Se connecter

Harvest Moon DS

Sujet : [Fic] Final Fantasy VII
TommyVercittee
Niveau 10
11 novembre 2011 à 18:17:39

Je suis content d'avoir déja joué au jeu et de ne pas devoir me taper mes 40 chapitres de retard :noel:

AurOre92160
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:15:49

Je t'en prie :noel:

Nofake, garanti sans cake :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

winxixia
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:47:48

:rire2:

J'aime bien Cid :hap:

"Ok gros, t’es dans un aéronef qui fait du 300 km/h , tu vois un gus en pleins ciel, droit devant toi, tu fais quoi ? Tu lui offre un café ??? "

:rire:

[Keeneeke]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:48:08

Non mais Cid va aussi bien vous faire marrer avec Réno dans le film :ok:

winxixia
Niveau 10
12 novembre 2011 à 18:44:22
  • -*

Veux voir le film *-*

Sinon, suite bientôt ou pas ?

[Keeneeke]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 10:25:01

Oui, elle est programmée pour 14h00

winxixia
Niveau 10
13 novembre 2011 à 11:59:54

k :ok:

[Keeneeke]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 12:17:54

Chapitre 96 : Bah non, pas à 14h00 en fait.

( http://www.youtube.com/watch?v=W2F38WvhMOU&feature=related )

Elle resta un moment sans rien faire, le visage fermé, avant de tomber à genoux dans un grand soupir.

- J’en suis venu à croire…à l’identité que tu t’étais fabriqué…à croire que tu l’avais fabriqué pour moi…dit moi si tu m’entends ! Dit moi si tu me vois ! Parle-moi…je t’en supplie…ça n’aurait jamais du se produire…un truc pareil n’est pas possible…toute cette histoire de dingue…pourquoi n’es tu pas resté un simple soldat ? Pourquoi tout a dérapé comme ça…

Cloud ne répondit pas, tête baissée, les yeux vides d’émotions, grands ouverts, respirant difficilement. Il ne l’entendait pas, et la voyait encore moins. Son esprit était ailleurs, affalé à l’arrière d’un camion, incapable de bouger, faisant route vers Midgar en compagnie d’un autre homme.

( http://www.youtube.com/watch?v=D_7YitJr8GQ )

Pendant ce temps, Barret faisait les cents pas sur la place du village. Le soir s’était imposé, les enfants étaient rentrés. Cid fumait une cigarette silencieusement, la tête vers le ciel, les traits serrés. Le médecin était appuyé contre le mur d’une des petites maisons qui ornaient la place, le regard sur sa montre depuis plusieurs minutes.

- Hey doc…pourquoi vous ne nous dites pas la vérité ? Interrogea soudainement Cid d’un air totalement détendu, avant de retirer sur sa clope. Je parle de Cloud…du légume qui murit dans votre clinique,il a une chance de s’en tirer ?

- Je n’ai jamais vu un cas aussi avancé d’intoxication au mako…on dirait qu’il a baigné dedans…le problème n’est pas physique, le mako ne fait que renforcer les capacités de son « porteur »…le problème c’est que le mako pure, celui qui n’a pas encore été traité par les réacteurs n’est qu’un concentré d’âme errante au cœur de cette planète…tous les souvenirs…tout le savoir des êtres qu’il a absorbé répandent une immense quantité de connaissances et d’identités dans sa tête…un humain lambda ne peut survivre à ça…la seule explication que j’envisages, c’est que quelqu’un l’a volontairement intoxiqué au mako, et lui a insufflé une certaine dose de mako contenant un certain être, une certaine personne qui n’est plus parmi nous.

- On l’a balancé là dedans volontairement alors hein ? C’est soit Sephiroth…soit ce Génésis…s’exclama Barret en serrant son poing.

- Doc…ce que vous envisagez on s’en fout…et toi Barret arrête de dire des conneries…Génésis l’a aidé, Sephiroth est mort et est aussi dangereux qu’un glaçon. Lorsque la crevasse s’est effondrée, Cloud est tombé dans la rivière de la vie, voilà ce qu’il s’est passé.

- Hmmm…connaissez vous « Loveless » ? C’est une très grande œuvre théâtral…la morale de cette œuvre est… « souvenez vous que la lumière de l’espoir peut être trouvée n’ importe où »…répondit le docteur. D’âpres vous, si vous abandonnez l’espoir même qu’il s’en sorte…que va-t-il advenir ?

- …l’espoir hein ? J’imagines que c’est tout ce qui nous reste maintenant…avant de rencontrer Cloud, je me disais que les souvenirs, c’est tout ce qui nous appartient vraiment…
maintenant, je me dis que même ça, c’est un cadeau.

- Tifa ! S’exclama Barret tandis que la jeune femme s’approchait d’eux d’un pas incertain. Tifa, tu vas bien ?

- Oui…désolé de vous avoir inquiété…et j’ai quelque chose à vous dire…je ne me soucis plus de rien d’autre que Cloud, je veux rester à ses cotés…je veux l’aider à se retrouver lui-même, c’est une longue histoire qui remonte à il y a plus de 7 ans, si je ne lui raconte pas, personne ne le fera pour lui.

- Ok, si c’est ce que tu veux…nous on va continuer, moi, Vincent, le gros, le chat et la gamine, répondit Cid. Nous, allons repartir sur le Highwind. Tu dois te dire que ce sont des adieux précipités, mais je déteste rester sans rien faire pendant qu’un caillou géant se dirige droit sur nous. On repassera, prend soin du blond, dit-il en jetant sa cigarette sur le sol.

La jeune femme acquiesça, avant de leur sourire à eux deux. Un sourire forcé, probablement le plus faux que l’on puisse voir, le sourire oppressé par la peine et la tristesse de son propriétaire. Elle dut le remarquer vu qu’il s’estompa aussi tot et qu’elle leur tourna le dos, avant de reprendre sa marche dans la nuit pour rejoindre la clinique.

LeuNoeleeste
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:43:20

C'est moi ou j'ai l'impression que depuis que Cloud est devenu autiste tout le monde se barre dans le groupe ? :noel:

[Keeneeke]
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:12:06

C'est toi, car Cloud est certes redevenu le meme "legume" qu'a la fin de Crisis core, mais personne se barre, Tifa decide juste de se consacrer à lui, tandis que les autres vont se dresser contre la Shinra en attendant son rétablissement.

donc de votre calvaire de fic de 100 chapitres va prendre fin d'ici...bah regardez ou nous en sommes, la fic se terminera au 122eme :p

En attendant le prochain chapitre...j'ai trouvé un (nouveau) doublage français de Crisis core...à la différence de celui que j'avais deja trouvé, celui-ci est un perfect, toutes les voix de tous les personnages ont été bien realisé.

Je ne fais que poster deux d'entres elles, les deux dernieres, si vous voulez regardez votre passage favoris de Crisis core bah adressez moi un MP ou bien chercher dans "suggestions" :)

http://www.youtube.com/watch?v=D2-lVHBVbwo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=JaTdf3xNZuQ&feature=related

dites ce que vous en pensez, moi j'adors :ok:

LeuNoeleeste
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:30:14

premiere reaction : jerry de réno c'est vrai que c'est bien :)

apres, en entend les voix VO des personnages de temps en temps et y'a quelques defauts, genre c'est pas une bonné idée de filmer les scéne de gameplay, surtout que Zack balance toujours des phrases à la "trolol", hors là il est quand meme entrain de se faire tuer...eh aussi, heu, Cloud a d'abord une voix de fillette puis quand il gueule on dirait Optimus prime :noel:

sinon c'est bien fait.

winxixia
Niveau 10
16 novembre 2011 à 07:22:17

Jerry de l'avis de LN :hap:

J'ai regarder un peu le début pour voir, mais faute de temps, je verrais la fin ce week end sur, peut être un peu avant :-)))

[Keeneeke]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:06:12

Pas grand monde a remarqué le dernier chapitre, mais je commences quand meme la suite parceque j'ai hate de vous montrer le film :)

Nous entrons officiellement dans la periode "J'essais de me souvenir" de Cloud, vous allez comprendre ce qu'il se passe dans sa tete durant ce temps de "legume".

[Keeneeke]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:12:40

Petite explication avant : Comme vous l'aurez comprit, Génésis a jetté Cloud dans la riviere de la vie avant de le trainer vers Migar, sur le plateau ou Zack est mort.

Cloud, intoxiqué par le mako, et les souvenirs "volés" de la rivière de la vie dans la tete, il se retrouve dans la même posture qu'a la fin de Crisis core.

Certains chapitres, comme le prochain, se derouleront exclusivement dans la tete de Cloud, dans laquelle fusent toutes sortes de souvenirs.

Génésis les a "divisé", il a divisé les siens, ceux de Zack, et tous ceux qu'il lui a fait absorbé dans la riviere de la vie. C'est cette guerre interieure qui a fait perdre la raison a Cloud.

Chacun de ces chapitres "speciaux" n'existent pas dans le jeu original mais font l'objet de flash-back dans le film et de passages dans Crisis core, donc je les mets ici.

Ils porteront le nom de "souvenirs brisés", et se diviseront en 6 chapitres, en plus des 28 qui restent avant la fin du jeu.

[Keeneeke]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:28:18

Dernieres choses : ces chapitres seront souvent plus cours qu'un chapitre banal.

[Keeneeke]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:03:11

Chapitre Souvenirs brisés (part 1.) : Innocence et douceur

( http://www.youtube.com/watch?v=O82Hc_dMehA&feature=related )

Ils ne connaissaient pas le nom de ce petit garçon des taudis qui vaquait à droite à gauche dans les taudis à toutes heures de la journée. Il ne vivait pas dans les taudis, il n’était pas un de ces pauvres gosses à la rue la journée, tandis que leurs parents se débattait pour gagner quelques pièces, pour leurs seuls repas le soir dans leurs bicoques formés de divers détritus métalliques et d’amas de bois comme on en trouve dans ce quartier souterrain de Midgar.

Lorsqu’il séchait les jours d’écoles, il partait se balader dans les taudis, seul endroit ou il était sur de n’être déranger par personne, et ou ces parents, des employés de la société Shinra.corp n’oseraient s’aventurer, ayant peur de la haine que portent la population locale contre la compagnie.

Un jour, il avait beaucoup trop flâné, et beaucoup trop marché. Il s’était ainsi retrouvé perdu, loin de la gare, loin de la frontière du secteur 4 et aussi éloigné du 6. Il devait donc être logiquement quelque part dans le secteur 5. Il n’avait pas vu le temps passé, il était déjà 20h00 à sa montre.

Les premières étoiles s’élevaient déjà au dessus de Midgar à cette heure, mais dans les taudis, la nuit et le jour n’existe pas. L’immense plaque qui servait de support au « Midgar moderne » dissimulait le ciel, empêchant ainsi le soleil de bruler et la lune de briller au dessus des bidons-villes.

La nuit était peu sur dans ces bas quartiers, il était facile pour un groupe ou un réseau anti-Shinra de Kidnapper les enfants des employés en plein milieu de la nuit et de demander une rançon. Bien entendu, la société ne céder pas, les employés étaient licenciés et l’enfant exécuter. Des cas comme celui-ci étaient déjà arrivé de nombreuses fois, particulièrement durant la guerre du Wutai.

Il voudrait bien être comme Sephiroth, le héros, être quelqu’un de surpuissant, de séduisant, respectez de tous, craint par les autres, mais pour l’heure, il doit se cacher. En plus des terroristes, des monstres rodent dans les taudis, et la plupart sont carnivores. En courant dans les ruelles terreuses, il tombe sur une grande église blanche, le toit est effondré par endroit, mais le bâtiment semble solide, et d’une certaine beauté au milieu de cette décharge géante que sont les taudis.

Il pousse la lourde porte en bois noire qui garde l’entré en marbre du bâtiment de pierre. Au fond, il aperçoit un tapis de couleurs, sous une étrange lueur bleutée. Il avance, comme attirait par le parfum, et contemple des fleurs pour la premières fois de sa vie. Elles brillent là, silencieuses, sous un rayon de lune que laisse passer le toit de l’église, au dessus d’un réacteur mako en plein ciel.

Il est bientôt 22h00. Il s’allonge dans les fleurs et s’endort entre elles. Ce spectacle lui restera longtemps en mémoire. Chaque soir, âpres l’école, ou chaque fois qu’il la séchée, il venait dans cette église, dans cette ile de couleurs et de lumières perdu au milieu de la déchéance de l’homme. Lorsque la dame qui s’en occupait n’était pas là, il les arrosés avec l’arrosoir rouillé qu’elle utilisait, caché derrière une des rares colonnes de marbres encore entières de l’église.

Un soir, en y venant, il est resté hébété en poussant la porte. Il y avait une jeune femme, il reconnu la dame de l’église, dans sa robe rose, allongé dans les fleurs, endormie, à coté d’elle se trouvait un jeune homme du Soldat, il le vit à la grande épée métallique posée contre la même colonne que l’arrosoir. Ils dormaient tous les deux. Alors il est partit pour ne pas les déranger.

Ses parents ne se souciaient pas de ces escapades, ils travaillaient toute la nuit à la Shinra, et une grande partie du jour. Il était souvent seul chez lui, dans sa grande maison moderne située dans le secteur 8, pourtant, cette vieille église délabrée lui semblait dix fois plus confortables que son chez lui.

( http://www.youtube.com/watch?v=r2HHJNtbcQI&feature=related )

Personne dans les taudis n’a jamais su qui était ce gamin qui se promenait vers l’église. Un jour, alors qu’il partait pour la retrouver, le pilier de soutient principale de la plaque du secteur 7 a explosé sans raisons connues. Tout s’est effondré. Ce sont les secouristes qui on retrouvé son corps.

_TheMouette_
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:56:08

Ah, en fait si j'ai bien compris ce sont quelques passages de Crisis Core et du filme que tu a assemblé ^^

Suite, suite, suite !

[Keeneeke]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 06:40:34

Non, sinon ça n'aurait pas de sens. Durant son sejour dans la riviere de la vie, Cloud a absorbé une certainne quantité d'ames, et les souvenirs de ces âmes lui ont fait perdre la raison. Les "souvenirs brisés" montre quelques un de ces souvenirs.

On ne les voit pas dans le jeu original, mais en général ces souvenirs concerne des scénes avec des personnages present dans Crisis core ou bien sont vues en flash-back dans le film.

winxixia
Niveau 10
17 novembre 2011 à 07:09:15

Donc en gros, e gamin voit Aerith et Zack ? Et l'église explose au moins pusieurs jours, voir années après ? Okayyyyyyyyyyyyyyy :hap:

[Keeneeke]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 19:17:27

OMG vous avez rien comprit...c'est si difficile que ça ?

L'eglise est dans le secteur 5, c'est le secteur 7 qui s'ecroule, lorsque Réno a fait péter le pillier de soutient, tu ne t'en souviens plus ? Le gamin est present dans Crisis core, il vole le porte-monnaie de Zack (je ne l'ai pas mit dans la fic car c'etait pas la peine) et lorsque le joueur va dans l'eglise mais qu'elle n'y est pas, il est là lui, et explique qu'il "s'occupe des fleurs quand la dame n'est pas là".

M'enfin je sens qu'au final ces chapitres souvenirs ne sont pas une bonne idée je vais laisser tomber :)

Sujet : [Fic] Final Fantasy VII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page