Se connecter

Dissidia : Final Fantasy NT

Sujet : [Tuto] Gabranth
1
-Angel-Boy-
Niveau 10
10 décembre 2009 à 10:35:32

Bien le bonjour à tous, je fais aujourd'hui ce tuto afin de répondre à toutes les questions possibles sur Gabranth, de son obtention à son équipement.

Obtention:

Tout d'abord, son obtention passe par plusieurs étapes, la premiere étant de finir les 10 Odyssées du Destin.
Une fois celà fait, finissez l'Inspiration de l'Ombre, et vous verrez apparaitre dans la liste des scénarios les deux "Aura lointaine", la premiere mène à Shantotto (mais dans ce tuto, on s'en moque :noel: ) et la deuxième mène à Gabranth, lancez donc ce scénario et finissez-le (logique), un message vous avertira alors de l'arrivée de nouveaux objets dans la boutique PJ, allez-y donc et vous verrez que Gabranth est apparu dans la liste, achetez-le (sinon vous aurez du mal à aller plus loin avec lui :noel: )

Style de combat:

La premiere chose que vous vous direz surement en jouant avec le Maitre-Juge sera "Mais il est nul !" et sur le coup, vous n'aurez pas forcément tort, en temps normal, Gabranth se déplace lentement et tape également lentement, et pour ne rien arranger, il ne tape pas fort.
Enfin, il n'a aucune attaque PV, et je dis bien aucune, mis à part lors des poursuites, mais il ne peut pas en initier lui-meme.
A la place de ces attaques PV, il a un mouvement qui lui permet de charger sa jauge EX tant que vous maintenez la touche enfoncée.
C'est seulement une fois sa jauge EX remplie et son mode EX activé que Gabranth révele sa vraie puissance.
Vous noterez alors les choses suivantes, Gabranth aura séparé ses deux épées, mis son casque, se déplacera beaucoup plus rapidement, ses coups seront également tres rapides et puissants.
Là, les choses deviennent interessantes :sournois:

Compétences et équipement:

Bon, à partir du constat précédent (à savoir que Gabranth est une vraie brute en mode EX), vous voudrez naturellement jouer là-dessus en restant dans ce mode le plus longtemps possible (ne vous avisez donc pas de passer en mode EX juste pour lancer une attaque PV puis une Rafale EX, ça serait du gâchis)
Mais ceci n'est possible que grâce à une combinaison bien choisie d'équipements et d'accessoires.
Les équipements ne sont pas durs à choisir, prenez ce qui donne les meilleurs bonus bien sur, Gabranth peut utiliser des épées, des dagues, des glaives, des boucliers, des gantelets, des casques, des armures légères et des armures lourdes.
Prenez bien sur l'arme exclusive de Gabranth, la Lame du Chaos des que possible, en plus d'etre puissante, et augmente la durée du mode EX, prenez également la protection exclusive du Maitre-Juge, l'Etoile Guide, qui a certes moins de défense que les meilleurs boucliers, mais qui augmente l'Absorption de force EX.
Le casque et l'armure sont au choix, sachez juste que avec la Lame du Chaos et l'Etoile Guide, vous ne pourrez pas faire de sets complets, donc ne choisissez pas en fonction de ça.

Les accessoires sont une affaire differente, et faute de pouvoir faire mieux, je vais vous donner ma combinaison personnelle d'accessoires, faite pour faire durer le mode EX le plus longtemps possible (les 10 emplacements sont requis):

Gravitorbe (Portée d'absorption EX +3m)
Collier de perles (Absorption de force EX +30%)
Sablier d'Or (Durée du mode EX +20%)
Ras-du-cou ivoire (Absorption de force EX +15%)
Attractorbe (Portée d'absorption EX +2m)
Ceinture musculaire (Dégats physiques +15%)
Anneau de Gaïa (Dégats +15%)
Près de vous (Absorbe la force EX lors des attaques, si des dégats sont subis et lors des invocations)
Centre du monde (Portée d'absorption EX +2m, Absorption de force EX +15% et Absorption d'essence EX +15%)
Mode EX (Multiplie les effets des autres accessoires par 1,3 en mode EX)

Compétences:

Je vais commencer par une description des attaques de Gabranth:
Attaques de Bravoure:
Mode Normal:
Au sol:
-Sentence (4 coups assez rapides, avance vers l'ennemi et le projette au loin.)
-Charge (Fonce vers l'ennemi et le projette au loin, très lent à démarrer)
En l'air:
-Cercle de Jugement (Une rotation qui attire l'ennemi et le repousse au loin, Gabranth peut se déplacer pendant l'attaque)
-Sentence (Même chose que sa version au sol.)

Mode EX:
Au sol:
-Frénésie (Combo rapide finissant par un coup puissant qui projette l'ennemi au loin, peut continuer tant que la touche O est préssée, même si l'adversaire n'est pas touché.)
-Lame d'air (Fait une tornade qui se déplace lentement et suit l'ennemi tout en l'attirant vers elle, peut lancer une poursuite en touchant l'ennemi.)
-Charge implacable (Charge 3 fois l'ennemi et peut initier une poursuite après le 3ème coup.)
En l'air:
-Double déchirure (Attaque très rapide et puissante qui rapproche de l'adversaire.)
-Rupture (Plus lent que Double déchirure, mais parcourt une plus grande distance)
-Lame d'air (Pareil que la version au sol)
-Spirale de jugement (Tournoie 3 fois en attirant l'ennemi puis le projette en permettant d'initier une séquence de poursuite après le 3ème coup.)

Attaques PV:
Mode normal:
-Charge EX au sol et en l'air (Charge la jauge EX, dure jusqu'à ce que la touche soit relachée ou que le sol soit atteint dans le cas d'une charge aérienne.)

Mode EX:
Au sol:
-Innocence (Lance 4 ondes de choc rapides vers l'ennemi, chacune faisant des dégats de PV.)
-Culpabilité/Sanction (Lance un coup d'estoc faisant des dégats de bravoure importants et déclenche une explosion attirant l'ennemi pour des dégats de PV.)
En l'air:
-Haine (Charge une onde de choc tant que la touche est enfoncée, attire l'ennemi et le déplacement est possible, lance l'attaque PV dès que la touche est relachée)
-Innocence (Lance 4 ondes de choc rapides et suivant une trajectoire en arc de cercle vers le sol, toutes les ondes font des dégats de PV.)

Les compétences passives sont les mêmes que pour les autres persos, activez absolument Boost Crucial EX (que des coups critiques en mode EX, c'est toujours appréciable) et tâchez de maitrisez Anti-EX afin de pouvoir équiper Désactiver Anti-EX (vu que vous serez en mode EX la plupart du temps, vous ne voudriez pas que vos ennemis en profitent avec un taux de critiques plus élevé n'est-ce-pas ?)

Pour le reste, c'est à votre choix, si vous avez débloqué Gabranth, c'est bien que vous avez une certaine experience du jeu non ? :-)

Et voilà qui conclut ce tuto, j'espère qu'il vous sera utile :ok:

Antho_62
Niveau 9
10 décembre 2009 à 11:23:24

Bon tuto :ok: Mais pour les accessoires, ne vaut il mieux pas remplacer la Ceinture musculaire (Dégats physiques +15%) par une Ceinture de champion (Dégats physiques +25%) ? :ange:

-Angel-Boy-
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:27:43

Merci :-)
Et, bien sur, si on peut avoir des accessoires meilleurs que ceux que j'ai listé, c'est d'autant mieux, j'ai juste mis la liste de ceux que j'avais, faudrait d'ailleurs que j'aille faire la Ceinture de champion, je dois avoir ce qu'il faut pour l'obtenir :p)

Antho_62
Niveau 9
10 décembre 2009 à 11:43:53

Et d'ailleurs,étant un joueur de Gabranth,je me suis permi de faire quelques tests :
Ton Gabranth reste en mode EX (SANS frapper je précise) environ 35 secondes...
Le mien (accessoires différents,je mets plus d'énergisants :ange: environ 50 secondes (toujours SANS frapper))

Après j'ai pas vraiment testé les dégats... Je devrai peut-être :ange:

-Angel-Boy-
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:46:07

Je vois je vois, heureusement que je tape beaucoup avec mon Gabranth :noel:
D'ailleurs, j'ai fait la Ceinture de champion, j'avais de quoi en faire trois :rire:

Cawotte-killer
Niveau 10
10 décembre 2009 à 12:41:30

Angel_boy, pour les accesoires énergisant, tu peux mettre a la place 2 "En mode EX" et 1 "Level _ _-_ _" sa fait x2 quand tu seras en mode EX :ok:

Moi perso je me mets en accesoire :

- 1 Collier de perles
- 1 Gravitorbe
- 2 SAblier d'argent
- 1 sablier d'or
- 2 "En mode EX"
- 1 "lvl 100"
- 1 --- de Bénédiction (+10% d'apsorbtion force ex)
- 1 --- temporel (+ 5 % de durée mode Ex)

Avec ma lame du chaos sa me fait en Mode EX :

Durée du Mode EX, + 130 %
Portée d'absoption EX, + 6m
Absorption de force EX, + 80%

J'ais pas encore l'Etoile guide, je vais pas la faire tout de suite, deja que j'en ai bavé pour la lame du Chaos...

Antho_62
Niveau 9
10 décembre 2009 à 12:51:38

Cawotte > Environ 45 secondes (SANS frapper hein !) Et je testerai tout à l'heure les dégats :-) (Sur le fantome Gilgamesh par exemple car il ne changera jamais d'équipement)

Antho_62
Niveau 9
10 décembre 2009 à 15:49:53

Alors après quelques tests sur le clone Gilgamesh :
Set Cawotte (pour équipement j'ai mis : Lame du Chaos,étoile guide,Disque,Maximilien)
Dernier coup de "frénésie" en critique : 309 (2*)
Dernier coup de "double déchirure" en critique : 357 (2*)
Durée du mode EX : environ 45 secondes (SANS récolter d'essence/force EX)

Set Angel (Même équipement que Cawotte,accessoires différents et je t'ai mis "ceinture de champion" à la place de "ceinture musculaire" :ange: )
Dernier coup de "frénésie" en critique : 341 (2*)
Dernier coup de "double déchirure" en critique : 394 (2*)
Durée du mode EX : environ 35 secondes (SANS récolter d'essence/force EX)

Donc the Winner is... Ben ça dépend ce qu'on préfère en fait :rire2:

led_zep456
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:33:10

Bonsoir

Je me permet d'up ce topic car il y a peu etre des joueurs de Gabranth interessés, ce n'est donc pas mal de l'up!

Je me trompe peut etre, mais Cependant, je tiens a préciser pour ma part l'inutilité de son arme ultime et de son equipement exclusif : en effet, juste avec les bons accessoires et energisants (sur mon Chevalier de la Lumiere), je reste en mode EX indéfiniment (si je tape un minimum bien sur), et pourtant je n'ai pas d'arme qui procure des bonus a propos du mode EX.

Je pense donc qu'un set Genji (voir Chaines adamantines ou Lufénia) complet, ainsi que Ragnarok (Arme lvl 100+ : Dégats physiques +25%) seraient beaucoup mieu, vu que dans tous les cas si il n'y a pas de probleme Gabranth restera rien qu'avec ses accessoires toujours en mode EX ! Quand on atteint déja le max, je trouve inutile d'en rajouter ;)

Ceci est mon avis, j'ai mon Gabranth 100 depuis ce matin, et je me fais les emplacements d'accessoires la, je n'ai pas pu tester encore, mais j'emet mon avis car je pense que la combinaison des accessoires permettant de rester en mode EX suffit a elle seule !

DFF[TC7518]
Niveau 6
21 janvier 2010 à 20:45:42

Ca cause dur ici :dehors:

Cisla et Suumas sont sur un bateau :o))
Cisla tombe à l'eau :snif2:
:pacg: Que crie-t-il? :pacd:

Alors? :noel:

"AU SECOURS, JE SAIS PANACHAY!!!" :mort:

gamango
Niveau 7
21 janvier 2010 à 21:59:30

je profite du up pour mettre ma combinaison personnelle des accessoires de mon gabranth :p

équipement:

lame du chaos
bouclier genji
heaume genji
armure genji

accessoires de base

Sablier d'or (durée du mode ex +20% )
ceinture de champion (dégat physiques +15%)
anneau de Gaïa (dégat +15 %)

et en en énergisant

PV=100% (1,5)
En mode Ex (1,3)
Invoqué (1,5)
Pv adversaire=100% (1,5)
Inflige une syncope (1,5)
Grde difference de BRa (1,5)

En cumulant tous les énergisants il obtient un multiplicateur de 9,8 qui même s'il ne permet pas de rester indéfiniment en mode ex permet en tout cas d'y rester jusqu'a la prochaine apparition d'essence ex.
Pour les dégats ça reste trés convenable, il n'y a que les lvl 120+ qui résiste à un combo avant la syncope.
Mais surtout le regain regenere 472 pv à chaque tic et combiné au set genji, une fois en pv max il apporte un peu plus de 90pts de bravoure par tic et en y ajoutant bahamut ça monte trés trés vite la bravoure^^

D'ailleurs je suis en train d'essayer une technique qui demande un positionement aérien judicieux et un brin de chance aussi.
Certains l'ont peut être remarqué mais en utilisant "Innocence (en l'air)", selon l'angle et la distance il arrice que cette attaque touche la cible plusieurs fois (jusqu'a 3 pour moi) seulement la bravoure est trop longue à revenir à son état de base du coup c'est sans effet supplémentaire.
Donc je me demandais s'il est possible en utilisant une invocation qui fige la bravoure d'infliger plusieurs attaques de pv à la suite ? Un peu à la maniere de la danse macabre de Chaos

-Angel-Boy-
Niveau 10
22 janvier 2010 à 07:57:04

Led_Zep :d) Effectivement, tu peux choisir de privilegier la force, mais à ce moment là, plutot que de remplacer son arme, tu pourrais remplacer remplacer un ou plusieurs accessoires faits pour le mode EX par des accessoires augmentant les dégats, de cette façon, leurs effets seraient augmentés par les énergisants et tu y gagnerais peut-etre plus que en changeant ton arme :ok:

Gamango :d) Tu choisis de privilégier les énergisants, c'est tout à fait viable :oui:
Pour ce qui est de la technique avec Innocence, effectivement, ça devrait marcher, le seul probleme, tu l'as mentionné toi-meme, c'est qu'il faut de la chance, et vu que les invocations ne sont pas éternelles, un manque de chance pourrait conduire à un gachis de l'invocation.
Celà dit, si la technique est bien placée, ça serait surement extremement puissant :oui:

led_zep456
Niveau 10
22 janvier 2010 à 09:23:59

Hum en effet Angel Boy tu as tout a fait raison a propos de remplacer plutot un accessoire d'EX par un accessoire de dégats, mais j'ai peur que, la durée du mode EX résidant aussi sur le fait que les accessoires pour le mode EX sont boosté par les energisant, ce mode EX ne dure plus aussi longtemps juste avec une arme qui augmente son temps ! Je suis perplexe ! ^^ J'essayerais, j'ai mes 10 emplacements accessoires, apres bosser j'ferais ça, si j'me met a jouer j'ferais rien x]

Gamango : Bien sur que ça marche, (sauf que Chaos, sa BRA tombe a 0 pendant chaque attaque de la danse macabre hein ^^ Sauf que plus ta BRA est faible plus elle remonte vite, ce qui fait que ça fait : 5000 (par ex), 0 (car elle n'as pas eu le temps de remonter) et la paf il te remet dans les 3000 car ça a pu remonter vu qu'il étais a 0 ! )

Un gachi .... De toute facon Alexandre sert a ça, alors ! Autant essayer d'avoir genre 4000 de BRA, tu utilise Alexandre (Jugement Dernier) tu cale ton attaque et si y'a qu'une "lame" qui touche l'ennemi, bah ... t'auras fait un 4000 et puis tu sera toujours a 4000 suffit d'en placer une autre c'est pas gaché ^^ Et si tu arrive a le toucher 3x bah... tu le démonte et c'est extra *_* faut que je teste ça dis donc !

anti_max
Niveau 4
21 septembre 2010 à 21:40:18

Je sais que j'up un vieux topique, mais, pour moi, inutile de se casser le ... avec un mode ex d'1h et des poussière :D

Perso, je suis full dommages (jusqu'a +2000% de dommages quand je suis bien boosté :noel: ) et le combat ne dure que quelques secondes :D

Je penserais a faire une video ...

1h de combats contre un pote depuis 3 semaines : je cumule 4 défaites et je ne sais combien de victoire :noel:

Tomy-Fett
Niveau 13
22 septembre 2010 à 13:43:09

C'est quoi ton équipement ? :)

Moi j'ai 100h avec Gabranth car c'est un des seuls que je maitrise avec Sephiroth.

J'ai l'arme ultime + équipement exclusif mais je ne sais pas comment l'améliorer.

Mon Gabranth reste en mode EX pendant 57 secondes sans taper. Voici mes équipements:

Equipements :
- Lame du Chaos
- Bouclier Genji (j'hésite à remplacer par Etoile Guide)
- Armure Genji
- Heaume Genji

Accessoires :
- Gravitorbe
- Sablier d'argent
- Sablier d'argent
- Sablier d'or
- Niveau = multiple de 5
- Niveau 100
- Non invoqué
- Mode EX
- Mode EX
- Infliger une syncope

En mode Ex, j'ai un multiplicateur de 3.2. Quand l'adversaire subit une syncope, j'ai 4.8.

Pensez-vous que je peux améliorer qqch pour qu'il soit plus puissant ?

Merci à vous les amis :noel:

J'espère que Gabranth aura droit a une ou deux attaques PV en mode normal dans Dissidia 012. Rien que deux petites qui prennent du temps a être lancée bien sur !

1
Sujet : [Tuto] Gabranth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page