SWEET
Chapitre trois : le début de l’aventure !!
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Képha s’appuya contre un arbre et se mis à lire (et oui, il sait lire ) :
Il était une fois une époque où dieu (cosmos) et le diable (chaos) ne formaient qu’une seul entité. Mais une guerre éternelle les sépara. Cette séparation fut à l’origine de l’exil des monstres vers les ténèbres et de la réclusion du diable dans les tréfonds des profondeurs de la terre. En apparence le bien avait triomphé... Mais aussi l’emprisonnement du diable ne serait pas éternelle, c’était la volonté de cosmos. Car il savait que le diable était une part de lui...
Képha : hum...
Képha, 23 ans. C’est un guerrier très optimiste. Il est plus fort que ce qu’il n’y parait. Son Q.I ne dépasse pas 50.
Yannoth : pourquoi fais-tu semblant de lire puisque tu es analphabète ?
Yannoth, 23 ans. Il a quitté une école de magie réputée à cause de problèmes d’argent. C’est un vrai génie qui a reçu le titre de « magicien noir » alors qu’il ne connaît que la magie du premier cycle.
Képha : ne me traite pas d’idiot. Je connais trois mots !!
Yannoth : c’est donc que tu es suffisamment idiot...
Képha : pff ! Je ne veux pas entendre ça de la part d’un con qui porte un tablier avec un nounours brodé.
Yannoth : je n’avais pas le choix c’était le moins cher !
Képha : pff... encore une soupe d’herbes... On ne pourrait pas manger de la viande de temps en temps ?
Yannoth : dans cette situation, cette soupe est la bienvenue ! Tu ne fais rien et tu te plains sans arrêt.
Képha : bon merci pour le repas.
Yannoth : hein ? Tu as jeté le célèbre journal intime de nuage des ténèbres...
Képha : miam miam
Yannoth : aah : t’as déjà tout mangé ?
Képha : burp
Yannoth : Tu vas continuer à me faire chier encore longtemps ?
Képha : j’ai fini parce que tu étais occupé à autre chose !
Yannoth : comment tu vas faire pour le livre ? Hein ?
Képha : je m’en tape, je sais pas lire !
Yannoth : hein ?
Képha : qu’est ce que c’est ?
Yannoth : eh bien... on dirait qu’il y a quelque chose dans la couverture du livre.
Képha : c’est une carte !! Qu’est ce qui est marqué sur la carte en haut ?
Yannoth : le bâton de l’équilibre ce trouve ici. Le bâton de l’équilibre ? Cet objet a vraiment existé ?
Képha : =ce bâton doit servir à faire l’équilibriste sur un fil=
Yannoth : ce n’est pas ce que tu penses... Nuages des ténèbres étaient une magicienne bien connue il y a 300 ans. On dit qu’elle avait atteint la magie ultime. De plus elle n’a pas vieilli pendant des siècles !! Et on dit que la source de son pouvoir était dans ce bâton.
Képha : waouh ! C’est un vrai trésor alors ! allons le chercher.
Yannoth : attends. Un immense pouvoir peut engranger la guerre dans le monde. Et il est possible que je sois aussi contrôlé par le pouvoir de cet objet. Ce pouvoir est tombé de peu dans les mains du mal...
Képha : nous n’aurons qu’à le vendre.
Yannoth : mais... si nous vendons ce genre de chose...
Yannoth : ...
Yannoth : si nous le vendons... On va se faire plein de fric... HUHUHUHU !
Képha : bon, allons-y tout de suite !
Yannoth : go !!
Cela fait plus de deux jours qu’ils errent dans le désert sans boire ni manger...
Yannoth : j’ai faim...
Képha : tu n’as rien dit quand je mangeais, je pensais que tu n’en voulais pas.
Yannoth : tu as mangé en cachette !! Qui plus est toutes nos rations pour deux jours !!!
Képha : désolé, désolé. Calme-toi. Je pense que je suis en pleine période de croissance...
Yannoth : ...
Képha : parce que j’ai encore faim
Yannoth : enfoiré !
Les deux (semi) héros arrivent maintenant devant une montagne en forme de crâne...
Képha : et maintenant on où on va ?
Yannoth : l’une des rares phrases intelligente que tu es dit. Il faudra que je pense à la consigné dans un cahier !!
Képha : très drôle. Dis nous plutôt où on va.
Yannoth : hum... Vers la gauche c’est un raccourci, mais selon la carte c’est dangereux. On ferait mieux de passer par...
Képha : ouah ! Un lapin ! Un lapin !
Yannoth : tu m’écoutes idiot ?!
Képha : viens ici mon lapin... gentil lapin !
Lapin : boing boing
Yannoth : je te dis que c’est dangereux par là !
Képha : huhuhu... oui c’est ça, ne bouge plus...
Yannoth : quel con.
Des milliers de lapin apparaissent
Képha : ouah ! Ils nous souhaitent la bienvenue.
Yannoth : ?... Tu crois?
LapinS : wooo wooo Khaaa
Képha : youpi! Enfin de la viande!!
Yannoth : on dirait qu’ils pensent la même chose que toi.
Képha : bon... on part à la chasse ?!
Yannoth : je te dis qu’ils pensent la même chose que toi...
LapinS : khaaaaaaa
Yannoth : les voilà !! OUAAH !...
Barde : Ça a été un carnage... Pas un seul survivant...
Yannoth : ké... Képha... Je suis désolé... de ne pas être arrivé à ton niveau... J’ai trop mangé.
Képha : hum !!! (--’)
Yannoth : hum !!!
Képha : HEIN !!
Il reprend son épée en se relevant en une fraction de seconde (une des rares choses qu’il sache faire)
Képha : Yannoth... hé... réveille toi !
Yannoth : non... peux plus manger...
Képha : j’ai pas le choix alors ! Tu cherchais à nous attaquer pendant notre digestion... Je t’attends !!
Tar Ancalimon : excusez-moi de vous avoir surpris. Je suis Tar Ancalimon, le gardien de cette forêt.
Képha : t’as l’air plutôt sympa... Qu’est ce que tu veux ?
Tar Ancalimon : en fait, je voudrais vous demander quelque chose...
Képha : hoo !! haa !! hue dada ! hue !
Tar Ancalimon : ...
Képha : allez démarre !
Tar Ancalimon : mais ça vas pas non ?!
Képha : aie...
Yannoth : hum... Qu’est ce qu’il y a ?...