Voilà donc enfin la version améliorée de la FAQ avec les questions fréquemment posées sur Dissidia, des liens utiles et une liste des tutos du forum. Appuyez sur F3 ou sur Ctrl+F et entrez un ou des mots-clés sur la réponse que vous cherchez. J'ai pu modifier, supprimer ou fusionner certaines questions qui n'étaient pas correctes. Enjoy!
Si vous avez une question dont la réponse n'est pas sur ce topic, veuillez rechercher ou poser votre question sur le topic d'aide : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13416-4496-1-0-1-0-topic-d-aide.htm
LIENS UTILES
---------------------
http://dissidia.wikia.com (Englais)
http://www.dissidia-france.com (Français)
http://finalfantasy.wikia.com (Englais)
http://www.gamefaqs.com/p/portable/psp/home/939394.html (Englais)
http://www.dissidia-finalfantasy.com (Multi langues)
QUESTIONS/RÉPONSES :
-------------------------------------
Q : Comment débloquer le Musée?
R : En terminant deux Odyssées du destin.
Q : Comment débloquer le mode replay ?
R : En terminant au moins deux Odyssées du Destin (OD)
Q : Comment débloquer le mode Aura Lointaine ?
R : En ayant terminé tous les Odyssées du Destin et le mode Inspiration de l'ombre.
Q : Comment obtenir le mode Difficile du mode Arcade ?
R : Dans la boutique PJ, pour 3000 PJ.
Q : Comment débloquer la zone Colisée du Black jack?
R : En finissant le mode "Au coeur du chaos"!
Q : Quels est le nombre maximum de médailles qu'on peut avoir?
R : 999 médailles!
Q : Comment débloquer les armes ultimes?
R : En ayant un ou des composants de la dites arme!
Q : Comment savoir si l'on a tous les persos, invocations ou avatars?
R : Une petite étoile s'affiche dans le musée!
Q : Est il possible de jouer en ligne?
R : Soit avec un ami ou un frère possédant le jeu ou au moyen de la PS3 avec Ad-hoc party!
Q : Pourquoi dans mes stats mes persos on des rang minables ?
R : Pour augmenter son rang il faut soit gagner contre un haut level ou jouer comme un vrai combattant!
Q : Comment avoir des artefacts?
R : En jouant Online et de préférence en gagnant!
Q : J'ai tout acheté à la boutique PJ mais je reste en bas de 100%, comment ça?
R : Il faut avoir fini toute les narrations et avoir monté Golbez et Exdeath au niveau 100.
Q : C'est quoi un ghost?
R : Un ghost est obtenu grâce à un code ou à la mog-poste, on peut les affronter dans le salon hors-ligne du mode Communication pour obtenir des accessoires et des équipements.
Q : Comment débloquer le mode Au coeur du chaos?
R : Après avoir fini les deux modes Aura lointaine.
Q : Comment débloquer de nouveaux objets à la boutique?
R : En montant ses persos de niveaux, en obtenant de nouveaux équipements/accessoires, en terminant des modes.
Q : Comment obtenir de nouvelles invocations?
R : Elles sont des bonus de terrain dans les modes narrations ou on peut les trouver sur les plateaux. Shinryu ne peut pas être obtenu.
Q : Comment obtenir l'équipement Genji?
R : On les débloque à la boutique après avoir terminé le mode Au coeur du chaos ou on peut les dropper sur un ghost.
Q : Comment débloquer Shantotto et Gabranth?
R : En terminant leur mode Aura lointaine.
Q : Il n'y a jamais personne dans les salons en ligne, comment ça?
R : Le jeu se joue seulement en Ad-hoc, avec les personnes à côté de vous, sauf avec Xlink kai ou Ad-hoc party.
Q : Comment obtenir Ad-hoc party?
R : Il se trouve sur le Playstation Store japonais, il vous faut y créer un compte pour aller le télécharger (Seulement sur PS3).
Q : Comment obtenir le mode Inspiration de l'ombre?
R : Il faut avoir fini une Odyssée du destin.
Q : J'ai téléchargé/piraté le jeu et quelque chose ne marche pas bien.
R : Tant pis pour toi, tu n'avais qu'à acheter le jeu.
Q : C'est quoi le mode Commande?
R : C'est une manière de jouer qui se joue comme un RPG, avec un tableau des commandes. Il faut juste sélectionner quoi faire, le perso se déplace tout seul.
Q : J'ai vu l'ennemi faire "Ange sans cœur" et je n’arrive pas à le faire. Comment dois-je faire pour pouvoir le faire ?
R : R + Carré lorsque tu es en Ex-Mode avec Séphiroth.
Q: J'ai Cloud niveau 100 mais je n'ai pas Omnislash version 5, pourquoi ?
R: Pour avoir Omnislash Version 5, il faut maîtriser l'attaque de bravoure aérienne "Taillade"
Q: Comment avoir Finition avec Cloud ?
R: Il faut maîtriser l'attaque de bravoure "Rupture Sonique"
Q : Comment débloquer de nouveaux modes pour le mode Arcade?
R : Le mode difficile est 3000 PJ et le mode chronométré est 10000 PJ à la boutique PJ.
Q : Comment obtenir les composants d'échange et les accessoires de l'ennemi?
R : Il faut acheter Obtention des composants d'échange : OK à la boutique, PJ. Elle est disponible seulement après une certaine partie du jeu.
Q : Comment jouer avec les lois/règles spéciales?
R : Il faut les acheter à la boutique PJ après avoir terminé le mode Inspiration de l'ombre.
Q : Comment contrôler/débloquer/jouer avec Chaos?
R : Cela est malheureusement impossible, sauf avec CW Cheat, mais vous ne pourrez que sauter. Il est possible de jouer CONTRE lui en mode Combat Rapide, pour 100 PJ après avoir fini Inspiration de l'Ombre. Mais on ne peut choisir ni la force, ni la conduite, ni la zone (juste "Au Bord de la Folie" et "Au Bord de la Folie Oméga". Et on ne peut enregistrer de vidéos en jouant contre lui.
Q : Comment débloquer de nouvelles musiques?
R : Il faut les acheter à la boutique PJ après avoir fini le mode Inspiration de l'ombre
Q : Pourquoi ils n’ont pas mis Cloud et pas Zack?
R : Car le jeu ne regroupe que les personnages des principaux Final Fantasy, et que Crisis Core est un jeu dérivé.
Q : Comment obtenir l'équipement/set Heike?
R : C'est un bonus de niveau des modes Aura lointaine avec 5 et 6 PA.
Q : Comment obtenir les orbes de xxxx?
R : Ce sont des primes de combat qu'on obtient avec très peu de probabilité contre des niveaux 100, la plupart du temps avec une syncope.
Q: IL me manque des personnages ?
R: Achète les dans la boutique PJ à 500 PJ
Q: Je n'ai pas assez de PA dans le mode narration
R: Remplis les objectifs des combats
Q: Je n'arrive pas à battre des ennemies dans le mode narration
R: Reviens quand tu auras assez up (Tu peux refaire l'Odyssée du destin plein de fois)
Q : Combien y a-t-il de personnages dans le jeu?
R : Il y a 22 personnages en tout, 11 bons et 11 méchants.
Q : Y a-t-il un mode narration pour les méchants?
R : Il n'y a pas de mode exclusif à chaque personnage comme les Odyssées du destin, mais vous pouvez quand même faire les modes Aura lointaine et Au coeur du chaos avec chaque personnage.
Q : Comment obtenir 100% de complétion dans une narration?
R : Il faut obtenir tous les bonus de niveau, obtenir tous les PA, combattre chaque personnage et prendre tous les coffres, potions et élixirs. Quand vous avez des PJ en bonus de niveau, c'est que le bonus à déjà été pris, mais tout ce qui n'est pas un montant de PJ doit être pris (gils, etc.)
Q : Qu'est-ce que l'installation des données et comment le faire?
R : L'installation des données consiste à installer une partie du jeu sur la Memory Stick, afin de réduire les temps de chargement. Vous pouvez installer 224, 371 ou 542 MB. Pour le faire, il suffit d'aller dans le menu de démarrage, dans Installation des données, puis de choisir la taille des données à installer. Cela peut prendre un bon bout de temps, alors prévoyez assez de batterie pour finir l'installation.
Q : comment obtenir des gemmes ?
R : en attaquant une carte avec la gemme que tu cherche dans le salon hors ligne (regarde la couleur de la gemme en haut de la carte
Q : comment obtenir ces cartes ?
R : par les lettres mog, en répondant juste, sinon, tu peux affronter des amis, ils ont eux aussi une gemme spécifique, ou alors par des codes.
Q : Je n'arrive pas à avoir la gemme en question
R : pour les primes, il y a un petit icône indiquant comment obtenir l'objet:
"bra" : il faut mettre l'ennemie en syncope
"ex" : rafale ex sur l'ennemi
Un espèce de cadre quadrillé : détruire des éléments du décors
Le carré : faire une attaque de PV