Si tu es du genre "mauvais graphisme = jeu injouable" je te deconseil final fantasy VII en effet. Il est loin d'etre le plus beau, il est peut etre d'ailleurs l'un des plus moche, mais il faut comprendre, c'est le premier de la série à sortir en 3D.
et les cinématiques en SD sont courtes et dénuées de parole, mais l'emotion et l'ambiance qu'elles transmettent sont unique.
Je recommande le VI dans sa version GBA, que j'ai toujours, le culte de Kefka ne s'eteindra jamais
Mais je te recommande, voir je t'inplores d'acheter Crisis core. Oui, le jeu original sur PS1 est maintenant introuvable, mais graphiquement sur le remake PSP, ça en jette....je le dis et je le redirai toujours : Quand on commence Crisis core, on doit arriver à la fin.
C'est humain. Dissidia, je ne le recommande pas forcement, moi c'etait parceque voir Kefka et Sephiroth dans le meme jeu etait fun, mais sans plus. Gab lui à jouer à tous les FF, donc un crossover entre le I et le XIII lui convient plus qu'a moi.
Mais dans tous les jeux que tu as cité Crisis core > all.
houlà houlà attend j'ai pas tout comprit pour l'histoire des graphismes....
Tu dis que tu veux pas acheter le VII car les textures sont moches. Ok. Mais tu veux acheter le VI sortit cinq ans plus tot.
Ensuite j'ai pas tout comprit mais, quand tu parles des graphimes, tu ne parles quand meme pas de Crisis core j'espéres ? Car sinon tu as manqué toutes les videos et images que j'ai posté lors de ma fic
les screens JVC sont d'une qualité juste hideuse
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013820_327.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013820_327.htm
mais ne t'y fit pas. J'ai acheté une PSP (qui coutait 200 euros à l'epoque) juste pour Crisis core et Dissidia. Je ne suis vraiment pas deçu et tous ceux qui ont fait de meme ne le sont pas non plus. Vas y, tu ne regretteras qu'une chose : le fait que Crisis core soit entiérement scénarisé, ce qui nous empéche de sauver Zack à la fin comme il l'etait possible sur PS1...
FF VI si tu veux te faire une idée :
c'est potable. Mais en l'absence de 3D, les personnages font bien moin vivant que dans FFVII( exept Kefka, avec ses paroles et ses expressions absolument épics)
Crisis core > FFVI > FFVII > FFIV > FF IX.
Ca se rapproche les gens :neol:
qui veut connaitre la suite ?
Allez encouragez notre gabnationale de s'y remettre
Je up pas ici inutilement : a l'intention de Trotro et liz :
Si vous avez toutes deux la flemme et le manque de motivation ou simplement pas envis de rattraper vos 10 pages de retards, sachez deux choses :
- pas la peine de regarder le film VOUQ NE COMPRENDREZ ABSOLUMENT RIEN
- Gab va se lancer dans FF VI aussitot celle ci finit, il a en a prit la décision apres que je l'ai harcelé avec le rire de Kefka en mettant le volume à fond
( R.I.P le sommeil de mon voisin d'en face )
Alors bah, si vous en avez marre du gros balére amnésique avec une épée geante, bah attendez la venue de la jeune mage contre le clown bariolé
OWII *-*
Harcèle Gab' pour qu'il s'y remette avec le rire de Kefka à fond
Non, je parlais des images de FF VII. Exemple ?
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030584_034.htm
La tête de Zack fais bizarre (si c'est bien Zack....).
Je vais m'acheter Dissidia, depuis que je joue à Super Smash Bros brawl j'ai un faible pour les jeux de combats (sisi !).
Et j'ai envie de voir Zack se faire exploser par Kefka
Nofake, garanti sans cake
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Fail. Je parlais de Crisis Core. Mais je vais quand même le prendre, par contre les images du VII
Nofake, garanti sans cake
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
+ https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030584_022.htm
...
Nofake, garanti sans cake
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce n'est pas Zack mais Sephiroth. Plus c'est FF VII ça, PREMIER FF en 3D, tu connais joueur du grenier ? Tu as vu l’épisode des jeux de la 2D à la 3D ? Bah voilà.
Je te le recommande quand meme, car les graphismes en carton on les oublies vite avec la musique exellente et l'ambiance absolument unique.
Quant à Crisis core dire qu'il a des graphismes moches c'est comme pousser mémé dans les orties. C'est du n'importe quoi et c'est cruel.
Suffit de relire cette fic. Ca suffira pour convaincre
Je confirmes tommy, et j'apportes des précisions :
- FF VI à environs la même durée de vie que Crisis core, se qui équivaut donc à une trentaine de chapitres.
- Contrairement à cette fic, les chapitres,seront accompagné des musiques du film d'animation adapté de ce jeu, ces dernières sont identiques à la celle du jeu sur supernintendo en étant réorchestré de maniére plus douce et plus mélodieuse.
Voilà pour ce point, suivant.
Aurore, je te recommandes Crisis core et dissidia, une PSP ne coute plus tres cher et vu les bijoux que l'on trouve dessus, ça vaut le coup car sur PSP je rappelles que FF VII, FF VIII, FF IX, FF IV et surtout FF VI sont disponibles en plus de dissidia et CC.
Jette toi dessus
Et enfin dernier point : ma fic reprend dans deux jours. En attendant, voici un chapitre bonus relativement cour qui ne se situe pas là ou la fic s'est arrête dernièrement, un HS quoi, que je vous laisses pour patienter, bonne lecture.
Chapitre B. : Apres le drame.
( http://www.youtube.com/watch?v=E72JDaQXnJM )
Les hélices de l’hélicoptère tournent encore légèrement, et la poussière retombe à peine. Le sol est boueux, l’air est humide, dernière trace de la pluie tomber quelques instants plus tôt. Un homme et une femme, vêtu d’un uniforme noire de jais marche dans la rocaille, en regardant autour d’eux.
- Raaaah mes godasses à cinquante gils ! Nooon je m’en suis foutu partout…peste l’homme en observant la boue collée à sa chaussure. Il n’est pas très grand, avec des cheveux rouges sang en batailles se terminant par une longue queue de cheval.
- Réno, arrête tes pitreries…il est peut être déjà trop tard, nous devons nous dépêcher ! Répond la femme d’un air anxieux.
- Cissney tu parles trop…et puis c’est quoi ce bordel sérieux, depuis quand nous sommes censé sauver les cibles ? C’est n’importe quoi….tient le prochain gars que je devrai descendre, je lui offrirais des fleurs que fait pousser cette fille que Tseng et Rude espionne dans les taudis du secteur 5 et âpres bam ! une dans le front et on en parle plus…
- Tu es certain que les troisièmes classes étaient dans ce secteur ? je n’en vois aucun…et je n’entends rien ! Un bataillon de cinq cent hommes, ça s’entend non ? Je sens qu’il est arrivé quelque chose…
- J’ai des yeux tu sais, et encore mieux que ça j'ai un radar et je t’assure que j’ai vu une trentaine de ces troufions par ici, ils couraient tous vers le bord de la falaise…tu penses qu’ils en avaient marre de leurs salaires de merde au point de…
Le turk se tut. Il vient de heurter un casque de soldat de troisième classe de la shinra, sauf que la tête de son propriétaire est encore à l’intérieur. Il relève la tête, et se rend compte qu’ils sont en réalité entourés de cadavres et de corps, partout, jonchant le sol, gisant contre les rochers, mutilés, ou brulé par une matéria quelconque.
- Chaud, on a raté la fêté j’ai l’impression…lance l’homme en shootant dans la tête arraché comme dans un ballon. Cissney, tu penses qu’ils se sont entretués ? Ca serait marrant à écrire sur un rapport…Cisnney ? Ciss…arrrf…ok j’ai pigé…
La jeune femme est pétrifiée, la main sur la bouche, les yeux regardant une direction précise. Couché au bout du plateau rocheux, entouré de sang, le corps du première classe qu’ils étaient censé retrouver avant les troisièmes classes.
Ils sont arrivés au mauvais moment, Zack a déjà quitté ce monde. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il n’a pas perdu sa vie, il l’a donné.
- Whouao…eh bah il a du s’en prendre des pruneaux lui, tu crois que si je le ramène chez moi je peux m’en servir comme passoir ? Et mais tu ple…Aie ! Mais tu vas pas bien non ! S’écrit Réno, la main sur la joue, qui vient de ramasser une gifle de son équipière.
- Je t’ai dit de te taire ! Mince…c’est pourtant pas si compliqué…trêve de bavardage, cette mission est un échec…appelle Tseng…je vais voir ou est passé la seconde cible…souffla Cissney en lui passant devant, sans lui laisser le temps de répondre.
- Y’a pas de réseau dans ce trou pommé…puis qu’est ce tu veux qu’il en fasse Tseng ? Qu’il l’accroche au dessus de sa cheminée l’hivers ? Autant le laisser ici…il sent pas la rose ce gars…encore moins en étant mort…moi je rentres, et si tu veux pas rentrer à pied je te conseils de me suivre…mais avant…je vais essayer de contacter le QG via la radio….
Le Turk prend place aussi doucement que possible dans l’appareil puis décroche le micro, avant de tapoter dessus pour vérifier s’il fonctionne bien.
- Un deux un deux vous m’entendez ? Ici Réno, au rapport.
- Je t’entends cinq sur cinq Réno, je veux une analyse détaillée de la situation, vous avez retrouvé les cibles ?
- Heu…bah déjà raté, la bonne réponse était pas « cinq sur cinq » mais « trois quatre » et enfin, non. Ou plutôt plus ou moins. La première cible a été abattue pour avoir opposé résistance je pense. Cissney est partit en reconnaissance pour retrouver la seconde. Je pense qu’il est inutile d’envoyer une patrouille ou d’entamer une poursuite pour retrouver la deuxième cible, vu l’état dans laquelle elle doit se trouver…la situation n’est pas optimiste, patron. Ah et au fait, il faut informer le directeur Lazard, il n’y a aucun survivants du bataillon de troisième classe, l’autre les a tous dézingués comme un psychopathe…ou alors il a eut un excès de testostérone monstre…
- Très bien…ramenez le corps au QG via l’hélico, nous allons envoyer une équipe pour évacuer les cadavres du secteur. Cette affaire ne doit pas s’ébruiter, la reconstruction de Nibelheim nous a déjà couté une grande somme d’argent, les dégâts de cette affaire sont maintenant considérable. Fin de la transmission.
- Ok Cissney, on doit ramener les ordures à la maison, t’as trouvé le deuxième ou il s’est barré avant que la fêté est commencé ?
- Aucune trace de lui…quoi qu’il en soit, il n’est plus dans ce secteur…
- Super, il a du se cacher sous une pierre plate pendant que son pote se fait arroser, bon en parlant de lui, il faut le ramener, ou plutôt ce qu’il reste de lui, au QG, ok ?
- Tu t’y colles c'est un travail de chef ça, pas de sous-fifre…rétorqua la jeune femme en montant à bord de l’appareil.
- Quoi ? Mais t’es dingues il pèse autant qu’un camion ce type ! Protesta Réno en contemplant le cadavre de Zack, gisant au sol. Arrf j’espère que ma réputation n’en sera pas changée…Oouuuufffff je retire ce que j’ai dit…ahhhhh…..il péses PLUS qu’un camion….booorddellll….
Les hélices se remirent à tourner, et l’appareil avec ses deux passagers charger de sa dépouille disparut dans les cieux. Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, un jeune homme blondinet avancer avec peine dans les marais entourant la ville, trainant une lourde épée métallique derrière lui.
Réno, toujours épic
Il manque vraiment de tact, ce Réno...
Je suis contente de lire enfin la suite de ta fic, Gab' !
C'est pas la suite c'est un chapitre bonus
la suite c'est le 26
Bon petites precisions : cette scéne est totalement fictive hein je vous rappelles qu'une fois mort le corps se décompose en petites particules lumineuses qui rejoignent la riviére de la vie
Comment un ça un chapitre bonus ?
T'as pas plus joyeux comme bonus ?
Genre Seph travesti ?
1) Si tu veux un sephy trav' demande à tommy de ton pondre un poste face.
2) Réfléchit, FFVII se déroule 7 ans apres Crisis core
Hors si tu lis bien la fin, tu vois que la scéne se déroule juste apres la mort de Zack
Oui oui, j'avais vu ton chapitre, j'ai oublié de laisser un com's
Nofake, garanti sans cake
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Gab', je plaisantais ...
Quoique...
Réno me fais délirer, il traite Zack comme un trophé de chasse
+ Owii Tom, fais nous un poste face avec Sephy travesti !
Avec avec cette musique en fond sonor
http://www.youtube.com/waatch?v=OxZp4VEopcE&ob=av3e
Ok je lui passerai le message
Suite ce soir, nous attaquons le deuxième et dernier CD de Final Fantasy VII, le troisième étant Crisis core. Je rappelles que cette fic est en paralléle avec ma partie de FFVII actuelle.
Aerith etant morte, Sephiroth etant en possession de la matéria noir, j'ai bien peur que ma save se termine avec la destruction du monde par le météor...
Je ne vous l'ai pas dit je crois mais le degré de liberté scénaristique est si poussé que si le grand méchant arrive à ses fin, une cinématique se déclenche, montrant Sephiroth en fusion avec Jénova dans un monde partiéllement détruit par le météor...
Alors je vous poses une question : Si je "perds" voulez vous un chapitre dans la continuitée des autres, le combat entre Cloud et Sephiroth se terminant donc par un échec, ou voulez vous que je posts le chapitre de fin genre "le bien triomphe du mal grace à l'esprit d'equipe etc..." et que je vous posts MA véritable fin en chapitre bonus ?