Se connecter

Mots Croisés pour Tous

Sujet : Mieux que Mots croisés Lucien Lacau?
1
regparis
Niveau 1
06 décembre 2007 à 21:47:59

je possède celui "buggé" de lucien lacau (voir mon post) je suis tenté de l´acheter...
j´aimerais un retour sur l´ergonomie et la qualité du jeux.

mici bcp

reg

ender666
Niveau 3
30 décembre 2007 à 12:25:26

Franchement j´ai les deux et aucun ne s´en sort vraiment bien !!

les 2 jeux ont quasi le meme nombre de grille (600)

"Mots croisés pour tous" est trop simple selon moi: les 3 niveaux de difficultés ne changent rien ou presque.
On se retrouve souvent avec des définitions pourries du style : "prix nobel de physique 1936" ou "ville du Nigeria" ou encore "le survivant ?" (reponse :KEN) !!
En plus : pas de statistiques ! rien pour comparer vos temps ; pas de scores non plus...
On ne peut obtenir de l´aide que par mot entier et pas par lettre.
Par contre l´ergonomie est pas mal (au clavier) et le systeme de saisie est bien moins tordu que pour son concurent.
Pas mal pour les débutants ou les enfants en somme.

"Mots croisés" de Lucien Lacau est bien plus proche de l´esprit et des definitions "réelles" des mots croisés : là on a des vraies définitions de 10 ou 12 mots comparées à 3 ou 4 pour le jeu précédent. Resultat : le jeu est beaucoup plus dur !
On a des souvent des définitions tres second degré : il peut nous accompagner au violon = Agent.
A noter que l´ergonomie et la saisie sont tres moyennes et les lettre sont plus petites que dans mots croisés pour tous. Je me suis souvent retrouvé avec des lettres effacées au lieu de saisies : tres enervant.
Le systeme de reponse donnée lettre par lettre est sympa.
Enfin le jeu est un parfois buggé mais rien de trop génant pour moi.

Personnellement je n´aime pas trop le style de Lacau... mais je n´aime pas trop non plus le style trop mots fléchés du premier jeu et ses trop nombreuses references culturelles ou geographiques.

Match NUL à tout point de vue : preferez LETTRIQ :))

sacheshirecat
Niveau 1
28 janvier 2008 à 17:22:39

bonjour,
j'ai "les mots croisés pour tous" et je ne suis pas d'accord avec le fait que cela s'avère "facile" ; par contre, il faut disposer d'une culture général solide, notamment noms de villes, noms de fleuves, prix nobels divers, initiales de personnalités, etc... Effectivement, d'accord avec le fait que certaines définitions sont attristantes ! Bref, je n'y vois pas trop d'intérêt pour des mots croisés. Je suis à la base davantage tourné vers le "style" du journal "Le Monde" avec davantage de second degré et de subtilité.
J'ai raté mon achat, je pense que j'aurai du acheter ceux de Lacau au départ... M'est avis que je vais céder qd meme céder prochainement :-)...

klemlille
Niveau 2
26 février 2010 à 16:02:50

Bonjour, si vous aimez les mots croisés de Lucien Lacau ce jeu Iphone est pour vous :
En effet, l’application iphone « Mots Croisés » premier jeu de mots croisés en Français est disponible sur l’apple store depuis ce matin à cette adresse http://bit.ly/aW2eF0

Un grand classique du jeu de lettres, 120 grilles concoctées par Lucien Lacau, une prise en main immédiate, des fonctions d’aide et de corrections interactives et trois niveaux de difficulté… Découvrez ou redécouvrez cet art du jeu de mots sous un jour nouveau !
Vous trouverez la vidéo de démonstration en suivant ce lien http://bit.ly/9hTfD6

juju3232
Niveau 1
23 septembre 2021 à 16:19:48

Je l'ai téléchargé il y a peu et suis arrivé jusqu'à la grille 105.

j'ai par la suite était bloqué. Impossible à la finir. J'ai cru que je ne pourrais jamais finir le jeux mais heureusement j'ai toruvé un outil permettant de trouver les solutions aux mots fléchés :fete:

Bon c'est un peu de la triche mais ça permet de finir.

je le met ici si ça peut vous aider https://www.indexsavant.fr/solution-mots-fleches/

1
Sujet : Mieux que Mots croisés Lucien Lacau?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page