Se connecter

Folklore

Sujet : Chronologie exacte
1
The_confusion
Niveau 10
17 mai 2010 à 21:27:34

Bonjour à tous.

Je viens de commencer ce jeu (je viens à peine de finir les deux prologues) et, bien que l'on puisse choisir avec quel personnage on veut commencer chaque chapitre, j'aimerais savoir comment choisir de la façon la plus "exacte" possible.

Par exemple, même si on peut jouer le prologue de Keats avant celui d'Ellen, on se rend compte que celui d'Ellen se déroule peu avant celui de Keats (pour preuve : Ellen s'évanouit d'abord et Keats ne parle à Suzette que quelques instants après - Keats ne se transforme qu'après qu'Ellen ait reçu son nouveau costume - les Farys disent à Keats qu'ils ont déjà croisé Ellen - Keats ne parle à Regine qu'une fois qu'elle a déjà attaqué Ellen).

En revanche, le chapitre 1 de keats se déroule avant le chapitre 1 d'Ellen (car il rend visite à Suzette avant elle).

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel ordre choisir les personnages et leurs chapitres, pour respecter la chronologie le jeu (et éviter toute forme de spoilers potentiels) ?

Merci.

Kyo_le_demon
Niveau 10
18 mai 2010 à 07:37:11

Au final, le personnage principal reste Ellen, donc moi je te conseille de faire son point de vue a elle en premier. L'histoire est suffisement maitrisée pour que tu découvres tout correctement, peu importe avec qui tu joue ;)

The_confusion
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:39:50

Merci pour ta réponse :ok:

mais j'espérais surtout éviter des "incohérences scénaristiques" et des "paradoxes temporels" du style : Choisir le chapitre 1 d'Ellen avant le chapitre 1 de keats, ... juste pour entendre Suzette dire "Tiens! Encore un visiteur, aujourd'hui." ou pour apprendre que Keats a déjà résolu, à lui tout seul, le mystère de l'identité de Regine et de Suzette.

Keneda09
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:46:39

C'est expliqué dans le jeu, peu importe qui tu joues, que se soit Keats ou Ellen il peuvent passer le portail au même moment, ils n'arrivent pas au même moment dans les univers des Folks.

The_confusion
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:36:35

:honte: Mais je sais que je peux y jouer dans n'importe quel ordre, mais je demande juste l'ordre chronologique exact, c'est pas dur à comprendre, quand-même! En plus, tu le dis si bien, ils ne font pas tout au même moment, alors qui fait quoi avant l'autre ?

Je sais que je peux jouer à Legacy Of Kain 5 Defiance avant Legacy Of Kain 1 Blood Omen, si je veux ... mais ça n'a pas autant de sens. Je sais que je peux jouer à Hitman 4 avant Hitman 1, si j'en ai envie ... mais ça ne serait pas aussi logique que de tout faire dans l'ordre chronologique!

Je sais que je peux regarder Matrix 3 avant Matrix 1, juste parceque j'ai le droit de louer tel ou tel film en premier ... mais ça rendrait le acénario encore plus incohérent. Je sais que je peux lire Le Vicomte De Bragelonne avant Les Trois Mousquetaires, juste pour jouer les rebelles, mais ça serait débile! Et je peux même lire le dernier chapitre de Watchmen avant le premier chapitre, juste pour faire quelque chose de vraiment bête. :sleep:

Bon, après ces explications, pouvons-nous revenir à ma question de départ : Quel est l'ordre exact dans lequel on devrait jouer pour éviter tous les spoilers et toutes les incohérences scénaristiques ????????

Exemple :

1) Prologue Ellen
2) Prologue Keats
3) Chapitre 1 Keats
4) Chapitre 2 Keats
5) Chapitre 1 Ellen
6) Chapitre 3 Keats
7) Chapitre 2 Ellen
... etc ...

Si vous avez fini le jeu et que vous pouvez me répondre, MERCI, ... sinon, c'est pas grave, j'aurais plus tôt fait de faire des allers-retours entre tout plein de sauvegardes. :mort:

Fiducia22
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:55:15

Le meilleur des meilleurs cheminements de l'histoire de Folklore:

1)Prologue Ellen
2)Prologue keats
3)Chapitre 1 Ellen
4)Chapitre 1 Keats
5)Chapitre 2 Ellen
6)Chapitre 2 Keats
7)Chapitre 3 Ellen
8)Chapitre 3 Keats
9)Chapitre 4 Ellen
10)Chapitre 4 Keats
11)Chapitre 5 Ellen
12)Chapitre 5 Keats
13)Chapitre 6 Ellen-Keats
14)Chapitre 7 Ellen-Keats

Voila, mais comme disent kyo-le-demon et keneda09, l'histoire est suffisement maitrisée pour que tu découvres tout correctement, peu importe avec qui tu joue.
Moi j'ai fais tous les chapitres avec keats et ensuite ceux d'Ellen, je trouve que c'est moins long à jouer et aucuns spoiles.

Enfin bref le Meilleur cheminement c'est celui-çi.

Bon jeux :-)

The_confusion
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:59:11

Merci, Fiducia22. Je pensais que le chapitre 1 de Keats venait avant le chapitre 1 d'Ellen (parceu'il va voir Suzette chez elle en premier), mais je vais essayer d'y jouer dans cet ordre. :ok:

cmdt_emrenator
Niveau 5
19 mai 2010 à 23:33:37

Perso je ne suis pas tellement d'accord avec Fiducia, The_Convusion disait déjà qu'il fallait mettre "Chapitre 1 Keats" avant "Chapitre 1 Ellen".
Alors, si je me souviens bien je dirais plutôt comme ça:

1)Prologue Ellen
2)Prologue Keats
3)Chapitre 1 Keats
4)Chapitre 1 Ellen
5)Chapitre 2 Ellen
6)Chapitre 2 Keats
7)Chapitre 3 Keats
8)Chapitre 3 Ellen
9)Chapitre 4 Ellen
10)Chapitre 4 Keats
11)Chapitre 5 Ellen
12)Chapitre 5 Keats
Puis une fois le chapitre 5 fini, tu verras ^^.
Pour le chapitre 4 il me semble que l'ordre ne changeait rien... un tantinet plus logique avec Ellen en premier je crois.
Bon jeu!

Fiducia22
Niveau 10
20 mai 2010 à 00:39:13

Je crois que nous serons tous jamais d'accord pour savoir quel est le meilleur cheminement pour Folklore, j'avais déja eu cette question et tous les avis étaient partager :o))

Pffff quel folklore :o))

The_confusion
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:12:30

Merci pour les précisions ... et le jeu de mots :rire:

1
Sujet : Chronologie exacte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page