Va t-il sortir sur notre vieux continent ? l'avenir nous le dira.Donc à suivre.Je croise les doigts
A mon avis tu peux oublier; ce n'est pas vraiment dans la politique de $ony.
Ils préferent essayer de vendre leur tank ps3.
Vue que la France à eu droit aux Atelier Iris et à Ar-tonelico, on a des chances de le voir débarquer. (en anglais bien sur, faut pas déconner, c'est pas noel). Le seul truc qui pourrait vraiment nous empecher de l'avoir, ce serai la mort de la Ps2 en Europe.
Effectivement on peut espere le voir arriver un jour ^^'' Mais faut etre patient.
En revanche je suis en mesure d'expliquer pourquoi il n'y'a pas de traduction...
Gust en france, c'est exactement comme koei....
J'avais essayé de contacter Koei pour bosser chez eux en tant que webdeveloppeur (car leur site est pas top et en retard de plus d'un an...ils celebrent tout juste la sortie d'atelier iris 2 XD). La reponse de koei "bah en fait on est que 2, et notre activité en france c'est uniquement du commercial".
Chez gust c'est certainement la meme chose vu que c'est moins "important" (en taille et chiffre d'affaire j'entends ;) ) que koei.
donc 2commerciaux vont pas se taper la traduction integrale de tant de jeux quand meme ^^
Etant donné que le jeu a été traduit du japonais au français, on imagine que gust (ou plutot nis america) s'en est chargé.
Faut esperer , j'adore les atelier iris et j'aimerais bien me faire les mana kermia ^^ Mais bon ya peu de chance quand même .
C'est foutu, il ne sortira plus. Dans deux mois il sera sorti depuis un an en Amérique du Nord.
C'est bizarre d'ailleurs, après les Atelier Iris, qu'aucun éditeur n'ait acheté ce jeu-là.
Plus qu'à espérer qu'on ait droit au portage PSP.
Et aussi que 505 Games édite Ar Tonelico 2. Mais qu'ils se grouillent, la PS2 va bientôt y passer.
XD ca me fait rire de lire ca aujourd'hui a propos du mec qui vient de faire un topic sur la date de sortie XD
J'avoue, j'ai honte. Le pire c'est que je suis très optimiste sur les RPG en Europe, mais au bout d'un an
Mais bon il va sortir, c'est super
Hé! bien si il y a une date environ le 27/mars.Mais une chose est sûr il sera en anglais et franchement c'est pas grave car les ateliers sont faciles.Alors c'est super!! et de plus persona4 sear là,star ocean 4 lui est repoussé en juin.Donc il y a ce qu'il faut pour attendre
Il sort toujours le 27?? car à 10 jours de la sortie je le trouve sur aucun site marchand francais, et je need à fond
si j'ai vu sur un cite mais je ne sais plus lequel.Mais bon avec eux pas facile de savoir un coup c'est oui une autre fois c'est plus tard.En attendant j'ai persona 4 .je patoge un peu mais après ça ira mieux.Dona comme d'habitude patience et signe de sagesse enfin presque
thx d'avoir répondu , j'ai fini y'a pas longtemps atelier iris 3 et l'attente sur la bombe de gust devient insupportable en ces temps difficile pour les rpg salon (persona 4 me tente pas trop )
Si Persona 4 c'est bien mais il cause un peu trop et ça j'aime moins.Sinon pour attendre vous avez suikoden sur DS qui sort.Donc à vous de voir
Quelqu'un sait si la version premium sera dispos en France comme en Angleterre?
Oui une seule version est prévue pour l'europe et c'est celle la:
http://www.smartoys.be/catalog/mana-khemia-alchemists-alrevis-p-5060073305971.html
j'ai vu dans le cite de buzz433 mais je pense paq que celui ci soit adapter pour les ps2 du vieux continant et de plus ils en ont pas en stock...Donc la date toujours inconnu.Jeux vidéo.com l'annonce pour le 2ème trimestre donc je sais plus où chercher pour savoir la vérité
perso , je vous conseille de le precommander sur amazon.co.uk ou sur play.com car ils vendent bien la version pal, comme ca a pas l'air de vouloir sortir en france, tous les rpgistes du continent vont se l'arracher
Il est référencé sur le site de Micromafia
http://www.micromania.fr/vente/rayon.php?mach=PS2&format=Jeu&rayon=sortie
http://img208.imageshack.us/img208/91/94656839.png
"Mama Khemia"
Le fait qu'il ne soit pas encore référencé sur d'autres sites français n'est pas une surprise quand on voit que le distributeur est Digital Bros.
mama khemia -__-
hors de question d'acheter chez ces noobs