Se connecter

FIFA 08

Sujet : [Story] New York Red Bulls
1
J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:57:00

Prologue :

Voici ma story que je joue sur Fifa08. Je suis actuellement à ma deuxième saison avec l’équipe des New York Red Bulls et j’ai joué ma première avec le Victory Melbourne. Je ne cherche pas tout de suite à diriger de grands clubs, je préfère vous faire le récit d’une personne montant doucement, sans toujours s’imposer. Ma story sera faite sous forme de roman en plusieurs épisodes, je joue en niveau pro, aussi bien pour l’équipe que le gardien. Vous vous apercevrez vite que ma story met en valeur le côté « en-dehors du terrain » et un peu les matchs. Si vous voulez une référence voici le lien de ma première story sur Pro Cycling Manager08 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15539-112688-1-0-26-0-story-team-ceramica-flaminia.htm

Bonne lecture.

Préface :

Article paru dans le New York Times, page sport et traduit en Français

A s’asseoir sur un banc…

Voila un mois que deux Français ont débarqués à New York, tous droit venu de Melbourne où ils entraînaient le Victory Melbourne, club avec lequel ils ont remportés le championnat Australien. C’est suite à cette grande victoire que le club des Red bulls de New York a contacté les deux frères, Thomas et Adrien Lebrun, qui ont acceptés. Et les voila à traverser le pacifique, une coupe au palmarès et une autre idée en tête, celle de se qualifier pour la deuxième partie du championnat américain, objectif principal du CA de leur nouveau club. Et étrangement, ce défi ne procure aucun frisson à Adrien, l’aîné des deux frères : « Il n’y a aucun problème nous avons rapidement réussi à nous adaptés malgré le peu de temps dont nous disposions. (Le championnat Australien s’est arrêté un mois seulement avant la reprise du championnat Américain) Les dirigeants ont étaient à la fois accueillants et très professionnels, ce qui fait qu’on été dans le bain dès la fin du première entretien (sic) ». Mais lors de la conférence de presse, la question du logement a été posée par un journaliste et c’est Thomas, le second frère, qui a répondu « Les dirigeants nous ont aidés à trouver un logement ce qui fait que nous louons un appartement dans la banlieue de New York, à deux pas du stade et avec vue sur Manhattan. Puisque les dirigeants nous ont vraiment aidés nous nous devons de relever le défi qu’ils nous ont imposé ».

Mais petite mise au point : Les frangins se sont associés d’un commun accord et autour d’une même passion qu’est le football. En août 2007, après avoir réussis ensemble leurs concours pour devenir entraîneur, ils envoient des propositions à plusieurs clubs Européens mais aucun ne répond positivement sauf « pour nous dire qu’ils ne nous connaissent pas et que malgré les diplômes nous sommes plutôt inexpérimentés, confie Thomas Lebrun, nous avons alors fait le choix de nous tourner vers la scène mondiale ». Et ce choix s’avère payant puisque le Victory Melbourne envoi une réponse positive demandant un entretien. « A ce moment là c’est la panique, on fait les bagages vite fait et on fonce à Melbourne par le premier avion, après tout si ce club nous parle c’est qu’on a une chance, et même si ce n’est qu’une seule et petite chance on la joue à fond que ce soit au football ou dans la vie » reprend Thomas. Ce discours plait aux dirigeants et les deux frères se voit attribués les reines de l’équipe, Adrien agissant en tant qu’entraîneur et Thomas comme Manager (assistant technique de l’entraîneur).

Les consignes et les entraînements se font en Anglais, ce qui a nécessité un temps d’adaptation mais quelle joie pour les deux frères de pouvoir prouver ce qu’ils valent. Cela fonctionne, ils remportent le championnat et partent à New York où ils continuent à parler Anglais. « Je ne regrette rien et si on fait bien nos preuves ici pourquoi ne pas revenir en Europe ! » déclare Adrien Lebrun. Pour l’instant l’équipe apprend à se connaître, et les deux frères s’intègrent petit à petit même s’il éprouvent un regret comme l’explique Thomas : « A vrai dire le championnat commence en Mai et les transferts ne débutent qu’en Juin, ce qui nous oblige à démarrer la saison avec une équipe qui évoluera très certainement. Mais nous ferons avec les moyens du bord jusque là et on ne va pas se plaindre ! »

Pour être franc avec vous chers lecteurs, je ne puis me prononcer sur l’arrivée de ces deux franchies. Mais il est sur que le début de championnat nous permettra de juger de la valeur du binôme.

Chris Heartsfield.

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:57:33

Épisode 1 : La reconnaissance.

3 Avril : Aujourd’hui je prends l’avion à 11H depuis Melbourne pour arriver à New York. On finit de faire nos valises et on prend un taxi pour aller à l’aéroport. Sur le chemin on regarde une dernière fois cette jolie ville, qui nous a abrité mon frère et moi pour notre première saison en tant qu’entraîneur. On arrive à l’aéroport et devant le terminal j’ai un goût amer. Je sais que je ne reviendrais probablement jamais dans cette ville, je regarde mon frère et comprend qu’on partage le même sentiment.

Enfin on se décide à embarquer et 6h plus tard on arrive à New York, le sourire aux lèvres face à notre nouveau défi. On sort de l’avion et je règle ma montre à l’heure locale : 14h. Nous prenons nos bagages et on arrive dans le hall d’entrée de l’aéroport. Là un groupe de personne nous attend et un homme nous interpelle en Anglais : « Bonjour, bienvenue à New York, je suis le président des Red Bulls, c’est moi qui vous ait eu au téléphone ». Tout en lui serrant la main je reconnaissais sa voix. A la fin du championnat Australien mon frère et moi n’étions pas si enthousiastes que cela pour résigner avec le club de Melbourne malgré un titre de champion d’Australie. Je ne sais comment mais le président l’avait bien compris et il nous avait contacté pour se renseigner sur notre éventuelle disponibilité. Après une réflexion commune nous acceptions le poste proposé et aujourd’hui nous arrivions à New York. Le président repris : « Vous n’avez rien mangé je suppose, venez je vais vous présentez le staff et ensuite nous mangerons ensemble. Faite attention à d’éventuelles photographes. » On se dirigeait vers le groupe restait à l’écart et le président nous présentait tous deux. Après des salutations respectueuses il nous invitait à prendre place dans sa voiture. Sur le chemin il nous disait que nous allions manger dans un restaurant où l’équipe est habituée. On arrivait au restaurant et on s’asseyait. J’étais installer à la gauche du président et Thomas à sa droite. Durant le repos les questions de la part du staff fusaient : « Allez-vous garder le staff actuel ? Comptez-vous faire des transferts ? Avez-vous entendu parler de l’équipe en Australie ? » Diverses questions auxquelles on s’efforçait de répondre. Puis vint la question du président : « Pourriez-vous vous présentez officiellement ? » Je regardais mon frère et il s’adressa spontanément au staff :

« Bon je m’appelle Thomas Lebrun, j’ai 20 ans, je suis Français et donc je suis associé à mon frère en tant que manager. Nous avons eu une première année d’entraîneur avec le Victory Melbourne, club avec lequel nous avons était champion d’Australie puis nous voila ici. » Le staff appréciait et je prenais la parole à mon tour : « Je m’appelle Adrien Lebrun et je suis l’aîné de nous deux, j’ai 22 ans, je suis également Français et je ne sais quoi ajouter… » Un membre du staff me questionna alors : « Pourquoi n’êtes-vous pas rester en Australie ? » Je décidais de répondre au vu de ma courte réplique précédente : « Et bien l’organisation de ce championnat récent est assez rudimentaire, elle comporte comme ici des Playoffs mais ne qualifie que 6 équipes. Autrement dit, nous avons assistés à une demi finale de 3 matchs et l’équipe qui se qualifié le plus aisément arrivée directement en finale. Quant aux deux autres équipes vainqueurs de leurs matchs, elles devaient s’affronter pour déterminer qui ira en finale nous affronter. Je dis cela puisque nous nous sommes qualifiés d’office et en finale nous l’avons emporté. Mais les conditions dans l’ensemble de l’année étaient assez difficiles. Cependant nous sommes heureux que le club du Victory nous ait acceptés et nous n’allons pas trop nous plaindre. » Le groupe rigola et on continuait à manger. A la fin du repas on décidait de se séparer et le président nous donner à tous RDV le 5 Avril pour la présentation officielle avec l’équipe.

Alors que nous allions partir, il nous donna l’adresse d’un appartement qu’il avait choisi pour nous et dont l’équipe payerait le loyer, comme convenu dans le pré contrat. Il nous conseilla de profiter de la journée de demain pour visiter la ville et nous dit que ces premiers jours seraient de la reconnaissance. On arrivait à notre appartement grâce à un taxi. On prenait nos affaires et Thomas prit la clé pour ouvrir la porte. On entrait et nous avions une superbe vue sur Manhattan. On s’installait, prenant chacun une chambre et au soir on dîner ensemble puis je regardais la TV tandis que mon frère faisait des recherches à propos de l’équipe sur Internet. Puis on appelait la famille et on allait se coucher.

Demain il faudrait que l’on prenne nos repères…

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:58:04

Épisode 2 : Une série d’information.

4 Avril : Au matin je me réveille le premier et prépare le petit déjeuner pour mon frère et moi-même. A 9h on déjeune ensemble puis on part en ville faire des courses. New York était vraiment magnifique et on passa devant un magasin de presse où j’achetais le New York Times pour parfaire mon Anglais. Je décidais d’en lire un petit bout dans le magasin pendant que Thomas allait chercher des journaux parlant de l’équipe. Je le parcourais rapidement et découvrais une page sport. Le football est le sport préféré des Américains et des New Yorkais…derrière le football américain, la NHL, le Basket et le Baseball. Je n’étais donc pas étonner de trouver des articles parlant des Rangers (Hockey sur Glace), des Knicks (Basket) et de l’équipe de foot US. Cependant j’apercevais dans le coin droit de la page un petit article concernant notre arrivée. Je décidais de lire l’article d’un certain Chris Heartsfield plus tard et achetais le journal.

On rentrait à présent chez nous et mon frère avait presque dévalisé le magasin vu le nombre de journaux achetés. Arrivé chez nous j’allais sur Internet tandis que mon frère s’occuper des journaux. La première chose à laquelle on avait pensé lorsqu’on nous a parlé du championnat Américain, c’est David Beckham. En effet on se souvenait du transfert très médiatisé du milieu de terrain Anglais vers les Galaxies de Los Angeles. Personnellement je connaissais la sélection Internationale Américaine et savait que la plupart des joueurs étaient aux USA. Je ne fus pas étonné de retrouver Shean Donovan aux côtés de David Beckham. Le redoutable milieu offensif Américain était un bon buteur. L’équipe serait donc difficile à battre mais je préférais me concentrer sur la notre. Mon frère commençait déjà à gratter comme un malade une série d’information sur le club. Le championnat commençait dans moins de 2 semaines et il fallait vite être opérationnel.

A 12H on déjeunait et après cela on allait se remettre au travail lorsque je reçu un coup de fil du président qui me prévenait que l’on aurait toutes les fiches de joueurs etc demain. Il n’empêche que mon frère et moi, on continuait à se renseigner. On disposait apparemment de 2 bons attaquant dont le jeune Américain Altidore et l’ancien international Angel. Au milieu de terrain Claudio Reyna, le milieu défensif International Américain et parfois capitaine lors des absences de Donovan, serait notre maître à jouer. Mon frère avait déjà bien entendu parlait de lui et il me dit qu’on pouvait compter sur lui pour distribuer le jeu. C’est à peu près tout ce que l’on savait sur l’équipe pour le moment. Puis à 16h je tapais Giants Stadium sur Google images et je trouvais nombre de photos sur notre stade. Situé à East Rutherford, dans la banlieue ouest de New York, il abritait l’équipe de Football US de New York et donc notre équipe. C’était un magnifique stade que l’équipe avait rempli presque entièrement l’année dernière :
http://www.pixenli.com/im/image1222597632091974000.html
http://www.pixenli.com/im/image1222597663023679100.html
D’après le président les New Yorkais s’intéressaient de plus en plus au football et le CA auraient de grosses exigences à domicile. A 18h on reçut un mail floqué du logo du club :
http://www.pixenli.com/im/image1222597731071114500.html
Il était destiné à l’ensemble de l’équipe qui nous prévenait de l’Assemblée Générale du club demain à 15h puis d’une conférence de presse locale. Ce serait également demain que l’on contremaître notre calendrier. Mon frère paraissait confiant alors que j’étais un peu anxieux. Avant d’aller se coucher je lu à haute voix l’article paru dans le New York Times et mon frère fit la remarque suivante à la fin de ma lecture : « Et bien ils ne seront pas déçu ! » Sur ces mots on décidait de se coucher.

Demain on aurait la suite complète d’une série d’information…

Soncks
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:58:10

Pas mal. :ok: Continue. :ok:

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:01:35

Épisode 3 : Une journée chargée.

5 Avril : Ce matin mon frère et moi nous réveillons en même temps et après avoir déjeuné on reçoit un mail du président. Mon frère le lut à haute voix : « Bonjour à vous deux, je vous transmet le programme du jour : A 11h vous êtes conviés dans une salle officielle du Giant Stadium pour être présenté au club. Nous déjeunerons sur place avec l’ensemble du staff. A 14h il y aura une conférence de presse, toujours dans une salle officielle du stade. Lors de cette conférence de presse il sera rendu publique les objectifs de saison fixés par le CA et vous répondraient ensuite aux questions des journalistes. Enfin nous nous rendrons sur la pelouse du stade pour donner l’occasion aux photographes présents d’immortaliser l’instant.
Je joins à ce mail le calendrier, connu depuis cette nuit, avec notre partenaire ainsi que les résultats prévisionnels qui vous donneront une idée sur les possibilités du club. Vous trouverez également les noms et qualifications de notre personnel. Je vous donne donc RDV à 11H dans la « Little Living » du Giant Stadium, aile nord. Les véhicules sont invités à se garer dans la zone P et ne vous perdez pas ! »

On se regarda mon frère et moi pendant un moment, puis on décidait de lire les informations transmises par le président ensemble. Je commandais un taxi pour 10h30 tandis qu’il allait se doucher. Puis à 10h on s’assit devant notre écran et on ouvrit la pièce jointe par le président :

Calendrier : 16/04 : -NYRD VS Columbus at Giant Stadium.
19/04 : -Chivas USA VS NYRD at Chivas.
23/04 : -Dynamo Houston VS NYRD at Houston.
26/04 : -NYRD VS Nouvelle-Angleterre at Giant Stadium.

Ensuite les matchs seront en Mai et se disputera uniquement le samedi.

Partenaire : Digiton
- Matchs : 16 000 Euros par match plus une prime de victoire de 47%
- Fidélité : 83 000 Euros
- Championnat : 700 000 Euros D1 Américaine : Gagner le titre.
- Coupe Nationale : 14 000 Euros chaque tour de coupe.
- Coupe Internationale : /
- Bonus : 910 000 Euros : Rester invaincu toute la saison.

Résultat prévisionnel en fin de saison avec :
Prix plancher : +5 691 680 Euros
Prix moyen : +7 392 680 Euros
Prix plafond : +6 361 060 Euros

Gestion du personnel : -Entraîneur des attaquants : Niveau 2
-Entraîneur des milieux : Niveau 3
-Entraîneur des défenseurs : Niveau 2
-Entraîneur des gardiens : Niveau 2
-Agent : Niveau 3
-Recruteur : Niveau 3
-Service médical : Niveau 6
-Responsable du stade : Niveau 6

Mon frère qui s’occupe des joueurs transférables à repérer ainsi que du personnel se disait satisfait et penser tomber sur pire. Puis on entendait une voiture klaxonnée en bas de l’appartement. C’était notre taxi qui venait nous chercher, on descendait le prendre et dans l’escalier Thomas me rappela de penser à louer une voiture. On montait à l’intérieur du taxi et on lui donner l’adresse. 20 minutes plus tard on payait la course et on sortait, faisant face à l’extérieur de notre stade qui était immense. On avançait vers une entrée officielle où plusieurs personnes attendaient devant, éblouis par l’infrastructure. Arrivé à moins de 20 mètres de la petite foule on reconnaissait le président qui venait à notre rencontre nous saluait. Aussitôt la petite foule remua et certains allumèrent leurs caméras. Je comprenais alors que cette foule était des journalistes et mon frère avait due faire le même raisonnement que moi. On avançait chacun d’un côté du président et pendant qu’il nous souhaiter la bienvenue on fendait la foule et on entrait dans un hall. On se dirigea alors vers une salle grande et luxueuse où plusieurs groupes d’hommes d’affaires discutaient. Le président nous dit que les journalistes attendraient dehors et ensuite il invita toutes les personnes présentes dans la salle à aller s’asseoir derrière plusieurs tables alignaient qui formaient un carré. Avec Thomas nous étions assis à côté du président en extrémité, nous avions une étiquette à notre nom devant notre place. Quand tout le monde fut installé le président se leva et pris la parole :

« Je souhaite donc la bienvenue à nos nouveaux entraîneur qui agiront avec différents rôles au sein de l’équipe. Avant de les laisser s’exprimer je souhaite donner sans plus attendre les demandes du CA : Objectif principal : Se qualifier pour la deuxième partie de championnat. Objectifs secondaire : Aller en demi-finale de la coupe des États-Unis. » Le président continua ensuite son discours en remerciant diverses personnes puis il présenta nos rôles au sein de l’équipe. Enfin il nous invitait à venir déjeunait et on alla dans une salle à côté ou des grandes tables étaient dressés.

Mon frère et moi étions assis l’un à côté de l’autre et répondions à diverses questions aux personnes assises à nos côtés. Puis je regardais ma montre et m’aperçus qu’il était 13h45. Quelques minutes plus tard le président nous invitait à le suivre et nous traversions un couloir. On entendait des bavardages provenant d’une salle. Sur le chemin et au fur et à mesure que les bavardages augmentaient, le président nous dit de réfléchir à ce que l’on dirait, et qu’une quinzaine de journaux étaient présents. Mais il nous affirmait que beaucoup ne publieraient que selon les déclarations. On entrait dans la salle de presse et on prenait place à la droite du président, derrière un bureau. Les journalistes s’assirent face à nous, certains prenant des photos, d’autres sortirent leur carnet de notes. Mon frère en fit de même et mettait ses notes sur la table au milieu de nous deux. Je les lisais et comprenait qu’il s’agissait des informations transmises par le président lors du mail matinal. Je prenais un stylo et faisais une croix devant les infos qui devaient restés secrètes. Puis le président ouvrait la conférence et alors qu’il nous présentait officiellement aux journalistes, je me disais que ce serait mon premier match médiatique aux USA…

La suite dans quelques jours sous forme de journal de bord, donc moins détaillé, plus efficace et droit au but.

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 14:05:32

Si quelqu'un souhaite être journaliste, qu'il pose ses questions, j'y répondrais. Il peut y avoir plusieurs journalistes. :ok:

1
Sujet : [Story] New York Red Bulls
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page