Bonjour à tous !
Les dieux de jeuxvideo.com m'ont nommé modérateur suite aux élections.
Je souhaite la bienvenue à toutes les personnes qui passeront sur ce forum !
Pour que tout se passe pour le mieux entre nous, il convient de suivre des règles simples que vous retrouverez dans la charte du site :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, voilà quelques points à retenir :
L'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. Il faut assumer ses actes en conséquence.
Utilisez la fonction "rechercher"
Avec cette fonction vous trouverez très souvent la réponse instantanément sans avoir à attendre qu'une âme charitable vous réponde.
Pour les habitués du fofo, ça évite toutes pollutions inutiles et de devoir encore et toujours répondre aux mêmes interrogations.
Choisissez bien le titre du topic
- Si la fonction « rechercher » ne vous aide pas, dans ce cas vous pouvez créer un topic en prenant soin de bien choisir le titre avec des mots-clés. Cela aidera les personnes suivantes qui auront le même problème que vous. En plus, les gosus forumeurs cerneront ainsi mieux votre problème pour vous aider comme il faut.
- Si le titre n'est pas claire, je le fermerai (avec le plus souvent une réponse quand même).
- Ici on parle aussi de Starcraft1, alors pensez à préciser si vous parlez du 1 pour éviter tout malentendus.
- J'ajouterai également que je n'ai rien contre les topics hors-sujets tant que ça contribue à la bonne vie du forum.
De toute manière, tous les topic partent en hors-sujet ici.
Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant de ce qui vous arrive.
Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d'erreur. Peut-être que d'autres personnes dans votre situation pourront vous aider.
Pour que le forum préserve sa bonne ambiance
Respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.
Cela passe entre autre par la politesse et une écriture respectable. Je vous demande juste d'être lisible et d'éviter les fautes (C'est moi qui dit ça lol). Évitez aussi le langage SMS et les majuscules.
Si c'est à vous que l'on manque de respect, il vaut mieux éviter de répondre le plus souvent. Signalez-moi le problème ici si je ne l'ai pas déjà vue.
Enfin, gardez en tête que c'est juste un forum. C'est un lieu d'échanges et de débats ouvert à tous (même aux zergs et aux protoss). Il est inutile de s'énerver pour des choses souvent futiles. Il ne faut pas prendre pour soi des critiques négatives, des idées différentes des vôtres etc. tant que c'est fait d'une manière constructive.
--------------------------------------------------
J'épingle ce topic d'une part pour les personnes qui sont juste de passage sans connaitre le fonctionnement du site.
D'autre part pour les autres, si vous voulez me dire quelque chose (questions, propositions, etc.), n'hésitez surtout pas !
Good Luck & Good Game
Bonne change Olyw
En taro tassadar.
ça serais sympa de s'occuper de blackasian : flood et up de topic d'il y a 2 ans.
Ansi que slaughter/ben340 qui flood et à qui on a déjà banni 6 comptes. Merci
Juste petit question, tu comptes faire quoi contre le hack
bon le petit rageur tu va te calmer.
Désolé, mais je ne fais que dire ce que tout le monde pense.
Sinon dernier petit truc
Si tu as deux ou trois minutes, va t'ajouter à la liste :
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-103-8746970-1-0-1-0-0.htm#form_post
MondayGamer, je vais régler ça.
Je me rend compte que les autres fofo nécessites pas mal de boulot. ^^'
Sinon, le hack cey mal.
Enfin on parle de la bêta là. Pour moi ce n'est pas grave vue que 99% des bêtas testeurs vont l'acheter après. Ce qui est mon cas.
En revanche quand le jeu sortira, je supprimerai systématiquement ce genre de topic.
Je tolère ça car les modo qui sont passés ici n'ont pas touché à ces topics.
Je dois bien avouer aussi que je suis bien content de jouer à starcraft 2 contre des ia.
moué...
A part ça tu comptes prendre un comodo?
(Surtout pas moi plz
Bonne chance Olyw
Enfin un modo
Bonne modération.
Bonne chance pour ta modération Olyw
Salut à toi et long vie o modo, je sui à tes ordres
Merci tout le monde !
Je voulez vous demander ce que vous aimeriez comme topics épinglés.
Le topic News du jeu ?
Je crois que tout le monde osef à mort maintenant ce topic maintenant.
Le topic race de Athomos ?
Le temple de Sha... Bar Terran ?
J'aurai bien proposé mon topic "[Tuto][News] ... " pour jouer offline VS l'IA mais étant donné que c'est un contournement non-officiel du jeu, je doute que cela passe.
(J'en profite pour vous dire que la V6 de l'IA est disponible, j'ai MàJ le topic [Tuto]).
Question à la modération : va t-on imposer des balises pour la création de topic ?