Se connecter

FIFA 08

Sujet : [STORY] Carrière avec le FC Nantes
11
karpatt48
Niveau 10
24 janvier 2008 à 10:03:18

:d) CHAMPIONNAT :g)

Lorient – Lyon 2-3 (2-1) Buts : Aaron, Vela, Koslewski

Bilan : Victoire très difficile face à une très bonne équipe. Les lorientais voulaient effacer leur lourde défaite de l’année dernière (2-7) et ils y ont plutot réussi. Les lorientais avant ce match étaient deuxième du championnat avec 18pts loin derrière Lyon qui en avaient 30pts. Les lorientais ouvraient le score par M’ Bodji dés la 17ème minute. Mais à la 20ème Aaron remettait les 2 équipes à égalité avant que M’Bodji ne marque le deuxième but lorientais à la 23ème. Les lyonnais ont poussé tout la suite du match et ce n’est qu’a la 76ème minute que Vela réussi à tromper le gardien lorientais. Quelques minutes plus tard Koslewski rentrait à la place d’Aaron et dans les arrêts de jeu il donnait la victoire à son équipe permettant ainsi aux lyonnais n’avoir que des victoires.

:d) COUPE DE FRANCE :g)

2ème tour

Dijon-Lyon 0-1 (0-1) Buts : Koslewski

Bilan : Pour ce match Laurent Blanc avait fait joué une grande partie des remplacants et des réservistes mis a part Bender, Bodmer et Tyrala qui sont des titulaires indiscutables. Et c’est encore une fois Koslewski qui donne la victoire aux lyonnais

:d) CHAMPIONNAT

Lyon- PSG 0-3 (0-2)

Bilan : C’est un cauchemar qu’on vécu les hommes de Laurent Blanc alors que ceux de Paul Le Guen ont du avoir l’impression de rêvé tellement ils ont dominé. N’Gog par deux fois et Chantome sont les bourreaux des Lyonnais qui ont été inexistants tant en défense qu’en attaque

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Liverpool – Lyon 0-1 (0-1) But : Vela

Bilan : Après la lourde défaite à domicile face à Paris les lyonnais affrontaient donc dans un contexte difficile les Reds de Liverpool. Mais c’est une équipe totalement changé qu’on allait voir sur le terrain. C’est l’inévitable Carlos Vela qui ouvrait le score et les lyonnais n’allait pas lacher de tout le reste du match.

« Après le match contre Paris cette petite victoire suffit à notre bonheur. Je suis fier de mes gars » a déclaré Laurent Blanc après le match.

domi1313
Niveau 8
24 janvier 2008 à 10:07:11

J'adoore ta story :coeur:

karpatt48
Niveau 10
24 janvier 2008 à 10:19:51

:d) CHAMPIONNAT :g)

Lille – Lyon 2-2 (0-1) Buts : Vela, Koslewski

Bilan : Pour ce match là c’était les lyonnais qui avaient envie de faire oublier leur défaite face à lille de la saison dernière (3-0 pour Lille) et ils y réussissaient plutot bien puisque Vela ouvrait le score dés la 15ème minute. Les lillois allaient tenir bon et c’est meme eux qui allaient égaliser grace à Fauvergue à la 58ème et à la 75ème minute c’est Touré qui allaient leur donner l’avantage. Les lyonnais étaient retombés dans leur travers. Heureusement le sauveur lyonnais allait rentrer en jeu en la personne de Koslewski. Celui-ci marquait encore un but à la 90ème minute. Les lillois étaient attérés par ce but qui leur tombaient sur la tete à la dernière munute.

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Lyon – Ajax Amsterdam 1-0 (1-0) But : Vela (pen)

Bilan : A l’issue de ce match les lyonnais sont qualifiés pour le prochain tour. L’équipe a montré une bonne solidarité. Vela a marqué un nouveau but sur penalty. Victoire logique.

:g) CHAMPIONNAT :g)

Lyon – Lens 3-2 (0-1) Buts : Aaron, Vela*2

Bilan : Encore une fois les lyonnais ont fait souffrir leur suporters puisque c’est Julien Sablé le lensois qui allait ouvrir le score à la 24ème minute. Les lyonnais allait réagir timidement mais ce n’est qu’a la 60ème minute que Aaron permettait à son équipe de revenir à égalité. Vela à la 82ème minute permettait aux lyonnais de mener 2-1. Mais à la 88ème suite à une frappe d’un lensois Barberino repoussait mal une balle et Julien Sablé sautait plus haut que tout le monde et en profitait pour marquer son deuxième but du match. Les lensois aurait du se rappeler qu’avac les lyonnais le match n’est jamais fini tant que l’arbitre ne siffle pas. Et effectivement les lyonnais allait marque un nouveau but dans les arrêts de jeu par Carlos Vela.

Le prochain match sera toujours à domicile mais ce sera un match de ligue des champions face à Liverpool

karpatt48
Niveau 10
25 janvier 2008 à 10:30:53

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Lyon – Liverpool 0-0 (0-0)

Bilan : Match nul équilibré. Les Lyonnais ont bien défendu.

:d) CHAMPIONNAT :g)

14) Lyon – Nancy 5-0 (3-0) Buts : Bender 25è, Vela 21è, 38è, Creutz 69è, Santiseban 90è

Bilan : Superbe victoire sans contestation de la part des Nancéens qui ont été dominé dans tous les domaines. Coté Lyonnais on compte plusieurs premières : Tout d’abord pour la première fois de la saison le jeune Chilien Nestor Perez Rodriguez était sur le banc des remplaçants en lieu et place de Koslewski et puis ensuite Lars Bender, Santiseban et surtout Bjorn Creutz le jeune mileu offensif Suédois ont tous les trois marqués leur but depuis leur arrivée à Lyon. Ce dernier était l’année le troisième choix en milieu offensif derrière Tyrala et Kallstrom. Le contrat de Kallstrom n’ayant pas été renouvelé il s’est donc retrouvé automatiquement sur le banc cette saison. Il est rentré en fin de match et a réussi à marquer suite à une mauvaise relance à la main du gardien nancéen.

15) Lyon – Sochaux 5-0 (3-0) Buts : Tyrala*2, Vela*3 dt 1 pen

Bilan : Encore une victoire sans contestation possible. Tyrala marque deux buts et Vela a marque 3 de plus ce qui lui en fait 27 au total toutes compétitions confondues (Championnat 21 buts, Trophée des champions 3 buts et ligue des champions 3 buts). Les Sedanais ont fini a 10 ce qui n’a pas arrangé leurs affaires

16) Rennes – Lyon 1-2 (1-1) Buts : Vela, Creutz

Bilan : Les Rennais avaient décidé de faire souffir les lyonnais et ils y réussissait plutot bien début de match et ouvrait meme le score par Briand qui lobait Barberino. C’était sans compter la réaction des lyonnais qui allait égaliser à la 45ème par l’inévitable Véla. Les Rennais ont pris un sacré coup au moral et la 70ème minute c’est Creutz qui marquait le deuxième but lyonnais de la tete suite à un mauvais renvoi de la défense rennaise.

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Palerme – Lyon 2-3 (1-1) Buts : Aaron, Vela*2

Bilan : Parlerme dans ce match aura causé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise. Malgré cela c’est Lyon qui ouvrait le score à la 31ème par Aaron. Parlerme ne se laissait pas faire et égalisait par Douglas. A la 52ème Vela permettait aux lyonnais de mener au score mais encore une fois Palerme égalisait deux minutes plus tard par Jankovic. Et ce n’est qu’a la 90ème minute que Vela marquait un nouveau but et permettait à son équipe de gagner ce match pour l’honneur puique les lyonnais étaient déjà qualifiés.

Au 2ème tour les lyonnais se verront opposer les belges d’Anderlecht.

d) CHAMPIONNAT :g)

17) Lyon – Monaco 2-0 (1-0) Buts : Vela*2

:d) COUPE DE France

Valenciennes – Lyon 2-3 (1-1) Buts : Creutz (pen), Koslewski, Traoré

Bilan : une qualification à l’arraché mais méritée. Laurent Blanc avait fait tourné son effectif puisqu’il n’y avait aucun joueur habituellement titulaire sur le terrain. La première mi tps commncait mal puique c’est Valencienne qui ouvrait le score par Ricketts. Mais à la 45ème l’arbitre sifflait un penalty et Creutz le tranformait sans problème. Koslewski permettait à Lyon de mener au score mais une nouvelle fois Rickets se jouait de la défense lyonnaise et égalisait. A la 90ème suite à une frappe de Koslewski Lyon obtenait un corner. Laurent Blanc en profitait pour faire rentrer Tyrala à la place de Creutz et Aaron à la place de Oakley.

Tyrala se dirigeait alors vers le point de corner et tirait le corner directement sur la tête de Traoré qui marquait le troisième but lyonnais. Les lyonnais se qualifie juste avant les prolongations et recevront Angers pour le prochain tour.

En coupe de la ligue les lyonnais se depalceront au Mans.

:d) CHAMPIONNAT :g)

18) Marseille – Lyon 3-0 (2-0)

Bilan : Cette défaite est un accident de parcours ; les buts marseillais sont marqués par Ben Arfa deux fois et par valbuena.

19) Le Mans – Lyon 0-0 (0-0)
Bilan : Match nul logique au vu du match. Les deux équipes se retrouveront dans quelque jours pour le 3ème tour de la coupe de la ligue. Les lyonnais vont donc rester au vert dans la région du Mans. En prévision de ces deux matches Laurent Blanc avait amené un groupe élargi mais beaucoup de titulaires pour ce match de championnat le seront aussi en coupe. A priori Carlos Vela, Mathieu Bodmer et Thiago Heleno devraient être titulaire. On parle aussi de Sarmientot. Aaron devrait quand à lui être remplacant.

CLASSEMENT MI SAISON

1 Lyon 47 pts
2 Marseille 40 pts
3 Toulouse 35 pts
4 Paris 33 pts
5 Lens 32 pts
6 Monaco 32 pts
7 Lille 30 pts
8 St Etienne 29 pts
9 Lorient 27 pts
10 Bordeaux 26 pts

COUPE DE LA LIGUE

3ème tour

Le Mans - Lyon Tps Règlementaire : 2-2 (0-2) Prolongations : 2-3 (2-2) Buts : Koslewski, Vela, Aaron (pen)

Bilan : Les lyonnais ont eu vraiment très chaud. On pensait le match plié avec les deux buts d’avance à la mi tps marqué par Koslewski et Carlos Vela. Mais Tulio a marqué par deux fois et a permis à son équipe de revenir. Le match s’est joué à la 93ème minute ou Koslewski a été fauché par Louvion dans la surface. La sanction a été immédiate : carton rouge et penalty. Aaron rentré en fin de tps règlementaire à la place de Vela s’est chargé de le transformé. Les lyonnais ont ensuite géré tranquillement leur avance.

Le quart de finale se jouera face à Sedan à Sedan.

karpatt48
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:39:29

:d) CHAMPIONNAT :g)

:d) Match retour

20) Lyon – Nice 1-1 (1-0) But : Vela

:d) Bilan : Très mauvais match nul. Les lyonnais menaient à la mi tps par un but de Vela juste avant la mi tps. Nice arrive à égaliser juste après la mi tps par l’intermédiaire de Pino. Les lyonnais auront poussé mais en vain. Laurent Blanc après le match s’est dit très en colère après son équipe

21) Bordeaux – Lyon 1-0 (1-0)

:d) Bilan : Deuxième mauvais match consécutif. Les Bordelais ouvrent le score par Francia et le garderont jusqu'à la fin du match malgré les nombreuses tentatives de Vela, d’Aaron puis de Koslewski

Transferts : Lyon a fait une offre pour Yeray Lozana jeune défenseur central mexicain qui joue à l’Atlas. Sansy Paillot a lui été mis sur la liste des tranferts à sa demande mais aussi à la demande de Laurent Blanc qui ne comptait plus du tout sur lui. Sandy Paillot est de plus arrivé plusieurs fois en retard en l’entrainement et a meme refusé de joue avec la réserve.

23) Lyon – Sochaux 3-0 (2-0)

:d) Bilan : on a enfin retrouvé une efficacité offensive mais ce qui est important c’est que l’on n’ait pas encaissé de but et que les deux défenseurs centraux Garcia Ramos et Thiago Heleno semble avoir retrouvé leur meilleur niveau.

Transferts : Le club de l’Atlas a accepté de laisser partir Lozana qui se dit enchanté de venir jouer en Europe.

COUPE DE LA LIGUE

Quart de Finale

Sedan – Lyon 0-2 (0-1) Buts : Oakley, Creutz

:d) Bilan : Le match a été plié juste avant et juste après la mi tps. Les lyonnais ont globalement dominé le match. La première mi tps n’a pas été très riche en occasion et on se dirigeait vers un 0-0 lorsque Oakley ouvrait le score à la 45ème. Et la deuxième mi tps commencait aussi bien puisque c’est Creutz qui doublait le score pour les lyonnais. Ceux-ci se contentait ensuite de gérer leur fin de match tranquillement

Les prochains matches seront un déplacement à Auxerre en championnat et la reception d’Angers pour le compte du 3ème tour de la coupe de France

karpatt48
Niveau 10
28 janvier 2008 à 10:30:29

:d) COUPE DE LA LIGUE :g)

Le tirage au sort des demi finale a eu lieu et l’Olympique Lyonnais se rendra chez le Voisin Stéphanois. Rappelons qu’en championnat Lyon s’était imposé 2-1 grace à des buts de Vela et Aaron

:d) CHAMPIONNAT :g)

23) Auxerre – Lyon 1-1 (1-1) But : Vela (pen)

:d) Bilan : Match nul mérité pour Auxerre qui a très bien joué. Pourtant c’est Lyon qui avait ouvert le score sur penalty par Vela à la 45ème. Mais dans les arrêts de jeu Ozemczuk pour Auxerre égalisait suite à une erreur défensive. En deuxième mi tps rien ne changera et les deux équipes se neutraliseront.

:d) Transferts : Paillot quitte Lyon pour essayer de se relancer à Watford.

:d) COUPE DE FRANCE :g)

Lyon- Angers 3-1 (0-0) Buts : Creutz, Sarmiento, Oakley

:d) Bilan : Superbe victoire d’une équipe composé uniquement de remplacants puisque le jeune Perez Rodriguez était titulaire au coté de Koslewski. Il aura fallu une mi tps aux lyonnais pour se mettre en route car la première n’a rien donné de concret. C’est donc sur le score de 0-0 que l’arbitre renvoyait les 22 joueurs aux vestaires. A la 54ème minute Creutz ouvrait le score d’une frappe extraordinaire un peu avant la surface. Le Gardien Angevin ne pouvait rien faire. A la 74ème Sarmiento doublait le score suite à un caffouilalge dans la surface. Quelques minutes après c’est Oakley rentré en jeu quelques minutes avant qui marquait le troisième but. Angers pour l’honneur réduisait un petit peu le score à la 90ème.

Au prochain tour les lyonnais recevront Lorient

:d) Tranferts : Le club de Lyon a fait une offre au club de Sao Caetano pour leur jeune attaquant Patrick. Dans les coulisses il se murmurerait que Lyon souhaiterait faire venir également Altidore joueur des New York Red Bulls. Dans le meme temps un des autres attaquants de Lyon pourrait partir. Le club de Lyon a fait savoir qu’il avait recu des offres pour Creutz et pour Aaron qui avait été toute refusé.

CHAMPIONNAT

Lyon – Guingamp 0-0 (0-0)

Bilan : un manque de réalisme évident a fait perdre deux nouveaux points aux lyonnais. Pour autant Laurent Blanc ne s’est pas dit inquiet faisant remarquer que la défense s’était bien reprise et n’avait encaissé aucun but.

Transferts : C’est officiel Patrick arrive en provenance de Sao Caetano.

karpatt48
Niveau 10
30 janvier 2008 à 09:15:28

CHAMPIONNAT

Pour la 25ème journée de championnat Lyon de déplacait à Toulouse. A noter dans le groupe la présence de Patrick la nouvelle recrue hivernale de Lyon. Il ne s’est rien passé de bien interessant en première mi tps. La deuxième mi tps fut plus animé. Gignac ouvre le score à la 64ème sur penalty puis double la mise à la 90ème. Patrick qui était entré en jeu quelques minutes auparavant arrive à réduire le score. Il marque donc son premier but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.Malgré tout

Score Final : Toulouse-Lyon 2-1 (0-0) Buts : Patrick 90ème

Transferts : Nestor Perez Rodriguez est prêté jusqu'à la fin de la saison à Ajaccio

d) Nouvelle journée de championnat ou les lyonnais accueillait leur rivaux Stéphanois. A la 27ème les lyonnais obtiennent une corner. Bodmer va le tirer et le dépose sur la tête d’Aaron. Les lyonnais ont ensuite tranquillement géré leur avance. Ils ont plusieurs fois eu l’occasion de doubler le score mais Janot a été impeccable. Cela fait donc deux victoires en deux matches cette saison contre St Etienne. La troisième manche aura lieu a st Etienne pour la demi finale de coupe de la ligue.

Score Final : Lyon – St Etienne 1-0 (1-0) Buts : Aaron 27ème

COUPE DE LA LIGUE

Lyon n’aura pas sa deuxième finale de coupe de ligue consécutive. Les lyonnais espéraient tant pouvoir la gagner. Mais cette saison St Etienne a mis fin à leur espoir.
Le tps réglementaire se passe sans but malgré les nombreuses occasions de part et d’autre. C’était donc parti pour les prolongations.
A la 99ème minute Gomis ouvrait le score par un lob astucieux sur Sparrow. Mais les lyonnais en voulaient vraiment et à la 105ème dans les arrêts de jeu de la 1ère mi tps de la prolongation Aaron profitait d’un mauvais dégagement pour égaliser. La deuxième mi tps passait sans but et c’était donc l’épreuve des tirs aux buts qui allait départager les deux équipes.

Coté Stéphanois tous les joueurs réussissait le leur a savoir Gomis, Feindouno, Barrowman, Bayall Sall et Matuidi. Coté lyonnais Patrick et Aaron réussissait avant que Tyrala ne frappe la barre transversale. Thiago Heleno marquait également le sien.
« Tout le monde est déçu et moi le premier « disait Laurent Blanc à la fin du match « les tirs aux buts c’est une loterie et cette fois on l’a perdu » ajoutait t’il. « On va se battre pour gagner la coupe de France » disait quand à lui Mathieu Bodmer le capitaine qui malgré la volonté de ses dirigeants n’a toujours pas prolonger son contrat qui arrive a expiration en fin de saison.

Score Final : St Etienne – Lyon Tps réglementaire 0-0 (0-0) Prolongations : 1-1 (1-1) 5 tirs aux buts à 3 Buts : Aaron 105ème

CHAMPIONNAT

Retour aux championnat avec un déplacement à Metz. Le match commençait bien puisque dés la 19ème minute Vela ouvrait le score. Malheureusement Cissé égalisait dés la 22ème minute. Ce n’est qu’a la 90ème que Patrick marquait le deuxième but pour Lyon.

Score Final : FC Metz – Lyon 1-2 (1-1) Buts : Vela 19ème, Patrick 90ème

d) Après Metz les lyonnais se déplaçaient à Bastia qui était dernier au classement et ils s’en sont bien sortis. A la 29ème Vela ouvrait le score et cinq minutes plus tard Tyramine doublait la marque. En deuxième mi tps c’est à nouveau Vela qui corsait l’addition à la 49ème et Tyrala marquait son premier doublait de la saison avec un nouveau but à la 78ème.

Score final :Bastia – Lyon 0-4 (0-2) Buts : Vela 29ème, 49ème, Tyrala 34ème et 78ème

: d) A quelques jours du deuxième tour aller de la ligue des champions Laurent Blanc avait décidé de faire souffler ses cadres pour ce match ou Lyon revevait Lorient
Dés la 7ème minute Patrick passait le ballon à Creutz qui s’enfonçait dans la surface avant de remettre derrière lui a Santiseban qui centrait pour Koslewski.
La tête de celui-ci était contrée par un défenseur lorientais mais le ballon lui revenait dans les pieds et Koslewski en 2 tps mettait le ballon au fond des filets.
A la 33ème Patrick doublait le score. La mi tps était sifflée sur le score logique de 2-0. A la 59ème Koslewski parachevait la victoire en marquant le troisième but. A noter que coté Lorientais Nicolas Marin a posé beaucoup de problèmes à la défense mais sans grande réussite.
Lyon et Lorient se rencontreront a nouveau pour le compte des quart de finale de la coupe de France

Score Final Lyon – Lorient 3-0 Buts : Koslewski 7ème, 59ème ; Patrick 33ème

LIGUE DES CHAMPIONS

2ème tour Aller
En cette belle soirée de février 2017 les lyonnais recevaient donc les belges d’Anderlecht. A la 3ème minute Tyrala profite de la passivité de la défense pour inscrire le premier but. Les lyonnais ont eu ensuite plusieurs occasions mais sans les concrétiser et c’est Anderlecht qui va en profiter puisqu’a la 29ème Boussoufa profite que Barberino relache la balle pour égaliser. Score de 1-1 à la mi tps logique. A la 48ème que Vela marque le deuxième but lyonnais qui se contenteront de gérer la fin de match

Score Final Lyon – Anderlecht 2-1 (1-1) Buts : Tyrala 3ème, Vela 48ème

COUPE DE FRANCE

Demi Finale

Nouveau match des lyonnais contre Lorient mais cette fois en coupe de France et donc avec une équipe à nouveau remaniée puique Laurent Blanc continue à faire confiance a des joueurs qui ne jouent pas beaucoup. La mi tps est équilibré jusqu'à la 37ème minute ou Patrick inscrit le 1er but du match. Dans les arrêts de jeu Koslewski marque lui aussi son but et a la mi tps Lyon mène 2-0. Patrick va marquer de nouveaux buts à la 50ème et à la 54ème et ainsi marquer son premier triplé.
En demi finale Lyon affrontera Bordeaux à Bordeaux. Ce match se jouera le 4 Avril qui tombe le même jour que l’éventuel quart de finale que les lyonnais pourraient jouer si il passe l’obstacle Anderlecht.

Score final Lyon – Lorient 4-0 Buts : Patrick 37ème, 50ème, 54ème ; Koslewski 45ème

LIGUE DES CHAMPIONS

2ème tour Retour

Pour ce match retour face a Anderlecht les lyonnais arrivaient confiant. Le match a été assez ennuyeux car les lyonnais ont essentiellement procédé en contre et Anderlecht n’a jamais donné l’impression de pouvoir passer la vitesse supérieure. Anderlecht a eu quand même de grosses occasions notamment un ballon sauvé sur la ligne de but par un défenseur. Ce match nul permet aux lyonnais de se qualifier logiquement.

Score Final Anderlecht – Lyon 0-0 (0-0)

Le tirage au sort a eu lieu et a donné comme adversaire a Lyon le Réal Madrid qui avait été éliminé au même stade des quart de finale (pour mémoire 1-0 à Madrid but de Vela sur pénalty et 2-2 au match retour but de Tyrala et Aaron). Le match aller aura de nouveau lieu à Santiago Bernabeu.

CHAMPIONNAT

Après la qualification les lyonnais partaient se mettre au vert en région parisienne puisqu’en championnat pour le compte de la 30ème journée ils se déplaçaient à Paris.
Ce fut un match terne sans beaucoup d’occasions mais avec beaucoup de faute. Thiago Heleno et Bender recevant un carton jaune. Ce dernier sera d’ailleurs suspendu au prochain carton car c’était son deuxième. Aaron est également sous le coup d’une suspension en cas d’un nouveau carton jaune.

Score Final : PSG - Lyon 0-0 (0-0)

karpatt48
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:08:14

:d) CHAMPIONNAT :g)

Les lyonnais continuaient en championnat avec la reception de Lille. Dés la 2ème minute Aaron marquait suite à une bonne passe en profondeur de Tyrala. La mi tps allait voir plusieurs actions de part et d’autre mais aucune équipe ne parvenait à conclure. 1-0 à la mi tps. La 2ème repartait comme la première et à la 63ème c’était le premier tournant du match. Schwaab l’arrière gauche de Lyon faisait une faute dans la surface en position de dernier défenseur. L’arbitre n’hésitait pas une seconde : il désignait le point de pénalty et sortait le carton rouge. C’est Obraniak qui se chargait d’égaliser. A la 85ème minute Aaron faisait une faute d’énervement et recevait un carton jaune. Il sera donc suspendu pour le prochain match de championnat.
Les dernières minutes allaient être beaucoup plus animée que tout le reste puisqu’a la 90ème c’est Fauvergue pour Lille qui marquait un nouveau but. Dans les arrêts de jeu Lyon obtenait un coup franc suite à une faute de Benchia qui prenait un carton jaune.

Le coup Franc à l’entrée de la surface était tiré par Vela qui faisait une petite passe dans la surface. Au final la balle était récupérer par Thiago Heleno qui marquait en deux fois et permettait à son équipe d’accrocher le nul.

:d) Score Final : Lyon Lille 2-2 (1-0) Buts : Aaron, Thiago Heleno

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Quart de finale Aller
Pour ce match à Madrid les lyonnais se déplacaient avec une équipe au complet. Le match débutait bien puisque dés la 4ème Vela transpercait la défense madrilene et battait Casillas. Le match débutait mal pour l’équipe de Robinho. Mais celui-ci allait prouver qu’il était un grand joueur quand à la 27ème il effectuait une superbe feinte de corps pour eliminer Barberino et marquait dans le but vide. Le score allait en rester la jusqu'à la mi tps et meme au dela jusqu'à la 68ème. A la 68ème mintue Thiago Heleno fait une faute juste avant la surface. Le coup franc est tiré par Drenthe. La balle une première fois détourné par le mur arrive dans les pieds de Cristiano Ronaldo qui marque le deuxième but de son équipe.

:d) Score Final : Réal Madrid – Lyon 2-1 (1-1)

:d) CHAMPIONNAT :g)

Déplacement difficile à Lens en championnat. Du fait des deux matches du 4 Avril prochain (quart de finale retour contre le Réal et Demi Finale coupe de France contre Bordeaux) Laurent Blanc avait fait tourner son effectif. Aaron et Schwaab suspendus c’est Traoré et Patrick qui les remplacait. Mais Bodmer, Vela, Anderson Pico et Tyrala étaient également soit au repos soit sur le banc. Koslewski était donc titulaire avec Patrick et Oakley était remplacant.

Le match débutait de la plus mauvaise des manières puisque Boukari dés la 11ème ouvrait le socre. A la 16ème Fojut faisait une faute dans la surface. L’arbitre lui donnait un carton jaune et désignait le point de pénalty. Patrick égalise. A la 44ème Boukari marquait son deuxième but. Les lyonnais allaient pousser en seconde période mais sans réussite et à la 90ème minute les lensois par Lacourt marquait leur troisième but. Dans les arrêts de jeu Koslewksi marquait le deuxième but lyonnais mais trop Tard.
:d) Score final : Lens – Lyon 3-2 (2-1) Buts : Patrick (pen), Koslewski

:d) LIGUE DES CHAMPIONS

Quart de finale Retour

Pour ce match les lyonnais étaient de nouveau au complet. Le seul changement notable par rapport à l’équipe habituelle etait la présence de Mullin à la place de Sarmiento.
Le match débutait de la meme manière qu’au match aller puisque Carlos Vela allait tromper Casillas dés la 8ème. Les lyonnais auront plusieurs autres occasions qu’ils ne concrétiseront pas et c’est le Réal qui allait en profitait puisqu’à la 45ème c’est Gonzalo Higuain qui allait égaliser. Mi tps 1-1. Dés la 49ème le match allait de nouveau basculer puisqu’un défenseur Madrilène faisait une faute dans la surface : Pénalty et but de Vela. Ce deuxième but permettait aux lyonnais d’aller éventuellement en prolongations. Et c’est ce qui allait se passer. Fin du tps règlementaire : 2-1. Mais cette fois le match n’irait pas à son terme puisque c’est Carlos Vela qui allait donner définitivement l’avantage à son équipe à la 111ème minute.

Score Final : Lyon – Réal Madrid Tps Règlementaire : 2-1 (1-1) Prolongations : 3-1 (2-1)
Buts : Vela *3

Lyon est donc la bete noire des Madrilenes puisque cela fait trois saisons que Lyon affronte le Réal et trois saisons qu’il l’élimine. 1ère saison : Eliminé au pénalty au 2ème tour (2-0 pour le réal à l’aller et 2-0 au retour pour l’OL 5-3 au pénalty), 2ème saison : Eliminé en quart de finale (1-0 à l’aller pour lyon à Madrid et 2-2 au retour). Après le match on a appris que Laurent Blanc aurait été approché par les dirigeants Madrilenes pour la saison prochaine. « Je verrai ca à la fin de la saison mais je n’y suis pas insensible. Pour l’instant je suis Lyonnais et il n’y a rien qui me permet de dire si je partirai ou si je resterai » a déclaré Laurent Blanc

En demi finale les lyonnais affronteront les suèdois de Brondby tandis que dans l’autre demi finale le FC Porto affrontera Manchester United.

karpatt48
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:24:07

:d) COUPE DE FRANCE :g)

Demi Finale

C’était donc le même jour que le quart de Finale retour de ligue des champions que se jouait cette demi finale à Bordeaux (merci les programmateurs de Fifa qui n’ont toujours pas arrangé ce bug)

Laurent Blanc avait décidé d’aligner une équipe totalement inédite car beaucoup de joueurs après le match de Madrid étaient fatigué. La Grosse surprise était la titularisation dans les cages de Barberino qui remplaçait Sparrow habituellement titulaire. On a appris après le match que Sparrow avait été malade et avait du déclaré forfait. Pour compenser il sera titulaire en championnat contre Nancy.
Le débutait mal puisque dés la 7ème Jussié ouvrait le score pour les girondins de Bordeaux. Ensuite les lyonnais vont pousser mais sans réussir à battre Valverde. A la 43ème Payne le défenseur Girondins fait une faute dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty et expulse le joueur. Patrick transforme sans problème le penalty. Mais à la 45ème nouveau coup de théâtre puisque c’est les girondins qui vont à nouveau marquer par l’intermédiaire de Jussié. Malheureusement pour les lyonnais toutes leurs actions vont échouer. Bordeaux se qualifie pour la finale et les lyonnais échouent encore une fois en coupe de France.

:d) Score Final : Bordeaux – Lyon 2-1 (2-1) Buts : Patrick

:d) CHAMPIONNAT :g)

:d) Après la cruelle désillusion en coupe de France les lyonnais devaient se reprendre en championnat face à Nancy. La première mi tps verra un Bracigliano impeccable dans les buts de Nancy arrêter tous les tirs lyonnais. Ce n’est qu’a la 58ème minute qu’Anderson Pico ouvrira le score suite à un corner de Sarmiento. Il faudra attendre la 90ème minute pour voir un nouveau but. Un défenseur Nancéen fait une faute juste avant la surface. L’arbitre siffle faute et Carlos Vela marque un but sur un superbe coup franc. A noter que dans ce match les Nancéens n’ont pas démérité puisque Bérenguer a vu un de ces coups francs s’écraser sur la tranversale. Bracigliano a aussi été très bon.

:d) Score Final : Lyon – Nancy 2-0 (0-0)

:d) Suite du championnat avec un déplacement à Sedan. Dés la 5ème minute Lyon ouvrait le score par l’intermédiaire de Carlos Vela. Il faudra attendre la 36ème minute pour voir celui doubler le score. A la 43ème Aaron marquait le troisième but Lyonnais. Les Sedanais de leur coté ont eu quelques occasions par l’intermédiaire de Barry mais aussi de Lucau qui a posé des problèmes à Thiago Heleno et à Garcia Ramos. Néanmoins la mi tps était sifflé sur le score de 3-0 en faveur de Lyon. Les lyonnais allaient tranquilement géré la 2ème mi tps. A la 80ème l’arbitre sifflait un penalty pour une faute dans la surface sur Aaron. Carlos Vela se proposait pour tirer le penalty et marquait en faisant une Panenka. A la 84ème c’est Patrick rentré en jeu à la place de Aaron qui marquait le 5ème but Lyonnais. Les Sedanais finiront par marquait un but à la 90ème par l’intermédiaire de Bonnet.

:d) Score Final : Sedan – Lyon 1-5 (0-3) Buts : Vela*3, Aaron, Patrick

karpatt48
Niveau 10
02 février 2008 à 10:02:20

CHAMPIONNAT

En championnat les lyonnais accueillaient pour le compte de la 35ème journée l’équipe de Rennes. Celle-ci battu 2-1 au match aller étaient venu dans l’espoir de prendre sa revanche. Cela commença bien mal puisque Tyrala dés la 4ème minute ouvrait le score. Il fallu attendre la 51ème pour voir Vela doubler la mise. A la 68ème les lyonnais obtiennent un penalty que Vela transforme sans problème. A la 90ème Creutz clot le score en marquant le 4ème but.

Score Final : Lyon- Rennes 4-0 (1-0) Buts : Tyrala 4è, Vela 51è,68 (pen), Creutz 90è

LIGUE DES CHAMPIONS

Demi Finale Aller

Le match sera vite résumé. Lyon a eu beaucoup d’occasions mais le gardien de Brondby a été impérial. A la 64ème Sarmiento a recu un carton Jaune. Il sera remplacé quelques minutes plus tard par Santiseban. A la 86è les lyonnais ont obtenu un penalty pour une faute sur Patrick. Malheureusement Patrick a complètement loupé son penalty. A la 90ème Creutz rentré en jeu à la mi tps à la place de Tyrala fait une faute totalement inutile et reçoit un carton rouge justifié. Dans la foulée Patrick a une énorme occasion qu’il ne concrétise pas. « Le match retour sera difficile » a déclaré Laurent Blanc.

Score final : Lyon – Brondby IF 0-0

Dans l’autre demi finale le Fc Porto s’est imposé face à Manchester United 3-1

Championnat

Retour au championnat avec un match à Monaco. A la 36ème Koslewski part en contre. Il est poursuivi par Kompagny qui le fauche juste avant la surface. L’arbitre lui donne un carton Rouge et c’est Creutz qui se présente pour tirer le coup franc. Un superbe coup franc qui peut se décomposer en 5 tps :
1 Creutz tire le coup franc,
2 le ballon transperse le mur,
3 le ballon est détourné par Ruffier sur son poteau droit,
4 le ballon revient en suivant la ligne de but vers Ruffier qui le touche,
5 ballon franchit la ligne de but.
Le but a été accordé à Creutz malgré tout
Score Final : Monaco- Lyon 0-1 (0-1)

Suite du championnat avec la reception de Marseille pour cette avant dernière journée
A la 13ème Thiago Heleno prend un carton jaune.
28ème minute : Tyrala lance Aaron dans la surface qui va marquer.
A la 63ème Thiago Heleno est remplacé par Lozana du fait de son carton jaune. A la 66ème Lozana fait une faute et est explusé directement et tout a fait logiquement. A la 77ème Creutz et Patrick rentre à la place de Tyrala et Aaron. A la 90ème Patrick après un magnifique slalom dans la défense marseillaise va marquer le deuxième but lyonnais
Score final : Lyon – Marseille 2-0 (1-0)

LIGUE DES CHAMPIONS

Demi Finale Retour

Pour ce match Laurent Blanc était privé de plusieurs joueurs qui était fatigués.
Le match était très tendu. A la 61ème Vela a marqué le seul but du match et permet à son équipe de se qualifier pour la finale de la ligue des champions.
Dans l’autre demi finale Porto a tenu le 0-0 à Manchester et s’est donc qualifié.

Score Final : Brondby – Lyon 0-1 (0-0)

CHAMPIONNAT

Pour la dernière journée de championnat Lyon recevait Le Mans et Laurent Blanc avait décidé de mettre tous ses titulaires habituels au repos ou sur le banc afin qu’il soit dans une forme parfaite pour la finale de la ligue des champions. Dés la 6ème minute Creutz montrait la voie en ouvrant le score. Malheureusement à la 41ème suite à une faute de main de Sparrow Gervinho allait permettre au Mans d’égaliser. Les lyonnais allaient rattaquer la 2ème mi tps tambour battant puisqu’a la 51ème Koslewski marquait le 2ème but lyonnais suite à un service de Oakley. Sparrow allait lui aussi se racheter en réalisant plusieurs parades décisives. A la 86ème Oakley marquait un nouveau but d’une tête piqué suite à un centre de Pretel.

d) Score Final : Lyon – Le Man 3-1 (1-1)

d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

C’était enfin le grand jour. A l’occasion le club de Lyon avait amener tous les joueurs de l’effectif ainsi que l’équipe des moins de 18 ans pour assister peut être a une victoire historique. L’équipe était au grand complet et complètement reposé.
d) LIGUE DES CHAMPIONS

Score Final : Porto – Lyon Tps Règlementaire : 0-2 (0-1) Buts : Vela Aaron

Voila c’est donc la fin de cette magnifique saison qui a vu Lyon enfin consacré champion d’Europe et être champion de France pour la 3ème fois consécutive.
St Etienne Finit 2ème et Marseille 3ème.

Laurent Blanc a annoncé a la Fin du match contre Porto qu’il allait resigner pour une saison à Lyon afin de enfin gagner la coupe de France. Aucune info n’a pour l’instant filtrer sur les arrivées ou départs possibles. Toutefois Altidore qui était une recrue possible ne sera pas lyonnais cette saison bien que son club l’ai mis sur la liste des Transferts.
Trois matches amicaux sont prévus contre Newcatle, Valence et Cruzeiro

Les objectifs de la saison sont de gagner les titres en Ligue 1 et en coupe de la ligue
Matches Amicaux

Lyon – Newcastle (Match Simulé) 3-1 Buts : Aaron, Bodmer, Tyrala

Lyon – Valence 1-1 (0-0) But : Creutz
Lyon – Cruzeiro 1-0 (1-0) But : Creutz

Tranfert : Le Mileu offensif Adamensa arrive (je sais plus dans quel club il était)
L’offre faite à Edje a été refusé par son club qui ne veut pas perdre d’autres joueurs. Toulouse n’est pas d’accord avec l’indemnité proposé pour Robert Beauvallet (qui vient du centre de formation de Lyon) Jacob Davies arrive en provenance d’un club truc et De Navas Ascalas arrive en provenance de Viktoria Pizeh. Pacual Blanco est placé sur la liste des tranferts.

Voila c’est donc la fin de cette magnifique saison qui a vu Lyon enfin consacré champion d’Europe et être champion de France pour la 3ème fois consécutive.
St Etienne Finit 2ème et Marseille 3ème.

Laurent Blanc a annoncé a la Fin du match contre Porto qu’il allait resigner pour une saison à Lyon afin de enfin gagner la coupe de France. Aucune info n’a pour l’instant filtrer sur les arrivées ou départs possibles. Toutefois Altidore qui était une recrue possible ne sera pas lyonnais cette saison bien que son club l’ai mis sur la liste des Transferts.
Trois matches amicaux sont prévus.

bollos-skull
Niveau 10
02 février 2008 à 10:04:20

tu es sur kel support :question:

karpatt48
Niveau 10
04 février 2008 à 09:45:10

:d)bollos-skull Je joue sur PS2

:d) TROPHEE DES CHAMPIONS :g)

Lyon – Monaco 2-0 (1-0) Buts : Tyrala, Patrick

Résumé :Le premier match officiel pour cette saison 2017-2018 en dehors des matches amicaux était le trophée des champions qui se jouait contre Monaco vainqueur de la coupe de France.
Lyon alignait son équipe de titulaire habituel mis à part le fait qu’en attaque c’était le Brésilien Patrick qui était titulaire à la place de l’Espagnol Aaron et dés la 30ème minute Tyrala d’une frappe d’environ 25 mètres trompait Ruffier. Le score ne bougeait pas jusqu'à la 58ème où Patrick sur une passe de Tyrala marquait le deuxième but Lyonnais. Les lyonnais remportent donc une nouvelle fois leur 4ème trophée des champions consécutifs.

:d) Transferts : Pascual Blanco part au Mans

karpatt48
Niveau 10
05 février 2008 à 11:03:53

:d) CHAMPIONNAT :g)

1ère Journée

Lyon-OM 1-2 (0-1) Buts : Vela

:d) Résumé : Première défaite à domicile de la saison. Mananda dans les buts de Marseille fait une super performance. Les buts marseillais sont marqués à la 20ème par Nasri et à la 49ème par Fierboom. Vela réduit le score à la 64ème et malgré de nombreuses tentatives Lyon n’arrivera pas à recoller au score.

:d) Transferts : Robert Beauvalet attaquant de Toulouse revient dans son club formateur puisque le TFC a accepté de le vendre à Lyon. Murcia a refusé l’offre faite par Lyon à Arber car le club considère qu’on prend les meilleurs joueurs

2ème journée
Bordeaux – Lyon 0-0 (0-0)

Résumé : Lyon a eu de nombreuses occasions mais encore une fois le gardien adverse a fait une énorme performance. Vela et Bodmer ont reçu un carton Jaune.

:d) Prêt : Nelson Perez Rodriguez l’attaquant Chilien a été de nouveau prêté a un club de Ligue 2. Après Ajaccio il part cette fois pour Amiens.

:d) Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu. Lyon sera opposé au FC Bruges, à l’Olympiakos et à Wollsburg. Les grosses surprises ont été pour le Réal éliminé par Marseille et pour le Milan AC éliminé par les Autrichiens de Mattersburg ainsi que pour Liverpool éliminé par Anderlecht.

:d) TROPHEE EUROPEEN :g)

Lyon – Chelsea Tps Règl : 1-1 (0-0) Prolong : 1-1 (1-1) Tirs au Buts : 6-5

Résumé : En première mi tps les deux équipes se sont neutralisées et le jeu s’est essentiellement cantonné en milieu de terrain. Barberino et Cech n’ont pas eu à se distinguer particulièrement. A la 70ème Mc Curley ouvre le score pour Chelsea. Mais les lyonnais avaient raison d’y croire puisque à la 81ème ils obtiennent un penalty logique que Vela transformera sans problème. Le score ne bougera pas jusqu'à la fin des prolongations. Ce sera donc la séance des tirs aux buts. Patrick, Aaron, Bodmer, Thiago Heleno, Anderson Pico et Creutz marqueront le leur alors que Bender (4ème tireur) verra son tir au but arrêté par Cech. Pour Chelsea Obi Mikel, S. Kalou, Mc Curley, Battala, Topellus marqueront leur penalty. Joe Cole (3ème tireur) verra son tir au but arrêté par Barberino et Rachubka lui manquera complètement son penalty. Lyon remporte son deuxième trophée de la saison aux tirs aux buts.

:d) CHAMPIONNAT :g)

3) Lyon (16ème 1pt)-Lens (17ème 1pt) 1-2 (0-1) Buts : Patrick

Résumé : Pour la 3ème journée de championnat Lyon recevait Lens qui avait également 1pt. La première mi tps était équilibrée jusqu'à la 45ème ou Blasquez Martinez profitait des largesses de la défense lyonnaise pour ouvrir le score. Lyon avait beaucoup dominé mais le gardien lensois a fait une super mi tps. La deuxième mi tps repartait sur les chapeaux de roue. A la 57ème Bender était logiquement expulsé pour un mauvais tacle. A la 71ème Blasquez Martinez doublait le score pour Lens. Au final ce n’est qu’a la 90ème que Patrick réduisait le score pour Lyon.

4) Lyon (17ème 1pt) – Strasbourg (15ème 3pts) 2-2 0-1) Buts : Patrick*2

Résumé : Les lyonnais commençaient bien le match mais le gardien strasbourgeois faisait des merveilles dans les cages. A la 31ème Renteria ouvrait le score pour Strasbourg. La deuxième mi tps commençait mal car à la 55ème ce même Renteria doublait le score. Les Lyonnais allaient bien réagir puisque Patrick par deux fois à la 59ème et à la 69ème allait permettre à son équipe de revenir. A noter que pour ce match le jeune Davies avait été titularisé sur le coté gauche. Les lyonnais ont totalement dominé le match puisqu’ils ont tiré 12 fois dont 8 cadrés. Les strasbourgeois ont été ultra réalistes en tirant 2 fois aux buts pour deux buts. La possession était à 53% pour Lyon.

5) Metz (16ème 3pts) – Lyon (17ème 2pts) 2-5 (1-3) Buts : Creutz, Patrick*2 dt 1pen, Beauvalet*2

Avant Match : Pour ce match Laurent Blanc avait fait des changements puisque Stazewski, Creutz et Beauvalet était titulaire à la place de Garcia Ramos, Tyrala et Vela.

Résumé :La première occasion était de Beauvallet mais le gardien de Metz dévait le ballon. A la 6ème C’est Papi Cissé qui ouvrait le score pour Metz. Les lyonnais réagissaient bien et à la 31ème Creutz égalisait. A la 36ème Patrick permettait aux lyonnais de mener au score pour la première fois de la saison en championnat. A la 39ème Lyon obtenait un penalty pour une faute sur Beauvalet que Patrick transformait. Le score à la mi tps était de 3-1. A la 83ème Papi Cissé allait donner des sueurs froides à la défense Lyonnaise en marquant un nouveau but. Mais les Lyonnais allaient se mettre à l’abri grâce à Beauvalet qui allait marquer deux buts à la 86ème et à la 90ème après avoir été mis en échec plus d’une fois. Cette victoire était donc la première de la saison.

LIGUE DES CHAMPIONS

1ère Journée

Lyon-Bruges 4-1 (2-1) Buts : Vela, Tyrala, Patrick*2

Victoire logique contre une équipe plus faible. Vela ouvre le score à la 18ème suite à une mauvaise relance du gardien. Tyrala double la mise à la 37ème. Bruges ne s’avoue pas vaincu et revient au score par Chavez à la 45ème. Mais en deuxième mi tps les lyonnais marqueront par deux fois par Patrick : a la 63ème puis à la 90ème.

CHAMPIONNAT

Lyon (13ème 5pts) – PSG (2ème 14 pts) 2-2 (1-0) Buts : Aaron, Patrick

:d)Lyon voulait essayer de se relancer face une grosse cylindrée du championnat. C’est en partie raté car Lyon menait au score grace à un but d’Aaron à la 33ème. Mais Okaka égalisait pour Paris à la 49ème puis Chantome à la 59ème allait permettre à Paris de mener. C’est à la 90ème que Patrick permettra aux lyonnais d’arracher le point du match nul.

LIGUE DES CHAMPIONS

2ème journée
Wollsburg – Lyon 1-2 (0-0) Buts : Aaron*2

Bilan : C’est une victoire mérité tant Lyon s’est crée d’occasion mais le gardien de Wollsburg a été très bon. Wollsburg aurait pu réussir le hold up parfait puisqu’a la 76ème Hill sur coup franc de mener au score. Mais Aaron (88ème) et Patrick (90ème) permettait d’obtenir une belle victoire. A noter que dans ce match deux frères s’affronter puisque en défense centrale Laurent Blanc avait titularisé le défenseur polonais et que le gardien de Wollsburg n’était autre que son frère.

Statistiques : Wollsburg : 2 Tirs dont 1 cadrés et 1buts ; Lyon : 16 tirs dont 13 cadrès et 2 buts.

kevufarfelu
Niveau 1
05 février 2008 à 22:11:12

moi ge sui un peu parti comme toi mé avec le sco d'angers en niveau pro je suis arrivé 5e donc toute une saison a refaire en ligue 2 .
mé bon g la meilleur équipe de la région devant nantes

karpatt48
Niveau 10
06 février 2008 à 10:05:49

:d) CHAMPIONNAT :g)

7) Sedan (17ème 5pts) – Lyon (15ème 6pts) 0-4 (0-2) Buts : Patrick 37ème, Tyrala 45ème, Vela 73ème, Schwaab 82ème

Résumé : Gros match de l’équipe. Sur les quatres buts il y en a 3 qui ont pour origine des corners tiré respectivement par Bodmer, Sarmiento et Creutz. Deuxième victoire de la saison qui fait du bien.

8) Lyon (12ème 9pts)-Rennes (19ème 3pts) 3-2 (2-0) Buts : Patrick 3ème, Garcia Ramos 16ème,, Aaron 82ème

Résumé : Gros début de match qui permet à Lyon de mener 2-0 à la mi tps. Malheureusement la défense se relacher et Labat par deux fois va par deux fois tromper Lambertino. C’est finalement Aaron qui permettra a Lyon de l’emporter.

9) Le Mans (4ème 18pts) – Lyon (8ème 12pts) 3-2 (1-1) Buts : Koslewski 31ème, Patrick 74ème

Résumé : Le match est encore une fois mal parti puisque Gervinho ouvrait le score à la 22ème. Koslewsk égalise à la 31ème. Et en 2ème mi tps ce fut pire puique Samassa en dix minutes allait permettre au Mans de mener 3-1 (53ème et 63ème). Patrick redonna un peu espoir d’obtenir le nul mais la défense du Mans allait tenir bon. Les lyonnais auront l’occasion de se rattrapper puisque le prochain match les verra a nouveau affronter Le Mans mais cette fois ce sera pour le compte du 2ème tour de la coupe de la ligue. Pour ce match Laurent Blanc a indiqué qu’il ferait tourner son effectif.
Pour l’instant la composition n’est pas connu mais on peut penser que Sparrow sera titulaire en Gardien de but. Après il y aura un choix a faire en défense centrale entre Afrani, Lozana et Stazewski. Sur les cotés Traoré sera sans doute titulaire coté gauche. Coté droit ce pourrait être le premier match De Navas Ascala. En Milieu défensif il faudra choisir entre Duffy et Adamuah. A droite et a gauche Davies pourrait être titulaire à doite et Mullin à Gauche. Logiquement Creutz devrait être titulaire en Milieu Offensif. Quadn à l’attaque Laurent Blanc n’a que l’embarras du choix car Koslewski, Oakley, Aaron, Beauvallet se disputeront les places de titulaire. Le jeune du centre de formation que Laurent Blanc a intégré au groupe devrait en principe être prêté au mercato hivernal.

:d) COUPE DE LA LIGUE :g)
2ème tour
L’équipe de Lyon était composé de Sparrow en gardien de but, en défense de gauche à droite il y avait De Navas Ascala, Afrani et Stazewski et Lozana. En milieu défensif c’est finalement Adamuah qui a été titularisé. Sur les coté Davies à droite et Mulin a Gauche. En milieu offensif Adamensa était titulaire et en attaque c’est Beauvalet et Oakley qui était titularisés.

Lyon – Le Mans Tps Règl : 1-1 (1-1) Prolong 2-1 (2-1)

Résumé : C’est a l’arraché que se sont qualifiés les lyonnais. Pourtant le match commencait bien puisque dés la 12ème minute Oakley ouvrait le score. Mais ensuite les Lyonnais n’allaient pas réussir à se mettre à l’abri malgré les nombreuses occasions et à la 76ème c’est Tulio de Melo qui allait égaliser. Dans les dernières minutes ce même Tulio allait meme manquer une occasion en or. C’est donc en prolongations que s’est joué le match. Juste avant la mi tps c’est Aaron qui marquait le deuxième but lyonnais. Ceux-ci allaient tenir bon et se qualifier pour le 3ème tour.

karpatt48
Niveau 10
07 février 2008 à 11:37:23

:d)CHAMPIONNAT :g)

Lyon- Troyes 3-0 (1-0) Buts : Patrick*3 30è,60è,86è

Résumé : Match tranquile

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Lyon - Olympiakos 3-2 (1-0) Buts : Patrick 30è,51è ; Vela 71è
Résumé : Lyon menait tranquilement 3-0. Deux erreurs de déconcentration leur ont couté deux buts de Maicon et Everton

:d)CHAMPIONNAT :g)

Nancy- Troyes 2-2 (1-1) Buts : Vela 12è,Bodmer 86è

Résumé : On s'en sort bien car à 55 minutes de la fin on était mené 2-1 grace à des buts de Haylor et Calasanz. Mais Bodmer est monté sur une attaque et a placé une mine dans la lucarne du gardien Nancéeen.

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

Bruges-Lyon 0-1 (0-1) Buts : Vela 43è

Résumé : Le match retour a été beaucoup plus difficile que le match aller. Mais grace à cette victoire Lyon compte 12 pts et est donc pratiquement qualifié pour la suite.

:d)CHAMPIONNAT :g)

FC Lorient - Lyon 0-3 (0-2) Buts : Vela 19è,80è(pen), Tyrala 45è

Résumé : Match tranquille. Les Lorientais n’ont pas fait le poids face une équipe Lyonnaise qui commence à se retrouver. Carlos Vela recommence à marquer même si il est loin de Patrick en terme de buts cette saison puisque Patrick en n’est déjà a 17 buts toute compétition confondue. Vela pour sa part a marqué 8 buts. Carlos Vela aurait laissé entendre qu’il aimerait partir au mercato hivernal. Laurent Blanc a indiqué que en raison des nombreux services rendus au club il ne s’opposerait pas a ce départ même si il regretterait le joueur. Aaron avait aussi indiqué qu’il aimerait partir du club en raison de son manque de temps de jeu. Laurent Blanc n’a pas voulu faire de commentaire les déclarations d’Aaron.

:d) Le tirage au sort pour le 3ème tour de la coupe de la ligue a eu lieu et les Lyonnais se déplaceront à Rennes.

karpatt48
Niveau 10
09 février 2008 à 09:34:20

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)

5ème match
Olympiakos – Lyon 1-2 (1-2) Buts : Aaron 4è, Patrick 10ème

Résumé : Les lyonnais se sont fait peur et malgré le but de Everton à la 19ème ils ont tenu bon tout le reste du match. Mais les Lyonnais avaient de bonnes excuses car plusieurs avaient été laissés au repos pour cause de Fatigue. C’est ainsi que A. Traoré était titulaire à gauche de la défense tandis que Schwaab qui joue habituellement à ce poste prenait la place de Anderson Pico et jouait ainsi son premier match à son poste de prédilection. Après le match il déclarera que cela lui a fait bizarre de jouer à droite car maintenant il appréciait de jouer à gauche. Outre ce changement Aduamah, Davies, Creutz et Aaron était titulaire. « Je suis content de mes gars. Ils ont fait un gros match. »

:d) CHAMPIONNAT :g)

Lyon (6ème 22pts) – Monaco (15ème 13 pts) 3-1 (1-0) Buts : Vela 3ème, 64ème ; Patrick 90ème

Résumé : Match tranquille si ce n’est un peu de déconcentration sur le but de Vargas à la 79ème. Vela pour son deuxième but marque un superbe coup franc. Dans ce match les lyonnais ont eu beaucoup d’occasion mais le gardien monégasque a fait de superbes arrêts.

St Etienne (2ème 26 pts) – Lyon (6ème 22 pts) 2-4 (2-3) Buts : Tyrala 19ème ; Patrick 39è, 45è, 61è

Résumé : Le début de match était totalement raté par les Lyonnais qui prenait deux buts en 14 minutes par Gigliotti à la 7ème et Gomis à la 14ème. On les sentait tendus par l’enjeu le Conseil d’Administration de Lyon ayant demandé à Laurent Blanc de parler de l’enjeu de ce match. Mais sur un match que « les gars auraient peut être laché au vue du début de saison » dixit Laurent Blanc, Tyrala, capitaine depuis quelque temps, a su remotiver ses troupes et a montré l’exemple en marquant avec l’aide du poteau à la 19ème. Et ensuite ce fut un tout autre match quand Patrick en à peine plus de 5 minutes a permis à la 39ème de revenir a égalité avant de donner l’avantage juste avant la mi tps. Le début de deuxième mi tps a vu gomis rater une grosse occasion. Mais Patrick allait définitivement clore le score à la 61ème. Les Lyonnais sont donc toujours 6ème au classement avec 25pts tandis que St Etienne est descendu à la 4ème place. En tête c’est Le Mans avec 34 pts.

Deux joueurs de Lyon ont été selectionné pour le match France Italie. Il s’agit de Barberino (Gardien) et d’Armand Traoré (Defenseur)

Lyon (6ème 25 pts) – Caen (11ème 18pts) 3-0 (2-0)
Buts : Schwaab 19ème, Patrick 39ème, Vela 52ème

Résumé : Le match était déjà à la mi tps. Les lyonnais n’ont ajouté qu’un but en deuxième. Les caennais n’ont pas été très dangereux.

:d) LIGUE DES CHAMPIONS :g)
Pour ce match c’est Sparrow qui sera dans les cages à la la place de Barberino convoqué pour pour le match France-Italie

Lyon – Wollsburg 1-1 (1-0) Buts : Patrick 38ème (pen)

Résumé : Que d’occasions ratées dans ce match. Lyon aurait pu marquait beaucoup plus de buts mais que ce soit Patrick ou Carlos Vela ils se sont tous les deux heurtés à Jaroslaw Staszewski (Frère de Zbigniew défenseur de L’Ol) qui a été extraordinaire. A la 38ème Carlos Vela était fauché dans la surface et Patrick transformait tranquilement le penalty. Carlos Vela a eu une occasion en or devant le but vide mais sa frappe etait complètement raté. Et c’est Hill (déjà buteur au match aller) qui allait permettre à son équipe d’arracher le nul à la 64ème.
Au classement Lyon termine largement premier avec 16pts. Wollsburg est actuellement deuxième avec 9pts et 6 Matches joués. Mais le Fc Bruges qui est troisième avec 6pts a encore un match a jouer face à l’Olympiakos.

:d) CHAMPIONNAT :g)

Nice (6ème 26 pts) – Lyon (3ème 28 pts) 0-1 Buts : Tyrala 11ème

Résumé : Petite victoire mais victoire importante qui permet aux Lyonnais de rester dans le top3 du classement. Le Mans est toujours premier avec 9 pts d’avance. Le deuxième Lille a un pt d’avance (32pts)

:d) COUPE DE FRANCE :g)

Lyon – Le Havre Tps Règlementaire : 1-1 (0-0) Prolongation : 1-2 (1-2) Buts : Koslewski 90ème

Résumé : Grosse désillusion pour les lyonnais qui sont éliminés encore une fois dés le 1er match de cette coupe de France. Le match a été très difficile face a une équipe havraise très accrocheuse qui allait ouvrir le score par Fontaine après 64 minutes de jeu. Après plusieurs tentatives c’est finalement Koslewski qui allait donner aux lyonnais le droit de jouer les prolongations suite à un énorme caffouillage. Avant cela les attaquants lyonnasi avaient eu plusieurs occasions mais sans les concrétiser. En prolongation c’est Guillaume Hoarau joueur emblématique du club qui marquait le deuxième but à la 105ème minute. Pendant la seconde période des prolongations les Lyonnais allaeint pousser mais sans réussite.

« On n’est tombé sur une bonne équipe. C’est domage mais après tout ce n’est qu’un match de foot. On n’a encore la coupe de la ligue, le championnat et la ligue des champions. Je n’ai rien a reprocher a mes joueurs. Ils ont fait le maximum. Je leur ferai aussi confiance pour la coupe de la ligue » a déclaré Laurent Blanc arpès le match
Après le match il se murmurait aussi que Laurent Blanc aurait dit a ses joueurs qu’il ne gagnerait jamais la coupe de France avec eux. Cette parole suposée serait la preuve que Laurent Blanc partirait en fin de saison.

NantaisJVC
Niveau 9
14 août 2012 à 06:52:28

:up: allez Nantes :fete:

11
Sujet : [STORY] Carrière avec le FC Nantes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page