Tout a fait d'accord avec toi superzelos54
de toutes façons , les "tales of" , c'est le bien
Je ne connais que le Symphonia des Tales of, et pourtant de tous les RPGS c'est mon favori (grâce à l'ambiance tragicomique et surtout aux combats). J'avoue qu'un perso en armure ferait plus sérieux qu'un perso avec des bretelles, mais bon, c'est commercial... De toutes façons, avec Sophitia dans les parages, Lloyd, je crois que je vais m'en foutre une peu .
Lloyd il est trop bien!
Quoique j'aurais préferé voir Préséa avec sa hache!!!!!!!!!!!!!!!
OH!PRESEA!
Je suis à 800 % d'accord avec le créateur du topic, et, 100 fois plus classe que Cless...
Leon Magnus de Tales of Destiny
Alors, je vous entend de loin "Qui c'est celui là lol encore un ptit con".
Nons. Nons. Et Nons.
http://i127.photobucket.com/albums/p155/Aewhin/Tales%20of%20Destiny/ToDLion-1.jpg Une petite photo de lui
Son histoire :
A 16 ans, Leon est le plus jeune Maître Epéiste (haut grade, pas loin des Sept Généraux qui sont l'élite de l'armée) du royaume de Seinegald que l'Histoire ait connu. Leon est très mature pour son âge et très autoritaire. C'est un fin stratège qui réfléchit vite et bien. Il est renfermé et se met facilement en colère. Mais malgré le fait qu'il soit froid en surface, il sait se montrer doux et gentil envers les personnes qu'il aime. Il peut être très difficile de devenir son ami. Il est très proche de son Swordian, Chaltier, qu'il appelle "Chal" ainsi que de Marian, une domestique du manoir de Hugo, où il vit.
"C'est tout ? Il est intéressant mais je vois pas quoi en faire un plat."
Je vous ai entendu. Alors, à vos risques et périls, voici les SPOILERS sur Leon Magnus
[SPOIL]
Spoilers : Son vrai nom est Emilio Gilchrist. Il est le fils de Chris Kartret et d'Hugo Gilchrist, le président de la société Oberon qui a une très grande influence. Sa mère étant morte alors qu'il n'était encore qu'un bébé, c'est Marian qui s'est occupé de lui. A cause de cela, il est très, très attaché à Marian. Par contre, il déteste son père. C'est Hugo qui lui a fait prendre le nom de Leon Magnus; il lui interdit aussi de l'appeler "père". Leon tient tellement à Marian que lorsqu'Hugo la prendra en otage pour le forcer à l'aider, il devra trahir Stahn et ses autres compagnons. Dans le Remake et le Director's Cut il se sacrifie pour sauver ses anciens compagnons.
[/SPOIL]
"OK mais il doit être assez populaire ^^"
Leon est selon le premier ainsi que le troisième et dernier test de popularité, le personnage le plus populaire de toute la saga "Tales of".
"Et comment il combat dans tout ca, hein ?"
Il possède le Swordian Chaltier dont l'élément de prédilection est la terre mais il possède aussi des sorts de ténèbres. Il se bat à la fois avec Chaltier et avec un couteau. Il est très rapide.
"OK, tu m'as battu, je me convertis au Leonisme "
(Le texte vient du forum de meitanteiconan.net. Vous croyez que j'allais me fatiguer à écrire tout ca ? )
"Et son épée elle est spéciale en fait ?"
Chaltier : http://i127.photobucket.com/albums/p155/Aewhin/Tales%20of%20Destiny/chaltier1.jpg
Il est le Swordian de Leon. Leon refuse de parler de sa rencontre avec Chaltier mais ils sont très proches.
Chaltier est dévoué et extrêmement loyal. Il obéit aux ordres de son jeune maître même lorsqu'il n'est pas d'accord avec lui.
Il donne des sorts et attaques élémentales de terre et d'obscurité/ombre et pouvant provoquer un changement d'état chez l'ennemi (étourdissement ...) mais, comme Dymlos, il est plus efficace pour la mêlée.
La conscience gravée dans ce Swordian est celle du Major Pierre de Chaltier, chef de l'esquade de la 2nde Armée Erther.
"Ah ouais OK j'ai tout compris Et sinon ? Rien de spécial ? Donc on garde Cless "
Nons. Nons. Et Nons.
[SPOIL]
Spoilers :
Il existe deux versions concernant l'histoire de Chaltier. Selon la version PSX et le manga, il fut découvert par Hugo lors d'une fouille archéologique en même temps qu'Atwight et Berselius. Selon le Remake cependant nous apprenons que Chaltier appartenait au départ à la famille de Johnny mais qu'il fut volé dix ans auparavent. En apprenant cela, Leon répond à Johnny que Chaltier lui appartient et qu'il ne le rendra pas. Cela ne dérange pas Johnny puisqu'il n'est pas capable d'entendre la voix de Chaltier et le considère de tout façon comme une vieille épée rouillée. En tout cas Leon reçut Chaltier alors qu'il avait huit ans selon le roman mais Chaltier lui était destiné alors qu'il n'était encore qu'un bébé comme le montrent le début de la piste trois du Drama CD ~Proust - Forgotten Chronicle~ et cette illustration du roman de Tales of Destiny 2.
http://i127.photobucket.com/albums/p155/Aewhin/Tales%20of%20Destiny/ToD2%20novels%20scans/01-04.jpg
Plus de Spoilers
[/SPOIL] pour qu'on voie mieux
"Mais alors si il est mort on peut pas le contrôler Donc on garde Cless"
Oui mais y'a Tales of Destiny 2. Toujours grâce à Meitanteiconan.net, je vous présente l'être le plus beau, le plus classe et le plus sentimental de tous les temps.
JUDAS.
http://i127.photobucket.com/albums/p155/Aewhin/Tales%20of%20Destiny/KeyToMyHeart_TalesofDestiny2OP_Juda.jpg
"OMG Judas le mec de la bible "
Ah OOOOKKKKK Voici quand même son histoire :
Judas est un épéiste masqué de 16 ans qui aide Kyle dans les situations difficiles. Le nom de "Judas" lui a été donné par Kyle lors de leur première rencontre à la prison de Darilsheid dont il permet à Kyle et Loni de s'échapper. Il est un peu nihiliste. Il a l'esprit pratique, ce qui le rend parfois impatient et exigeant. Il est extrêmement mystérieux, en effet son masque cache son identité. Il connait aussi beaucoup de choses.
Il se bat normalement avec une épée et un couteau.
Spoilers : Judas est en réalité Leon Magnus de Tales of Destiny. Il fut ressussité par Elraine qui pensait pouvoir l'utiliser afin d'atteindre son but. Cependant Judas refuse et est emprisonné dans la prison de Darilsheid où il rencontre Kyle et Loni. Cependant, si les autres personnages du jeu n'apprennent sa véritable identité que tard tard dans le jeu, le joueur, lui, l'apprend assez vite puisque nous le voyons parler à Chaltier une nuit, alors que ses camarades sont endormis.
Il aide Kyle en partie pour se racheter de ce qu'il s'est passé 18 ans plus tôt.
C'est pas la classe ?
waouh quel post de 2kilométres. Mais tu ma donné envie de jouer a tales of destiny par contre Lloyd aussi a une histoire familiale incroyable et il me faudrait je ne sais combien de temps pour l'écrire et puis je trouve que le style beau mec ténébreux ou alors le style beau blond en armure C'EST TROP CLICHE! Alors que un héros nul au début (il devient fort) idéaliste pas vraiment malin et ayant fait des erreurs c'est beaucoup mieux certe Lloyd n'est pas d'une grande beauté mais on s'y attache facilement je pense que ceux qui ont adoré ToS l'on compris
(P.S pour ceux qui n'aime pas trop les habits de Lloyd dans ToS il a plusieurs habits surtout dans la version jap)
j'ai oublié de préciser son style de combat. Lloyd se bat avec 2 épées (la raison est assez idiote) mais son style permet beacoup d'enchainements possible (j'ai trouvé plus de 20 enchainements de coups spéciaux) ainsi que plusieurs de ses acrobaties (bete chasseuse envol du faucon/envol du phénix/tempete omega/tempete psy ) et c'est le maitre inégalé du MAJINKEN=croc démoniaque (croc démoniaque/chaos démoniaque/croc démoniaque féroce...) que je sache c'est le seul a l'avoir dévellopé a ce point tous les autres n'ent sont que au simple majinken et ils se battent presque tous avec l'épée/bouclier sauf léon magnius.
Non non non, Lloyd c'est le personnage le plus cliché de toute l'histoire des Tales of. Et c'est pas le maître du Majinken, peut être du Akisazame (Pluie d'épée), puisqu'il a deux épées, mais absolument pas du Majinken. Déjà Leon peut faire Majiken (Pas Judas par contre), et puis beaucoup d'autres personnages peuvent prétendre au titre de meilleur Majiken-spammeur du monde, comme Reid de Tales of Eternia, qui a un set de techniques à base de Majinken et de Rekuuzan, ou Cless, de Tales of Phantasia, même si ca spécialité c'est plus téléportation et Phoenix.
M'voyez, Reid il a au moins 10 techniques avec un majinken dedans, voire plus, c'est stupéfiant, des fois on s'en rend même pas compte qu'il y'a un Majinken dans la technique, ce sont des majinkens cachés ...!
C'est amusant tiens, de trouver les spécialités de chaque héros, j'y avais réfléchi une fois ou deux. Donc le héros de Tales of Destiny 2, Kyle Dunamis, utilise souvent le Souhajin, et même scénaristiquement c'est une vraie bête à Souhajin.
Quant à Stahn, hum, Shishi-senko je pense (bête dans ToS), parce c'est quand même sa meilleure technique dans Tales of Destiny (Je parle en spammeur professionnel).
Kratos c'est sans doute Raijinken (Lame foudroyante) ou Lance de lumière machin.
Bon après mes connaissances s'arretent là. A+
Concernant l'embleme du Faucon de Lloyd, Cless a une technique très similaire à la différence pres que chez Cless c'est une simple arcane.
http://fr.youtube.com/watch?v=Zub41HgGrXo
(2.29 minute très précisément)
En d'autres termes si l'hi-ougi de Lloyd est une simple arcane chez Cless, Cless est plus fort que Lloyd! xD
Nan plus sérieusement j'ai une préférence très claire pour Cless que je trouve beaucoup plus classe.
Sinon concernant le fait que Lloyd est plus développé que Cless je dirai une chose : les gens évolue en s'améliorant et c'est ce qui s'est passé entre Tales of Phantasia et Tales of Symphonia.
On peut noter que outre les skill qui reviennent, Tales of Symphonia reprend beaucoup d'élément de Tales of Phantasia (Déjà l'existence de 2 mondes vu que Dhaos vient d'un autre monde), les conflits entre Humains et elfes (et les victimes demi elfes), l'eternal sword, les invocations (se sont les mêmes et ont à peu près les mêmes rôles) les moyens de transports (les espèces d'oiseaux mécaniques volants) et même certaine musique je crois dont celle de la foret pour rentrer dans le village des elfes (à vérifier) etc...
Donc si on prenait le temps de refaire Tales of Phantasia je pense qu'il pourrait surpasser facilement Tales of Symphonia mais bon c'est qu'un avis personnel, donc vive Cless, vive Leon, vive Kratos et tant pis pour Lloyd.
Tenshou Souatazan, une arcane de Jingenzan ? N'importe quoi, on aura tout vu décidément...
Sinon concernant le fait que Lloyd est plus développé que Cless je dirai DEUX choses : Lloyd a deux épées, donc sa puissance d'attaque double. Et surtout, Lloyd a une exphère ! Vous l'oubliez tous mais il est doppé au projet angelus ! Comme tous les autres d'ailleurs, sauf Kratos qui est surpuissant même sans exphère.
Lol Cless il est trop clichée
Beau blond en armure (jsais meme pas qu'est ce qu'il fout en armure lui) c'est le stéreotype du chevalier.
Puis trouvez Cless plus beau que Lloyd faut achetez des lunettes car les 2 sonr laids.
Entre la Ex-sphère et une lance divine, la gungnir, je crois que le calcul est vite fait XD (Oui, Cless manie une gungnir très affaibli, puis une à moitié révélé, et la vrai gungnir peut s'obtenir en battant Hadès. (sans le majinken, faut être cinglé xD)
Ju-da-su, ton message du 29 Juillet...
Cette description de Leon et Judas...
Elle est de moi !
Je suis si émue !
Lightriku, je suis comblée que cette description t'ai donné envie de jouer à Tales of Destiny.
cless manie peut etre le gungnir mais Lloyd a une exphere et les 2 épée qu'il a a la fin du jeux donc sa équilibre ^^ ( j'ai oublier si elle avait un prénom XD )
S'il ont mis Lloyd c'est bien evidement et uniquement par promotion.
Tales of symphonia : Dawn of the new world est sortit il y a peu au Japon et finira par passer par ici. Tous comme l'apprentis dans le 4 c'est juste pour le nouveau Star wWrs et comme les anciens guest des SC.
Pourquoi chercher à comparer betement ils ont les deux leurs charmes, certaines technique se ressemblent mais vu que c'est plus ou moins la meme série c'est legerement normal. De toute façon qu'il y ai tel ou telle préférence ça changera rien aux guest vu qu'il y a toujours l'esprit de promotion derriere.
See ya~
Moi je suis HEUREUX que Lloyd soit la, en plus que j'attent ToS2, sa passe le temp xD
J'adore le garsqui a 2 épée et qui a un crane de dragon en casque moi je propose Luke(pas skywalker) le heros de Abyss avec son raging blast
C'est ce que je m'étais dis lorsque Llyod est en guest star, pourquoi pas donc un autre héros de Tales of.
Au passage, Mint.
moi je vous dit f***
lloyd c'est le meilleur
sur Tales Of Symphonia il a trops la classe :p
tales of symphonia c'est le meilleur des tales of
mais cela dit c'est un soul cal , pas un tales of
MERCI AUX CONCEPTEURS DAVOIR INCLUT LLOYD, JE VOUS AIME =D