Se connecter

Mario Kart Wii

Sujet : Coup de gueule : jeu de merde...
Snake-27
Niveau 10
28 juillet 2008 à 23:23:31

Tiens donc, je viens d'avoir une discussion avec une personne sur MSN, et on en est arrivé à dire (on parlait pas du tout de ça) que MK wii est un jeu casual.

Bizarre, me direz-vous. =)

Achyl
Niveau 9
28 juillet 2008 à 23:29:24

1°) si tes contacts sont autant subjectifs que toi, ça doit valoir le coup les discussions, en effet... :hum:
2°) Mario Kart n'a jamais renié un coté casual qui lui donne d'ailleurs tout son charme, et il n'empêche qu'il faut savoir jouer un minimum pour faire de bonnes choses :o))

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
28 juillet 2008 à 23:35:37

"si tes contacts sont autant subjectifs que toi, ça doit valoir le coup les discussions, en effet..."

+1

J'avoue quand même il est fort Snake-27, avec l'argument en béton : 'je viens d'avoir une discussion avec une personne sur MSN, et on en est arrivé à dire que MK wii est un jeu casual.'

XD

Tasty
Niveau 7
28 juillet 2008 à 23:44:08

Mario Kart en contre la montre n'a rien du tout de casual, à l'exception de MKW. :(

Snake-27
Niveau 10
28 juillet 2008 à 23:44:09

Nan mais c'est pour dire que je suis pas le seul à penser ça. Et cette personne elle aime largement plus les jeux hardcore (où LA y'a du skill), donc elle sait faire la différence entre un jeu technique, ou pas.

Après ceux qui juge sans connaître, y'a quand même des limites à la bêtise, hein.

The_Real_ZSS
Niveau 6
28 juillet 2008 à 23:44:33

rien à ajouter , Moies me remplace très bien :noel:

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
28 juillet 2008 à 23:48:03

The_Real_ZSS :d) Ça va la facilité pas trop dur ? C'est qui qui s'est tapé deux-trois pavés en une soirée ? :noel:

Snake-27 :d) Il y a les personnes qui aiment ou qui n'aiment pas. Certes.
Maintenant je n'apprécie pas trop les personnes qui jugent si un jeu est technique ou pas en fonction d'arguments bidons.
Je suis sincèrement désolé, mais Mario Kart Wii a une part de technique plus importante que le facteur chance (et d'ailleurs, si on peut dire ça comme ça, il y a une 'technique' dans la gestion des items en course).
Sinon, comment expliques-tu que Yavieron soit dans tous les tops 10 ? Que pas mal de joueurs aient 9999 pts et trois étoiles ? Ils ont eu de la chance pendant tout leur temps de jeu ?
Non, je ne crois pas.

The_Real_ZSS
Niveau 6
28 juillet 2008 à 23:50:34

_Rainbow-RollD_ :d) Si tu veux , je prend les jours pairs , et toi les jours impairs :noel:

Moies
Niveau 11
28 juillet 2008 à 23:54:29

The_Real_ZSS :d) Et moi, j'existe plus ? T_T

Dark-Escaflowne
Niveau 10
28 juillet 2008 à 23:54:42

C'était "le coin des rageux la spéciale de l'été", une émission présentée par Snake-27 fete: :bravo: :bravo: fete: (snake pour pseudo...le snaking te manque avoue ? :ok: )

Ta réaction n'est pas vraiment étonnante et je vais t'expliquer pourquoi.

Tout d'abord je vais supposer que tu n'as pas le jeu depuis longtemps (ou que tu y joues peu), car si tu es monté à 6000 et que tu as galéré pour les grand prix en une étoile, c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup d'heures de vol.

Tu fais donc actuellement une mariokartite aigue, syndrome très fréquent après les "une étoile" et quelques milliers de victoires en CWF. Tu deviens bon, tu as progressé car tu es capable d'avoir une étoile partout, mais voilà tu as acheté un jeu déjà réputé bien "tricheur", ET sur lequel Nintendo à décidé plus que jamais de miser sur le casual gaming = vendre plus de jeux en donnant une chance aux noobs de gagner (il faut bien qu'ils s'amusent eux aussi).

C'est grave docteur ? :pacg: :pacd:

J'ai envie de te répondre là tout de suite... tout ira bien.
Pour un jeu que tu prétends ne pas aimer, tu ne l'a pas vite abandonné pour autant puisque tu as quand même voulu avoir les 1 étoile et apparemment tout débloquer.
Donc tu vas certainement continuer de jouer et tu t'apercevras en progressant encore que tous ces "désagréments" peuvent être compensés parce que tu joueras mieux et/ou parce que tu auras établi des stratégies plus élaborées contre ce qui te pourrit les parties aujourd'hui. Alors bien sur ca ne marchera pas à tous les coups, mais des fois oui on te le concède tu n'y pourras rien, la malchance gagnera, chez Nintendo elle finit toujours par gagner de temps en temps.
Dans ce cas apprends à souffler et à lacher la manette dès que le sort s'acharne, puisque tu connais si bien les précédents volets tu devrais le savoir mieux que quiconque.

Et si tu as encore quelques coups de gueule à pousser, le coin des rageux est un très bon topic pour ça tu y trouveras sans doute réconfort quand tu verras qu'on a tous nos jours de malchance... ou de défauts de concentration des fois ? :ange:

The_Real_ZSS
Niveau 6
28 juillet 2008 à 23:58:40

Moies et Dark escaflown , je fais officiellement de vous les représentants de la voix de la raison :ange:

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
29 juillet 2008 à 00:00:18

'Tain dark-escaflowne, ton pavé est trop angélique là, ça me titille :noel:

Dark-Escaflowne
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:10:52

Merci ZSS, j'ai toujours rêvé d'être canonisé sur internet :lol:

_Rainbow-RollD_, Mario kart développe sans doute une philosophie approchante du bouddhisme, après le chaos je m'approche peut-être enfin du nirvana...

ou pas :noel:

spinoza87
Niveau 7
29 juillet 2008 à 00:31:12

Je suis cependant d'accord avec notre ami Snake sur la question des carapaces bleues. Si il y a un scandale dans ce jeu c'est bien celui-là.Ces carapaces bleues sont en effet lancés par le dernier ( ou un mec proche de la dernière place ) ...
Pour quoi faire ?
Survoler le peloton et atomiser le premier, ce qui en principe ne concerne pas le dernier ...
Ils auraient au moins pu faire une carapace qui file sur la piste comme dans MK64 ou mieux une qui dégomme à coup sûr tous les personnages se trouvant devant "le lanceur" un peu comme l'éclair ou le pow, comme ça pas de jaloux...
Pour peu que cette chère carapace viennent frapper le premier dans le dernier virage ou en tous cas suffisament proche de l'arrivée pour qu'il n'ait aucune chance de faire usage de son talent pour remonter, cette carapace ne sert à rien sinon à FAUSSER LE CLASSEMENT ce qui est très regrettable car cet objet mis à part ce sont quand même les meilleurs pilotes qui sont devants (contrairement à ce que dit Snake)
Pour moi cet objet n'ajoutes absolument aucun fun au jeu mais au contraire nous donne plutôt envie de le jeter par la fenetre.

neurone62
Niveau 5
29 juillet 2008 à 00:34:04

Spinoza87 a raison.

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
29 juillet 2008 à 00:41:12

Ah d'accord je lis deux lignes et je vois déjà une énorme bourde :noel:

Spinoza87 :d) dans une course à 12, les Carapaces à épines ne peuvent être obtenues que par les joueurs suivants :
- 7ème
- 8ème
- 9ème
- 10ème

(après, le moment où ils la lancent, c'est une autre histoire)

"Pour quoi faire ? "

:d) Les Carapaces à épines sont emblématiques dans MK, j'avoue que c'est quand même un peu désolant qu'elle ne longe plus le sol et qu'elle soit plus souvent tirée au sort. Mais après tout, est-ce que ça enlève du charme à MKWii ? Personnellement, je ne trouve pas, et on s'y fait de toute façon.

De plus il est arrivé à tout le monde j'espère de ne pas être premier et d'être dans ces cas de figure :
- le premier se prend une Carapace à épines, ce qui nous permet de le doubler
- on lance une Carapace bleue
D'ailleurs, je n'ai jamais compris ceux qui se plaignent des carapaces bleues.

Sans elles, c'est trop facile de gagner. Tout le monde trouverait que MK n'est pas fun.

Avec elle, il y a un peu plus de challenge, surtout dans les courses où tout le monde a le même niveau (c'est-à-dire pas le premier avec un demi-tour d'avance contre des n00bs). mais le problème c'est que tout le monde g*eule. Et ça j'arrive pas à comprendre : en effet, c'est le jeu, c'est comme ça, on ne va rien y changer.

J'ai beau comme tout le monde détester les Carapace à épines, au fond, je les aime, car elles font partie du jeu, au même titre que l'éclair, le POW, les rouges, etc., même si son effet est assez "puissant".

neurone62 :d) Un message un poil plus développé aurait augmenté son intérêt.

Tasty
Niveau 7
29 juillet 2008 à 00:45:29
  1. _Rainbow-RollD_ Voir le profil de _Rainbow-RollD_
  2. Posté le 28 juillet 2008 à 23:48:03 Avertir un modérateur
  3. Sinon, comment expliques-tu que Yavieron soit dans tous les tops 10 ?

:d) 15h de jeu par jour + jeu facile. :ok:

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
29 juillet 2008 à 00:49:04
  1. Tasty Voir le profil de Tasty
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 00:45:29 Avertir un modérateur
  3. :d) 15h de jeu par jour + jeu facile. :ok:

En fait je voulais dire que la technique était majoritaire comparé à la chance, vois-tu :noel:

Si tu as encore des problèmes de compréhension par rapport à mes propos, fais-moi en part, je m'efforcerai alors d'éclairer ta conscience sur mes dires douteux :noel:

Dark-Escaflowne
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:50:30

Ah ces carapaces à épines (d'un bleu so rainbow-road), elles en auront défoulées des passions... :lol: c'est un sujet éternellement récurrent, et bien reparlons-en une 1267ème fois (à 4000 fois près). :-)

Tout d'abord Spinoza87 petite correction, les carapaces bleues ne sont pas données en priorité aux derniers mais aux personnes situées en milieu de peloton, plus tu te rapproches de la place du centre plus tu as de chances d'en obtenir une.

Il y a plein de manières de les éviter ou au moins d'en limiter les effets, freiner près d'un boost si c'est déjà trop tard ou trop risqué de le prendre, l'esquiver avec un champi qu'on a gardé en réserve avant de passer 1er, redémarrage turbo si on a un peu d'avance, tout simplement... prendre de l'avance :lol:

Snake-27
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:52:24

(et d'ailleurs, si on peut dire ça comme ça, il y a une 'technique' dans la gestion des items en course)

:d) On appelle ça du brain...

dans une course à 12, les Carapaces à épines ne peuvent être obtenues que par les joueurs suivants :
- 7ème
- 8ème
- 9ème
- 10ème

:d) En même temps y'a toujours un 7e, un 8e, un 9e et un 10e.

- le premier se prend une Carapace à épines, ce qui nous permet de le doubler
- on lance une Carapace bleue

:d) En même temps on peut rien y faire (à part ne pas la lancer dans le 2e cas ce qui est pas terrible quand même).

Sans elles, c'est trop facile de gagner. Tout le monde trouverait que MK n'est pas fun.

:d) Non car on verrait qui a le plus de technique, déjà (quoique avec le nombre de gros bonus qui sont distribués...).
Et un POW ça s'évite, même en virage... Et quand on voit qu'on va tomber, on s'écarte et ensuite on évite.

Mais bon comme y'en a pleins qui disent que MK wii est technique alors allez-y, dites moi ce qu'il faut savoir faire à part :
=> Ne jamais lâcher le bouton A (donc conduire un minimum bien)
=> Tourner (Woooaww !!)
=> Déraper (avec un turbo) dès que ça tourne un peu sec
=> Savoir plus ou moins viser avec une verte

Voilà. Il n'y a aucune technique avancée qui pourrait-être exploité par les hardcores gamers.

Sujet : Coup de gueule : jeu de merde...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page