Se connecter

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

Sujet : L'Accueil Du Forum
Sayark
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:07:45

Bonjour à tous, et bienvenue sur l´ADF, le nouveau blabla du forum! :)

Avec l´aide d´Accro et de Djinn, ainsi que l´accord de plusieurs forumeurs, je décide de créer ce nouveau blabla.
Mais qu´est ce donc un blabla? (bande d´inculte va! :o)) )
C´est un topic ouvert 24h/24 regroupant tout type de forumeurs qui veulent parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du film qu´ils on vu hier soir, etc. Et en outre de tout ce qui concerne le monde de Dragon Ball Z. (news, jeu, etc.) Tout ça, dans la bonne humeur et la joie de vivre. :-)

Comme on ne l´écrira jamais assé, je vous rappelle les quelques règles que vous devrez tenir compte afin que le topic reste en bon état. A ne pas faire:

• Pas de flood.
• Pas de boost.
• Pas d´insulte.

Vous pouvez faire ça ailleurs si l´envie vous prend, mais pas ici! :o))
Sinon je vous fouette. (Tiens, Goldy...)

Et bien entendu, ce que vous devrez faire:

• Enlever ses chaussures avant d´entrer.
• Faire une prière au moins une fois par semaine au nom de l´ADF.
• Vouer un culte au topic.

Oups, je m´égare. :p)

Pour les petits nouveaux qui osent venir s´incruster dans le forum ( :-p ), voici quelques (vraies) règles que vous devez lire ATTENTIVEMENT, afin que vous puissiez bien vous intégrer:

• Concernant le flood/boost:
Comme vous pourrez le voir, le forum est envahit de quelques énergumènes qui s´amusent à "détruire" le forum en postant des topics quelconques, bien souvent en faisant des W à foisons, ou tout simplement en écrivant en majuscule.
N´ayant pas encore de modérateur, mais cela ne sera tardé, les topics créée ne seront pas immédiatement effacé tant qu´un administrateur ne sera pas tenu au courant de l´affaire.
La seule chose que vous devrez faire, c´est IGNORER le flooder en question, et CLIQUER sur le petit carré rouge muni d´un "!" qui se trouve juste à côté de l´heure à laquelle un forumeur à posté, et sélectionner le motif "flood".
De ce fait, l´administrateur recevra votre demande et bannira le gêneur, tout en supprimant le topic.

• Concernant les topics hors sujet ou déjà créée:
Avant de faire quoi que se soit, vérifiez bien si le topic que vous avez l´intention de créer ait un rapport avec l´univers de DBZ.
En effet, si ce dernier parle des marguerites du voisin, d´Ogame et j´en passe, votre pseudo risquera de ce faire bannir.
Si vous voulez poster ce genre de sujet, allez sur les forums blablas mis à votre disposition, mais pas ici.
Seul les topics de jeu du style "master forumeur", "bar du forum", etc, sont des hors sujet acceptés sur le forum.
Et avant toute chose, si vous voulez créer un topic qui ait un rapport avec DBZ, faites une RECHERCHE en allant sur le petit rectangle RECHERCHER, qui se situe juste en dessous du titre du forum. Cela vous évitera de vous faire jeter par quelques membres de la communauté ou encore de "pourrir" le forum, même si le terme est fort.

• Concernant les fics:
Vous avez décidé de faire une fiction ayant un rapport avec l´univers de DBZ ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre création:
-Votre fiction doit avoir un titre accrocheur et innovateur. Si vous mettez par exemple "fic : le retour de...", les lecteurs ne seront pas attirés a aller sur votre topic pour faute d´originalité. Il en va de même pour ce qui est du contenu de l´histoire, tout ne s´arrête pas qu´au titre.
-Cette dernière doit être écrite le mieux possible, quitte à vous relire plusieurs fois. Les lecteurs n´aiment pas quand ils voient trop de faute, ça les embarrasse. Ouvrez un dictionnaire si vous ne savez pas comment s´écrit tel ou tel mot, ou aidez vous d´internet, vous avez tout ce qu´il faut pour écrire parfaitement.
-Evitez les répétitions. En effet, cela rend vos paragraphes/phrases lourd. Pour cela, aidez vous en ouvrant un dictionnaire de synonyme, ou cherchez sur internet.
-Utilisez plutôt le dialogue dit romanesque. C´est plus pratique, et ça rentre plus dans le style d´une histoire de DBZ. Le dialogue théâtral n´est pas à exclure bien entendu, mais celui-ci sera plutôt employé pour une fiction comique.
-Faites gaffe à la ponctuation. Si vous mettez un point à la place d´une virgule, un point d´interrogation à la place d´un point d´exclamation, votre phrase sera comprise différemment. Et surtout évitez de faire une phrase faisant plus de quatre lignes, elle sera à force lourde à lire. Arrangez vous donc pour que l´on puisse trouver des points.
-Ecrire en chiffre ou en lettre ? Voilà une question que vous devez impérativement vous poser.
En effet, ne mettez uniquement des chiffres que quand vous parlez du stade de votre personnage fictif (Exemple : supersayen 3), si vous parlez d´unité de force (exemple : machin à 1500 de force), ou encore si vous parlez d´argent. (Exemple : j´ai gagné 48 zénis) Se sont les seuls moments ou vous êtes en droit d´utiliser les chiffres, le reste c´est en toute lettre. Comme par exemple : "il a tué vingt et un soldats!" qui est à écrire en toute lettre.
-N´ayez pas peur de rentrer dans les détails. Si vous voulez rajouter de la longueur dans votre histoire, c´est un très bon moyen, et c´est de toute façon recommandé. Décrivez tous ce qui bouge, le terrain (comment il est: vaste, montagneux, etc.), les personnages (leurs habits, leur physique, etc.), bref tout!
Voilà, après avoir lu cet extrait, vous pouvez vous lancer dans votre propre création de fiction. ^^

Tout est dit pour vous les petits nouveaux, vous êtes maintenant les bienvenus sur le forum. :-p
Vous pouvez également aller lire la charte, si vous voulez savoir plus de chose sur le fonctionnement du site :
https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Sur ce, le blabla est ouvert. Amusez-vous bien! :-d

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:08:38

Salut. :bave:

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:09:01

Premier ! :fete:
Notre projet a enfin abouti ! :content:
Je suis fier de nous. :fier: :o))

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:09:26

Ouaip, une nouvelle ère commence! :p) ^^

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:09:35

Mince tu m´a volé ma place. :o))

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:09:58

Désolé. :o))

Erf, à 16h00 je dois apporter les livres. ^^

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:10:13

Une nouvelle ère de blablatage dans la paix et la tranquilité. :o))

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:10:13

Accro sera fier de moi. xD

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:10:35

Moi je suis en tout cas. :o))

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:10:46

J´adore ma présentation. :coeur:

Ouaip lol, tu l´as dit bouffi. :o))

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:11:12

Merci. :coeur:

Avec un peu d´humour à la Sayark. :cool: :o))

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:11:30

Je me demande si les gens vont avoir le courage de tout lire en entier ! :fou: :rire2:

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:11:54

Mouarf, franchement je pense pas. :o))
Mais je m´en fous. :-p

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:11:55

Tu l´as pas poster avec le pseudonyme officiel finalement ? :(

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:12:18

Non, Goldy voulait pas. :/

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:12:28

Moi personnelement les gros texte comme ça je lis jamais, je pense pas être le seul. :fou:

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:12:45

Ca me donne envie de faire la rubrique du forum tout ça. :o))

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:12:56

Et alors c´est plus lui qui décide, c´est plus le modérateur. :-p

Kray
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:13:06

Personne ne le liera, mais ça fait bien au moins. :cool:

djinn
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:13:17

Une rubrique comment ça ? :(

Sujet : L'Accueil Du Forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page