Se connecter

SoulCalibur IV

Sujet : Good Game
Iezane
Niveau 10
02 janvier 2009 à 03:56:30

Ce topic à pour but de parler des sessions onlines avec les autre forumeurs. Ca permet de se donner des conseils pour s'améliorer, ou juste se féliciter ^^

Good game à Sordes Aetas et Trollslam.

Sordes, il est vraiment terrible ton voldo. On a toujours peur du 236B, c'est abusé. Enfin, bien joué à toi, jt'ai pas pris bcp de match, et encore moins avec voldo..

Trollslam : c'était mieux que la dernière fois ! Parfois, j'ai vu que tu utilisais B+K, ça marchais plutot bien. Peut être qu'au lieu de faire B+K B, tu pourrais faire B+K choppe, ou B+K [B].
Sinon, tu utilises beaucoup de 1A. Au début, je n'en faisais pas. Ce coup est un peu craqué online vu qu'il chope vraiment loin et qu'offline, on a le temps de se baisser en réaction. Alors je te propose un deal, on utilise soit tous les deux les 1A, et ça va devenir un mind game de ouf à la relevé, ou bien on les utilise que quand ils sont combos. Tu préfères quoi ?

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 04:35:23

Iezane : B+K[B], je l'utilise souvent aussi. J'enchaine souvent avec un 6B d'ailleurs. Après, l'idée de la choppe, je l'ai eu aussi, mais un peu tard pour mettre en application, mais je crois que ça va venir, puisque je le fais souvent avec 33K ou d'autres coups que je peux interrompre.

En fait, ton deal m'embête, pour être honnête, parce que tu ne te protèges quasiment jamais en bas. C'est pour ça que j'usais du 1A (qui est un des seuls lows potables de Cassy, tu comprends que ça limite mes possibilités). De plus, à la relevée, j'utilise énormément 33B. Et justement, je voulais te forcément à craindre les lows pour placer ce coup là, vu que tu gardes presque toujours en haut à la relevée. Ce 33B m'ouvre des combos assez puissants, par derrière, je compte assez dessus.
En acceptant ton deal, je peux presque faire une croix sur mon 33B, parce que même si je le place parfois normalement, c'est un coup risqué et qu'on voir venir de loin, et qui est surtout efficace à la relevé.

Déjà que mon mind game est très limitée avec Cassandra (ce qui n'est pas le cas de ton Mitsu :mort: ).

De plus, les 1A de ton Mitsu ou Cassy peuvent être bloqués sans y aller au pif, faut juste avoir de bon reflexe.

Et puis bon, pas sûr que je puisse te promettre de changer certains automatismes.

Iezane
Niveau 10
02 janvier 2009 à 04:43:54

Ok, pas de problème. C'est pareil pour mitsu de toute façon, si tu as peur des 1A, tu te prends le 66A+B qui fait plus de 70 de dégats. Cependant, même avec de bon reflexes, c'est impossible de bloquer les 1A en reaction online. Enfin, c'est une histoire de frame. Le temps de reaction te fais perdre juste assez de frame pour ne pas pouvoir de baisser.

Dans ce cas, prépare toi à des combats violents :fou: Mais bon, faut pas que je chope de sale reflexe 1A non plus, donc on verra ;)

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 04:51:12

T'es absolument sûr que c'est impossible à bloquer ?

Sinon, pour le 1A, crois moi, ça m'embêtait un peu de l'utiliser si souvent, mais tu ne me laissais pas vraiment le choix à vrai dire. Tu gardes à 95% en haut, et tu déchoppes pas mal. Puis toujours ce problème de distance, sur ce plan, t'as un avantage sur moi. Et puis j'ai encore du mal à pleinement profiter des failles des coups unsafes de Mitsu, que j'identifie pas clairement encore (des fois, je tente d'interrompre, ça passe, des fois non, enfin, le bordel quoi :fou:

SordesAetas
Niveau 10
02 janvier 2009 à 12:04:39

Alors déjà Egg, j'veux plus le voir après la fin de notre dernier match :diable: :mort:

Fenrir avait raison, t'es une saloperie de RO-teur :mort:

En tout cas bien joué parce que je pensais avoir le match, et que finalement j'ai pas fait assez attention...

Pour les conseils, j'suis loin d'être un pro, peut être juste que tu m'emmerdais trop à essayer quelque chose de compliqué pour arrêter lezane dans ses stances alors qu'un bon BB, c'est toujours ça de pris.

lezane, je t'ai en horreur, tu mets une pression monstre et moi ça me tue :mort:

On sait jamais s'il faut anticiper le 2KB ou rester en garde haute pour pas se prendre le 3B 44AA :fou: Je pense que tu m'as pris plus de matchs que tu le penses .

Finalement j'aurais dû rester vu l'heure de ce topic vous avez v'là joué quand même :o))

En tout cas merci c'était bien sympa cette petite session nocturne :).

Fenrir974
Niveau 10
02 janvier 2009 à 12:48:40

AAhhh! je l'avait dit qu'il faisait de bon RO :rire:

n'empêche que c'est sacrément efficace, maintenant à cause de toi je n'est plus aucun scrupule à faire des RO des que je peut... lol

iezane, j'ai plus peur de lui, pas parce qu'il est plus fort (même si il est très fort c indéniable ^^) mais les match miroir, se n'est pas ma tasse thé, j'ai vraiment beaucoup de mal contre tout les mitsu en générale... en tout cas pour la pression c'est claire qu'il sais la mettre...

mais moi la pression, je ne la subit pas... je la boie :rire:

SordesAetas
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:07:31

Prochain ouvrage intitulé "Comment sauver un match en 15 frames" par Eggbreaker, aux éditions Sordes et Fenrir :)

[heishiro]
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:12:31

trollslam: la session d'hier soir était bien sympa !
ta cassy est toujours aussi infernale que dans mes souvenirs et tu cherches toujours à me submerger dans le but me pousser au RO ...

mais bon mon 214G+B ta vite fait passer l'envie de me rapprocher du bord du ring :lol:
(sans parler du aB placer en counter qui à la vertu de calmer les adversaire trop insistant qui je le crois à plutôt bien marché sur toi ...)

quand à ton raphaël il est tout aussi saoulant que ta cassy puisque tu joues toujours aussi agressif mais plus prévisible selon moi ...

vivement qu'on remettes ça !!!

SordesAetas
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:15:41

Tu joues Yoshi, c'est de bA dont tu parles?

nicoulas
Niveau 9
02 janvier 2009 à 15:29:02

Je remercie Sordes qui ma fait prendre conscience que j'avais aucun niveau à SCIV :fier:
En tout cas très bon Voldo :oui: même si ma connaissance de ce perso est vraiment très limitée.

Sinon Egg, ben toujours pas eu l'occasion de faire une session ensemble :-( mis à part en classement où on s'est déjà croisés.

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 16:36:00

Ahahahah :rire:

Pourtant, je ne cherche pas forcément le RO, mais j'avoue ne pas trop avoir de scrupules à en mettre si j'ai l'occasion (et surtout si j'ai pas l'avantage :pacd: )
Et encore, accrochez vous, je viens de piger comment je pouvais mettre des RO back :rire2:
En tout cas, oui, faut se mefier, des fois, il me reste 3pvs, et je passe en berserk mode et je renverse la partie. Disons que je suis pas du genre à abandonner trop vite :mort:

Mais il me reste beaucoup à apprendre, et j'en apprends tous les jours (pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai repiqué deux phases super interessantes à Triade M.Nob en match mirroir (Merci à toi d'ailleurs, si tu lis ceci :ok: ))
Et je sens que ça va mieux contre le Mitsu de Iezane, même si j'ai encore du mal à lui prendre des matchs régulièrement.

Sinon, Heishiro, mon Raphaël est pas encore top. C'est mon personnage secondaire, j'ai pas encore poussé l'entrainement avec, mais je veux te croire quand tu dis qu'il peut être bien chiant, il a des coups redoutables.

Enfin, sinon, pas mal la session full Yoshimitsu :o))

nicoulas : Oui, je t'ai ajouté, mais on a pas eu l'occasion d'être connecté en même temps. Mais on se fera ça, je te mettrai 3 RO par match :mort: :rire:

nicoulas
Niveau 9
02 janvier 2009 à 16:40:46

J'espère quand même que j'arrivais à te prendre quelques rounds malgré tes RO :p)

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 16:40:51

Sordes et Iezane : En effet excellente cette session, merci à vous.
Le problème, c'est que ma présence nocturne sur bobox était exceptionnel.
Pas dis qu'on puisse se remettre ça avant un moment. Dommage :-(

Je me suis fait une session nocturne avec Graaft et SamSam666 après, c'était du lourd :fou:

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 16:58:51

nicoulas : Sois rassurer, je ne suis pas quelqu'un qui pousse au RO à tout prix, j'exploite juste les occasions, notamment avec une technique particulière qui marche très souvent. Mais j'essayerai de me contenir, mais c'est quand même rare que je gagne à coup de 2 ou 3 RO dans un match (ça c'est le spécial que je réserve à fenrir :o)))
Ça dépend aussi de l'arène et du style de jeu adverse.

nicoulas
Niveau 9
02 janvier 2009 à 17:05:01

Et si on mettais tout ça en pratique ? :p) Tu es dispo pour une session maintenant :question:

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 17:14:49

Helas, j'ai deux ptits frères qui jouent à Left 4 Dead et Fable II...
J'ai donc pas la bobox aussi souvent que je le souhaiterai... Je serai ptet là ce soir :(

nicoulas
Niveau 9
02 janvier 2009 à 17:17:31

Ok, je viendrais donc ce soir vers 23h en espérant que tu puisse venir :p)

TrollSlam
Niveau 9
02 janvier 2009 à 17:24:15

J'essayerai d'être là !

[heishiro]
Niveau 10
02 janvier 2009 à 17:26:58

moi aussi !

SordesAetas
Niveau 10
02 janvier 2009 à 17:28:25

23h faites moi signe dans ce cas là ;)

Egg, heureusement que t'as pas de scrupules à RO, j'aurais fait la même chose, on gagne avec ce qu'on a sous la main :)

Ca fait bien longtemps que j'ai pas joué SamSam moi :(

Sujet : Good Game
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page