Se connecter

Metal Gear Solid

Sujet : Et la porte ne s'ouvre pas !
1
kazuo-da-yo
Niveau 8
22 août 2009 à 15:45:02

Bonjour,
voilà mon problème, j'ai acquis metal gear sur PC pour revivre l'expérience de ce jeu que j'avais sur psx il y a maintenant une paire d'année, et je suis coincé dans le jeu.(j'avais fini sans problème le jeu sur psx)
en fait, au moment ou on entre la dernière clé d'activation dans la salle de contrôle à coté du metal gear, la salle se rempli de gaz, j'enfile mon masque à gaz et j'appel Otacon pour qu'il ouvre la porte, il me dit d'attendre, ensuite il m'apel et me dit qu'il a réussi, le gaz s'estompe, il y a un zoom sur la porte pendant 2 secondes, mais elle ne s'ouvre pas... j'ai beau passer devant faire tout ce que je veux y a pas moyen de l'ouvrir alors qu'elle aurait du s'ouvrir par elle même...et cet Otacon qui me tape sur les nerfs à dire "allez y Snake sortez !"
Enfin voilà...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? un bug du jeu ? la solution ? :snif:

Merci d'avance :)

Sad-Eye
Niveau 10
22 août 2009 à 23:46:11
Atomo
Niveau 10
22 août 2009 à 23:47:25

Ce jeu est il trop simple ?
__________________________________________
Viens boire un coup avec nous, on a de l’orangina frais et bien secoué !
http://www.naturellementpulpeuse.fr/pharida

kazuo-da-yo
Niveau 8
23 août 2009 à 02:27:29

Merci pour le lien mais le lien donné vers le patch est périmé :snif:
Pourtant il réglais le problème apparemment.
Autre chose à proposer ? :ouch:
ce bug ça tue la légende quand même ...

kuja_le_retour
Niveau 4
30 octobre 2009 à 11:32:43

j'ai eu ce problème hier moi aussi, après 1 bonne heure de recherche, j'ai rien trouvé au niveau des patchs mais en revanche, j'ai trouvé une astuce assez simple et rapide.
Il faut donc tout simplement ouvrir: Poste de travail=> Disque local(C:)=> Program Files =>Metal Gear Solid.

Vous arriverez dans le dossier du jeu, après regarder le fichier qui s'appelle "mgsi" (qui ressemble a l'icône du jeu si je me rappelle bien)

faites alors clic droit => propriété. Là ou vous verrez "C:\Program files\Metal Gear Solid\mgsi.exe" (normalement c'est comme ça que c'est marqué)

rajouter "-cheatenable" ce qui donnera "C:\Program files\Metal Gear Solid\mgsi.exe" -cheatenable (ne pas oublier l'espace entre les deux).

Cela vous permettra d'activer les codes dans le jeu.

Lancez le jeu et refaites tous jusqu'au bug de la porte qui est censé s'ouvrir et là appuyer sur "f7", ce code
relance le niveau mais vous fait réapparaitre exactement a l'endroit où vous étiez et là, la porte est ouverte.

en espérant que ça a été utile :) pour moi, ça a marché nikel

Jergan
Niveau 1
27 décembre 2009 à 23:55:20

Moi j'ai le même problème et ça m'embête grandement. Alors j'aimerais beaucoup faire l'astuce que tu dis, mais je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit dans le programme
note : je suis assez nul en informatique, à tel point que je n'arrive même pas à faire cela.
J'ai trouvé le dossier dans le disque local, je suis dans program files - dans metal gear solid, j'ai trouvé le fichier "mgsi", je fais le clique droit, propriété mais je ne vois pas le "C:\Program files\Metal Gear Solid\mgsi.exe" et puis je ne sais pas où marquer "-cheatenable"

help me T.T

rebeudesneiges
Niveau 2
17 octobre 2020 à 23:41:08

Go to the folder where your MGS is installed, search for the file "mgsi.exe" and Right-Click on it. In the menu that will appear select "Properties". Go on the tab "Compatibility" and on the first option you select "Windows 98". It might solve the problem.

1
Sujet : Et la porte ne s'ouvre pas !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page