Se connecter

Dissidia : Final Fantasy NT

Sujet : [Debat]Nouvelle Tiers List
arkmed
Niveau 10
27 août 2010 à 13:15:32

En gros :noel:

ArmorGames
Niveau 10
27 août 2010 à 13:27:00

Je vous pondrais un de ces pavé pour Jecht/Squall/COD/Tidus/Séphy :hap:
En attendant je vais voir Inception, je donnerais mon avis ce soir :)

Vous avez le bonjour de DFF :o))

Dhaos_Laser
Niveau 8
27 août 2010 à 15:33:28

Je vous invite,pour donner votre avis sur les différents personnages,à utiliser la forme d'analyse que je vais employer pour décrire Shantotto,si vous le souhaitez bien sûr.A moi...

Attaques de Bravoure:

-Doublon:Shantotto prend son bâton pour asséner trois puissants coups physiques à son ennemi.Courte Portée.

Avantages:-Sa plus rapide attaque
-Attaque qui enlève le plus de bravoure de tout son arsenal Bra
-Peut être utilisé après une parade
-Impact et Mode Poursuite

Inconvénient:-Faible Portée
-Est prédictible (quand on voit un Shantotto se rapprocher comme ça de toi,c'est pas pour te balancer une magie en général)
-Utilisable uniquement au sol

Note:3.5/5,une bonne attaque mais à ne pas trop utiliser car prédictible.

Chatiment:Shantotto lance son bâton sur l'ennemi dans un effet boomerang.Impact si coup directement subi,mode Poursuite lorsqu'il revient vers Shantotto.

Avantages:-Parade magique lorsque Shantotto prépare le lancement
-Assez puissant
-Peut revenir dans le dos de l'adversaire et initier un mode poursuite (utile contre les parades défensives)

Inconvénients:-Le Bâton est lancé dans un arc réduit
-Parable
-L'effet de parade magique s'envole dès le moment où le bâton est lancé

Note:4/5,bonne attaque qui peut faire pas mal de dégâts,très utile contre les mages qui attaquent à faible portée et contre les parades défensives.L'arc formé possède une portée trop faible tout de même

Entrave:Shantotto invoque une barrière magique sur la position de l'adversaire,le paralysant et l'empêchant de se mouvoir pendant un certain temps.Longue Portée.

Avantages:-Rapide à utiliser
-Spammable
-Si Shantotto est touché par un ennemi immobile lorsqu'elle utilise cette attaque,elle paralysera l'ennemi quand même
-Permet à Shantotto de toucher plus facilement avec toutes ses attaques
-Permet de punir des ennemis qui loupent leurs attaques et ont un temps de recouvrement suffisament long.
-Longue Portée

Inconvénients:-Malgré le fait que l'ennemi soit immobilisé,il reste capable d'esquiver,de parer et d'attaquer
-Parable
-La précision de l'attaque est parfois hasardeuse (à vérifier)

Note 5/5,rien à dire,c'est sa meilleure attaque,elle lui permet d'utiliser ses autres attaques,et surtout ses magies bien plus facilement et est facile à placer.

Bactérie:Shantotto invoque un nuage de poison qui avance vers la position de l'ennemi.Si touché,l'ennemi subit continuellement des dégâts de bravoure pendant un temps donné.

Avantages:-Suit l'ennemi durant un temps donné
-Intelligente traque de l'ennemi,n'est pas détruit par le terrain
-Donne des dégâts continus après avoir touché l'ennemi
-Peut facilement toucher si l'ennemi est paralysé par Entrave.
-Si l'adversaire vous inflige une attaque HP,il subira une syncope peu de temps après.
-Peut activer facilement les critiques lorsque l'ennemi est empoisonné.Active Attaque Furtive(à vérifier).

Inconvénients:-Ne suit l'ennemi que pour une courte durée:8 à 10 secondes avant que l'attaque ne se dissolve
-Très facile à parer,une priorité des plus banales (n'importe quelle attaque peut parer Bactérie)
-Sans les critiques,le poison continu n'inflige que de faibles dégâts.
-Suit l'ennemi lentement

Note 2.5/5,une attaque assez limite,c'est une sorte de sous-version de l'Atomnium de l'Empereur,qui malgré son effet intéressant ne peut pas toucher aisément,du fait de son temps d'apparition assez faible,et sa faible priorité.

Etourdissement:Shantotto invoque un sort magique qui stoppe l'action que l'adversaire est en train d'effectuer.Courte Portée.

Avantages:-Fait rager l'adversaire et le met sur ses nerfs si spammé

Inconvénients:-Portée trop faible
-Shantotto souffre elle même d'un temps de recouvrement trop long pour lui permettre de punir l'ennemi qu'elle vient de stopper :rire:
-Comble du ridicule,cette attaque est parable! :rire:

Note 0.5/5, je mets ce demi point uniquement car elle peut mettre l'ennemi sur ses gonds et que c'est marrant :noel: .

Je ferais les attaques HP plus tard.

arkmed
Niveau 10
27 août 2010 à 16:07:46

Le débat sur Shantotto s'arrête quand?

Kepha-sama
Niveau 10
27 août 2010 à 16:12:53

Moi je suis du même avis que vous donc je vais pas faire de pavés :noel:

ArmorGames
Niveau 10
27 août 2010 à 18:23:42

Je ferais pas de pavé sur elle, vu que c'est pour moi la moins bonne des persos :noel:
Je voudrais juste accentuer un truc :d) Ses attaques de PV.
Esquivables à souhait tant que sa bravoure n'est pas trop élevée (ce qui arrive très rarement), vu leur portée minable :oui:
De plus, le temps de récupération de Shanttoto est hyper long :sleep: ce qui fait qu'on a largement le temps de contre attaquer après une attaque de PV :oui:
J'en tiens pour preuve de la nullité absolue de ce perso, que c'est le premier que je suis arrivé à battre, il y a fort longtemps en force "antiquités" :ok:
Alors que les autres me poutraient, Shanttoto n'était d'aucune difficulté à éclater afin de récupérer les précieux items :oui:

Voila, 0.5/5 parce-qu'il faut pas être radin :hap: mais mettez lui le rang le plus bas, car sinon, à qui le donner? :(

-kellian-
Niveau 10
27 août 2010 à 18:47:58

Next perso ? :hap:

ArmorGames
Niveau 10
27 août 2010 à 19:02:11

Good idea :hap:

Dhaos_Laser
Niveau 8
27 août 2010 à 19:13:07

Df:L'IA ne rentre pas dans notre analyse.Sinon ca reviendrait à dire que la Tiers List de Gamefaqs est plutôt pas mal...

Attaques HP de Shantotto:
Fire:Shantotto lance une boule de feu devant elle.Faible précision.

Avantages:-Renvoit la plupart des magies
-Peut arrêter des mages en train de préparer des sorts puissants

Inconvénients:-Longue à la fois lors de la préparation du sort et après,ce qui est vraiment dommage.
-Ne casse pas les éléments destructibles du terrain
-Faible précision.
-Faible rangée verticale.
-Relativement lent.

Note:2/5,ca peut être utile contre les mages mais sinon c'est bof bof.

Fire3:Shantotto lance 3 boules de feu rapides dans la direction de l'adversaire.

Avantages:-Plus rapide que Fire
-Moins simple à éviter

Inconvénients:Même chose à part pour la lenteur du projectile.

Atomnium:Shantotto invoque une gigantesque explosion et des dizaines de boules de feu qui,en touchant l'adversaire,l'envoie vers l'explosion.

Avantages:-Bien plus difficile à esquiver que les deux premières attaques.
-Fonctionne sur une plus longue portée.

Inconvénients:-Temps de récupération long,comme pour le reste.
-Des fois s'il y a du terrain entre l'ennemi et l'explosion,l'attaque échoue.
-Les boules de feu ne traversent pas le terrain.

Note 2/5,puis 4/5 dans le dernier tiers.
Terre:Shantotto invoque des pierres qui sortent du sol sous l'adversaire.Longue Portée.

Avantages:-C'est l'attaque de Shantotto qui met le moins de temps à se lancer.
-Possède une bonne portée verticale
-Longue Portée

Inconvénients:-Si l'adversaire est en l'air,cette technique est inutile.
-Temps de récupération long.
-Peut être évité en se déplaçant tout simplement (sauf Exdeath).

Terre3:Rien de spécial,juste des dégats supplémentaires.

Séisme:Une très grande aire d'effet,très utile.

Note:3.5/5,utile contre les personnages qui aiment rester au sol,mais inutile contre le reste.

Foudre:Shantotto invoque un éclair qui se déplace vers la position de l'ennemi avant de frapper vers le sol,infligeant des dégâts d'impact au passage.

Avantages:-Relativement rapide
-Inflige des dégâts d'impact (Extremement utile)

Inconvénients:-L'éclair voyage de la position de Shantotto vers celle de l'adversaire,cependant il ne traverse pas les obstacles entre les deux.
-L'éclair est plutôt lent.
-Temps de récupération.

Foudre3:Rien de spécial,juste des dégâts supplémentaires.

Fulguration:La foudre est maintenant invoquée directement sur la position de l'ennemi.

Note:3/5,cette attaque est utile,mais à utiliser avec parcimonie bien sûr.

Air:Shantotto invoque une petite tornade sur la position de l'ennemi.Faible portée.Puissant effet d'attraction.

-Avantages:-Puissant effet d'attraction.

Inconvénients:-Portée faible
-Met longtemps avant de toucher réellement l'ennemi.

Air3:Rien de spécial,juste l'effet d'attraction est accru.

Tornade:Effet d'attraction très puissant mais reste simple à esquiver.

Note:2/5,franchement moyenne cette technique.

Glace:Shantotto envoie un glaçon sur l'ennemi.Portée moyenne.

Avantages:-Peut punir les esquives (a vraiment le bon timing pour ça)
-Portée verticale très bonne.

Inconvénients:Même chose que pour Fire sauf pour le pic de glace qui est très rapide.

Glace3:Le glaçon est plus grand et fait plus de dégâts.

Glaciation:Cette fois ci,au lieu de l'invoquer et de le lancer avec sa magie,Shantotto invoque un gigantesque glacon au dessus de l'ennemi,et qui en le touchant l'attire plus bas vers un amas de glace qui fait des dégats de bravoure puis se brise.C'est une sorte d'Ultima,donc c'est idéal pour punir des attaques.En revanche,si la distance entre l'adversaire et l'amas de glace est trop grande,le pic de glace ne l'amènera pas à destination,fort malheureusement.

Note:3.5/5,une magie très utile pour punir les attaques ennemies.

Eau:La meilleure magie de Shantotto.Cette dernière remplit la zone où se trouve l'adversaire d'eau à haute pression.

Avantages:-S'éxécute très rapidement,c'est donc une attaque idéale pour punir les attaques ennemies avec Glace.
-Possède la meilleure portée de toutes les magies de Shantotto.
-Shantotto peut utiliser cette magie directement après être sorti du mode poursuite,si l'adversaire souffre de dégâts d'impact.
-Meilleure magie à utiliser lorsque l'ennemi est paralysé.
-L'effet d'attraction est à la manière des mines de l'Empereur,c'est à dire que si l'ennemi vient d'être touché lorsque l'attaque est lancé,il tombe directement dedans.Eau peut donc être enchainé à la suite de Bactérie.Cela peut se réveler utile.
-Le temps de récupération de l'attaque est plus faible que les autres,étrangement.
-Foudre est directement enchainé de cette attaque,et cela inflige des dégâts d'impact,excellente chose.

Inconvénients:-Simple à éviter si utilisé sans raison.

Eau3:Plus grande zone d'effet.

Inondation:Même chose.

Note:4.5/5,c'est vraiment la meilleure attaque HP que Shantotto possède.Elle punira souvent les attaques ennemies et détruira beaucoup de vos adversaires combiné avec Entrave.

Mode Ex:Tres bon,il permet de One Shot pas mal d'ennemis.Cela résout partiellement la faiblesse de Shantotto en bravoure.

Je mettrais Shantotto en Bottom,parce que ses lacunes en Bravoure sont impossible à palier,et malgré certaines magies plutôt intéréssantes,les autres personnages avec un meilleur jeu de bravoure auront un avantage naturel sur elle.Et comme le jeu de bravoure de Shantotto est l'un sinon le pire du jeu...

ArmorGames
Niveau 10
27 août 2010 à 19:31:05

Je lis :hap:

arkmed
Niveau 10
27 août 2010 à 20:36:59

DFF :d) Moi le premier force antiquité que j'ai battu c'est Djidane ça en fait pas le plus mauvais perso du jeu :hap:

[soraiku]
Niveau 10
27 août 2010 à 20:37:31

Aah j'ai la flemme pour refaire une analyse pour Shantotto :hap:

"force "antiquités" WTF kézako ? j'ai jamais vu un truc pareil :doute:

arkmed
Niveau 10
27 août 2010 à 20:38:16

T'as pas débloqué le colisés BlackJack?

ArmorGames
Niveau 10
27 août 2010 à 20:38:58

force antiquité c'estla base de quiconque veut devenir vraiment fort :oui:

arkmed
Niveau 10
27 août 2010 à 20:40:09

Non, c'est juste un autre challenge.

[soraiku]
Niveau 10
27 août 2010 à 20:41:20

"Je mettrais Shantotto en Bottom,parce que ses lacunes en Bravoure sont impossible à palier,et malgré certaines magies plutôt intéréssantes,les autres personnages avec un meilleur jeu de bravoure auront un avantage naturel sur elle.Et comme le jeu de bravoure de Shantotto est l'un sinon le pire du jeu..."

Si on peut palier ses défauts grâce aux accessoires principalement. +200% bra initiale, +100% bra initiale, +50% bra initiale, Force ex initiale +50%, 2 autres +25%.

Rush aérien sur l'ennemi :d) R+carré quand on se fais attaquer pour parer et placer une attaque de pv puis enchainer sur la rafale ex = one shot :)

Après je sais que ce n'est pas le but du topic et qu'on parle des persos mis à nu sans équipement tout ça, mais je pense qu'il serait intéressant de profiter de ce topic pour expliquer comment palier aux faiblesses des personnages. Non ?

J'ai beau me relire je comprend pas mes phrases :hap:

arkmed
Niveau 10
27 août 2010 à 20:42:21

Oui on peut expliquer ça mais sa changera rien a la place du perso.

[soraiku]
Niveau 10
27 août 2010 à 20:42:38

Si je l'ai la zone du black jack mais bizarrement je n'ai jamais fais gaffe à force antiquité c'est surtout Ultime et niveau 150 que je retiens

• fonce allumer sa psp pour vérifier*
ArmorGames
Niveau 10
27 août 2010 à 20:43:31

force antiquité = lvl 130 :oui:

[soraiku]
Niveau 10
27 août 2010 à 20:44:06

Seulement niveau 130 ? Tout s'explique je fais des combats que contre les boss 150 et les chaos...

Sujet : [Debat]Nouvelle Tiers List
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page