite en ligne chez moi^^

Trognon
Niveau 10
04 février 2010 à 18:03:23

Suiteeee !!! :p)

Miss-Fruits
Niveau 9
04 février 2010 à 18:05:20