Se connecter

Dissidia : Final Fantasy NT

Sujet : Votre liste du personnage le plus fort
eustass-kidd
Niveau 5
26 décembre 2009 à 13:23:04

Oui enfin tfaçon jvai le faire mais bon

Cawotte-killer
Niveau 10
26 décembre 2009 à 14:48:23

Kefka.

Je commence a l'xp, je viens de l'uper au lvl 39 ce matin, c'était pour le fameux "Cataclysme" que j'avais vu faire sur un IA, je viens de découvir beaucoup de sort, il a de quoi faire tourner l'ennemi en bourrique avec ses sorts bien farfelue. Meme si je trouve qu'il a un peu trop d'attaque de bravoure, 3 slot sa suffit pas. j'ai meme gagné Ultima, un sort que je voulais avoir, pas facile de choisir quelle attaque de bra lui mettre vu le nobre qu'il en a...

Antho_62
Niveau 9
26 décembre 2009 à 15:14:53

Ouai mais le problème de Kefka est le même que Terra,le temps qu'il est pas en mode EX,ses sorts sont faciles à éviter/contrer...

Cawotte-killer
Niveau 10
26 décembre 2009 à 15:16:36

pas forcément, jsute éparpi glae qu'on peut renvoyer il sont comme meme puissant, j'utilise surtout "éparpi-glace", "Ultima" et "Cataclysme"

Antho_62
Niveau 9
26 décembre 2009 à 15:18:16

Ultima c'est utilisable qu'en contre pour toucher l'ennemi... Et Cataclysme,si l'ennemi a une attaque a distance un peu rapide (et qu'il l'utilise...) c'est pas facile à placer

Cawotte-killer
Niveau 10
26 décembre 2009 à 15:23:23

Je trouve Kefka super fort, je joue dans sa tour, pour du torti-troti glace les barrière en haut sont utiles pour éviter qu'il tombent dans le vide et c'est étroit, et avec des sort comme ça ya quoi fair tourner l'ennmie en bourrique !

Desolation
Niveau 10
27 décembre 2009 à 16:07:32

Kefka il a surtout un défaut : c'est qu'un magicien :hap: Pour moi, c'est clairement l'un des moins bons personanges du jeu, surtout qu'il a du mal à faire face à beaucoup de situations, contrairement à Terra qui, même sans mode EX, est beaucoup plus jouable. Le Météore de Terra est une attaque qu'on peut spammer à mort pour démarrer un combo, alors que Kefka a un Météore complètement naze.

eustass-kidd
Niveau 5
27 décembre 2009 à 21:54:08

Moi perso jtrouve Kefka fort.Meme si c'est un magicien jaime bien son style de jeu

Mams86
Niveau 5
04 janvier 2010 à 13:39:14

Bon je me lance :
Rang S
-Jecht- La longueur de ses combos ajouté à la possibilité d'enchaîner sur une attaque de PV et un timing pas évident en font le meilleur personnage du jeu. Par ailleurs sa possibilité de contrer certaines attaques de PV et sa rapiditéfait qu'il peut se sortir de beaucoup de situation.
-Golbez- La aussi ce personnage se démarque des autres : attaques de bravoure puissantes, roches des origines et éclat chevaleresque difficile à esquiver de près. Ce perso est tout simplement puissant surtout au sol et ses attaques de bravoure débouchant sur une attaque de PV.
-Gabranth (ex)- En mode ex Gabranth est une vraie machine à tuer. Haine facile à placer lorsque l'on entre en mode ex Chatiment difficile à esquiver de près, attaques de bravoures rapides, puissantes et imprévisibles.
-Terra- La meilleure magicienne du jeu selon moi. Combo sacré difficile à esquiver et débouchant sur une attaque de PV, ouragan servant d'attaque et de protection (sauf les attaques venant d'en bas comme inondation) météore facile à placer à distance et efficace, combo glace bon au corps à corps.

Top A:
-Tidus- Excellent personnage une fois que l'on maîtrise son esquive-attaque mais ses attaques HP sont dures à placer et le laisse à découvert sauf après une parade
-Guerrier de la lumière- Personnage polyvalent, bouclier de lumière efficace si bien utilisé, ex mode sublime, malheureusement sa polyvalence lui est préjudiciable et avantageuse à la fois.
-Djidane- Le maître des airs! Energétik est l'attaque PV la plus rapide du jeu, attaques de bravoure débouchant sur une attaque PV (dommage qu'ils aient enlevé l'énergétik à distance :snif: ) Le problème est que ses attaques ne sont pas très puissantes. Dommage.
-Oignon- L'autre polyvalent: ses attaques magiques sont efficaces et toutes ses attaques de bravoures débouchent sur une attaque PV. Par ailleurs il est très rapide. Par contre ses attaques de PV le laissent à découvert sauf comète si l'on est près de l'adversaire
-Kuja- Un très bon magicien. Les attaques de bravoure varient avec la distance et la capacité à léviter est utile. Ultima est pratique lorsque bien utilisé surtout à distance.
-Kefka- Ses coups sont tous plus tordus les uns que les autres et peuvent mettre en syncope très rapidement. Trine efficace si bien utilisé par contre cataclysme et ailes ... sont à utiliser avec précaution.
-Exdeath- La parade par excellence bien utilisé il est très redoutable et peut faire face à presque toutes les situations. Demande cependant une anticipation accrue des coups.

Je ferais la suite plus tard.

Serpentfailez
Niveau 2
04 janvier 2010 à 18:51:56

Desolation
"Posté le 27 décembre 2009 à 16:07:32
Kefka il a surtout un défaut : c'est qu'un magicien Pour moi, c'est clairement l'un des moins bons personanges du jeu, surtout qu'il a du mal à faire face à beaucoup de situations, contrairement à Terra qui, même sans mode EX, est beaucoup plus jouable. Le Météore de Terra est une attaque qu'on peut spammer à mort pour démarrer un combo, alors que Kefka a un Météore complètement naze."

Evidemment,si tu sais pas le jouer, c'est normal que tu le trouve naze. :hap:
Déjà de 1; Kefka est parfaitement jouable sans mode EX, contrairement à Gabrant qui lui, est assez pourri quand il n'est pas en mode EX. Et certaine de ses attaques ne peuvent pas être parées en fonçant, au pire être déviées.
Le météore de Terra est une attaque qui sert à démarer un combo, tu dis, et bien Kefka possède une attaque du genre: Sa boule de feu qui volète autour de l'adversaire et qui l'enflamme (j'oubli le nom).
Cette attaque à le mérite de ne pas frapper tout de suite, d'être dure à esquiver, et dure à contrer (contrairement au météore de Terra où il suffit de "garder" puis de foncer) car seul quelque rares attaques peuvent la renvoyer, ou une garde placé au moment précis où elle touche. Bien entendu, il ne faut pas rester à ne rien faire pendant ce temps. Le temps que la boule de feu touche, on peut balancer à l'ennemi ses sorts, le meilleurs étant le bloc de glace qui explose (j'oublie encore le nom).
L'adversaire se retrouve ainsi à devoir éviter plusieurs sort (encore plus chiant si vous avez balancé une seconde boule de feu après la première), et une fois pris dans l'une des boules, on peut enchainer avec n'importe quel sort: Météore, Ultima, etc...
Placer une aile de la destruction à ce moment la ne rate jamais d'ailleurs!
Tu dis aussi plus haut que Trine et Colonne de feu sont inutiles. Ces deux attaques sont destructrices quand on les sort au bon moment.
Trine tue en particulier dans les petits terrains, où les triangles sont assez dur à éviter. C'est aussi une attaque qui à le mérite d'apparaitre directement au niveau de l'adversaire, quelque soit la distance. Très pratique pour stopper les Crocs sombres, Comètes, matéria noire, les charges EX de gabrant et autres.
Le meilleur moment pour le sortir est quand l'ennemi fonce ou rate son attaque.

Colonne de feu, elle, est redoutable, mais demande de bons réflexes. Le truc est de charger l'attaque quand l'ennemi est loin. La, vous collé une pression à l'adversaire, l'attaque pouvant sortir à tout instant,ce qui peut être pratique et amène l'ennemi à faire des erreurs. Il faut relâcher le tout des que vous verrez une bavure de l'adversaire: un dash (quand il est au loin), une garde, une esquive, une tentative d'attaque. La colonne de feu partira tellement vite que l'ennemi n'aura pas le temps d'esquiver. Et même s'il réussi, s'il fait la bêtise de le faire vers l'avant, il sera quand même touché par le champ d'explosion de l'attaque.
Un humain aura encore plus de mal à éviter l'attaque.
Par contre, il faut avoir une bonne connaissance des coups des personnages pour ne pas se faire surprendre.

Cataclysme zéro lui, je l'avoue, est très dur à sortir, mais peut avoir un effet redoutable: le fait que même si l'attaque touche, vous pouvez la continuer. En combinaison avec Alexander, on commet un massacre. Le tout est d'arrivé à commencer l'attaque, ce qui est bien plus simple dans les grands terrains(la faille) ou les petits terrains dédaléens (pandémonium).

Bon, évidement, quand Kefka passe en Ex-mode, c'est foutu pour l'adversaire, mais il est parfaitement jouable sans, je le redit.
Enfin bref, quand on à compris comment jouer Kefka, quel sont ses avantages, comment combler ses faiblesses, et qu'on lui file un bon stuff, c'est un excellent personnage, qui peut battre sans problème les persos les plus forts du jeu, comme Ex-Death ou Jetch.

Dernière chose: Tu dis que les magiciens sont désavantagés face au personnages au corps à corps, et bien non!
Chacun à ses faiblesses et ses avantages: oui, les magies peuvent être contrées plus facilement, renvoyées (surtout celles de Terra, celles de Kefka, c'est beaucoup plus dur), et font souvent moins mal, mais elles ont les avantages de frapper à distance(contrairement au corps à corps où il faut constamment se rapprocher de l'ennemi), et elles ont aussi le très gros avantages de ne pas désarçonner le lanceur de l'attaque quand cette dernière est bloqué.

Bref, je vais éviter de faire un pavé pour te montrer comment jouer correctement l'Empereur :hap: .
Il semblerait que tu préfère les personnages forts au corps à corps que les magiciens, c'est ton choix (moi, c'est plutôt l'inverse), mais je te conseille de les jouer plus souvent, et de ne pas les lâcher, tu constatera bien vite qu'ils valent leur potes physiques.

Desolation
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:12:28

Ah, quelqu'un qui réagit à un de mes messages :o))

"Evidemment,si tu sais pas le jouer, c'est normal que tu le trouve naze. "
-> Voyons voir si je sais le jouer selon toi :hap: :

"Déjà de 1; Kefka est parfaitement jouable sans mode EX, contrairement à Gabrant qui lui, est assez pourri quand il n'est pas en mode EX. Et certaine de ses attaques ne peuvent pas être parées en fonçant, au pire être déviées."
-> Bon, pour commencer, ben Gabranth est mauvais en mode normal, mais en mode EX c'est un killer, donc on lui pardonne bien vite. Tout se joue sur la capacité à rentrer en mode EX le plus vite possible. Par contre, je ne vois aucune attaque de Kefka qui ne peut être parée/déviée (je fais pas la différence) dans les attaques de bravoure. Ultima peut-être ? Mais elle est beaucoup trop lente...

"Le météore de Terra est une attaque qui sert à démarer un combo, tu dis, et bien Kefka possède une attaque du genre: Sa boule de feu qui volète autour de l'adversaire et qui l'enflamme (j'oubli le nom)."
->Elle a quand même des défauts majeurs : elle emprisonne l'adversaire vraiment pas longtemps et elle met trop de temps à taper. En gros, au corps à corps, Kefka n'a aucune chance de la placer. Même s'il pare, j'ai l'impression que le temps que sa boule de feu touche quelqu'un, il aura déjà récupéré et pourra esquiver / parer.

"Cette attaque à le mérite de ne pas frapper tout de suite, d'être dure à esquiver, et dure à contrer (contrairement au météore de Terra où il suffit de "garder" puis de foncer) car seul quelque rares attaques peuvent la renvoyer, ou une garde placé au moment précis où elle touche. Bien entendu, il ne faut pas rester à ne rien faire pendant ce temps. Le temps que la boule de feu touche, on peut balancer à l'ennemi ses sorts, le meilleurs étant le bloc de glace qui explose (j'oublie encore le nom)."
->Là, je ne te suis pas du tout, à mon sens, le Météore de Terra est plus compliqué à esquiver / parer que la boule de feu. Mais dans les deux cas, il suffit de foncer pour s'éviter les ennuis. L'avantage du Météore c'est que Terra n'a pas besoin d'être à proximité. Par contre, j'sais pas s'il existe un ennemi assez lent pour laisser Kefka lancer deux sorts d'affilée :o)) .

"L'adversaire se retrouve ainsi à devoir éviter plusieurs sort (encore plus chiant si vous avez balancé une seconde boule de feu après la première), et une fois pris dans l'une des boules, on peut enchainer avec n'importe quel sort: Météore, Ultima, etc... "
-> Oui, on est d'accord. Toutefois, cette boule de feu, ben déjà faut qu'elle ait touché :o)) .

"Trine tue en particulier dans les petits terrains, où les triangles sont assez dur à éviter. C'est aussi une attaque qui à le mérite d'apparaitre directement au niveau de l'adversaire, quelque soit la distance. Très pratique pour stopper les Crocs sombres, Comètes, matéria noire, les charges EX de gabrant et autres. "
-> Bon, simple question de pratique : que ce soit les quelques attaques à charge que tu cites, notamment les deux premières, il suffit juste de se déplacer pour éviter les affres de Trine. Ca peut être utile surtout de loin contre un personnage qui charge une attaque sans pouvoir se déplacer (du genre Fusion de Terra). Mais si c'est de loin, j'ai du mal à voir pourquoi Terra ferait une Fusion par exemple. Pour Gabranth, personnellement, je les fais jamais à terre, ou alors très rapides histoire de pouvoir réagir en cas de problème, donc très franchement, je pense qu'il manque à Trine au moins un petit dégat de bravoure au moment où les triangles apparaissent au moins pour immobiliser l'adversaire. Et encore, ça s'esquive par les côtés ou vers le haut. Donc, non, pour moi Trine est vraiment une mauvaise attaque, car on ne peut la placer que dans des cas absurdes.

"Colonne de feu, elle, est redoutable, mais demande de bons réflexes. Le truc est de charger l'attaque quand l'ennemi est loin. La, vous collé une pression à l'adversaire, l'attaque pouvant sortir à tout instant,ce qui peut être pratique et amène l'ennemi à faire des erreurs. Il faut relâcher le tout des que vous verrez une bavure de l'adversaire: un dash (quand il est au loin), une garde, une esquive, une tentative d'attaque. La colonne de feu partira tellement vite que l'ennemi n'aura pas le temps d'esquiver. Et même s'il réussi, s'il fait la bêtise de le faire vers l'avant, il sera quand même touché par le champ d'explosion de l'attaque.
Un humain aura encore plus de mal à éviter l'attaque.
Par contre, il faut avoir une bonne connaissance des coups des personnages pour ne pas se faire surprendre. "
-> Je vois plus trop comment elle fonctionne cette Colonne de Feu, s'il y a bien un point de Kefka que j'ai pas exploité c'est bien celui-ci, donc j'ai rien à redire. A priori ça fonctionne comme Fusion mais sans la propriété de pouvoir renvoyer des attaques.

"Cataclysme zéro lui, je l'avoue, est très dur à sortir, mais peut avoir un effet redoutable: le fait que même si l'attaque touche, vous pouvez la continuer. En combinaison avec Alexander, on commet un massacre. Le tout est d'arrivé à commencer l'attaque, ce qui est bien plus simple dans les grands terrains(la faille) ou les petits terrains dédaléens (pandémonium)."
-> Si l'attaque touche. Tu fais bien de mettre un "si". Honnêtement, il suffit de foncer est de placer un petit coup. Ca marche encore mieux si Kefka est loin. Dans des terrains tortueux, je conçois que c'est plus avantageux pour Kefka, mais quand même, elle laisse beaucoup trop d'ouverture à l'encontre de Kefka.

"Bon, évidement, quand Kefka passe en Ex-mode, c'est foutu pour l'adversaire, mais il est parfaitement jouable sans, je le redit.
Enfin bref, quand on à compris comment jouer Kefka, quel sont ses avantages, comment combler ses faiblesses, et qu'on lui file un bon stuff, c'est un excellent personnage, qui peut battre sans problème les persos les plus forts du jeu, comme Ex-Death ou Jetch. "
-> Quand je parle des possibilités d'un personnage, généralement, j'me suis aussi intéressé à ce qu'il y avait autour de lui plutôt qu'à ce qu'il possédait. J'suis plus dans l'optique de jouer un personnage "nu" contre d'autres personnages "nus" un peu le concept des tiers list. Donc, déjà, l'histoire du stuff, ça ne m'intéresse pas du tout, n'importe quel personnage avec un bon stuff peut outre passer complètement ses limites, l'intérêt de Dissidia peut être vu ici, mais quand des personnages ont autant de différences, je pense qu'on a pas besoin de les équiper pour qu'on puisse dire "il est fort". Ou alors ça prouve bien qu'il y a des déséquilibres :o)) . Je maintiens sans souci qu'à stuff égal, joueur de même niveau, un Ex-Death ou Jecht n'auront aucun mal à torcher Kefka. Ou alors ce sera peut-être serré mais Kefka aura beaucoup de possibilité.

"Dernière chose: Tu dis que les magiciens sont désavantagés face au personnages au corps à corps, et bien non!
Chacun à ses faiblesses et ses avantages: oui, les magies peuvent être contrées plus facilement, renvoyées (surtout celles de Terra, celles de Kefka, c'est beaucoup plus dur), et font souvent moins mal, mais elles ont les avantages de frapper à distance(contrairement au corps à corps où il faut constamment se rapprocher de l'ennemi), et elles ont aussi le très gros avantages de ne pas désarçonner le lanceur de l'attaque quand cette dernière est bloqué. "
-> En fait j'aurais plutôt construit ta phrase dans l'autre sens. Ce que tu vois comme avantages majeurs je le vois plutôt des avantages mineurs et vice versa.

"Bref, je vais éviter de faire un pavé pour te montrer comment jouer correctement l'Empereur :hap: .
Il semblerait que tu préfère les personnages forts au corps à corps que les magiciens, c'est ton choix (moi, c'est plutôt l'inverse), mais je te conseille de les jouer plus souvent, et de ne pas les lâcher, tu constatera bien vite qu'ils valent leur potes physiques. "
-> Merci pour l'Empereur, mais je sais déjà :o)) .
En fait, je joue avec tous les personnages. Comble du comble si je devais avoir une préférence ce serait justement pour les magiciens. Par ailleurs, mon personnage préféré est Terra. Comme quoi, tu m'avais pas si bien cerné ! Quelques pages plus tôt, t'as un résumé de ce que je pense sur tous les personnages si ça t'intéresse, on pourrait ptêtre continuer la conversation comme ça ! :o))

Serpentfailez
Niveau 2
05 janvier 2010 à 00:26:13

"Bon, pour commencer, ben Gabranth est mauvais en mode normal, mais en mode EX c'est un killer, donc on lui pardonne bien vite. Tout se joue sur la capacité à rentrer en mode EX le plus vite possible. Par contre, je ne vois aucune attaque de Kefka qui ne peut être parée/déviée (je fais pas la différence) dans les attaques de bravoure. Ultima peut-être ? Mais elle est beaucoup trop lente... "
-> Rentrer en mode Ex c'est bien gentil, mais encore faut il y rester. Parce que Gaby, il peut très bien charger sa barre Ex (en supposant que je le laisse faire), mais si c'est pour rester 30 seconde en mode Ex, ça vaux pas le coup. Vive donc les accessoires pour rester longtemps en mode Ex, et sur ce point la, Kefka peut très bien se placer au même niveau, que ça soit pour passer ou pour rester en mode Ex.
Pour ce qui est des attaques, je me suis mal exprimé sur un point: par parer, j'entend renvoyer, et par dévier, j'entend ben.... dévier. Le sort par dans une autre direction quoi....
Mais les attaques dont je parlais sont (non pas Ultima qui ne vaux vraiment le coup qu'en garde>riposte) sa boule de feu et le bloc de glace qui explose. La première, tu aura beau foncé dedans, elle va juste partir sur le coté, puis te revenir dans la face, pour le bloc de glace, il partira sur le coté, mais les éclats te foncerons quand même dessus. (bien que tu m'ai mis un doute. Je ne sais plus si foncer dedans le renvois ou le dévie..... :/ )

"Elle a quand même des défauts majeurs : elle emprisonne l'adversaire vraiment pas longtemps et elle met trop de temps à taper. En gros, au corps à corps, Kefka n'a aucune chance de la placer. Même s'il pare, j'ai l'impression que le temps que sa boule de feu touche quelqu'un, il aura déjà récupéré et pourra esquiver / parer. "
->Le peu de temps qu'elle emprisonne l'ennemi est largement suffisant pour enchainer avec autre chose, je peux te l'assurer. Tu a aussi tout à fait la possibilité de lancer l'attaque, crois moi aussi.
De plus, ton impression sur le temps que met la boule à toucher sa cible est fausse, mais en partie vraie:
Je t'explique , cette boule se met à pourchasser l'ennemi. La, ce dernier à 2 choix: Frapper Kefka pour faire disparaitre la boule, ce qui n'est pas facile, car, bien entendu, le clown peut parfaitement bouger pendant ce temps, donc esquiver/bloquer/attaquer.
Le second choix, c'est d'esquiver la boule. Ça peut sembler le choix le plus judicieux. Mais une esquive ne suffira pas, il va falloir esquiver comme un malade jusqu'à ce que la boule disparaisse. Et, encore une fois, le clown ne reste pas la sans rien faire. C'est le moment parfait pour lancer d'autre sort, comme placer une seconde boule de feu, ou utiliser le bloc de glace qui explose: Ou l'ennemi esquive les éclat, mais la boule lui tombe dessus, ou les éclats touche l'adversaire le stoppant dans son élan, et, de nouveau, la boule le touche. Et on enchaine avec ce qu'on veut. Pour le nombre d'adversaire que j'ai déjà battu avec ça, je peux t'assurer que ça marche. Et encore, l'ordi avec ses réflexes cheaté et sa vue à 740% à du mal à esquiver, je pense qu'un humain aura encore plus de mal.Et cette technique marche très bien avec un adversaire proche de sois.

"Là, je ne te suis pas du tout, à mon sens, le Météore de Terra est plus compliqué à esquiver / parer que la boule de feu. Mais dans les deux cas, il suffit de foncer pour s'éviter les ennuis. L'avantage du Météore c'est que Terra n'a pas besoin d'être à proximité. Par contre, j'sais pas s'il existe un ennemi assez lent pour laisser Kefka lancer deux sorts d'affilée ."
-> Euh... j'ai beaucoup plus de mal à éviter cette foutu boule de feu que le météore de Terra. C'est simple, quand tu l'entend pousser son cri qui indique qu'elle lance son attaque, tu te met à "garder" non-stop, puis à foncer. Si elle est près de toi, le météore lui reviendra dans la gueule en bonus. La boule de feu de Kefka, c'est pas aussi simple. Déjà parce que ce dernier peut agir pendant que l'attaque se promène, ensuite parce que foncer ne fait que dévier un court instant la boule de feu.
Pour info, Kefka n'as pas besoin d'être à proximité pour lancer ça boule de feu, elle à une assez grande porter. Et pas besoin de se rapprocher, il suffit de balancer des Trine (voir des météores ou des tutti parti foudre (si c'est ça le nom)) pour gêner l'adversaire. Il se mange l'un, l'autre, ou les deux. Bon, ça ne marche pas à une aussi longue distance que le météore de Terra.
Et on peut très bien lancer deux sorts d'affiler, même face à des ennemis très rapides, suffit de trouver le bon moment.

"Oui, on est d'accord. Toutefois, cette boule de feu, ben déjà faut qu'elle ait touché."
-> Je pense avoir assez démontré qu'elle peut toucher! :o))

"Bon, simple question de pratique : que ce soit les quelques attaques à charge que tu cites, notamment les deux premières, il suffit juste de se déplacer pour éviter les affres de Trine. Ca peut être utile surtout de loin contre un personnage qui charge une attaque sans pouvoir se déplacer (du genre Fusion de Terra). Mais si c'est de loin, j'ai du mal à voir pourquoi Terra ferait une Fusion par exemple. Pour Gabranth, personnellement, je les fais jamais à terre, ou alors très rapides histoire de pouvoir réagir en cas de problème, donc très franchement, je pense qu'il manque à Trine au moins un petit dégat de bravoure au moment où les triangles apparaissent au moins pour immobiliser l'adversaire. Et encore, ça s'esquive par les côtés ou vers le haut. Donc, non, pour moi Trine est vraiment une mauvaise attaque, car on ne peut la placer que dans des cas absurdes."
->Pour avoir été dans le rôle du Golbez et de l'empereur qui charge sont attaque et à qui on lance Trine, je peux te dire que ce n'est pas si facile que ça à éviter. Déjà parce que les triangles attaque de 3 cotés, il ne reste plus que le bas et le haut pour fuir, mais c'est triangles ne disparaissent pas tout de suite, et des petits continuent à te pourchasser. Et c'est qu'ils vont vite, ces saligauds. :o))
Et il suffit de relancer une deuxième fois l'attaque pour désarçonner encore plus l'adversaire.
Trine marche aussi quand l'ennemi est plus proche, même si c'est pas l'attaque la plus intelligente à sortir à ce moment. Par contre, Terra pourrais s'éloigner, je sais pas moi, pour charger sa Fusion (la première version de l'attaque s'esquivant trop facilement, et pouvant être stopper par une attaque rapide, les deux autres versions, vaux mieux être éloigné pour charger son coup. )
Et je ne pense pas que Trine ne peux se sortir que dans des moments absurdes, sauf si tu considère un moment ou l'adversaire ne peut pas faire grand chose ou un combat dans un petit terrain comme des choses absurdes... :hap:
Ah, au fait, pour Gabrant, tu à raison, c'est surement celui qui peut le plus facilement esquiver l'attaque sans trop de conséquence.

"Je vois plus trop comment elle fonctionne cette Colonne de Feu, s'il y a bien un point de Kefka que j'ai pas exploité c'est bien celui-ci, donc j'ai rien à redire. A priori ça fonctionne comme Fusion mais sans la propriété de pouvoir renvoyer des attaques."
->Je ne trouve pas que colonne de feu fonctionne comme fusion, l'attaque est plus rapide, mais plus dure à placer, prend moins de temps à charger, et peut être maintenue indéfiniment. Et puis, elle ne donne pas 3 versions différentes de l'attaque selon le temps de chargement comme Fusion.

"Si l'attaque touche. Tu fais bien de mettre un "si". Honnêtement, il suffit de foncer est de placer un petit coup. Ca marche encore mieux si Kefka est loin. Dans des terrains tortueux, je conçois que c'est plus avantageux pour Kefka, mais quand même, elle laisse beaucoup trop d'ouverture à l'encontre de Kefka. "
C'est vrai que cette attaque laisse beaucoup trop d'ouverture à Kefka, c'est pour ça qu'il ne faut pas la lancer si l'ennemi est trop près, et si ce dernier fonce (ce qui n'est pas toujours facile), on peut le voir arriver de loin, et vite désactiver l'attaque pour pouvoir être opérationnel.
C'est vrai, cette attaque à beaucoup de défauts, moi aussi je la trouvais nulle (comme son nom l'indique %) ), mais c'est quand j'ai réalisé que l'on pouvais maintenir l'attaque même quand elle avais déjà touché que j'ai compris qu'elle pourrais être utile. Alors, oui, elle n'est pas facile à sortir, mais quand on réussi , on peut faire très mal.

"Quand je parle des possibilités d'un personnage, généralement, j'me suis aussi intéressé à ce qu'il y avait autour de lui plutôt qu'à ce qu'il possédait. J'suis plus dans l'optique de jouer un personnage "nu" contre d'autres personnages "nus" un peu le concept des tiers list. Donc, déjà, l'histoire du stuff, ça ne m'intéresse pas du tout, n'importe quel personnage avec un bon stuff peut outre passer complètement ses limites, l'intérêt de Dissidia peut être vu ici, mais quand des personnages ont autant de différences, je pense qu'on a pas besoin de les équiper pour qu'on puisse dire "il est fort". Ou alors ça prouve bien qu'il y a des déséquilibres . Je maintiens sans souci qu'à stuff égal, joueur de même niveau, un Ex-Death ou Jecht n'auront aucun mal à torcher Kefka. Ou alors ce sera peut-être serré mais Kefka aura beaucoup de possibilité. "
->3 choses: 1: sorry, je n'étais pas au courant que tu parlais de perso nus.
2: J'ai jamais fais de mach "perso nus", ne sachant pas encore enlever les équipements et accessoires du CPU :hap: (sauf si tu fais ça contre des humain, dans ce cas, mea culpa), mais j'ai déjà tapé la plupart des personnages du jeu avec un équipement moins bon que le leur, n'apportant aucun bonus particulier, et pourtant j'arrivais très bien à les battre. (y compros Jetch et Ex-death. Certe, pour Ex-Death, c'était l'ordi pourri qui le manipulais, mais quand j'ai vu le mal qu'il avait à sortir une garde avec les attaques indirectes de Kefka, je me suis dit que même un Humain le controlant bien aurais du mal, après tout, ordi ou humain, Ex-Death à un mal fou à bloquer l'Empereur ou Kefka).
Enfin, bref, même sans rien, kefka est quand même un très bon personnage.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dis que n'importe qui peut devenir fort avec un bon équipement. Les équipements et accessoires augmente les stats du personnages, ça ne fait pas disparaitre leur défaut (au pire, ça les minimalises). Et puis, tu peux avoir les meilleurs équipement du jeu, si tu joue comme une quiche, tu te ferra quand même latter, si tu joue bien, tu gagnera quand même, mais plus difficilement.
3:Je comprend pas, la... Tu dis que Kefka aura beaucoup de possibilité? Tu pense donc qu'il sera meilleurs dans des combats "à nu"? Ou tu t'es trompé dans ta phrase, ou c'est moi qui ai mal compris...

"En fait j'aurais plutôt construit ta phrase dans l'autre sens. Ce que tu vois comme avantages majeurs je le vois plutôt des avantages mineurs et vice versa. "
-> Bon, ça, c'est ton avis, je n'ai rien à dire. A part peut-être sur le dernier point. Tu trouve que ne pas être désarçonné quand une de nos attaques est bloquée, c'est un avantage mineur? M'enfin, tu pense comme tu veux....

"Merci pour l'Empereur, mais je sais déjà .
En fait, je joue avec tous les personnages. Comble du comble si je devais avoir une préférence ce serait justement pour les magiciens. Par ailleurs, mon personnage préféré est Terra. Comme quoi, tu m'avais pas si bien cerné ! Quelques pages plus tôt, t'as un résumé de ce que je pense sur tous les personnages si ça t'intéresse, on pourrait ptêtre continuer la conversation comme ça ! "
->J'avais déjà lu ton résumé sur les personnages avant même de m'inscrire sur ce forum. C'est en toute connaissance de cause que j'ai posté mon pavé. (d'ailleurs, comment aurai'je pu savoir que tu trouvais l'empereur minable et connaitre les défauts que tu reprochais au magiciens si je n'avais pas lu. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai pensé que tu jouais plutôt les perso corps à corps.)
Je suis , au passage, du même avis que toi pour pas mal de personnages, sauf les magiciens!

"Merci pour l'Empereur, mais je sais déjà :hap: ."
->Je me permet de répondre à cette phrase par: Ben si tu sais déjà, pourquoi il est encore dans ton bottom tiers? :hap: "
Bon, si malgré le fait que tu sache comment le jouer, tu le trouve toujours nul, la, c'est vraiment parce que c'est ton avis et que je le respecte que je ne dirais rien.
Je suppose que quand tu dis que tu à une préférence pour les magiciens, tu parles principalement de Terra et Ultimécia?
Sinon, tu aurais déjà vu depuis longtemps les avantages des autres magiciens. (et si en fait tu les joue tous, mais que tu à ce même avis, alors la tu doit vraiment pas être doué avec eux....)

Et je finirais par répondre en dernier à la première question:
"Voyons voir si je sais le jouer selon toi :hap: "
Et bien je vais répondre non! Tu t'es beaucoup trop attardé sur les défauts, sans essayé de les corriger, sans mettre en valeur ses avantages. Bref, essaie de le jouer un peu plus, je suis sur que tu verra que c'est un très bon perso!

Yannoth
Niveau 10
05 janvier 2010 à 00:32:38

OMG :ouch:

Antho_62
Niveau 9
05 janvier 2010 à 08:17:29

Juste 2-3 trucs (je ne ferai pas de pavés comme vous,pas le courage :noel: ) "La première, tu aura beau foncé dedans, elle va juste partir sur le coté, puis te revenir dans la face, pour le bloc de glace, il partira sur le coté, mais les éclats te foncerons quand même dessus."

En bloquant la boule de feu au dernier moment elle revient sur la tronche de Kefka... Quant au bloc de glace, quand je le pare au moment du lancement, les éclats visent Kefka :(

"Et encore, l'ordi avec ses réflexes cheaté et sa vue à 740% à du mal à esquiver "(la boule de feu)", je pense qu'un humain aura encore plus de mal"

L'ordi a l'habitude de vouloir esquiver soit en restant au sol,soit près de l'ennemi,mais on peut arriver facilement a esquiver la boule en changeant de hauteur (beaucoup de sauts,où en se laissant tomber) et au cas où en s'éloignant un peu de Kefka... Enfin je dis ça mais les seuls Kefka que je combat ce sont des ordi et on peut pas dire qu'ils bombardent de sorts :noel:

Xx-Toc-xX
Niveau 5
05 janvier 2010 à 12:04:24

serpentfailez tu nous as écrit un roman :rire:
j'aime beaucoup shantotto elle bien car y a pas besoin de se coller à l'adversaire pour attaquer alors on meurt moin vite avec elle lvl 40 j'ai explosé un lvl 100 en ultime sans la technique quand on copie le BRA de l'autre qui a 9999

Desolation
Niveau 10
05 janvier 2010 à 12:35:04

Serpent :

Tu sais, dans Dissidia, tout peut aller très vite :o)) (enfin tu dois le savoir) Gabranth en mode EX n'a peut-être même pas 30 secondes à tenir sans ses accessoires, mais il fait le ménage à grands coups d'épée.

"Pour ce qui est des attaques, je me suis mal exprimé sur un point: par parer, j'entend renvoyer, et par dévier, j'entend ben.... dévier. Le sort par dans une autre direction quoi....
Mais les attaques dont je parlais sont (non pas Ultima qui ne vaux vraiment le coup qu'en garde>riposte) sa boule de feu et le bloc de glace qui explose. La première, tu aura beau foncé dedans, elle va juste partir sur le coté, puis te revenir dans la face, pour le bloc de glace, il partira sur le coté, mais les éclats te foncerons quand même dessus. (bien que tu m'ai mis un doute. Je ne sais plus si foncer dedans le renvois ou le dévie..... :/ ) "

-> Oui, bon, la seule nuance entre parer et dévier c'est que l'attaque peut revenir sur son lanceur, mais le truc que je regardais moi c'est plutôt que le personnage en face, qu'il pare ou qu'il dévie, ça revient au même : il n'est pas touché.Pour les boules de feu, de glace ou de Météore, ça retourne chez Kefka en tout cas, Antho l'a précisé et moi j'suis allé vérifier, seuls Foudre et Ultima ne se renvoient pas (mais on peut toujours rusher dans un foudre sans souci quand à Ultima, aucune idée). Donc, voilà, l'idée c'était quand même que toutes les attaques de Kefka sont bloquables ou esquivables facilement hormis l'Ultima ou j'suis pas certain. Mais c'est pas nouveau. C'est la faiblesse des magiciens.

"Je t'explique , cette boule se met à pourchasser l'ennemi. La, ce dernier à 2 choix: Frapper Kefka pour faire disparaitre la boule, ce qui n'est pas facile, car, bien entendu, le clown peut parfaitement bouger pendant ce temps, donc esquiver/bloquer/attaquer.
Le second choix, c'est d'esquiver la boule. Ça peut sembler le choix le plus judicieux. Mais une esquive ne suffira pas, il va falloir esquiver comme un malade jusqu'à ce que la boule disparaisse. Et, encore une fois, le clown ne reste pas la sans rien faire. C'est le moment parfait pour lancer d'autre sort, comme placer une seconde boule de feu, ou utiliser le bloc de glace qui explose: Ou l'ennemi esquive les éclat, mais la boule lui tombe dessus, ou les éclats touche l'adversaire le stoppant dans son élan, et, de nouveau, la boule le touche. Et on enchaine avec ce qu'on veut. Pour le nombre d'adversaire que j'ai déjà battu avec ça, je peux t'assurer que ça marche. Et encore, l'ordi avec ses réflexes cheaté et sa vue à 740% à du mal à esquiver, je pense qu'un humain aura encore plus de mal.Et cette technique marche très bien avec un adversaire proche de sois."
-> Tu as oublié la troisième alternative : ne pas laisser Kefka lancer le sort. Kefka a pas de bol car c'est un magicien de moyenne portée, comme Kuja d'ailleurs. Les attaques du clown ne vont pas loin, il est obligé de garder une certaine distance avec ses adversaires pour préparer ses sorts, mais en même temps il doit être suffisamment rapproché pour pouvoir attaquer. Le problème c'est que ses sorts il met trop longtemps à les sortir (la manière dont il se cambre pour jeter sa boule de feu c'est classe, on est d'accord, mais à moyenne portée, un perso corps à corps a déjà eu le temps de placer un coup et un magicien, hormis Kuja qui ferait pareil, est déjà bien trop éloigné. Si Kefka lance ses boules de feu, on est d'accord, il est en position de force. (éviter ou parer ses boules de feu demande pas mal d'anticipation)

"3:Je comprend pas, la... Tu dis que Kefka aura beaucoup de possibilité? Tu pense donc qu'il sera meilleurs dans des combats "à nu"? Ou tu t'es trompé dans ta phrase, ou c'est moi qui ai mal compris..."
-> C'est tout l'inverse. En fait, quand je dis que Kefka est un mauvais personnage c'est justement dans ce qu'il a de mauvaise possibilité, et c'est exactement pareil pour l'Empereur. Ce sont des personnages qui, dans les mains d'un humain qui les affectionne et s'est bien entraîné avec, peuvent être très forts, ça je n'en doute pas. Toutefois il faut que je précise que pour moi je classe aussi les personnages en fonction de leur possibilité a priori. Pour moi, Kefka a d'néormes défauts et j'en ai parlé au-dessus : il ne peut prendre l'avantage face à aucun personnage car ses attaques sont trop contradictoires. Un magicien qui a besoin d'être trop proche de son adversaire est mal parti. Kuja pouvait avoir au moins quelques bonnes attaques de bravoure à distance pure, mais chez Kefka elles sont inexistantes. Ses attaques mettent trop de temps à se déclencher et c'est le problème final du personnage : sa lenteur, plus encore qu'Ex-Death. Il lui manque quelques surprises comme pouvoir briser la garde de son adversaire comme Ultimécia, ou se maintenir à distance comme Terra. C'est en ce sens que je classe Kefka vers la fin. Pour un perso imprévisible... Ben Kefka ne l'est peut-être pas tant que ça.

"Bon, ça, c'est ton avis, je n'ai rien à dire. A part peut-être sur le dernier point. Tu trouve que ne pas être désarçonné quand une de nos attaques est bloquée, c'est un avantage mineur?"
-> Effectivement, ça peut l'être, mais si on n'arrive pas à toucher l'adversaire et si en plus il peut nous les renvoyer, à quoi bon ? :o))

"Je me permet de répondre à cette phrase par: Ben si tu sais déjà, pourquoi il est encore dans ton bottom tiers? :hap: " "
-> Car l'Empereur a encore moins de possibilité que Kefka. La seule attaque de HP que peut faire l'Empereur sans être sûr de se la faire renvoyer c'est Comète qu'il ne peut justement pas placer (enfin ptêtre contre un CPU niveau Le plus faible, quoique, même contre un Ultime, on peut le placer très facilement mais contre un humain c'est impensable). Pour la suite, ses deux attaques valables sont le Sceau de Foudre (enfin je crois que c'est ça, le sceau qu'il marque par terre et qui paralyse l'adversaire qui tombe dedans) et la Dynamite (la boule qui attire l'adversaire). Il y a de très beaux combos d'ailleurs, mais c'est un poil trop visible. Un Empereur qui ne tire sa stratégie que de ces combos se fera démonter par quelqu'un qui les connaît.

"Sinon, tu aurais déjà vu depuis longtemps les avantages des autres magiciens. (et si en fait tu les joue tous, mais que tu à ce même avis, alors la tu doit vraiment pas être doué avec eux....) "
-> Ben, oui, honnêtement, je pense que les magiciens partent avec un désavantage total, si on considère que Ex-Death et Golbez sont des magiciens, alors ils ont su pallier leur défaut, Golbez est un véritable tueur capable de faire face à n'importe quelle situation, distance, rapproché, mi-distance, au-dessus, en-dessous, magicien, pas magicien, etc. Ex-Death c'est pareil, ses carapaces sont tellement puissantes... Les attaques qui peuvent percer sa Garde Absolue sont pas vraiment légion. Je parle toujours en terme de possibilité d'obtenir la victoire.

"Et bien je vais répondre non! Tu t'es beaucoup trop attardé sur les défauts, sans essayé de les corriger, sans mettre en valeur ses avantages. Bref, essaie de le jouer un peu plus, je suis sur que tu verra que c'est un très bon perso! "
-> Pourtant, de ce que j'ai compris, je le joue exactement comme toi :o)) (tirer profit de la boule de feu pour bâtir le reste des assauts).

Ensuite, quand je critique le personnage de Kefka, je critique bien ses possibilités une fois de plus. Le personnage est un de mes favoris de la série et ça m'emmerde bien qu'il soit aussi peu "capable" dans Dissidia.
Je ne te dis d'ailleurs aucunement que Kefka est complètement mauvais, je te dis qu'à mon sens Kefka est l'un des moins bons personnages. Ensuite, ça me dérangera pas de perdre contre un Kefka (humain) alors que j'ai un Golbez ou un Ex-Death. Chacun joue avec les personnages qu'il aime, après tout (sinon je jouerais pas Terra, Firion ou le Guerrier de la Lumière :o))

Tyraniz
Niveau 8
05 janvier 2010 à 12:40:19

Oui enfin avec tout les persos lvl 1 on peux vaincre sans difficulté l'IA 100 Ultime pour peu qu'on connaisse l'adversaire.

Nemethzz
Niveau 5
05 janvier 2010 à 14:40:21

Pics or didn't happen... :)

Serpentfailez
Niveau 2
05 janvier 2010 à 19:22:30

Il est frais mon pavé, il est frais! :noel:

Bon, déjà, merci de m'avoir enlevé ce doute à propos de la boule de feu et du bloc de glace. Par contre, foncer dans la boule de feu n'est pas si facile vu que cette dernière ne va pas en ligne droite vers l'ennemi, mais change de chemin, fait le tour, frappe par derrière, par le haut....
Et le bloc de glace, quand il est renvoyé, on peut esquiver ses éclat avec un bon timing.
Pour ce qui est de Ultima, j'ai vérifié, et quand on fonce dedans, on se le mange.

"Tu sais, dans Dissidia, tout peut aller très vite (enfin tu dois le savoir) Gabranth en mode EX n'a peut-être même pas 30 secondes à tenir sans ses accessoires, mais il fait le ménage à grands coups d'épée. :o)) "
->Justement! Tout peut aller très vite dans dissidia, je le sais bien. Et, tu disais plus haut que ce qui comptait, c'était la capacité à passer en mode Ex le plus vite possible, non? Et bien, il est très facile, hormis avec Ex-Death ou quand l'ordi joue, d'empêcher Gabrant de charger sa barre Ex, et de le vaincre avant, en particulier s'il est à nu. Et même si il passe en mode Ex, on ne reste pas à ne rien faire en attendant, on peut ce défendre/esquiver/fuir pour laisser les 30 secondes passer.
Gabrant n'est peut être pas si fort après tout! :hap:

"Tu as oublié la troisième alternative : ne pas laisser Kefka lancer le sort. Kefka a pas de bol car c'est un magicien de moyenne portée, comme Kuja d'ailleurs. Les attaques du clown ne vont pas loin, il est obligé de garder une certaine distance avec ses adversaires pour préparer ses sorts, mais en même temps il doit être suffisamment rapproché pour pouvoir attaquer. Le problème c'est que ses sorts il met trop longtemps à les sortir (la manière dont il se cambre pour jeter sa boule de feu c'est classe, on est d'accord, mais à moyenne portée, un perso corps à corps a déjà eu le temps de placer un coup et un magicien, hormis Kuja qui ferait pareil, est déjà bien trop éloigné. Si Kefka lance ses boules de feu, on est d'accord, il est en position de force. (éviter ou parer ses boules de feu demande pas mal d'anticipation) "
-> C'est bizzare, moi j'arrive parfaitement à les lancer ses sorts, et certain d'entre eux sortent imédiatement, comme son bloc de glace ou sa foudre. Evidemment, pour ce qui est de la boule de feu, faut pas la sortir n'importe comment, hein... Je vais pas lancer l'attaque alors que l'ennemi est à 1 mètre de moi près à frapper...Faut trouver le bon moment.Avec un peu d'entrainement, on peut même enchainer vite fais avec une esquive pour éviter un possible assaut surprise.
Et la technique du "je fonce et je fais un petit coup", c'est plus facile à dire qu'à faire. D'ailleurs, même si cette technique peut marcher sur pas mal de magicien, on fini par comprendre comment éviter qu'on nous la sorte...

"Ce sont des personnages qui, dans les mains d'un humain qui les affectionne et s'est bien entraîné avec, peuvent être très forts, ça je n'en doute pas."
-> Donc, si je comprend bien, selon toi, Kefka est un mauvais personnage quand il est "à nu", et joué par quelqu'un qui ne sais pas le manier, c'est bien ça?
Euh......c'est valable pour presque tout les perso du jeu, hein....
Ex-deat, Jetch, Terra, Golbez, Firion, et je passe les autres, si tu ne t'es pas bien entrainé avec, il seront nuls (surtout les deux premiers).
Et, si on continue dans cette logique, les seuls bon perso sont en fait Kissifrotte et Crade, vu que ce sont les plus simple à prendre en main... :hap:

"Pour moi, Kefka a d'néormes défauts et j'en ai parlé au-dessus : il ne peut prendre l'avantage face à aucun personnage car ses attaques sont trop contradictoires."
->Bah, il peut prendre l'avantage face à beaucoup de perso, surtout Ex-death.
Au fait, lol à "Kefka plus lent que l'arbre!" :hap:
Par contre, quand tu parle de bonne surprise pour briser la garde de son adversaire avec Ultimécia, tu fais référence à quelle technique?
Et, pour ce qui est de Terra qui peut se maintenir à distance...euh....Ses attaques à distance sont facilement renvoyable/esquivable.
Et pour info, Kefka est plutôt un perso moyenne/longue distance.

"Effectivement, ça peut l'être, mais si on n'arrive pas à toucher l'adversaire et si en plus il peut nous les renvoyer, à quoi bon ? :o)) "
->Ta phrase est aussi valable pour les perso au corps à corps:
"Si on n'arrive pas à toucher l'adversaire et si en plus il nous désarçonne, à quoi bon? :o)) "
On peut par bloquer toute les attaques, hein...Même avec les réflexes cheaté de l'ordi....

"Car l'Empereur a encore moins de possibilité que Kefka. La seule attaque de HP que peut faire l'Empereur sans être sûr de se la faire renvoyer c'est Comète qu'il ne peut justement pas placer (enfin ptêtre contre un CPU niveau Le plus faible, quoique, même contre un Ultime, on peut le placer très facilement mais contre un humain c'est impensable). Pour la suite, ses deux attaques valables sont le Sceau de Foudre (enfin je crois que c'est ça, le sceau qu'il marque par terre et qui paralyse l'adversaire qui tombe dedans) et la Dynamite (la boule qui attire l'adversaire). Il y a de très beaux combos d'ailleurs, mais c'est un poil trop visible. Un Empereur qui ne tire sa stratégie que de ces combos se fera démonter par quelqu'un qui les connaît."
->L'empereur possède plus de combo que ça.
Sa comète est parfaitement sortable dans un grand terrain, fasse à un humain, en la combinant avec son atomnium air et ses pièges(bien que quelques perso peuvent contrer cette technique).
Même prévisible, ses combos sont durs à éviter, tout comme sa dynamite ou son symbole de tonnerre, en particulier quand on est un humain.
Et, pour info, son coup de bâton sert à renvoyer les atomnium qu'on lui à renvoyé (encore faut il que l'adversaire ai l'attaque qui sert à renvoyer les atomnium), et on à largement le temps de le sortir, si on a balancé un autre atomnium entre temps. Je pense même qu'au final, l'ennemi peut se retrouver avec plusieurs atomnium qui le pourchasse, mais faudrait tester.

" Ben, oui, honnêtement, je pense que les magiciens partent avec un désavantage total, si on considère que Ex-Death et Golbez sont des magiciens, alors ils ont su pallier leur défaut, Golbez est un véritable tueur capable de faire face à n'importe quelle situation, distance, rapproché, mi-distance, au-dessus, en-dessous, magicien, pas magicien, etc. Ex-Death c'est pareil, ses carapaces sont tellement puissantes... Les attaques qui peuvent percer sa Garde Absolue sont pas vraiment légion. Je parle toujours en terme de possibilité d'obtenir la victoire."
->Pour ce qui est d'Ex-Death, ça garde absolue, c'est bien gentil, mais elle reste trop peu longtemps pour être utile face à certaines attaques. Reste la grande garde, mais la, plusieurs attaque peuvent facilement la contourner (bizarrement celles de Kefka et l'Empereur :hap: ).Et pas toujours facile de placer une riposte face à un magicien, vu qu'il ne sera pas désarçonné quand il se fera bloquer.
Pour Golbez, il peut taper à peu près partout (sauf à longue distance), et enchainer avec une attaque PV, mais je ne le trouve pas si tueur que ça, vu qu'il suffit d'éviter le début de ses coups pour ne pas être touché, et son éclat chevaleresque s'esquive facilement. Il reste un très bon perso pour moi malgré tout.

" Pourtant, de ce que j'ai compris, je le joue exactement comme toi (tirer profit de la boule de feu pour bâtir le reste des assauts). "
->Mais sors tu la boule de feu au bon moment? J'ai du mal à croire qu'à chaque fois, tu te fais bloquer.
Et je ne me sers pas que de cette technique avec Kefka.

"Ensuite, quand je critique le personnage de Kefka, je critique bien ses possibilités une fois de plus. Le personnage est un de mes favoris de la série et ça m'emmerde bien qu'il soit aussi peu "capable" dans Dissidia.
Je ne te dis d'ailleurs aucunement que Kefka est complètement mauvais, je te dis qu'à mon sens Kefka est l'un des moins bons personnages. Ensuite, ça me dérangera pas de perdre contre un Kefka (humain) alors que j'ai un Golbez ou un Ex-Death. Chacun joue avec les personnages qu'il aime, après tout (sinon je jouerais pas Terra, Firion ou le Guerrier de la Lumière :o)) ."
->Déjà je me sens rassuré, j'avais peur d'être tombé sur un pro anti-Kefka.
Ensuite, chacun joue avec ses perso préférés, certe, mais dire qu'un perso est nul quand ce n'est pas le cas, pas d'accord.
Bon, maintenant je comprend que c'était juste à ton avis (et dans le cas où il ne porte ni équipements, ni accessoires, et qu'il n'est pas maitrisé), j'avais cru que tu clamais haut et fort que c'était une bouse.
Bon, je n'ai rien d'autre à dire, je maintiens que Kefka est un très bon perso une fois qu'on sais le jouer (comme tous les persos du jeu en fait (voir même plus, mais c'est mon avis)), après, si tu ne le trouve toujours pas terrible, c'est ton avis.

Antho_62: L'ordi joue très mal Kefka. Tu dis qu'il suffit de sauter pour éviter la boule, mais n'oublions pas que Kefka peut toujours agir pour t'en empêcher, ce que l'ordi ne semble pas savoir faire.

@Xx-Toc-xX: Y a aucun mérite à gagner face à un Lv 100 Ultime si tu copie 9999 points de bravoure... Suffit juste de connaitre les attaques de son adversaire.

Tyraniz
Niveau 8
05 janvier 2010 à 19:27:45

@Xx-Toc-xX: Y a aucun mérite à gagner face à un Lv 100 Ultime si tu copie 9999 points de bravoure... Suffit juste de connaitre les attaques de son adversaire.

Je précise que même sans l'urne , c'est pas compliqué , faut être concentré :hap:

Sujet : Votre liste du personnage le plus fort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page