Bonjour tout le monde
Bon je dois dire que je suis bien sur au courant qu'un tuto pour vaincre Chaos a déjà été posté, et que les messages coulent a flot a son sujet ! Cependant j'ai "trouvé" une technique pour battre Chaos 110 du mode "Au Coeur du Chaos" vraiment facilement (avec un tout petit peu de chance)... J'espère quand même que ça servira a quelqu'un !
Si ce message est inutile... Suffira de le supprimer, et je vous prie d'avance de m'excuser...
Tout d'abord, ce TUTO concerne les joueurs ayant peut etre du mal a le vaincre avec leur personnage principal, ou ayant des difficultés a avoir un equipement valable. En effet ce tuto concerne Le Chevalier de la Lumiere, et permet de vaincre les 3 phases de Chaos en 30secondes à 1 minute environ !
I/ L'EQUIPEMENT
Cet équipement est INDISPENSABLE pour réussir cette méthode. Il s'agit de l'équipement Thanatos !
(Ici pour pouvoir l'avoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-57042-1-0-1-0-tuto-thanatos-a-100.htm )
Votre equipement est donc composé de :
-Arme : N'importe laquelle. J'ai préféré Ragnarok pour pouvoir avoir le bonus "Dégats physiques +25%"
Celle-ci s'obtient grâce à : -Apocalypse / Os du héros x5. Apocalypse s'obtient grâce à : -Flamberge / Os divin x3 / Gemme jaune x1. Et Flamberge s'obtient grâce à : -Glaive / Eclat de Promesse x1 / Metamorpoudre x1. Il se peut que la Flamberge n'apparaisse pas malgré le fait que vous avez un ou plusieurs composants. Il faut pour cela aller l'avoir dans les recompense PA du mode Narration de Cloud.
-Gants : Bouclier Sanglant (Impératif)
-Casque et Armure : n'importe lesquels feront l'affaire. De toute facon en équipant Ragnarok et le bouclier Sanglant, vous n'aurez pas assez pour avoir un set complet, et donc un bonus.
II/ ACCESSOIRES
Si vous suivez le Tuto pour le Thanatos 100% (tres bon Tuto par ailleurs) vous aurez désormais :
(B= De base / E= energisant / S= spécial / i = adversaire)
-(B)Ame punitive
-(E)PV=1
-(E)Proche de la mort
-(E)Proche de la défaite
-(E)Grande différence de BRA
-(E)Non invoqué/invoqué
-(E)Avant attaque PV
-(E)(i)Chance de victoire
-(E)Fort dans l'adversité
-(S)Dos au mur
Je vais détailler légèrement l'obtention de certains accessoires, car j'avais du, malgré le tuto, rechercher pas mal.
-L'âme punitive demande des composants qu'on peut tous obtenir sur Chaos : naissance de l'entropie x3 (sur le terrain de chaos) / Cristal de confusion x3 / Orbe de confusion x1.
-Fort dans l'adversité (indispensable aussi, car il fait : "Pv=1 -> Effet : 3fois. Si Pv > 1% des PV, effet : 0,5Fois") s'obtient avec la Formule de la Vierge (Code : 273617924) / un Roc Stellaire (Sur le Ghost Mortifère : 947432766) / Un Admirateur Occulte (Sur le Ghost Laguna : 551219378). Ces deux derniers sont assez faciles à avoir avec les primes de combat (de l'ordre d'une 30e de %, souvent en faisant une rafale EX).
-Dos au mur s'obtient avec : 3Bois odorant Vie et 3Bois odorant Mystere. Le Bois odorant Vie s'obtient avec 3 Matéria (dans le terrain "Noyau de la Planete") 2 Eclats de Soin (contre Empereur, niveau conseillé 23) et 1Arbre a Thé (Colisée). Le Bois odorant Mystere avec 3Distorsion temporelle (dans le terrain "Chateau d'Ultimecia"), 1 Eucalyptus (boutique) et 1 Citronelle (boutique).
-Tous les autres s'obtiennent en réalisations. Je ne me rapelle plus exactement comment tous les avoir, il suffit que vous naviguiez dans le panneau réalisation. Cependant je me sais qu'en me battant contre le Ghost Gilgamesh (2209321074) vous obtiendrez des : PV=1/ Proche de la Mort/ Proche de la défaite en quantité importante.
Voila pour l'équipement. Vous aurez donc un multiplicateur d'environ 51, et commencerez le combat avec 0 de Bravoure et 1PV.
III/ COMPETENCES INDISPENSABLES
Voici la liste des compétences indispensables :
BRA :
(Sol)
- Ascension -> Sabre runique
(Aerienne)
- Taillade Croisée -> Sabre Runique
- Targe montante -> Eradication
- Targe tombante -> Eradication
PV :
-Bouclier de la lumiere (sol et aerien)
De base :
Action : Esquive au sol/ Esquive Aerienne / Vitesse + ou ++ / Saut + ou ++ / Esquive aerienne +.
Soutient : On s'en fou
Extra : Okidor / Dos au mur / Exp convertie en BRA.
Vous pouvez blinder le reste avec ce qu'il restera de PT, mais celles ci sont indispensables.
IV/ LE COMBAT
Bon passons maintenant enfin au combat contre chaos a proprement parler. Comme vous le constaterez, l'avantage de cet equipement se trouve dans le seul accessoire de Base : Ame Punitive, procurant le Thanatos (2% de chance d'infliger une syncope). Si on le multiplie par 51, vous comprendrez donc que vous avez 100% de chance d'infliger une syncope avec une attaque de BRA. Il est important d'avoir les memes accessoires que ceux listés ci dessus, ainsi que le bouclier sanglant. Ils se basent tous sur le fait que vous avez 1PV, et si vous en supprimez un (pour mettre je ne sais pas, un objet de chance, un objet boostant la bra ou autre) vous n'aurez plus le bonus de 51, et cette méthode sera beaucoup plus difficile à executer.
METHODE :
Au début du combat, SAUTEZ. Chaos va (en général) faire un enchainement au sol avec sa queue (c'est le mieux pour nous) ou alors une colonne de feu. Attaquez le avec Targe Tombante, (qu'il n'esquivera PAS si il est dans son enchainement au sol, et qu'il esquivera probablement s'il a fait sa colonne de feu : pas de panique, esquivez en l'air une ou deux fois, et reessayez la Targe tombante : tos ou tard vous devriez lui placer l'attaque). Le Thanatos va s'activer, et Chaos sera en syncope. Vous passerez a environ 6000 de bravoure. Enchainez la targe tombante avec Eradication, et Chaos se fera ejecter contre le mur, et il ne lui restera qu'un seul HP.
Maintenant il suffit de spam (intelligemment quand meme) le bouclier de la lumiere : en effet Chaos va TRES souvent vous foncer dessus ou vous lancer une attaque de BRA au corps a corps : le bouclier va la bloquer et lui faire des dégats. Puisqu'il lui reste un HP, vous allez le tuer. TOUTES les attaques de chaos, mis a part ses attaques PV sont blocables avec le bouclier. Les seules attaques reellement enmerdantes sont : Chatiment Divin et Condamnation car vous n'aurez pas le temps de lui porter l'attaque, il est invulnérable pendant celle-ci. Il faut esquiver.
Fin de la phase 1.
Je récapitule pour plus de clarté :
-Début du round
-Saut
-Targe tombante
-Eradication
-Bouclier de la lumiere
Les phases 2 et 3 se déroulent EXACTEMENT de la meme maniere. Il suffit de faire la meme méthode et Chaos tombera. Une phase dure en moyenne 10 a 15 seconde avec cette méthode.
Vous allez me dire "oui mais Chaos est un combat qui n'est pas toujours pareil, on ne peut pas prévoir ce qu'il fera blablabla". J'ai testé une 50e de fois cette méthode (au début je n'y arriverais pas, et puis après je la faisais mal, je testais un peu tout). Et dans toutes les fois ou je l'ai fait il a executé EXACTEMENT les mêmes attaques au début du round ! Avec un ou deux essais, vous parviendrez a démolir ce Chaos si redouté.
La réussite dépend surtout de la fréquence avec laquelle Chaos fera Chatiment Divin (j'ai réussi qu'une fois ou deux a l'esquiver, avec de la chance), et condamnation (avec la Targe tombante, je suis toujours au dessus de lui donc pas le temps l'esquiver). Car on a qu'un PV.
Mais cette technique, bien qu'en apparence a l'air bidon car trop aléatoire, fonctionne vraiment : je l'ai testé, deux amis l'ont testé et Chaos a executé les mêmes choses. N'hésitez pas a faire Start-> Reessayer si chaos execute par hasard autre chose...
Voila j'espere que ce petit tuto aura servi a au moins une personne. Sinon et bien... tant pis
Bonne journée à tous.